Pour nos prêtres et nos religieux

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Prions pour le père Manjackal

Message non lupar jean_droit » mar. 22 janv. 2013, 14:45

Je viens de contacter une personne de l'entourage du père Manjackal.

Il va un tout petit peu mieux mais il souffre beaucoup.

Si vous le voulez bien continuons à prier pour lui.

RUDES
Barbarus
Barbarus

Message non lupar RUDES » lun. 18 mars 2013, 1:21

la bible dit, Je suis l’Eternel qui te guérit, Éternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri." Psaumes 30/2; Esai 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
1Pi 2:24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.esaie30/ 5. "Va dire à Ezéquias: Voici ce que dit Yahvé, le Dieu de David ton père: J'ai entendu ta prière et j'ai vu tes larmes. Je vais ajouter quinze années à ta vie. priez de cette façon pour le Père et avec la foi notre Dieu est pas limité il justifie toujours sa parole.

:coeur:

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar poche » mar. 19 mars 2013, 13:25

Je prie pour lui

PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar PaxetBonum » mar. 19 mars 2013, 16:54

Merci de m'avoir fait connaître ce prêtre fidèle au Seigneur
Je prie pour son rétablissement si Dieu le veut.
Seigneur donnez-nous des prêtres !
Seigneur donnez-nous de saints prêtres !
Et rendez nous dociles à leurs enseignements !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lupar Chipsy » mar. 19 mars 2013, 19:16

Que Dieu fortifie ce prêtre dans sa santé et lui accorde la guérison, si cela est sa volonté !
Qu'il renouvelle les forces de tous ses serviteurs qui en ont besoin !
Chipsy

Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Pour Frère Jean-Claude Sébastien

Message non lupar Teano » mar. 24 sept. 2013, 12:35

Le frère Jean-Claude était un franciscain. Il est décédé jeudi dernier et sera inhumé au monastère de Cimiez.

Merci de vos prières,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pour Frère Jean-Claude Sébastien

Message non lupar astre » mar. 24 sept. 2013, 12:38

:ange: Union de Prières :ange:
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar etienne lorant » mar. 24 sept. 2013, 18:29

C'est bientôt la fête de saint François :
le 4 octobre si ma mémoire est correcte.
Le 5 octobre fête de sainte Faustine, patronne de ma congrégation.
Le 6 octobre fête de saint Bruno !

Un bel ensemble (en ce qui me touche en tout cas) ! Je ne manquerai pas de penser au Frère Jean-Claude !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » mer. 25 sept. 2013, 9:11

En union de prière pour frère Jean-Claude.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar poche » jeu. 26 sept. 2013, 8:19

Que son âme et les âmes de tous les fidèles défunts reposent en paix. Amen.
:pray: :pray: :pray: :pray:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Pour le père Georges Vandenbeusch

Message non lupar etienne lorant » jeu. 14 nov. 2013, 16:16

Un prêtre français, curé de la paroisse de Nguetchewe, a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria, a annoncé le ministère des affaires étrangères français jeudi 14 novembre. Des recherches sont en cours.

Le père Georges Vandenbeusch, qui appartient à la paroisse de Sceaux, est âgé de 42 ans et avait fondé une maison pour les réfugiés chrétiens qui fuyaient Boko Haram.

Lors de son enlèvement, le père Georges Vandenbeusch "se trouvait près de Koza dans l'extrême nord du Cameroun, à 30 kilomètres de la frontière avec le Nigeria", a précisé le ministère dans un communiqué. La zone "était formellement déconseillée du fait du risque terroriste et du risque d'enlèvement", a ajouté le Quai d'Orsay.

"En connaissance de cause, le père Georges avait fait le choix de demeurer dans sa paroisse pour l'exercice de sa mission, précise le ministère des affaires étrangères. Des recherches sont en cours pour vérifier les circonstances de son enlèvement et l'identité des ravisseurs. Nous mettons tout en œuvre, en lien avec les autorités camerounaises, pour obtenir sa libération."

OPÉRATIONS DE RATISSAGE EN COURS

Contacté par Le Monde, le ministre camerounais chargé de la défense, Edgar Alain Mebe Ngo'o, a précisé que des opérations de ratissage étaient en cours pour retrouver les malfaiteurs. En revanche, il ne pouvait pas se prononcer sur les moyens opérationnels déployés dans la zone. Selon lui, l'enlèvement aurait eu lieu aux environs de 23 h 30. Mais pour l'heure, les autorités n'avaient reçu aucune revendication.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

Portrait en 2011 :

http://sceaux.blog.lemonde.fr/2011/07/0 ... -a-sceaux/
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Pour le père Georges Vandenbeusch

Message non lupar etienne lorant » jeu. 14 nov. 2013, 17:57

Les auteurs seraient des membres de la secte islamique Boko Haram, annonce le ministère français des Affaires étrangères.

L'évêque de Nanterre, Mgr Gérard Daucourt, demande d’avoir « une pensée cet après-midi pour le Père Georges ».

« Je viens d’être informé que le Père Georges Vandenbeusch (42 ans), prêtre de notre diocèse, a été enlevé la nuit dernière dans le Nord Cameroun. Depuis septembre 2011, je l’ai envoyé au service du diocèse de Maroua-Mokolo. À l’heure où je vous écris je n’ai pas d’autres précisions. Les autorités camerounaises et les services de l’ambassade de France comme le Ministère des Affaires Étrangères sont très mobilisés et nous sommes en contact avec eux », déclare Mgr Daucourt.

Il ajoute : « Voilà donc le Père Georges et tout notre diocèse associés de plus près aux souffrances et aux angoisses des victimes d’enlèvement et de leurs proches. J’invite tous les diocésains des Hauts-de-Seine à la prière ».

Le Père Georges a exercé son ministère dans la paroisse de Nguetchewe, près de Koza, notamment à l’aumônerie du lycée de jeunes filles : une mission soutenue par des jeunes de Sceaux.

Il était conscient des risques, a précisé le Quai d'Orsay : la zone « était formellement déconseillée du fait du risque terroriste et du risque d'enlèvement. En connaissance de cause, le père Georges avait fait le choix de demeurer dans sa paroisse pour l'exercice de sa mission ».

(14 novembre 2013) © Innovative Media Inc.

Ange&
Barbarus
Barbarus

Message non lupar Ange& » jeu. 14 nov. 2013, 18:21

Dès que j'ai appris la mauvaise nouvelle, j'ai prié pour ce prêtre. Il a dû penser comme tout le monde : cela n'arrive qu'aux autres

astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar astre » jeu. 14 nov. 2013, 20:08

Union de prières :ange:
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar Peccator » jeu. 14 nov. 2013, 20:54

Dès que j'ai appris la mauvaise nouvelle, j'ai prié pour ce prêtre. Il a dû penser comme tout le monde : cela n'arrive qu'aux autres
Je pense au contraire qu'il savait pertinemment que cela pouvait lui arriver, que le risque était grand, mais que la mission était plus importante que le risque.

Il faut bien entendu prier pour lui, et pour tous les autres personnes enlevées dans les mêmes circonstances.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Revenir vers « Intentions de prières »