Victimes de l'attaque sournoise à Québec

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Victimes de l'attaque sournoise à Québec

Message non lupar Cinci » mar. 31 janv. 2017, 19:27

Bonjour,

Pendant que j'y pense ...

Ceux qui se sentiraient un peu "froid au démarrage à l'intérieur" peuvent toujours réserver quelques instants pour les victimes dont la vie a été fauchée dans une mosquée à Québec, pour leurs familles, les enfants ... pour notre jeune criminel aussi qui risque de payer cher son geste meurtrier irréfléchi, pour ses parents ...

Les faits :

Un jeune québécois souffrant sans doute d'une légère mésadaptation sociale, portant sans doute une blessure parentale (le père, l'absence du père!), se sera laissé enflé le bourrichon, hypnotisé par une consommation excessive de forums Internet dignes de la réacosphère, de la droite misanthrope et anti-tout. Il a fini par céder à la tentation de devenir in "héros" à son tour en ouvrant le feu au hasard sur un de ces symboles du mal. Et six personnes en sont mortes.

Erreur. On ne combat pas le Mal en cédant soi-mème à ses méthodes brutales et assassines. La justice privée est prohibée dans cette Bible que plus personne ne consulte au gouvernement du Québec ou dans les écoles. Bref, c'est une erreur, et une erreur tragique. Pire qu'une erreur en fait, comme la manifestation grave du péché.

Prions.
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime.
Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas,
qui n'espèrent pas et ne vous aiment pas.

papillon
Persona
Persona
Conviction : L'Amour sans conditions

Re: Victimes de l'attaque sournoise à Québec

Message non lupar papillon » mar. 31 janv. 2017, 22:18

L'erreur et le péché ne sont pas seulement de combattre le Mal en cédant à ses méthodes brutales et assassines mais aussi de voir le Mal là où il n'est pas.
Six hommes honnêtes et innocents, six hommes aimés de leur famille, de leur entourage, de leur voisins, de leur communauté, de leur milieu de vie, qui priaient simplement dans leur église.
C'est d'une tristesse sans nom...
Faut vraiment être malade dans son âme et dans son coeur pour faire une chose pareille, ce qui n'excuse évidemment en rien les gestes posés.
"Puissé-je aimer le meilleur des hommes aussi tendrement que Dieu aime le pire."
Mendel de Rimanov

Revenir vers « Intentions de prières »