Pour les mamans

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1176
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: sos Maman en détresse

Message non lu par katolik » mer. 16 sept. 2015, 18:10

Marie Christelle a écrit :Aujourd'hui je me sens incapable d aider mon fils et j'en souffre au point où je sens la dépression pointer son nez.....
Marie-Christelle, même si cela n'est pas facile, il faut de suite bousculer le chef d'établissement pour qu'il agisse ! C'est son rôle de gérer les problèmes relationnels dans une classe ....Il est préférable d'agir de suite que d'attendre des semaines de souffrance de Quentin ...

Je suis de tout cœur avec vous Marie-Christelle....Courage !
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: sos Maman en détresse

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 17 sept. 2015, 8:19

katolik a écrit : Marie-Christelle, même si cela n'est pas facile, il faut de suite bousculer le chef d'établissement pour qu'il agisse ! C'est son rôle de gérer les problèmes relationnels dans une classe ....Il est préférable d'agir de suite que d'attendre des semaines de souffrance de Quentin ...
Chère marie-Christelle,

Je rejoins Katolik, il faut littéralement partir en guerre contre ces persécutions que subissent votre enfant.
Il en va de sa vie.
Reprenez rendez-vous avec le directeur et si il n'entend pas raison (changer votre fils de classe, convoquer les enfants sadiques…) exprimez lui que vous écrirez à l'académie et n'hésiterez pas à porter plainte auprès de la police car la vie de votre enfant est en grand danger.
Est-ce que votre mari est intervenu aussi avec vous pour vous épauler ?

Je prie pour Quentin afin que le Seigneur lui accorde la Paix et la Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 1:37
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique
Localisation : dans les mains de Dieu

Re: sos Maman en détresse

Message non lu par le fureteur » jeu. 17 sept. 2015, 20:39

Je suis également de l'avis de katolik et de Pax et Bonum. Il faut revoir le Directeur de l'établissement scolaire que fréquente votre fils. Est-il toujours en primaire ou bien a t'il rejoint le collège ? Il faut que cette rencontre se fasse également avec l'instituteur ou le professeur principal. Insistez et au besoin voyez avec des élus municipaux et pourquoi pas avec le rectorat.
Bon courage. Ne laissez pas tomber.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé

Avatar de l’utilisateur
Bonjouràtous
Barbarus
Barbarus

Re: sos Maman en détresse

Message non lu par Bonjouràtous » jeu. 17 sept. 2015, 20:48

Chère Marie-Christelle,

Je suis également d'accord avec les derniers messages de Katolik, PaxetBonum et le fureteur.

D'une part, le directeur de l'établissement doit pouvoir convoquer les parents de ces enfants qui maltraitent votre fils, pour leur rappeler le cadre légal du harcèlement.

Et aussi, selon l'endroit où vous habitez, permettre à votre petit Quentin de voir une psychologue scolaire, pour qu'il puisse en parler à quelqu'un de neutre (via réseau d'aide ou le directeur de l'établissement).
Vous devez sans doute déjà le faire, mais n'hésitez pas à dire à votre enfant qu'il n'a pas à se laisser poursuivre par les autres.

Je peux croire que c'est une lourde épreuve pour vous comme pour Quentin, le premier à en subir les frais.
Gardez courage et confiance. Je prie aussi pour vous.

Marie Christelle
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mer. 16 sept. 2015, 11:54
Conviction : Chrétienne catholique apostolique

Re: sos Maman en détresse

Message non lu par Marie Christelle » jeu. 01 oct. 2015, 8:45

Je tenais à vous remercier pour vos messages d encouragement et vos prières aujourd'hui par la grâce de Dieu la situation s est apaisée et c'est Quentin qui a su gérer cette situation avec les enfants concernés et je vois mon fils rentrer de l école avec le sourire. Encore un grand merci à vous et que Dieu vous bénisse et vous éclaire comme il l'a fait pour ma famille . Christelle

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: sos Maman en détresse

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 01 oct. 2015, 14:22

Deo Gratias !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: sos Maman en détresse

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 01 oct. 2015, 19:15

Bonjour Marie Christelle,

Je suis très heureuse de cette bonne nouvelle !!!!

Quentin a été très courageux.
Que Dieu vous bénisse !!
Cordialement.

Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: sos Maman en détresse

Message non lu par Sheyrine » lun. 05 oct. 2015, 1:42

Bonsoir,

Je ne peut que compatir à la douleur de Quentin ayant vécut à peu près les mêmes choses.
En plus d'être pénibles sur le moment, ces actes amènent le manque de confiance en soi et le malêtre. N'hésitez pas à continuer à en parler aux instituteurs.

De votre côté, si je peux me permettre, je vous conseille de partager des moments avec lui pour lui changer les idées.
A t-il une activité ? Ce serait l'occasion de se faire d'autre copains et qu'il n'est pas rejetté de tous.

Et surtout, ne ratez jamais une occasion de lui dire que vous êtes fière de lui si le manque de confiance en soi se fait ressentir.

Parlez lui également de Jésus, dites lui qu'il n'est pas seul et qu'il a le meilleur des amis à ses côtés.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

La maman de frère François

Message non lu par Cinci » lun. 02 nov. 2015, 22:50

Bonjour,

Juste pour une petite demande.

Je viens d'apprendre (mail privé) que la maman du frère François-Marie est décédée le 31 octobre 2015 à 8 heures du matin. Les frères (franciscains) se sont rendus à l'hôpital pour prier à son corps avec ses enfants, les frères et soeurs de François-Marie. Tous formaient ensemble une petite cellule familiale bien sympathique. Et au moins deux de ses soeurs que j'aurai eu l'occasion de rencontrer en personne ne l'étaient pas moins, gentilles et sympathiques.

Ceux qui le veulent peuvent prier pour le repos de l'âme de Mme Alice Vézina (-Garon).
  • Notre-Dame Libératrice

    Prends en pitié tous nos frères défunts,
    spécialement ceux qui ont le plus besoin
    de la miséricorde du Seigneur.

    Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés
    afin que s’achève en eux
    l’oeuvre de l’amour qui purifie.
    Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,
    leur obtienne la joie qui surpasse tout désir
    et apporte ici-bas consolation et réconfort
    à nos frères éprouvés ou désemparés.


    Mère de l’Église, aide-nous, pèlerins de la terre,
    à mieux vivre chaque jour
    notre passage vers la résurrection.
    Guéris-nous de toute blessure du cœur et de l’âme.
    Fais de nous des témoins de l’Invisible,
    déjà tendus vers les biens que l’œil ne peut voir,
    des apôtres de l’espérance
    semblables aux veilleurs de l’aube.

    Refuge des pécheurs et Reine de tous les saints,
    rassemble-nous tous un jour,
    pour la Pâque éternelle,
    dans la communion du Père avec Jésus, le Fils,
    dans l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles.

    Amen.

Ici on trouvera quelques images du frère François, son fils qui est mort en mission au Cameroun le 8 janvier 2012
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 76#p336876

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Pour une maman qui ne voit plus sa fille

Message non lu par Sheyrine » mar. 08 déc. 2015, 23:14

Il y a un peu plus d'un an, je travaillais dans une entreprise. Parmi ses employés, il y avait une jeune femme d'une trentaine d'année que je croisait parfois en larmes. Un autre de mes collègues, m'a expliqué qu'elle vivait dans la tristesse à cause de son ex mari qui lui menait la vie dure... En effet, cela fait maintenant quelques années que cette jeune femme ne peut plus voir sa fille (d'un jeune âge... je dirais environ 7 ans) suite à un divorce difficile.

Le papa a réussi à monter sa fille contre sa mère qui, aujourd'hui, la déteste et ne veut plus passer de temps avec elle. C'est une épreuve très dure pour cette maman.

Prions pour elles.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Avatar de l’utilisateur
Alex92
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : mer. 09 sept. 2015, 9:36
Conviction : Catholique
Localisation : Paris

Re: Pour une maman qui ne voit plus sa fille

Message non lu par Alex92 » mer. 09 déc. 2015, 16:29

Je suis convaincu que l'Amour de notre Seigneur permettra à cette dame de retrouver sa fille. En tout cas, je l'espère sincèrement, en union de prières.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2150
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Pour une maman qui ne voit plus sa fille

Message non lu par Foxy » mer. 09 déc. 2015, 17:39

Sheyrine a écrit :Il y a un peu plus d'un an, je travaillais dans une entreprise. Parmi ses employés, il y avait une jeune femme d'une trentaine d'année que je croisait parfois en larmes. Un autre de mes collègues, m'a expliqué qu'elle vivait dans la tristesse à cause de son ex mari qui lui menait la vie dure... En effet, cela fait maintenant quelques années que cette jeune femme ne peut plus voir sa fille (d'un jeune âge... je dirais environ 7 ans) suite à un divorce difficile.

Le papa a réussi à monter sa fille contre sa mère qui, aujourd'hui, la déteste et ne veut plus passer de temps avec elle. C'est une épreuve très dure pour cette maman.

Prions pour elles.
Bonjour Shzyrine

Cette dame n'a donc pas la garde ? c'est rare pour une maman d'un jeune enfant. Mais elle doit pouvoir la voir quand même, car ce n'est pas le père seul qui décide. Lors d'un divorce, il y a un jugement qui n'est pas définitif.

http://www.juritravail.com/Article/auto ... orce/Id/47
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Bonjouràtous
Barbarus
Barbarus

Re: sos Maman en détresse

Message non lu par Bonjouràtous » jeu. 17 déc. 2015, 6:07

Marie Christelle a écrit :Je tenais à vous remercier pour vos messages d encouragement et vos prières aujourd'hui par la grâce de Dieu la situation s est apaisée et c'est Quentin qui a su gérer cette situation avec les enfants concernés et je vois mon fils rentrer de l école avec le sourire. Encore un grand merci à vous et que Dieu vous bénisse et vous éclaire comme il l'a fait pour ma famille . Christelle
Tout en rendant grâce avec vous des bonnes nouvelles que vous nous donniez en octobre, un petit lien au cas où Quentin ait de nouveaux des difficultés durant l'année : https://www.youtube.com/watch?v=0adjfOART6A.
L'Education Nationale a mis en place ce numéro spécial. J'ignore si c'est efficace. Pour tout le moins, il y a une alerte et prise de conscience face à ce problème.
Que l'Enfant Jésus qui vient, si humblement et pourtant déjà rejeté par tous, soit votre Lumière et votre joie à tous les deux et en famille.

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Pour une maman entre la vie et la mort

Message non lu par nad » dim. 02 avr. 2017, 21:25

Bonsoir

Une maman de 5 enfants est entre la vie et la mort suite à une hémorragie fulgurante
Svp prions pour elle et sa famille

Courage à tous ceux qui traversent ces épreuves

udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Re: Pour une maman entre la vie et la mort

Message non lu par Xenia » sam. 29 avr. 2017, 20:14

:coeur: Que Dieu lui redonne la santé et des nouvelles forces. Sainte Marie, prie pour elle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités