Pour que je retrouve mon chemin

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Pour que je retrouve mon chemin

Message non lu par jeje » sam. 24 juin 2017, 11:01

Bonjour

Svp prier le seigneur pour qu il m eclaire et m envoie l esprit saint afin que je puisse bien tout expliquer en disant toute la veriter a ma prochaine confession pour que je puisse bien dire ce que je doit dire.

Car en ce moment j ai peur d avoir perdu mon etat de grace car j ai bien l impression d avoir menti a une confession je veut la retrouver mon etat de grace !

Svp prier pour moi j en ai reelement besoin je suis au bout du rouleau.
Dernière modification par jeje le sam. 01 juil. 2017, 16:13, modifié 1 fois.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Pour ma prochaine confession

Message non lu par gerardh » sam. 24 juin 2017, 11:16

___________

Bonjour,

Le Seigneur connaît toutes choses et nous aime tous, étant mort en croix pour sauver quiconque croirait en lui. Il reste notre miséricordieux souverain sacrificateur, compatissant à nos infirmités.


_______

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ma prochaine confession

Message non lu par jeje » sam. 24 juin 2017, 16:59

J'espere juste que je vais reussir a bien exliquer certaine choses que j ai du mal a trouver les mot pour expliqué. ...

Et que sa ne fasse pas comme mercredi ... car j ai rater ma confession de mercredi car j ai peur d avoir menti a la fin .

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour ma prochaine confession

Message non lu par Kerniou » dim. 25 juin 2017, 1:55

Le mensonge est un propos construit et délibéré pour tromper l'autre. C'est donc un acte construit consciemment; on ne peut donc pas mentir sans s'en rendre compte. Quand on tient un propos erroné sans le savoir, sans la volonté ni l'intention de tromper qui que ce soit, il s'agit d'une" erreur ".
Dernière modification par Kerniou le lun. 03 juil. 2017, 1:11, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ma prochaine confession

Message non lu par jeje » dim. 25 juin 2017, 13:06

Kerniou a écrit :
dim. 25 juin 2017, 1:55
Le mensonge est un propos construit et délibéré pour tromper l'autre. C'est donc un acte construit consciemment; on ne peut donc pas mentir sans s'en rendre compte. Quand on tient un propos erroné sans la volonté ni l'intention de tromper, il s'agit d'une erreur.
Ok donc si j explique au pretre les circonstances avec l intention de dire la veriter et si jamais je me suis tromper ce n est donc pas un peche?

Et si il m absou je suis donc quand meme pardonner du peche dont j avais l intention d avouer ? Rassurez moi parceque vraiment je ne tien pas a m eenfoncer j ai l intention de lui expliquer en lui disant la vérité. ... je veut retrouver mon etat de grace.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ma prochaine confession

Message non lu par jeje » dim. 25 juin 2017, 13:07

Kerniou a écrit :
dim. 25 juin 2017, 1:55
Le mensonge est un propos construit et délibéré pour tromper l'autre. C'est donc un acte construit consciemment; on ne peut donc pas mentir sans s'en rendre compte. Quand on tient un propos erroné sans la volonté ni l'intention de tromper, il s'agit d'une erreur.
Ok donc si j explique au pretre les circonstances avec l intention de dire la veriter et si jamais je me suis tromper ce n est donc pas un peche?

Et si il m absou je suis donc quand meme pardonner du peche dont j avais l intention d avouer ? Rassurez moi parceque vraiment je ne tien pas a m eenfoncer j ai l intention de lui expliquer en lui disant la vérité. ... je veut retrouver mon etat de grace.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Pour ma prochaine confession

Message non lu par PaxetBonum » lun. 26 juin 2017, 8:47

jeje a écrit :
dim. 25 juin 2017, 13:07

Ok donc si j explique au pretre les circonstances avec l intention de dire la veriter et si jamais je me suis tromper ce n est donc pas un peche?
Si vous vous êtes trompé ce n'est pas volontaire donc ce n'est pas un péché.
Si vous trompez le prêtre là c'est volontaire et c'est un péché.

Je pense qu'il faut que vous vous accusiez d'être scrupuleux et ainsi de ne pas trouver la paix dans vos confessions car vous avez toujours l'impression de n'avoir pas été honnête. Le prêtre pourra ainsi vous aider sur ce point essentiel pour vous.

Que Dieu vous accorde sa Paix et sa Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ma prochaine confession

Message non lu par jeje » lun. 26 juin 2017, 10:50

PaxetBonum a écrit :
jeje a écrit :
dim. 25 juin 2017, 13:07

Ok donc si j explique au pretre les circonstances avec l intention de dire la veriter et si jamais je me suis tromper ce n est donc pas un peche?
Si vous vous êtes trompé ce n'est pas volontaire donc ce n'est pas un péché.
Si vous trompez le prêtre là c'est volontaire et c'est un péché.

Je pense qu'il faut que vous vous accusiez d'être scrupuleux et ainsi de ne pas trouver la paix dans vos confessions car vous avez toujours l'impression de n'avoir pas été honnête. Le prêtre pourra ainsi vous aider sur ce point essentiel pour vous.

Que Dieu vous accorde sa Paix et sa Joie !
Ok donc je vais y aller de y toute facon dans l intention de dire la veriter .

Oui je suis surement scrupuleux je me sent pas en paix des que je me reveille je ressent une douleur interieur je ne me sent pas en paix .

Mais serieusement es ce que c est un peche mortel de mentir a la confession ?
Ou es ce que c est un peche veniel qui fait juste rater la confession ?

Je vais y retournee pour me sentir en paix car j en ai marre de me reveiller avec le stresse.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Pour ma prochaine confession

Message non lu par PaxetBonum » mar. 27 juin 2017, 7:57

jeje a écrit :
lun. 26 juin 2017, 10:50
Mais serieusement es ce que c est un peche mortel de mentir a la confession ?
Ou es ce que c est un peche veniel qui fait juste rater la confession ?
Mentir sciemment lors de sa confession est un péché mortel.
Pensez à expliquer vos scrupules au prêtre lors de votre prochaine confession
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Re: Pour ma prochaine confession

Message non lu par jeje » mar. 27 juin 2017, 10:40

PaxetBonum a écrit :
mar. 27 juin 2017, 7:57
jeje a écrit :
lun. 26 juin 2017, 10:50
Mais serieusement es ce que c est un peche mortel de mentir a la confession ?
Ou es ce que c est un peche veniel qui fait juste rater la confession ?
Mentir sciemment lors de sa confession est un péché mortel.
Pensez à expliquer vos scrupules au prêtre lors de votre prochaine confession
Que voumez vous dire par sciament ?


Franchement j ai peur du coup .


J y suis aller hier comme je le disait dans mon autre sujet dans soutien epreuve .

J y suis aller dans l intention de dire la veriter a un moment a la sorti du confessionale un truck m etai revenue en tete je me suis limite mis a stresser en me disant que j ai cacher quelque chose je suis retourner et j ai dit " je ne sait pas pourquoi j ai des mauvaises pensée ..." j ai parler rrop vite j ai pas voulu mentir j ai dit le je ne sait pas pourquoi et sa m inteigue ... apres le pretre ma dit " vousvous confesser toutes les combiens de temp et moi je lui dit que jy vais regulierement depuis que je suis baptisee je suis aller mansemaine derniere , je n y suis pas aller la semaine d avent mais je suis aller les 2/3 semaines precedentes ....

Rassurez moi que je n ai pas mentinen aillent dit que j y aller regulierement ....

J avais l intention de dire vrais serieusement sa me soul d oublir a lansortie un truck et la je regrette limite d y etre retourner pour lui dire que j avais oublier de lui dire....

Il ma fait une benediction et je suis parti ...


Sa me tracasse la tete je suis trop sceupuleux sa me fait hyper mal.

Avatar de l’utilisateur
jeje
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 16 juil. 2016, 9:05
Conviction : nouveau baptisé
Localisation : Haute Normandie (76)

Prier pour que je retrouve mon chemin.

Message non lu par jeje » sam. 01 juil. 2017, 15:57

Bonjour

Je me sent egarer du chemin et j aimerai revenir vers Dieu je ne sait pas comment faire
Car je suis tres scrupuleux et je retombe dans la depression....

Svp priee le seigneur et Marie pour que je sois liberer de tout ce qui me bloque sur le chemin.

Je suis coincer a cause que j ai rater des confessions que la je n ose pas y aller car je deviens trop scrupuleux edut je ne sait pas comment m exprimer devent le pretre .
Du coup je fait appelle a vous tous ici

Prier pour que je m ensorte svp.

Avatar de l’utilisateur
TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: Pour que je retrouve mon chemin.

Message non lu par TREBLA » sam. 01 juil. 2017, 20:34

Cher Jeje,

Je prie que vous sortiez de cette dépression.

Que le Seigneur vous bénisse.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Pour que je retrouve mon chemin

Message non lu par Chipsy » jeu. 10 août 2017, 20:40

Appuyez vous sur la Bible pour mettre un terme à vos angoisses. Car fatalement, on oublie toujours consciemment ou inconsciemment quelque chose. Seul Dieu connaît notre cœur !
Voici quelques versets qui vous assurent du pardon inconditionnel de Dieu, quoi que vous ayez dit ou fait !
1 Jean 1.9 :Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité...”
1 Jean 2-1 : Je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste."
Vous trouvez le pardon aussi dans l'Ancien Testament pour celui qui se repent : David a été pardonné en dépit d'un adultère et d'un meurtre !
Remettez toutes ces angoisses à Jésus et vous avez l'assurance du pardon.
Que Dieu vous donne sa paix !

rje64
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 17:24

Re: Pour que je retrouve mon chemin

Message non lu par rje64 » mer. 30 août 2017, 17:40

" Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes"
C'est jésus qui parle en Matthieu 11:28.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités