Pour ma meilleure amie

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Estelliane
Ædilis
Ædilis
Messages : 36
Inscription : mer. 02 août 2017, 12:23
Conviction : Catholique traditionaliste

Pour ma meilleure amie

Message non lu par Estelliane » jeu. 03 août 2017, 17:51

Bonjour,

Je viens vous confier ma meilleure amie, pour que vous la gardiez dans vos prières. Elle a de gros ennuis de santé qui la clouent parfois au lit plusieurs jours de suite. Pour s'évader, elle joue des heures à un MMORPG, un jeu de rôle en ligne. J'ai l'impression, impression d'ailleurs partagée avec des amis communs, que ce jeu est devenu sa vie, la réalité pour elle.
Quand nous discutons, ça en revient toujours à son personnage, ce qu'il a fait, les personnes qu'il a rencontré. Même sur sa page Facebook, il n'y en a que pour lui. J'ai peur qu'elle finisse par ne plus pouvoir se passer de ce jeu, si ce n'est déjà pas le cas.
Je n'arrive pas à aborder le sujet avec elle, car elle fond en larmes au moindre reproche, et nous dit après que nous ne pouvons pas la comprendre, qu'elle souffre et que c'est la seule manière de se changer les idées. Je peux comprendre qu'elle ai besoin de s'évader, mais là, son personnage est devenu réel pour elle, et je ne sais pas comment lui faire accepter que ce n'est qu'un jeu, et qu'elle a sa vie, même si ce n'est pas une vie très drôle.

Si vous pouviez prier pour elle, pour qu'elle arrive à ne plus être aussi accro à ce jeu, et à ne plus confondre son personnage et elle.

Alel
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 21:58
Conviction : Catholique

Re: Pour ma meilleure amie

Message non lu par Alel » jeu. 03 août 2017, 21:03

Pourquoi ne pas essayer de partager des moments sur ce jeu avec elle ? Cela serait l'occasion d'incorporer un peu de réalité dans ce monde virtuel.... Et de la ramener.
Ma prière ira à elle. Courage.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Pour ma meilleure amie

Message non lu par JCNDA » jeu. 03 août 2017, 22:15

Bonjour Estelliance,
Je pense qu'elle s'identifie au personnage.
Elle est bien sûr consciente de sa dépendance au jeu puisqu'elle vous le dit.
De manière à mieux l'aider ultérieurement, Il faudrait discuter avec elle de son personnage afin de connaître son histoire.
Pouvez-vous me dire son problème de santé?
A bientôt
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
Estelliane
Ædilis
Ædilis
Messages : 36
Inscription : mer. 02 août 2017, 12:23
Conviction : Catholique traditionaliste

Re: Pour ma meilleure amie

Message non lu par Estelliane » jeu. 03 août 2017, 22:26

Alel a écrit :
jeu. 03 août 2017, 21:03
Pourquoi ne pas essayer de partager des moments sur ce jeu avec elle ? Cela serait l'occasion d'incorporer un peu de réalité dans ce monde virtuel.... Et de la ramener.
Ma prière ira à elle. Courage.
Je joue aussi à ce jeu, mais je ne peux pas et ne veux pas y passer autant de temps qu'elle. Quand je suis sur le jeu, nous discutons, mais j'ai du mal avec le jeu de rôle, ce n'est pas mon truc, et j'aimerais discuter avec mon amie, pas avec son personnage. J'essaie parfois, je m'adresse à elle au masculin (son personnage est un homme) mais parfois je voudrais lui demander quelque chose de la vraie vie, et ça casse le charme, je sens qu'elle n'aime pas ça. Mais je n'arrive pas à faire du jeu de rôle pendant 2 ou 3 heures de suite, c'est bien trop long pour moi. Et les moments où je ne vais pas sur le jeu par manque de temps ou d'envie, elle s'éloigne de moi, elle n'engage pas la discussion sur Facebook, ni par sms, il faut que ce soit moi qui aille vers elle, comme si ce qui se passait en dehors du jeu ne l'intéressait plus. Au départ je pensais que je me faisais des idées, mais nous sommes plusieurs amis à se rendre compte de la même chose, et à nous inquiéter pour elle.

Avatar de l’utilisateur
Estelliane
Ædilis
Ædilis
Messages : 36
Inscription : mer. 02 août 2017, 12:23
Conviction : Catholique traditionaliste

Re: Pour ma meilleure amie

Message non lu par Estelliane » jeu. 03 août 2017, 22:37

JCNDA a écrit :
jeu. 03 août 2017, 22:15
Bonjour Estelliance,
Je pense qu'elle s'identifie au personnage.
Elle est bien sûr consciente de sa dépendance au jeu puisqu'elle vous le dit.
De manière à mieux l'aider ultérieurement, Il faudrait discuter avec elle de son personnage afin de connaître son histoire.
Pouvez-vous me dire son problème de santé?
A bientôt
Je pense qu'elle est consciente de cette dépendance mais elle n'a que ça pour se sortir de la réalité. Elle ne peut pas travailler ou avoir une activité en dehors de chez elle, certains jours même se lever pour aller aux toilettes est un calvaire. Je comprends que ce soit agréable d'avoir un personnage qui peut courir, sauter, danser, faire tout ce qu'elle ne peut plus faire. Mais elle se plonge trop dans le jeu pour son bien, j'ai peur que son mari finisse par s'en lasser, ou que ses enfants ne trouvent plus leur place là dedans.
J'ai déjà discuté avec elle de son personnage, elle a créé toute une famille autour, un passé, c'est très intéressant. J'ai d'autres amies qui font du jeu de rôle, dans un jeu, un forum ou autour d'une table et ça semble très sympa mais là, c'est le temps qu'elle y passe qui m'inquiète.
Quant à son souci de santé, les médecins ne savent pas trop ce qu'elle a. Certains parlent de fibromyalgie, d'autres pensent que c'est purement psychologique, d'autres encore autre chose. Elle a mal partout et ses muscles ont parfois du mal à la soutenir, elle est aussi très fatiguée, elle s'endort parfois sur place.

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Pour ma meilleure amie

Message non lu par JCNDA » ven. 04 août 2017, 14:54

En effet, elle a une pathologie qui n'est pas simple à soigner. En se réfugiant dans ce jeu, elle néglige probablement son mari et ses enfants.

Maintenant, sa situation est confrontée à 3 épreuves: sa santé, son addiction au jeu et sa relation au sein de sa famille et avec ses amies. En ce moment, elle a des soucis de communication avec son entourage. Il faudrait finalement éviter de discuter de son personnage afin d'en savoir plus sur son couple ou une éventuelle dépression.

Bon courage à vous
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Pour ma meilleure amie

Message non lu par elenos » ven. 04 août 2017, 22:03

Je prie pour votre amie et pour vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités