Les travaux avec les papiers me tuent

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Les travaux avec les papiers me tuent

Message non lu par Xenia » sam. 29 avr. 2017, 19:48

:hypocrite: Je porte seul la responsabilité pour ma vielle mère dans une maison de retraite. Les papiers administratives sont très difficiles pour moi. J'ai une maladie d'angoisse et ça me fait malade.

Avatar de l’utilisateur
TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: Les travaux avec les papiers me tuent

Message non lu par TREBLA » sam. 29 avr. 2017, 20:43

Chère Bea,

Vous n'êtes pas seule.
Le Seigneur est avec vous.
Prenez courage.
Deutéronome 31, 6 Soyez forts et tenez bon, ne craignez pas et ne tremblez pas devant eux, car c'est Yahvé ton Dieu qui marche avec toi: il ne te délaissera pas et ne t'abandonnera pas.
5 Mose 31, 6 Seid stark und mutig! Fürchtet euch nicht und lasst euch nicht vor ihnen grauen, denn der Herr, dein Gott, geht selbst mit dir; er wird dich nicht aufgeben, noch dich verlassen!
Que le Seigneur vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Re: Les travaux avec les papiers me tuent

Message non lu par Xenia » sam. 21 juil. 2018, 21:36

:clap: Merci Dieu!!!! C'est la dernière déclaration d'impôts horrible. Fini ! Dès maintenant, tout va être normal et plus simple. (Décès de mon père, vente de la maison de mes parent,..c'était difficile ).
Je peux revenir à la vie

:dance:

Avatar de l’utilisateur
JCNDA
Quæstor
Quæstor
Messages : 351
Inscription : lun. 15 mai 2017, 17:43
Conviction : baptisé
Localisation : Loiret

Re: Les travaux avec les papiers me tuent

Message non lu par JCNDA » sam. 21 juil. 2018, 22:09

Xenia a écrit :
sam. 21 juil. 2018, 21:36
:clap: Merci Dieu!!!! C'est la dernière déclaration d'impôts horrible. Fini ! Dès maintenant, tout va être normal et plus simple. (Décès de mon père, vente de la maison de mes parent,..c'était difficile ).
Je peux revenir à la vie

:dance:
:ange: :ange:
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Les travaux avec les papiers me tuent

Message non lu par Nanimo » mar. 24 juil. 2018, 14:50

Xenia a écrit :
sam. 21 juil. 2018, 21:36
Merci Dieu!!!! C'est la dernière déclaration d'impôts horrible. Fini ! Dès maintenant, tout va être normal et plus simple. (Décès de mon père, vente de la maison de mes parent,..c'était difficile ).
Je peux revenir à la vie
Xenia, on ne parle jamais de tout ce qui va avec la disparition d'un être cher, mais c'est réellement éprouvant : ce n'est pas seulement les faire-parts à tous les proches et moins proches, mais c'est aussi vider une maison ou un appartement (difficile moralement et parfois physiquement) et régler toutes les questions administratives et là il y en a! S'il n'y a pas d'enfants, cela revient à la fratrie qui n'est pas toute jeune et les familles étant éparpillées désormais, il n'est pas aisé d'avoir un coup de main.

Votre premier message n'indiquait pas clairement qu'il s'agissait du décès d'un proche et de "ses suites". J'ai connu la situation récemment et avec mes proches on ne cessait de parler de la difficulté de la situation, une situation dont on parle peu. Pourtant, chacun y est confronté tôt ou tard et aucun n'est préparé. Une de mes amies s'en est occupée complètement seule, sa fratrie ne résidant plus en métropole.

Oui, vous allez pouvoir enfin souffler. :fleur:
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Les travaux avec les papiers me tuent

Message non lu par Kerniou » mer. 25 juil. 2018, 10:15

La perte d'un être cher ne se "résume" pas, c'est vrai, à la perte d'un être aimé ... les paperasseries sont interminables ... quand elles ne font pas l'objet de conflits entre les héritiers ...
chère Xenia, profitez, enfin, de la fin de tous ces tracas ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités