Page 1 sur 2

Pour une foi vacillante

Publié : mer. 05 oct. 2011, 15:55
par ricoc
Bonjour priez pour moi pour que je retrouve la foi qui baisse à cause de mes questions idiotes sur l'existence de dieu et je doute de son existence.

Re: La Foi

Publié : mer. 05 oct. 2011, 19:16
par Griffon
Upd, ricoc.

Vos questions idiotes sur l'existence de Dieu....
Si elles sont sincères, elles doivent être prises au sérieux.
Cela témoigne que vous êtes entourés des fumées de satan.
Le mieux pour s'en sortir, consiste à faire un acte de foi clair et évident.
Par exemple, allez se confesser.
Vous verrez la différence dès l'absolution.

Courage !
Je prierai pour vous,

Griffon.

Re: La Foi

Publié : mer. 05 oct. 2011, 20:53
par xxxxx
ricoc a écrit :Bonjour priez pour moi pour que je retrouve la foi qui baisse à cause de mes questions idiotes sur l'existence de dieu et je doutes de son existence.
Bonsoir ,
Une certitude : Dieu existe vraiment. Récitez quelques chapelets des Saintes Plaies du Christ tous les jours (c'est très court et vous pouvez l'apprendre par coeur) et vous serez rapidement convaincu de l'existence de Dieu.
Un conseil Rico : vous pouvez tout perdre, mais par pitié, ne PERDEZ PAS LA FOI : le bonheur est au bout. Persistez !

Re: La Foi

Publié : jeu. 06 oct. 2011, 6:45
par ricoc
Mais je peut pas me confesser car je sort jamais seul et mes parents ne sont pas au courant de de ce qui se passe et je peut pas leur dire car ils auraient honte de moi.

Re: La Foi

Publié : jeu. 06 oct. 2011, 10:54
par Marie.f
Si vous reconnaissez vous-même vos doutes comme "idiots", vous êtes sur la bonne voie ! Vous savez que vos doutes sont infondés. Je prie pour que vous ayez suffisamment de force pour surmonter vos problèmes et garder et renforcer votre foi.

Re: La Foi

Publié : jeu. 06 oct. 2011, 10:58
par Petit Matthieu
Comme le dit Griffon, prenez vos questions au sérieux ! Ne les enfouissez pas de force, elles en ressortiraient plus fortes à un moment ou à un autre et pourraient vous amener à vous rebeller contre Dieu.
Posez vos questions à un prêtre, dites-lui vos doutes. Nous en avons tous, mais Dieu se laisse découvrir à ceux qui le cherchent.

Re: La Foi

Publié : jeu. 06 oct. 2011, 13:41
par Théo d'Or
ricoc a écrit :Mais je peut pas me confesser car je sort jamais seul et mes parents ne sont pas au courant de de ce qui se passe et je peut pas leur dire car ils auraient honte de moi.
Vous ne sortez jamais seul? :?:

Pour une foi vascillante

Publié : jeu. 14 sept. 2017, 23:32
par Le Cid
Bonsoir. Depuis quelque temps j'ai une perte de foi, je ressens une grande lassitude dans ma vie de prière et je suis aussi fatigué (surtout spirituellement). Tout est pénible pour moi. :(

Priez-pour moi svp.

Re: Perte de foi

Publié : ven. 15 sept. 2017, 3:18
par Nanimo
Vous serez dans mes prières, Le Cid. :)

Re: Perte de foi

Publié : ven. 15 sept. 2017, 10:10
par Cendrine
Bonjour Le Cid,

Vous serez dans mes prières dès aujourd'hui.

Beaucoup de saints ont éprouvé ce que vous ressentez ; ne vous précipitez pas à penser que vous êtes en train de perdre la foi parce que vous avez une lassitude dans la prière et êtes fatigué spirituellement.

Soyez doux avec vous-même, sachant que nous sommes tous de faibles et pesants êtres humains, mais aussi soyez "dur à la peine", à la prière, allant quand même au feu de l'aridité. Notre Seigneur est là à vos côtés, il voit bien combien c'est dur pour vous de vous recueillir, mais c'est l'un des plus beaux dons que vous pouvez Lui faire, de vous agenouiller alors que vous n'en avez pas envie, pour être avec Lui avec le peu que nous avons tous...

Je vous souhaite courage et force, mais aussi douceur avec votre âme. Vous pouvez aussi prier pour nous. A bientôt, dans le Christ.

:fleur:

Re: Perte de foi

Publié : ven. 15 sept. 2017, 17:19
par TREBLA
Cher Le Cid,

Je prie pour vous.

Que le Seigneur vous bénisse.

Re: Perte de foi

Publié : ven. 15 sept. 2017, 22:11
par Le Cid
Merci beaucoup, je me sens déjà mieux.
Je prierai également pour vous. :saint:

Trouver la Foi

Publié : ven. 02 févr. 2018, 11:03
par Valérie
Bonjour à tous,

Il faut que je me rende à l'évidence. Je n'arrive pas à retrouver la Foi. Je n'arrive pas à ne pas douter de l'existence de Dieu. Pourtant, les quelques moments ou j'arrive a y croire, je trouve un grand réconfort.

La vie m'est inssuportable depuis mes 15 ans, j'en ai 3- et rien ne s'arrange.

S.v.p priez pour que Dieu m'aide dans la vie et surtout à avoir Foi en Lui.

Valérie.

Re: Trouver la Foi

Publié : ven. 02 févr. 2018, 11:23
par gerardh
________

Bonjour Valérie,

Je pense à vous par la prière.

"Cherchez et vous trouverez. Frappez et il vous sera ouvert".


_________

Re: Trouver la Foi

Publié : ven. 02 févr. 2018, 12:24
par Kitab
Bonjour Valérie,

j'étais décidée à ne plus intervenir sur ce forum, je fais donc une exception en répondre à votre message qui m'a beaucoup émue.

Je ne sais pas si vous lisez toujours la Bible mais peut-être que sa lecture pourrait vous remémorer ce pour quoi vous croyez / croyiez.

Savez-vous pourquoi votre foi vacille par moments ? J'ai un ami et collègue dans le même cas, et je sais que dans son cas, c'est du à des périodes de découragement (face au silence de Dieu ?) et à un relâchement de la prière

Il m'arrive également, dans une moindre mesure, de connaître une certaine sécheresse du coeur lorsque je néglige la prière et cette foi vive revient lorsque je me "force" (oui,en fait, c'est le terme) à retourner à l'église, à prier le Rosaire ou, tout simplement, à réfléchir sur les raisons qui font que je crois et suis devenue pratiquante. Je vous conseille donc de vous remémorer vos propres raisons et de rechercher le dialogue avec Dieu, si vous l'avez perdu. Fréquentez-vous une église particulière, un environnement chrétien ?

On peut également douter de sa foi lorsque l'on a des convictions très différentes de celles du mainstream catholique, je crois savoir que c'est - en tout cas partiellement - votre cas également. On se demande alors si on ne s'est pas carrément trompé ( e ) de religion ! Mais il faut bien différencier la foi en Dieu de la foi en un nombre fini de dogmes, auxquels vous ne pouvez pas adhérer (en le souhaitant pourtant de toutes vos forces) ; parfois, il est nécessaire - et vital - de suivre son intuition et de s'efforcer de faire le bien. Ne pas avoir les mêmes convictions que tout le monde ne fait pas de vous une "femme de peu de foi"

Vous pouvez me répondre ici ou à nouveau. A bientôt !