Un burn-out

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Un burn-out

Message non lu par etienne lorant » mar. 25 avr. 2017, 17:15

Je ne connais pas la traduction française, mais ce qui est certain, c'est que mon état psychologique s'est dégradé ces dernières semaines: perte d'appétit (deux jours sans aucun appétit cette semaine) et me suis trouvé incapable d'établir un tableau comptable tout simple (Vents moins achats, résultats nets). Je vais en consultation demain matin en espérant que le verdict "dépression" ne soit pas confirmé. Ma plainte n'est évidemment qu'une minuscule goutte d'eau dans l'océan de la souffrance humaine... On me dit que l'angoisse est une bonne chose, mais quand on en arrive à manger chaque soir une petite lasagne, mais rien le midi... c'est très pénible.


Merci d'avance pour votre sollicitude dans la prière !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Un burn-out

Message non lu par elenos » mar. 25 avr. 2017, 18:02

Je me suis trouvé moi même dans cet état
Une vraie dépression
Vite guéri par un seul médicament psy
Prenez courage

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Un burn-out

Message non lu par Kerniou » mar. 25 avr. 2017, 18:28

Il y a une différence entre le petite angoisse qui vous accompagne et qui n'a pas besoin d'être soignée et l'ANGOISSE qui vous bloque et vous paralyse et a besoin d'être soignée. vous avez bien fait de consulter.
bon courage à vous
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Un burn-out

Message non lu par katolik » mar. 25 avr. 2017, 20:48

Courage etienne lorant !

Dans mon temps de Prière de ce soir, vous serez dans mes pensées ! :oui:

Que le Seigneur vous porte dans ces moments difficiles .....
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Pierre Carhaix
Barbarus
Barbarus

Re: Un burn-out

Message non lu par Pierre Carhaix » mar. 25 avr. 2017, 20:50

Surmenage...

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Un burn-out

Message non lu par gerardh » mer. 26 avr. 2017, 11:26

______

Bonjour,

La prière peut beaucoup. Mais aussi la médecine, qu'il ne faut surtout pas bouder. Les effets d'un traitement anti-dépresseur se font sentir au bout de 2 ou 3 semaines.


_________

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Un burn-out

Message non lu par Héraclius » mer. 26 avr. 2017, 12:46

Udp ! :)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités