Une neuvaine pour la France

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Une neuvaine pour la France

Message non lupar etienne lorant » sam. 29 avr. 2017, 19:19

L'Esprit souffle où il veut ... et comme je suis souvent distrait, je me rends rarement sur "mes messages privés" ... Or, aujourd'hui, que sais-je comment, j'ai ouvert ma boite de messages privés, et je suis directement tombé sur une demande de neuvaine pour la France , Que je sois belge (c'est-à-dire non impliqué directement dans les élections en France) n’empêche pas que je veux répondre à cette demande, et notamment parce que c'est une personne proche de mon cœur qui me l'a adressée.

Qui, parmi vous, voudrait bien nous suggérer une formule de prière, simple, respectueuse de l'esprit de la Cité catholique, et qui rencontre les préoccupations des catholiques de France sur l'avenir du pays ?

D'avance, je vous remercie de vous concerter entre vous pour formuler une demande simple à formuler et qui concerne l'avenir de votre beau pays. Que puis-je dire d'autre ? J'ai suivi toute la campagne électorale sur France Info et je me suis senti parfois très mal à l'aise, car ce qui peut advenir pour la France aura, bien évidemment, des répercussions non seulement pour les pays limitrophes, mais également pour toute l'Europe, ce qui signifie : pour l'avenir de tous en Europe et dans le reste du monde.

Je commence donc de prier cette neuvaine en songeant à cette période de grand danger que la France avait connue à la fin de la seconde guerre mondiale - en 1947.

J'ai retrouvé ce lien et je vous l'adresse utube des apparitions de Marie ; j'ai la conviction que la Vierge de l'apparition de 1947 pourrait être invoquée efficacement dans les circonstances actuelles....

Sur Utube

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8gOK4AdhsNU[/youtube]

Bien à vous tous Etienne

Autre lien rapportant notamment les circonstances des apparitions :
http://www.ilebouchard.com/wp-content/u ... BBt-13.pdf
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Trocard
Barbarus
Barbarus

Neuvaine pour la France

Message non lupar Trocard » dim. 30 avr. 2017, 12:33

Chers catholiques français,

Une nouvelle communauté vient de se lancer sur hozana.org : une neuvaine pour la France à 9 jours des élections !
Le principe est simple, cliquez sur le lien suivant et inscrivez-vous à la neuvaine pour recevoir tous les jours les textes et la prière quotidienne :
https://hozana.org/s/tJ5Rjg

Au-delà de la politique qui limite souvent nos débats, au-delà des tensions de ces dernières semaines, il s'agit par cette neuvaine de nous abandonner avec confiance à la Providence, abandon qui passe par une vraie conversion du cœur.

Cette neuvaine sera placée sous l’intercession de Sœur Josépha Menendez, mystique morte en 1923 à 33 ans à Poitiers.
C’est en France que le Cœur de Jésus fait d'elle sa confidente et sa messagère. Par elle, Il renouvelle au monde l'appel d'une Miséricorde et d'un Amour infinis et demande en retour la confiance qui attend tout de Lui.
C’est un véritable « Appel à l'amour » que nous adresse le Cœur de Jésus par son intermédiaire.

La neuvaine commencera le samedi 29 avril pour s’achever le dimanche 7 mai, jour des élections. En plus de la prière quotidienne, vous trouverez un texte de méditation pour chaque jour tiré des paroles même du Christ confiée à sœur Josépha. Ce texte nous aidera à nous plonger et à nous abandonner dans l’Amour de Dieu.

Nous comptons sur votre mobilisation pour la France.

zelie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Une neuvaine pour la France

Message non lupar zelie » mar. 02 mai 2017, 20:06

Je me joins à vous deux dans la prière.
Au passage, j'aime beaucoup Soeur Josefa Menendez, et j'ai maintenant le plaisir de connaître Notre Dame de l'Ile Bouchard !

Que Dieu, par la Grâce de Son Précieux Sang, protège la France!
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre

Revenir vers « Intentions de prières »