Prière pour une personne dans le coma

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Steven
Barbarus
Barbarus

Message non lupar Steven » sam. 24 janv. 2009, 20:04

Frères et soeurs!
Daignez vous prier pour mon oncle GEORGES qui est actuellement dans le coma,
et on ne sait pas si il va s'en sortir.
Vos prières sont bien entendu les bienvenus.
Merci bien

Gos bLe$s U

Zvjezdana62
Senator
Senator

Re: Prière pour une personne dans le coma

Message non lupar Zvjezdana62 » sam. 24 janv. 2009, 22:20

Union de prière :croix: .
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lupar gerardh » sam. 24 janv. 2009, 23:20

Bonjour Steven,

Je penserai à lui par la prière.

anthony87
Censor
Censor

Message non lupar anthony87 » sam. 24 janv. 2009, 23:31

Bonsoir,en union de priere!
"Réciter le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde
et la fin de la guerre" Sainte vierge apparitions fatima portugal 1917

Steven
Barbarus
Barbarus

Message non lupar Steven » dim. 25 janv. 2009, 23:28

Merci à vous !
son état est toujours stationnaire.

Merci pour vos prières!!

laurence
Barbarus
Barbarus

Message non lupar laurence » mar. 27 janv. 2009, 21:55

Frères et soeurs!
Daignez vous prier pour mon oncle GEORGES qui est actuellement dans le coma,
et on ne sait pas si il va s'en sortir.
Vos prières sont bien entendu les bienvenus.
Merci bien

Gos bLe$s U
Seigneur, veuille déverser ta grâce, ton amour sur cet homme, puisse-tu le secourir, l'accompagner dans cette épreuve, que ta lumière le réveille, par ton amour. Merci Père, merci Jésus, merci Esprit-Saint.
Dernière édition par Christophe le mer. 28 janv. 2009, 9:36, édité 1 fois.
Raison : Orthographe, grammaire, conjugaison, majuscules, ponctuation...

gregoire
Barbarus
Barbarus

Message non lupar gregoire » lun. 01 févr. 2016, 21:09

Je suis aussi confronté au mot coma; depuis qu"un certain Cedric, à la Reunion, y est atteint ce fut le 18 Janvier. Je ne l'ai pas connu. Jai pensé, quant à moi, à le porter dans la récitation de chapelet et à l' Adoration. Certes, c'est une douloureuse &preuve pour sa famille; Mais il faut aussi pour pareille intention, avoir recours à des intercesseurs célestes.. Je propose donc ; Jésus ( qui a ressuscité son ami Lazare) - Marie ( allusion à la fin du Je vous salue Marie ) - Joseph 'patron de la Bonne Mort - Sainte Rita ' ( pour les causes désespérées) - Sainte Genevieve ( pour quelle raison , ? Elle s par les forces du Mal =inercédait sans cesse pour les Parisiens menacés par les forces du mal que furent les invasion). eT plus près de nous, Padre Pio et Marthe Robin ( De leur vivant, ils ont certainement prié pour des personnes ainsi à bout de vie). Peut etre un connaisseur de la vie des saints verrait il d'autres intercesseurs plus indiqués . Prions et espérons...

Eugene
Barbarus
Barbarus

Message non lupar Eugene » jeu. 26 mai 2016, 3:12

Bonjour Frères et Soeurs,
Priez pour un ami, Cibale, qui est actuellement dans le coma. Je suis dans le désarroi face à ce qui lui arrive. Vos prières seront le seul rempart pour sa guérison.
Que Dieu vous bénisse!

Cha0806F
Barbarus
Barbarus

Message non lupar Cha0806F » mar. 14 juin 2016, 11:05

La personne que j'aime est dans le coma depuis mercredi cela fera une semaine demain. Pouvez-vous prier avec moi pour sa guérison? Que Dieu nous aide dans cette période difficile et redonne la santé à son fils.
Que Dieu vous bénisse.

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » mar. 14 juin 2016, 21:11

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Paulbeyrouth
Civis
Civis

Message non lupar Paulbeyrouth » lun. 03 oct. 2016, 0:46

Mon frère trisomique que jadore viens de vivre un épisode regrettable. Suite à un Avc il se retrouve depuis 6 jours, cloué a l'hôpital en réanimation, inconsiant sans éveil sous respiration artificielle, avec les reins complètement arrêtés, à subir dialyse après dialyse. Les médecins me posent des questions cruciales. Me conseillant de le laisser partir dans l'au-delà. Me disant que le côté gauche du cerveau est gravemet touché et qu' il ne pourra jamais plus communiquer, voire même déglutir, que mon frère sera dans un état déplorable.
Que faire?

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » lun. 03 oct. 2016, 15:07

Il est très difficile de prendre une décision qui ne garantit pas la vie. A fortiori quand il s'agit de la vie de quelqu'un qui n'est pas en mesure de décider. Jusqu'où va le respect de la vie dans une société où l'on peut la maintenir artificiellement ? Es-ce respecter la vie que réanimer pendant des heures une enfant en coma dépassé, comme je l'ai vu faire. L'enfant a fini par sortir du coma avec des séquelles considérables pour le reste de sa vie ! L'acharnement thérapeutique est aussi dangereux et "interdit" que l'interruption des soins. Nous devons accepter la fin de la vie. Mais où la situer.
Sur le plan pratique et humain il est difficile et douloureux de gérer la dépendance qui plus est chez quelqu'un déjà atteint de déficience. La perte d'autonomie peut aller crescendo et peut déprimer la personne ou au contraire déclencher un souhait croissant de se faire prendre en charge...
Quelle qu'elle soit votre décision, elle est lourde de conséquences. êtes-vous seul à la prendre? Etes-vous son tuteur ? Où votre frère vit-il ? Chez vous ? En institution ? Sur qui pouvez-vous compter pour sa prise en charge ?
Si votre frère vit avec vous qui travaillez et qu'il ne peut plus rester seul dans la journée, c'est mission quasi-impossible. S'il vit en institution, l'équipement en personnel sera-t-il suffisant pour le prendre en charge ? Il est possible que votre frère déprime de se voir diminué comme il peut avoir envie de vivre et conserver "la pêche"envers et contre tout. Donnez-vous le temps de la réflexion.
Sur le plan pratique , mieux vaudrait attendre qu"il se réveille, s'il se réveille, pour évaluer la situation. Les difficultés de déglutition entrainent de fausses routes et des risques d'étouffement ou nécessitent l'alimentation par perfusions. Les allers et venues à l'hôpital se multiplient, les angoisses aussi; celles de votre frère et les vôtres. L'impossibilité de parler restreint considérablement la communication, même élémentaire.
Il est très culpabilisant de décider la fin de la vie de quelqu'un, même s'il n'y avait pas d'autre solution.
Je prie pour que Dieu vous vienne en aide.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

elenos
Senator
Senator

Message non lupar elenos » sam. 15 oct. 2016, 15:59

Prions pour tous ceux qui souffrent

barrabé
Barbarus
Barbarus

Message non lupar barrabé » mar. 31 janv. 2017, 1:50

Ma petite-fille Lorraine, 17 ans, est dans le coma; elle a une méningite foudroyante et les prochaines 48 heures seront décisives.
Merci de la placer dans vos prières.

Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: prière

Message non lupar Héraclius » mar. 31 janv. 2017, 13:59

En union de prière. :)
Deus illum exaltavit et donavit illi nomen super omne nomen ut in nomine Iesu omne genu flectat caelestium et terrestrium et infernorum.

"Seul l'Amour est digne de Foi" - Hans-Urs von Balthasar

Revenir vers « Intentions de prières »