Le P. Serge Maroun

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Le P. Serge Maroun

Message non lupar Fée Violine » lun. 23 janv. 2017, 16:10

De la communauté de l'Arche, dans l'Oise :
Nous sommes bouleversés par le décès de notre frère, le père Serge Maroun qui a rejoint notre Dieu hier 19 janvier en fin d’après midi, à la suite d’un arrêt cardiaque. Il avait 48 ans.
Serge était prêtre accompagnateur de notre communauté depuis 14 ans. Homme fraternel et simple, Serge avait une affection particulière pour les gens simples. « Je suis né pour vivre avec les pauvres », disait-il.
A l’Arche, il avait une présence particulière et donnait beaucoup de vie. Après avoir vécu environ dix ans en foyer, il est arrivé en 2002 à Compiègne, après avoir été ordonné prêtre. Toujours présent, à l’écoute, nous offrant Jésus à la messe communautaire hebdomadaire et nous transmettant sa joie d’être prêtre, Serge se ressourçait au Foyer du Froment, son lieu d’appartenance, où il se laissait aller à son sens de la fête, de la blague.
La messe d’obsèques aura lieu ce vendredi 27 janvier à 10h00 à l’église St Paul à Compiègne
Voir aussi:
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=820027

Revenir vers « Intentions de prières »