Pour ceux et celles qui ont divorcé ou sont en instance de divorce

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Neuvaine à St Joseph pour une amie qui traverse un divorce

Message non lu par Peccator » mar. 12 nov. 2013, 19:30

Une soeur en Christ traverse actuellement un divorce particulièrement difficile.

J'ai décidé de la soutenir par la prière, en espérant qu'elle obtienne au moins une compensation financière qui lui permette de vivre dignement et de pouvoir élever ses enfants.

Et pour la première fois de ma vie, je vais donc faire une neuvaine, forme de dévotion qui m'est d'habitude assez étrangère : St Joseph me semble tout à fait approprié pour intercéder pour elle, lui qui n'a jamais failli ni à sa femme, ni à son fils adoptif.

Je vous propose de faire cette neuvaine avec moi, je commence demain matin, après les laudes. Prions à son intention et à celle de tous nos frères et soeurs dont le conjoint décide de rompre l'engagement du mariage.


Chaque jour :

Salutation de St Jean Eude à St Joseph
Méditation propre du jour
Notre Père
10 Je vous salue Joseph
Gloire au Père


Les textes des prières :

Salutation à St Joseph
(de St Jean Eude)

Je vous salue, Joseph, Image de Dieu le Père.
Je vous salue, Joseph, Père de Dieu le Fils.
Je vous salue, Joseph, Sanctuaire du Saint-Esprit.
Je vous salue, Joseph, Bien-aimé de la Très Sainte Trinité.
Je vous salue, Joseph, très fidèle coadjuteur du Grand Conseil.
Je vous salue, Joseph, très digne Epoux de la Vierge Mère.
Je vous salue, Joseph, Père de tous les fidèles.
Je vous salue, Joseph, Gardien de tous ceux qui ont embrassé la
Sainte Virginité.
Je vous salue, Joseph, fidèle observateur du silence sacré.
Je vous salue, Joseph, Amant de la Sainte Pauvreté.
Je vous salue, Joseph, Modèle de douceur et de patience.
Je vous salue, Joseph, Miroir d’humilité et d’obéissance.

Vous êtes Béni entre tous les hommes.
Et Bénis soient vos yeux qui ont vu ce que vous avez vu.
Et Bénis soient vos oreilles qui ont entendu ce que vous avez entendu.
Et Bénis soient vos mains qui ont touché le Verbe fait chair.
Et Bénis soient vos bras qui ont porté Celui qui porte toutes choses.
Et Bénie soit votre poitrine, sur laquelle le Fils de Dieu a pris un doux repos.
Et Béni soit votre cœur embrasé pour Lui du plus ardent amour.
Et Béni soit le Père Eternel qui Vous a choisi.
Et Béni soit le Fils qui Vous a aimé.
Et Béni soit le Saint-Esprit qui Vous a sanctifié.
Et Bénie soit Marie Votre Epouse, qui vous a chéri comme un Epoux et comme un Frère.
Et Béni soit l’Ange qui Vous a servi de Gardien.
Et Bénis soient à jamais tous ceux qui Vous aiment et qui Vous bénissent.

Amen.


Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph,
vous que la grâce divine a comblé,
le Sauveur a reposé dans vos bras
et grandi sous vos yeux ;
Vous êtes béni entre tous les hommes,
et Jésus,
l’Enfant Divin de Marie,
votre épouse toujours vierge,
est béni.

Saint Joseph,
donné pour Père au Fils de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
dans nos soucis de famille, de santé, de travail
jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.


Les méditations propres de chaque jour :


Jour 1
Le premier jour, tu te rappelleras Sa totale soumission au Vouloir de Dieu et tu répéteras, avec un véritable esprit de foi : « Que ta Volonté soit faite, ô Seigneur ! » et tu demanderas à Saint Joseph de multiplier cette invocation autant de fois qu'il y a d'hommes, en les rendant tous dociles au Divin Vouloir.

Jour 2
Le second jour, tu te rappelleras Son amour au travail qui a fait de Lui le modèle de tous les travailleurs.
Tu Le prieras pour eux afin qu'ils ne gaspillent ni les fatigues de leurs mains, ni celles de leur esprit, mais qu'en les offrant au Père, ils les transforment en une précieuse monnaie, grâce à laquelle ils pourront mériter une récompense éternelle.


Jour 3
Le troisième jour, tu te rappelleras la sérénité qu'Il eut dans les différentes traverses de Sa vie.
Tu le prieras pour tous ceux qui, dans les difficultés, se laissent abattre, en demandant pour tous la force nécessaire et la joie dans la douleur.

Jour 4
Le quatrième jour, tu te rappelleras Son silence voulu et désiré : il Lui a permis d'écouter la Voix de Dieu qui Lui parlait en Le guidant toujours et partout.
Tu feras un peu de silence intérieur en demandant, par Son intercession, cette belle vertu qui consiste à savoir se taire et écouter.

Jour 5
Le cinquième jour, tu réfléchiras à quel point fut grande la chasteté de Joseph qu'Il conserva de la manière la plus parfaite, en offrant à Dieu chacun de Ses sentiments, chacune de Ses pensées et de Ses œuvres, en gardant sans tâche Son corps et Son cœur.
Tu Le prieras pour les jeunes qui, poussés par le désir de se marier, oublient la loi de Dieu, surtout le sixième Commandement.

Jour 6
Le sixième jour, tu méditeras combien fut grande Son humilité devant Dieu, devant le prochain et face à Lui-même.
Bien qu'étant de souche royale, Il voulut être considéré comme un simple ouvrier. Il ne demanda rien pour Lui : ni richesses, ni honneurs, heureux seulement de se sacrifier pour les deux Etres les plus sublimes que le Seigneur Lui avait confiés.

Tu prieras pour les pères de famille afin qu'ils soient Ses Imitateurs dans la direction de cette cellule de la Société, qui a tant besoin d'être assainie.

Jour 7
Le septième jour, tu te rappelleras Sa tendre affection pour Son Epouse avec Laquelle Il partagea les peines et les joies de la vie, qu'Il respecta et vénéra comme Mère de Dieu. Sa charge de Gardien de la Virginité de Marie, Il a remplit parfaitement et fidèlement.
Tu prieras pour tous les époux, afin qu'ils demeurent fidèles aux engagements assumés dans le mariage et que, dans la compréhension et le support mutuels, ils puissent conduire leur mission à bonne fin.

Jour 8
Le huitième jour, tu te rappelleras combien fut grand le bonheur de Joseph de pouvoir serrer l'Enfant Jésus entre Ses bras. Le Père et le Fils, dans un don intime changeaient les plus tendres sentiments.
Tu prieras pour qu'entre parents et enfants, il y ait cette compréhension affectueuse et sincère qui les rende bons les uns envers les autres.

Jour 9
Avec pleine confiance, Tu recourras à Lui qui, pareil au Joseph de l'Antiquité, est le Vice-Roi du Peuple de Dieu, et tu Lui recommanderas toute l'Eglise.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2674
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Neuvaine à St Joseph pour une amie qui traverse un divor

Message non lu par poche » mer. 13 nov. 2013, 9:41

:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Divorce

Message non lu par Xenia » mer. 31 janv. 2018, 0:43

Je suis divorcée de 30 ans. Je suis resté seul pour la foi catholique. J' ai fait l'intention de sacrifier tous mes prières et toutes que je fait bien pour mon mari. J'ai laisser lire la St. Messe Grégorienne (30 messes en série). Mais, c'était une divorce très dure et il était très méchant contre mois. Je n'arrive plus d'avoir d'un sentiment de l'amour où in sentiment bien pour lui. Je ne le hais pas, j'ai pardonné, je ne veut pas de vengeance. Mais je n'ai aucunes sentiments.

Avatar de l’utilisateur
TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: Pour ceux et celles qui ont divorcé ou sont en instance de divorce

Message non lu par TREBLA » mer. 31 janv. 2018, 23:33

Chère Bea,

Merci pour votre témoinage.
Bea a écrit : Bea : mar. 30 janv. 2018

Je ne le hais pas, j'ai pardonné, je ne veux pas de vengeance.
Ne rendez point le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure; bénissez, au contraire; car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de devenir héritiers de la bénédiction (1ère épître de Saint Pierre 3, 9).

Que le Seigneur vous bénisse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités