Pour une foi vacillante

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
ricoc
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : jeu. 25 août 2011, 11:12

Pour une foi vacillante

Message non lu par ricoc » mer. 05 oct. 2011, 15:55

Bonjour priez pour moi pour que je retrouve la foi qui baisse à cause de mes questions idiotes sur l'existence de dieu et je doute de son existence.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: La Foi

Message non lu par Griffon » mer. 05 oct. 2011, 19:16

Upd, ricoc.

Vos questions idiotes sur l'existence de Dieu....
Si elles sont sincères, elles doivent être prises au sérieux.
Cela témoigne que vous êtes entourés des fumées de satan.
Le mieux pour s'en sortir, consiste à faire un acte de foi clair et évident.
Par exemple, allez se confesser.
Vous verrez la différence dès l'absolution.

Courage !
Je prierai pour vous,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
xxxxx
Barbarus
Barbarus

Re: La Foi

Message non lu par xxxxx » mer. 05 oct. 2011, 20:53

ricoc a écrit :Bonjour priez pour moi pour que je retrouve la foi qui baisse à cause de mes questions idiotes sur l'existence de dieu et je doutes de son existence.
Bonsoir ,
Une certitude : Dieu existe vraiment. Récitez quelques chapelets des Saintes Plaies du Christ tous les jours (c'est très court et vous pouvez l'apprendre par coeur) et vous serez rapidement convaincu de l'existence de Dieu.
Un conseil Rico : vous pouvez tout perdre, mais par pitié, ne PERDEZ PAS LA FOI : le bonheur est au bout. Persistez !

ricoc
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : jeu. 25 août 2011, 11:12

Re: La Foi

Message non lu par ricoc » jeu. 06 oct. 2011, 6:45

Mais je peut pas me confesser car je sort jamais seul et mes parents ne sont pas au courant de de ce qui se passe et je peut pas leur dire car ils auraient honte de moi.

Marie.f
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 10:37

Re: La Foi

Message non lu par Marie.f » jeu. 06 oct. 2011, 10:54

Si vous reconnaissez vous-même vos doutes comme "idiots", vous êtes sur la bonne voie ! Vous savez que vos doutes sont infondés. Je prie pour que vous ayez suffisamment de force pour surmonter vos problèmes et garder et renforcer votre foi.

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: La Foi

Message non lu par Petit Matthieu » jeu. 06 oct. 2011, 10:58

Comme le dit Griffon, prenez vos questions au sérieux ! Ne les enfouissez pas de force, elles en ressortiraient plus fortes à un moment ou à un autre et pourraient vous amener à vous rebeller contre Dieu.
Posez vos questions à un prêtre, dites-lui vos doutes. Nous en avons tous, mais Dieu se laisse découvrir à ceux qui le cherchent.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: La Foi

Message non lu par Théo d'Or » jeu. 06 oct. 2011, 13:41

ricoc a écrit :Mais je peut pas me confesser car je sort jamais seul et mes parents ne sont pas au courant de de ce qui se passe et je peut pas leur dire car ils auraient honte de moi.
Vous ne sortez jamais seul? :?:
En recherche...

Avatar de l’utilisateur
Le Cid
Barbarus
Barbarus

Pour une foi vascillante

Message non lu par Le Cid » jeu. 14 sept. 2017, 23:32

Bonsoir. Depuis quelque temps j'ai une perte de foi, je ressens une grande lassitude dans ma vie de prière et je suis aussi fatigué (surtout spirituellement). Tout est pénible pour moi. :(

Priez-pour moi svp.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Perte de foi

Message non lu par Nanimo » ven. 15 sept. 2017, 3:18

Vous serez dans mes prières, Le Cid. :)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Perte de foi

Message non lu par Cendrine » ven. 15 sept. 2017, 10:10

Bonjour Le Cid,

Vous serez dans mes prières dès aujourd'hui.

Beaucoup de saints ont éprouvé ce que vous ressentez ; ne vous précipitez pas à penser que vous êtes en train de perdre la foi parce que vous avez une lassitude dans la prière et êtes fatigué spirituellement.

Soyez doux avec vous-même, sachant que nous sommes tous de faibles et pesants êtres humains, mais aussi soyez "dur à la peine", à la prière, allant quand même au feu de l'aridité. Notre Seigneur est là à vos côtés, il voit bien combien c'est dur pour vous de vous recueillir, mais c'est l'un des plus beaux dons que vous pouvez Lui faire, de vous agenouiller alors que vous n'en avez pas envie, pour être avec Lui avec le peu que nous avons tous...

Je vous souhaite courage et force, mais aussi douceur avec votre âme. Vous pouvez aussi prier pour nous. A bientôt, dans le Christ.

:fleur:

Avatar de l’utilisateur
TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: Perte de foi

Message non lu par TREBLA » ven. 15 sept. 2017, 17:19

Cher Le Cid,

Je prie pour vous.

Que le Seigneur vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
Le Cid
Barbarus
Barbarus

Re: Perte de foi

Message non lu par Le Cid » ven. 15 sept. 2017, 22:11

Merci beaucoup, je me sens déjà mieux.
Je prierai également pour vous. :saint:

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Trouver la Foi

Message non lu par Valérie » ven. 02 févr. 2018, 11:03

Bonjour à tous,

Il faut que je me rende à l'évidence. Je n'arrive pas à retrouver la Foi. Je n'arrive pas à ne pas douter de l'existence de Dieu. Pourtant, les quelques moments ou j'arrive a y croire, je trouve un grand réconfort.

La vie m'est inssuportable depuis mes 15 ans, j'en ai 3- et rien ne s'arrange.

S.v.p priez pour que Dieu m'aide dans la vie et surtout à avoir Foi en Lui.

Valérie.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Trouver la Foi

Message non lu par gerardh » ven. 02 févr. 2018, 11:23

________

Bonjour Valérie,

Je pense à vous par la prière.

"Cherchez et vous trouverez. Frappez et il vous sera ouvert".


_________

Kitab
Censor
Censor
Messages : 116
Inscription : mar. 14 nov. 2017, 0:07
Conviction : Catholique
Localisation : Les Halles, Strasbourg

Re: Trouver la Foi

Message non lu par Kitab » ven. 02 févr. 2018, 12:24

Bonjour Valérie,

j'étais décidée à ne plus intervenir sur ce forum, je fais donc une exception en répondre à votre message qui m'a beaucoup émue.

Je ne sais pas si vous lisez toujours la Bible mais peut-être que sa lecture pourrait vous remémorer ce pour quoi vous croyez / croyiez.

Savez-vous pourquoi votre foi vacille par moments ? J'ai un ami et collègue dans le même cas, et je sais que dans son cas, c'est du à des périodes de découragement (face au silence de Dieu ?) et à un relâchement de la prière

Il m'arrive également, dans une moindre mesure, de connaître une certaine sécheresse du coeur lorsque je néglige la prière et cette foi vive revient lorsque je me "force" (oui,en fait, c'est le terme) à retourner à l'église, à prier le Rosaire ou, tout simplement, à réfléchir sur les raisons qui font que je crois et suis devenue pratiquante. Je vous conseille donc de vous remémorer vos propres raisons et de rechercher le dialogue avec Dieu, si vous l'avez perdu. Fréquentez-vous une église particulière, un environnement chrétien ?

On peut également douter de sa foi lorsque l'on a des convictions très différentes de celles du mainstream catholique, je crois savoir que c'est - en tout cas partiellement - votre cas également. On se demande alors si on ne s'est pas carrément trompé ( e ) de religion ! Mais il faut bien différencier la foi en Dieu de la foi en un nombre fini de dogmes, auxquels vous ne pouvez pas adhérer (en le souhaitant pourtant de toutes vos forces) ; parfois, il est nécessaire - et vital - de suivre son intuition et de s'efforcer de faire le bien. Ne pas avoir les mêmes convictions que tout le monde ne fait pas de vous une "femme de peu de foi"

Vous pouvez me répondre ici ou à nouveau. A bientôt !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités