Pour ma mère Léa

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Pour ma mère qui tombe souvent...

Message non lu par stephlorant » mer. 29 juin 2011, 16:56

Ma mère en est à sa troisième chute en quinze jours dans la chambre de la maison de repos. J'ai trouvé tout de même étrange que les infirmières ne m'aient pas appelé d'office. Ma mère, outre sa gonarthrose, est atteinte d'ostéoporose - nous venons de parler au téléphone: elle craint de se retrouver bloquée pour de bon dans sa chaise... mais en réalité, cette crainte n'est pas fondée. Il faut seulement qu'elle appuie sur le bouton d'appel chaque fois qu'elle désire se déplacer: soit en poussant sa tribune, soit dans sa chaise roulante. Bref, cette intention de prière pour que ma mère accepte de ne plus prendre d'initiatives dangereuses.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pour ma mère qui tombe souvent...

Message non lu par Mac » mer. 29 juin 2011, 20:34

Dieu Eternel, à Toi toute gloire éternellement. Alleluia.
Dieu Eternel et Très Saint à Toi l'adoration de Ton peuple racheté par Ton Amour. Alleluia.
Dieu Eternel et Tout puissant, Toi l'Alpha et l'Oméga Celui qui est qui était et qui vient, à Toi la louange de Tes enfants de la terre. Alleluia.
Jésus Seigneur et Dieu, Toi le Divin Sacrificateur, à Toi honneur selon Ta parole.Alleluia.
Jésus Seigneur et Dieu, Toi le Divin Rédempteur, à Toi la louange des anges des cieux. Alleluia.
Jésus Seigneur et Dieu, Toi le Divin Pasteur, à Toi la louange de l'Église de la terre et de l'Église du ciel. Alleluia.
Saint Esprit qui êtes Dieu, Toi qui entends la supplication des enfants de Dieu, je Te rends grâce car Tu es notre défenseur. Alleluia.
Saint Esprit qui êtes la force d'en haut, Toi qui entends les gémissements de nos âmes, je Te rends grâce car Tu intercèdes pour nous.Alleluia.
Saint Esprit qui êtes la promesse de Notre Père selon les paroles de Notre Seigneur Jésus Christ, je Te rends grâce car avant que mon cri ne s'élève vers Vous, Vous obtenez déjà de Notre Dieu, le Dieu miséricordieux qui nous aime.Alleluia.

Dieu Eternel, par le Très Saint Nom de Jésus Christ Votre Fils Unique adoré des anges et par la puissance du Saint Esprit, je Vous prie très humblement d'entendre la prière de notre frère Stephlorant qui dans son amour pour sa maman est préoccupé.

Je te remercie Dieu Eternel.Amen.Alleluia.
Je Te remercie Jésus Seigneur.Amen.Alleluia.
Je Te remercie Saint Esprit, Saint Feu.Amen.Alleluia.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pour ma mère qui tombe souvent...

Message non lu par stephlorant » mer. 29 juin 2011, 20:55

Je suis passé la voir juste avant l'heure des soins. De nouveau, elle s'était déplacée sans avoir appelé. Je n'ai pas fait la grosse voix, je l'ai embrassée et voilà tout; je me rends que le fait de perdre toute indépendance de mouvement, la réduirait à se sentir devenir comme une plante, que l'on bouge d'un endroit à un autre. Ce serait peut.être encore pire...
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pour ma mère qui tombe souvent...

Message non lu par Mac » mer. 29 juin 2011, 21:19

Bonsoir Etienne,
stephlorant a écrit :Je suis passé la voir juste avant l'heure des soins. De nouveau, elle s'était déplacée sans avoir appelé. Je n'ai pas fait la grosse voix, je l'ai embrassée et voilà tout; je me rends que le fait de perdre toute indépendance de mouvement, la réduirait à se sentir devenir comme une plante, que l'on bouge d'un endroit à un autre. Ce serait peut.être encore pire...
Tout à fait, bouger c'est bon signe au fond et cela fait du bien.
Mais il est bon aussi de ne pas forcer quand on se sent plus fatigué qu'à l'accoutumé.
J'ai connu une personne âgée (de 87 ans) qui était aussi très indépendante, et si ma mémoire est bonne elle est tombée en se faisant très mal (hospitalisation), mais plus de peur que de mal, elle s'est rétablie par la suite.
Elles sont comme les plantes rares, donc il faut veiller sur elles.

Allez! Bon courage.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pour ma mère qui tombe souvent...

Message non lu par stephlorant » mer. 29 juin 2011, 21:34

Merci à vous, j'ai repris courage. La prière a recommencé son travail en moi... On ne prie jamais assez !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour ma mère qui tombe souvent...

Message non lu par Anne » jeu. 30 juin 2011, 5:31

En U de P !

Je comprends maman Léa qui tient sans doute à ce qui lui reste d'autonomie... C'est très stressant pour leurs proches qui ont toujours la crainte des chutes. Je te comprends aussi, Étienne : je dois aussi me retenir à deux mains pour ne pas aider ma mère qui se déplace avec beaucoup de difficulté et qui n'utilise pas toujours sa "marchette" (c'est quoi, ça, en "vrai" français, un déambulateur ou quelque chose du genre) ou pour lui faire une remontrance... :( Le truc du "bec", c'est une bonne idée ! :)

De plus, le personnel des hôpitaux, et des maisons de repos aussi, sans doute, n'appelle pas dans plusieurs de ces cas à moins qu'on ne leur en donne la consigne très clairement et qu'elle soit notée au dossier.

Bon courage, B !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pour ma mère qui tombe souvent...

Message non lu par PriereUniverselle » ven. 08 juil. 2011, 4:09

Pour stephlorant !

Seigneur Jésus, Notre Bienfaiteur, Je vous supplie par votre sainte grâce
de secourir la Maman d'Etienne et la recouvrir de votre Sang Précieux.
Je vous demande de veiller sur elle dans sa chambre de la maison de repos où elle demeure,
Je vous supplie de veiller à la charité du personnel soignant envers elle,
et tous les patients dont les infirmières ont à s'occuper.
Esprit de Sainteté, Esprit de Bénédiction, pénétrez et envahissez toute volonté, le cerveau,
et la mémoire de la Maman d'Etienne pour alléger toutes les causes des troubles
ou absences qui l'assaillent, pour qu'elle ne tombe plus.
Ô Bienheureuse Vierge Marie , Mère si prévenante de tous les humains,
dans votre immense compassion, enveloppez précieusement Etienne
et sa Maman de votre manteau maternel si doux.
Sainte Vierge Marie, l'Immaculée Conception, priant à vos pieds,
je vous supplie, d'appeler constamment l'Esprit Saint, Esprit de Bénédiction et de Sainteté,
sur eux deux, pour les soutenir par le courage, et dans les épreuves qu'ils traversent !
Amen !

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pour ma mère qui tombe souvent...

Message non lu par stephlorant » ven. 08 juil. 2011, 15:48

PriereUniverselle a écrit :Pour stephlorant !

Seigneur Jésus, Notre Bienfaiteur, Je vous supplie par votre sainte grâce
de secourir la Maman d'Etienne et la recouvrir de votre Sang Précieux.
Je vous demande de veiller sur elle dans sa chambre de la maison de repos où elle demeure,
Je vous supplie de veiller à la charité du personnel soignant envers elle,
et tous les patients dont les infirmières ont à s'occuper.
Esprit de Sainteté, Esprit de Bénédiction, pénétrez et envahissez toute volonté, le cerveau,
et la mémoire de la Maman d'Etienne pour alléger toutes les causes des troubles
ou absences qui l'assaillent, pour qu'elle ne tombe plus.
Ô Bienheureuse Vierge Marie , Mère si prévenante de tous les humains,
dans votre immense compassion, enveloppez précieusement Etienne
et sa Maman de votre manteau maternel si doux.
Sainte Vierge Marie, l'Immaculée Conception, priant à vos pieds,
je vous supplie, d'appeler constamment l'Esprit Saint, Esprit de Bénédiction et de Sainteté,
sur eux deux, pour les soutenir par le courage, et dans les épreuves qu'ils traversent !
Amen !
Cette prière me touche beaucoup, c'est le Seigneur qui vous l'a inspirée... tenez, j'ai mis la clé sous la porte, et en dépit d'un sentiment (ah, les sentiments !) de profonde solitude, j'ai apposé le panneau : "Congés annuels". Je veux de nouveau prier plus car c'est le moment et le bon.

Merci !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pour ma mère qui tombe souvent...

Message non lu par stephlorant » ven. 08 juil. 2011, 23:04

Je suis beaucoup plus souvent à la maison de repos qu'à mon travail. Ma mère ne se plaint plus de rien, elle commence à perdre des cheveux et elle semble si fatiguée... Et puis, dimanche, lorsque je lui ai apporté la communion, distraite jusqu'au moment de voir la custode, elle m'a montré un modèle de ce que j'appellerais une "plongée verticale dans la prière".

(Ce n'est pas pour rien qu'elle fut religieuse, avant que Jésus décide qu'elle devrait sortir afin de vivre ! Dans son couvent, à l'âge de 21 ans, elle était devenue squelettique et souffrait d’aménorrhée. Elle avait rêvé d'être "Soeur Blanche" en Afrique mais on lui avait dit: jamais vous n'auriez la force ! Elle s'était donc résignée, dans l'obéissance, et puis, la voilà dehors qui rencontre son futur époux, lequel ne sachant où exercer la phytopathologie... décide de partir ... en Afrique !)

Bref, ma mère a le don de se retrouver d'un instant à l'autre complètement à l'intérieur d'elle-même, où qu'elle soit, afin de se tourner vers Dieu. Moi qui suis si distrait, çà m'a vraiment surpris ! Ainsi, le Seigneur sait mieux que nous-mêmes ce qui est bon pour nous: nous lui offrons notre vie, mais Lui, Il regarde comment nous rendre heureux dans la foi, Il décide et c'est toujours le bon choix. Je sais bien que le Seigneur patiente encore, et surtout pour moi, car Il sait comme la solitude parvient à me 'briser' certains jours ...
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Pour ma mère Léa

Message non lu par stephlorant » lun. 19 sept. 2011, 14:52

A force de souffrir des genoux, ma mère a finalement accepté de se laisser conduire aux toilettes par les aide soignantes, et rhabiller ensuite, mais après avoir beaucoup pleuré et que nous ayons prié ensemble, après avoir communié ensemble, elle s'y est résolue: les risques de chute sont trop importants désormais.

A cause du manque de personnel, j'ai déjà dû, une fois ou l'autre "y aller" moi-même: c'est très gênant les trois premières fois, mais peu à peu, on s'habitue, on comprend que c'est encore un geste d'amour filial et la 'répugnance psychologique disparaît peu à peu.

A part cela, j'ai appris ce matin qu'on lui applique désormais sur la peau un 'patche' contenant un puissant anti-douleur dont elle dit: "Je ne sens pas la différence"... mais qui la rende toute "groggy", et un peu confuse, comme si elle avait des rêves éveillés. J'avais résolu, puisque c'est la rentrée, de ne plus prendre le repas de midi en sa compagnie (elle est placée en compagnie d'autres personnes), mais elle n'a pas compris que je dois travailler, et m'a demandé si je l'avais blessée... et du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule: tant pis pour les clients du midi, le Seigneur m'en enverra d'autres.

Je vous remercie d'avance toutes et tous pour vos prières, afin que maman Léa garde le moral, car c'est le moral qui désormais va jouer plus que les médicaments. Je vais maintenant contacter le médecin qui a prescrit ce médicament, car elle a réclamé plusieurs fois des infiltrations qui lui ont mieux réussi et que la rhumatologue lui avait pourtant prescrit.

Ah, mon Dieu, que c'est triste de voir sa mère qui s'en va... Ce fut une véritable vocation pour moi de veiller sur le père et la mère, chaque jour, depuis l'année 2003. Et puis, trois jours seulement les funérailles de Gabriel, sa veuve, épuisée, a dû intégrer la maison de repos. Je suis donc demeuré seul depuis dans cet immeuble devenu beaucoup trop vaste. Comment vais-je réagir quand les deux se seront rejoints... n'aurai-je pas le sentiment d'avoir achevé tout mon travail ? Je préfère ne pas y songer. Tous les hommes et toutes les femmes passent par là. Je vais prier dès maintenant et vous remercie d'avoir lu jusqu'ici ma supplique.

Post-Scriptum: elle a déjà reçu le sacrement des malades, à l'occasion d'une petite fièvre en mars.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Pour ma mère

Message non lu par Estel » lun. 19 sept. 2011, 16:56

En Ude P.

Gardez le moral vous aussi, Stephlorant !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Pour ma mère

Message non lu par C.-J. » lun. 19 sept. 2011, 17:04

stephlorant a écrit : Ah, mon Dieu ... n'aurai-je pas le sentiment d'avoir achevé tout mon travail ?
("d'avoir achevé tout mon travail")....Une partie, juste une partie.

Votre maman n'est pas seule.
Nous pensons à elle.

Nous prions pour elle.

J'aimerais que vous imprimiez cet ange. Ce serait bien qu'il soit près d'elle.

Image

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour ma mère

Message non lu par Griffon » lun. 19 sept. 2011, 18:26

Cher Stephlorant,

En udp pour vous et votre maman,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
ptitfee
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 23:31
Localisation : fos sur mer

Re: Pour ma mère

Message non lu par ptitfee » lun. 19 sept. 2011, 22:15

Du courage pour vous stephlorant et pour votre maman.
Une petite prière pour vous :pray: .
Que le Seigneur allége ses souffrances et qu'il vous aide a être disponible pour elle.
Dieu nous aime avec la bonté d'un père
mais aussi la tendresse d'une mère.

- Soeur Thérèsa -

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Pour ma mère

Message non lu par Théo d'Or » mar. 20 sept. 2011, 15:58

Pour maman Léa, et pour Stephlorant :pray:

Théo d'Or
En recherche...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités