Fin d'activité professionnelle - Pénible dépression

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Fin d'activité professionnelle - Pénible dépression

Message non lupar etienne lorant » jeu. 05 oct. 2017, 16:13

Depuis un mois, jour après jour, je transporte dans des sacs des livres et des bandes dessinées qui constituaient mon stock (avec d'autres "articles culturels". Le propriétaire des lieux a décidé de revendre toutes ses surfaces y compris la mienne. Or, dans le même temps que j'ai commencé à vider les présentoirs un peu chaque jour, un contrôleur du fisc à tenté de me faire "cracher" onze mille une somme qui ne correspondait en rien à mes revenus. Mon magasin, d'une surface ne dépassant pas dix mètres sur huit, est la seule qui demeurait d'une galerie marchande qui en comptait une dizaine... Je suis demeuré seul et j'ai changé le nom de la bouquinerie. On est ainsi passé de "Dixieland" à ... "à Fort Alamo" !

J'ai obtenu gain de cause dans ma requête contre la note du fisc : je serai remboursé fin d'année de 375 euros. J'ai appris que le ministère des finances avait offert des primes aux fonctionnaires qui feraient "rentrer" de l'argent. Evidemment, ça ne marche pas avec les grandes surface (comptables, avocats fiscalistes, soutiens politiques, etc) ce qui faisait de moi une cible parfaite... en dépit même du fait qu'avec mon diplôme je pouvais devenir comptable - je n'avais jamais eu aucun problème avec l'administration.

Depuis trois semaines, je me rends le soir (à pieds - mais peut-être que les bottines peuvent être classées et taxées comme véhicule à part entière ?) - ,ou bien comme signe extérieur de richesse ? Mais si je suis désormais sous antidépresseur, c'est du fait des amis et des proches qui m'avaient offert de charger le coffre de leur voiture de mes livres, bandes dessinées, DVD, jeux électroniques, etc. A la date d'aujourd'hui, j'ai déjà rapporté une dizaine de caisses de livres et bd - par lots de de dix (10 à droite, dix à gauche) sur près de trois Km.

Le médecin m'a prescrit un "Venlafaxine" mais je préfère avoir dur que de ne plus pouvoir écrire.

Merci pour celles et ceux qui voudront bien prier pour que ma fin d'activité ne finisse pas en hospitalisation???

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

TREBLA
Quæstor
Quæstor
Conviction : chrétien non-catholique

Re: Fin d'activité processionnelle - Pénible dépression

Message non lupar TREBLA » jeu. 05 oct. 2017, 17:12

Cher Etienne,

Je prie que le Seigneur vous libère de cette dépression.

Que le Seigneur vous bénisse.

Foxy
Quæstor
Quæstor
Conviction : catholique

Message non lupar Foxy » jeu. 05 oct. 2017, 18:08

Bonsoir Etienne

Mais non, ce n'est pas le fait d'avoir un antidépresseur qui vous fera hospitaliser ! croyez moi sur parole, j'en prends depuis février, suite au décès d'une tante que je n'ai pas su surmonter.

Par contre, vos démêlés avec le fisc semblent devenir du harcèlement : là, vous pourriez peut-être vous faire aider par un expert-comptable par exemple, il y a toute une paperasserie à remplir en fin d'activité (mon mari était artisan et je sais donc de quoi il s'agit !).

Nous, nous avions la Chambre des Métiers pour nous aider aussi, mais dans la librairie, je ne sais pas de quoi vous dépendez ? de la Chambre de Commerce peut-être ? Renseignez-vous Etienne, vous avez des droits qu'il ne faut pas laisser, ni vous en rendre malade.

En toute amitié, je prierai pour vous.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lupar Héraclius » jeu. 05 oct. 2017, 18:15

Vous serez mon intention de messe de ce soir. Je prie pour vous. :fleur:

Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Conviction : Catholique de rite romain

Re: Fin d'activité professionnelle - Pénible dépression

Message non lupar Cendrine » ven. 06 oct. 2017, 9:13

Je serai aussi dans la prière avec vous, Etienne.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar etienne lorant » ven. 06 oct. 2017, 16:39

Merci pour vos prières. Je suis volontaire et je me bats contre ce mal. Révolté par le fait que l'administration centrale ait nommé des de "chasseurs de primes" - j'ai résisté de bout en bout et je l'ai emporté. Je ne dois pas payer les onze mille euros, mais après réclamation, j'ai tout au contraire un remboursement de 350 euros qui me seront payés en fin d'année. Cependant, le propriétaire de la boutique ayant décidé de "liquider" toutes leurs surfaces existantes, j'aurais pu acquérir la mienne au prix de cinquante mille euros. Je n'en ai pas voulu: on n'achète pas une surface commerciale à trois ans de la retraite ! Du reste, une dizaine de magasins qui demeuraient il y a 5 ans, aujourd'hui, il ne restait qu'un bistrot à la sortie sud et ma bouquinerie à l'entré. On pourrait dire que "tout est vide" SAUF la présence quotidienne de SDF, des étudiants qui manquent leurs cours et les inévitables dealers de Cannabis qui nous viennent tout droit de la banlieue de Lille (ils entrent en Belgique en suivant le fleuve l'Escaut qui a s a source en France. Je ne serais pas du tout étonné qu'il y ait parmi eux quelques futures conversion à l'Etat Islamique ! Bref, j'ai presque fini de vider la boutique de ses articles et je continuerai de vendre, en été, à partir du garage et par correspondance sur mon "magasin virtuel. Mais tous ces changements imprévu, c'est cela qui m'a plongé dans la dépression. Mais je me bats et je m'en sortirai ! Merci à vous !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Foxy
Quæstor
Quæstor

Message non lupar Foxy » ven. 06 oct. 2017, 17:50

Merci pour ces dernières nouvelles. Nous nous battons avec vous par la prière commune. A l'occasion, vous pourriez me donner par mp l'adresse de votre site internet ?
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lupar Nanimo » ven. 06 oct. 2017, 18:27

Il est vrai qu'avec l'âge nous sommes moins adaptables et qu'un imprévu tel que celui que vous vivez doit être très déstabilisant. En union de prière.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lupar Anne » sam. 07 oct. 2017, 5:55

Courage, cher Étienne!

Ces bons vieux AD peuvent s'avérer des aides pour "tenir le coup" dans les moments trop difficiles (comme tu en as connus plusieurs ces dernières années :( ). Comme le mentionne Foxy, ils ne mènent habituellement pas à l'hospitalisation (à moins, peut-être, de les cesser subitement). Alors bienvenue parmi nous! ( ;) , quoique les miens soient prescrits pour couper les charmants "messages" de douleur gracieuseté que mon ami Carré des Lombes passe son temps à me faire parvenir, le :censure: de spammeur)!.

C'est une bonne idée d'utiliser internet pour vendre tes livres: c'est ce que la dame chez qui je bouquinais fait maintenant depuis quelques années suite à la fermeture de son espace de vente.

En U de P,
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

oleviri
Civis
Civis

Message non lupar oleviri » jeu. 12 oct. 2017, 15:27

cher étienne il est dit que c'est ce qui sort du cœur de l'hommes qui le rend impur alors essayez de faire purifiez votre cœur en lui donnant des pensées pures savez-vous que c'est nous même qui créons notre réalité je ne puis allez plus loin prenez par exemple votre ordinateur et regardez les émissions et les film d'amour et de comédie vous allez voir en deux jours comment votre quotidien deviendra radieux .notre cerveau ne fait pas de différence entre la réalité et l'imagination soyez maitre de vous même.

Revenir vers « Intentions de prières »