Neuropathie du coude depuis 6 mois

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Expatria
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2012, 0:32

Neuropathie du coude depuis 6 mois

Message non lupar Expatria » sam. 29 juil. 2017, 12:08

Bonjour,

j'ai besoin de votre soutien et de vos conseils car je souffre d'une neuropathie au coude (prise de sang ratée qui a endommagé un nerf par compression ou fibrose post hématome) qui me fait souffrir depuis presque 6 mois.

Au bout de 5 mois d'errance médicale, un vieux neurologue a su trouver la cause (compression probable du nerf musculo cutanée) mais je ne suis pas sortie d'affaire pour autant.

Entre les chirurgiens qui veulent opérer, ceux qui veulent infiltrer d'abord (avec tous les risques de " ratage " que cela comporte également) et ceux qui veulent simplement me droguer avec des molécules type anti dépresseur ou anti épileptique (ceux là exercent dans les 2 centres de la douleur que j'ai visités à Bruxelles)...je suis perdue.

Et mes petites âgées de 7 ans commencent à douter de Dieu et de sa capacité à guérir leur maman. J'ai déjà eu le sacrement des malades le 1er juin dernier mais les symptômes ne s'améliorent pas (paresthésies sur tout l'avant bras depuis la mi juin, début des symptômes sensitifs type allodynie au dos de l'avant bras en mars).

Je ne sais pas quoi dire à mes enfants. Je suis moi-même très fragilisée psychologiquement et spirituellement parce que j'ai déjà dû lutter 10 années de ma vie contre une autre neuropathie (névralgie pudendal) par le passé et je n'étais sortie de cette impasse que depuis à peine 2 ans. Mes filles n'avaient que 3 ans lorsque je me suis résolue à faire cette neurolyse du nerf pudendal et sont terrifiées à l'idée que leur maman retourne à l'hôpital avec une cicatrice supplémentaire (j'en ai une certaine collection à cause d'une maladie auto immune du système digestif).

Evidemment, c'est surtout les grands risques de complications causés par une infiltration ou une chirurgie invasive qui me préoccupent. Je suis seule à porter le poids de cette décision. Avec les crises douloureuses qui surviennent environ toutes les semaines (c'est très aléatoire mais actuellement c'est presque tous les jours) et qui constituent une véritable épée de Damoclès au dessus de ma tête.

Merci d'avance pour vos prières car les 2 brèves corticothérapies que j'ai reçues pour tenter de calmer cette douleur ont causé une ostéonécrose des genoux (j'ai reçu le diagnostic mi juillet), c'est un coup supplémentaire à encaisser pour moi dans mon rôle de maman chrétienne.

Je vis à Bruxelles, si vous connaissez un chirurgien orthopédiste ou spécialiste dans la neuro chirurgie des nerfs périphériques du coude de confession chrétienne, pour l'amour de Dieu, faites circuler ce message. Je peux me déplacer sur Paris s'il le faut.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1419
Inscription : dim. 08 juil. 2012, 11:56
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Alsace

Re: Neuropathie du coude depuis 6 mois

Message non lupar Christophe67 » sam. 29 juil. 2017, 13:07

Bonjour Expatria,


Avez vous essayée de consulter auprès d'une clinique ou d'un service de la douleur (des fois rattaché à un service de neurosciences) ?
Après relecture je vois que la réponse est oui.

En dehors de traitements par médicaments je vais vous faire part d'une technique utilisée dans une clinique de la douleur de ma ville et qui a de très bons résultats. Si cette méthode n'était pas, ou peu connue, vous pourrez toujours en parler à votre thérapeute qui trouvera une solution proche ou similaire.

Il existe des techniques d'injections, que l'on nomme mésothérapie, qui permet de calmer ces douleurs mais si celles ci persistent, le nerf étant toujours coincé ou trop abîmé, il existe une technique chirurgicale invasive légère. Elle consiste, sous radio et sous anesthésie locale, a introduire une aiguille avec un produit acide, au plus prêt du nerf coincé et de "sectionner" le nerf en injectant la solution.

Cette solution ne demande qu'une hospitalisation de 24 heures avec quelques heures sous morphine à l'issue de l'opération selon la gravité. Le nerf par la suite se régénère et n'étant plus coincé ne créé ni handicap ou gène provisoire, mais plus de douleurs le lendemain, et tout se passe à merveille encore quelques années après. En gros on a obligé le nerf à se régénérer en contournant le problème.

Pour plus d'informations sur le sujet, votre médecin pourrait éventuellement entrer en communication avec la consultation de la douleur qui pratique cette technique (c'est un groupe hospitalier privé) :

http://latoussaint.ghsv.org/activites/l ... n-douleur/

mais les unités de la douleur ayant connues une grande évolution ces dernières années, je pense qu'il doit y en avoir au moins une dans un CHU ou CHRU de votre région, ou proche. Je ne sais pas comment s'organisent les établissements de santé en Belgique. Mais ces derniers peuvent éventuellement contacter la clinique que je vous ai donnée ne serait ce que pour connaitre ou se former à cette technique.

En espérant avoir pu vous faire connaitre cette possible solution pour le problème de compression, pour le reste je ne sais vraiment pas et me garderait d'en parler n'étant pas qualifié.


Cordialement.
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables... -- 2Timothée 4:3-4

« Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu : je vous dirai ce qu’il a fait pour mon âme » -- Psaume 65(66)

TREBLA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : jeu. 02 juin 2016, 3:54
Conviction : chrétien non-catholique

Re: Neuropathie du coude depuis 6 mois

Message non lupar TREBLA » sam. 29 juil. 2017, 13:35

Chère Expatria,

Sans aucune intervention médicale, le Seigneur m'a guéri d'une neuropathie ( du dos ) dans le passé.
Il peut faire la même chose pour vous.

Je prie pour vous et les vôtres.

Que le Seigneur vous bénisse ( avec une guérison miraculeuse ).

elenos
Senator
Senator
Messages : 982
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Neuropathie du coude depuis 6 mois

Message non lupar elenos » sam. 29 juil. 2017, 17:24

Je prie pour vous

Consultez un neurologue hospitalier


Revenir vers « Intentions de prières »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités