Pour ma mère Léa

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par etienne lorant » lun. 13 août 2012, 18:02

Long après-midi. Et dire que l'Assomption est si proche ! En tout cas, voici une bonne nouvelle: dès demain, à partir de 7h30 un nouveau chauffe-eau sera installé ! Enfin, je vais pouvoir me laver le matin sans devoir chauffer de l'eau de la citerne; enfin, je vais pouvoir faire une lessive sans avoir recours à tremper les vêtements puis les frotter à l'ancienne comme j'ai vu faire ma grand-mère il y a ... des siècles !, pour les passer à l'essoreuse ensuite. Je comptais attendre d'avoir un devis pour une douche, et puis, finalement, je suis satisfait ainsi. On verra bien pour le reste.

J'ai annoncé la nouvelle à la table de la maison de repos ce midi. Ma sœur cadette était présente, mais je suis reparti assez vite pour ne pas échanger de paroles; c'est que quelqu'un en moi a envie de crier au scandale; car si la situation avait été inversée, moi je l'aurais reçue.

Vers 17h00 retour à la maison de repos pour aider à passer les longues heures de 17 à 19 heures. J'ai constaté qu'on ne leur avait pas servi d'eau fraîche et j'y ai remédié aussitôt; j'ai aussi passé de la pommade anti-mycosique sur les doigts tout frêles de ma mère, puis j'ai passé deux morceaux de musique que j'ai chantés en les traduisant. Allez, je vous invite à suivre :


Eva:]
It won't be easy, you'll think it strange
When I try to explain how I feel
That I still need your love after all that I've done

You won't believe me
All you will see is a girl you once knew
Although she's dressed up to the nines
At sixes and sevens with you

I had to let it happen, I had to change
Couldn't stay all my life down at heel
Looking out of the window, staying out of the sun

So I chose freedom
Running around, trying everything new
But nothing impressed me at all
I never expected it to

[Chorus:]

Don't cry for me Argentina
The truth is I never left you
All through my wild days
My mad existence
I kept my promise
Don't keep your distance

And as for fortune, and as for fame
I never invited them in
Though it seemed to the world they were all I desired

They are illusions
They are not the solutions they promised to be
The answer was here all the time
I love you and hope you love me

Don't cry for me Argentina

[chorus]

Have I said too much?
There's nothing more I can think of to say to you.
But all you have to do is look at me to know
That every word is true

J'ai traduit car c'était assez facile. Ma mère très émue.

Ensuite, j'ai passé, ce Bensonhurst Blues, Bensonhurst étant un quartier de Brooklyn (jamais visité - moi je suis passé directement de Chicago à New-Orleans)... des souvenirs tout de même...
Cette journée n'a pas été perdue. J'ai pu prier aussi huit dizaines de chapelet sur la fin de l'après-midi.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par Géraldine » lun. 13 août 2012, 18:55

Etienne,merci de tes cadeaux musicaux.......
Quel courage tu as (si,si)et je suis contente que tu puisses enfin commencer à voir une éclaircie avec ton chauffe- eau.
Et tu as encore trouvé du temps pour prier......je me demande quel degré de force a l' Esprit-Saint pour te donner une telle énergie.
Ta soeur devrait être fière de toi.
Se rend-elle compte de TOUT ce que tu fais, ceà quoi tu veilles dans cette maison de repos.
Que font les aides soignantes????????
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par Teano » lun. 13 août 2012, 19:11

Cher Etienne,

Je me réjouis que ta soeur ait été présente !

Toujours en union de prières pour ta famille !

Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par Mac » lun. 13 août 2012, 19:51

Bonjour Etienne mon frère, :)

Deux petit bijoux Don't cry for me Argentina et Bensonhurst Blues. Merci.
Et les chœurs de l'armée de rouge une pure merveille. Et misericordia!
Que du bonheur!! :dance:

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par etienne lorant » mar. 14 août 2012, 18:58

Ma visite de cette veille de l'Assomption aura été triste. Moi-même, je suis arrivé à la maison de repos un peu exaspéré, puisque mon ordi est tombé en panne et il est chez un réparateur (j'écris depuis un cybercafé). Ma mère cherchait une de ses filles dans le couloir du home... Je n'ai pu que la contredire systématiquement, car je ne veux pas commencer à "laisser dire", à faire celui qui n'entend pas lorsque quelque chose ne va pas. Je lui ai patiemment réexpliqué où elle est. Elle m'a parlé de sa maman Hélène, et je lui ai raconté de nouveau les détails de cet épisode. Ma grand-mère est décédée au cours des années 90. Puis j'ai dit que la famille, c'est d'abord un esprit, que les esprits sont vivants, que son époux défunt est près d'elle comme je le suis moi-même. Elle a réalisé petit à petit qu'elle avait divagué et a fondu en larmes. Je l'ai embrassée et bénie, nous avons prié ensemble. J'ai ensuite tenté de joindre mes deux soeurs, mais comme d'habitude, ni l'une ni l'autre n'étaient joignables.

Ah, j'aurais moi-même voulu donnerde bonnes nouvelles a annoncé à mes soeurs ! C'est sur ce forum que je les annonce: l'eau courante a été rétablie ce matin ! Un homme de métier est venu ce matin et a travaillé sans relâcher son effort depuis 7h30 jusqu'à 12h00. Je n'ai pas encore de douche, mais j'ai tout le reste. Nous allons signer un contrat de vérification, tous les deux ans, de l'ensemble de la circulation d'eau. Il va également m'installer l'adoucisseur d'eau (contre le calcaire) dans quelques jours. Le prix ... la moitié de celui que l'on m'avait proposé ailleurs ! Ah, j'aurais bien aimé, moi comme ma mère, partager cette bonne nouvelle avec mes soeurs, mais enfin...

J'accepte tout, je veux tout porter ou supporter, et ne jamais changer de coeur. Oui, je serai un apôtre de miséricorde et j'irai vers mon Père !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par Teano » mar. 14 août 2012, 19:04

je prie pour tes soeurs, pour qu'elles comprennent que leur maman a besoin d'elles.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par Mac » mar. 14 août 2012, 19:17

Bonjour Etienne, :)

En union de prières avec mes frères et soeurs pour tes soeurs Etienne.

Tu as un portable ou un pc fixe?
As tu le diagnostic du réparateur de ton ordi?

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par Géraldine » mar. 14 août 2012, 19:45

Etienne, une bonne.fête en ce jour de l' Assomption, que Marie t' apporte les grâces dont tu as besoin et la force dans ton âme.
J' ai moi- même besoin de Marie......
Tu es l' ange de ta mére.

En.Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par etienne lorant » mar. 14 août 2012, 21:27

Merci Géraldine, ce soutien qui se continue me réconforte.

J'ai eu ma cadette au téléphone. Elle m'a tenu le discours de la raison : "Tu ne peux pas tout assumer !" Mais je ne suis pas rentré dans ce discours-là : on peut assumer ce que l'on pourra et, cela, de tout son coeur, de toute son âme et de toutes ses forces. Je l'ai fait pour mon père dans son grand âge, et je ne le ferais pas pour ma mère. Qui peut savoir quels charbons ardents on accumule sur sa propre tête en se disant: "Je vais m'épargner le maximum de soucis". Que les autres fassent comme ils veulent, mais moi j'irai et je ferai tout ce qu'il m'est possible.

Ce soir, je suis rentré et je me suis lavé les mains au robinet d'eau chaude: quelle douceur retrouvée. Je vais me préparer une lessive pour demain. Je prie pour ce plombier qui a bien travaillé. C'est curieux comme je l'ai rencontré; je sortais de la table de la maison de repos et je me suis rappelé que la machine à laver provenait d'un vendeur qui est toujours dans le quartier. La maison ne fournit pas de chauffe-eau, mais peut-être pourraient-ils me renseigner ? Et c'est ce qui s'est passé: j'ai téléphoné au numéro que l'on m'a donné et je suis tombé... sur le plombier de ma propre tante ! Il m'a demandé si c'était urgent et je lui ai répondu que je me suis habitué à me laver avec l'eau de la citerne. Le lendemain matin, ce matin, il était là... Il a travaillé sans discontinuer depuis 7h3O jusque 12hOO et il repassera pour m'installer l'adoucisseur d'eau. Et son prix a été moitié moins cher que celui auquel je pouvais m'attendre ! Après coup, je me suis dit: eh bien, que je n'ai pas tort de considérer qu'il est bon de garder l'esprit de famille.

Dans l'Evangile, Jésus a dit: "Celui qui aime son père, sa mère plus que moi n'est pas digne de moi". C'est en Matthieu chapitre 10 - alors, ai-je tort ? Mais non et pour deux raisons. D'abord parce qu'il est écrit "Honore ton père et ta mère" et une belle promesse est liée à ce commandement. Ensuite, parce qu'il me serait impossible d'aller comme je vais dans cette direction, si je n'aimais pas le Seigneur plus que parents. C'est l'amour que je reçois du Seigneur à l'Eucharistie qui me donne la force mais aussi l'inspiration pour accomplir tout ce que je peux, aussi bien dans mon travail que dans ma "vie de famille". De nos jours, les trois quarts des vieillards vivent dans des mouroirs. On détourne les yeux, on ne veut pas le voir, mais c'est patent.

Je prie donc notre mère Marie de me garder dans la fidélité au nom d'enfant de Dieu. Pauvres sont tous ceux qui s'imaginent devoir se détourner de leurs parents comme pour vivre "normalement"...

.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par etienne lorant » mar. 14 août 2012, 21:42

Trouvé cette méditation


Voilà la dynamique fondamentale et fonda­trice de la foi chrétienne. C'est cette dynamique qui a imprégné votre vie tout entière, corps et biens, intelli­gence et cœur, le jour de notre baptême. J'allais dire : "que vous le vouliez ou non". Baptisés, vous êtes morts avec le Christ. Le tout est maintenant de savoir si vous acceptez de ressusciter avec Lui. Voilà l'éner­gie, la seule énergie qui puisse nous faire comprendre ces paroles de Jésus : "Celui qui aime son père ou sa mère plus que Moi n'est pas digne de Moi ! "Celui, et Jésus le dit dans un autre évangile, qui ne M'aime pas n'est pas digne de Moi !" et Il ira même jusqu'à dire qu'il faut "haïr son père et sa mère, haïr son frère et sa sœur". C'est dans l'évangile, et c'est vrai. Mais c'est vrai comment ? Parce qu'il ne s'agit pas d'un plus ou d'un moins, il s'agit de se situer dans le dynamisme d'une mort et d'une résurrection. Celui qui aime son père ou sa mère, son fils ou sa fille, sa fiancée ou son fiancé, son ami ou son amie, celui qui ne l'aime pas dans cette énergie de puissance de résurrection, est encore dans un état de mort. Il est encore dans une situation où les forces de nécrose, de division, d'égoïsme, de jalousie, de récupération ou de transfert psychologique et tout ce que vous voulez, sont les premières. Et lorsque nous sommes saisis dans ces dimensions d'amour familial ou filial, parental ou amical, par une forme quelconque de mort, qui dans l'évangile ne signifie pas d'abord et uniquement la mort physique mais qui signifie toute chose que je ramène à moi, à chaque fois que nos amours humai­nes sont marquées, sont polarisées, sont attirées par moi, elles sont fortes de puissances destructrices de mort. C'est cela le péché. C'est pour cela que le Christ dit : "Aimez vos enfants, bien sûr, aimez vos amis, vos fiancés, vos voisins, etc... mais dans l'énergie d'une résurrection c'est-à-dire d'une force spirituelle qui vous conduira de la mort a la résurrection, qui vous conduira de l'égoïsme au don, qui vous conduira de vous-même à l'autre". Et c'est là que passe la ligne de séparation. Tout ce qui va vers nous est mort, est pé­ché, est traîtrise. Tout ce qui va vers l'autre est puis­sance de résurrection et de vérité. Vérifiez-le dans vos situations conjugales, parentales et dans toutes vos relations autres que l'amour, le travail, le loisir. Re­gardez-les un instant et dites vous : quel est le centre de ma vie ? tout vers moi ou moi vers tous ? Vous vous dites : beaucoup de choses vers moi. Je le dis aussi car nous sommes tous de la même pâte. Mais je dis ce que dit l'apôtre Paul : "Mourons à nous-mêmes par le baptême", entrons dans la puissance énergéti­que du Christ qui nous conduit vers l'autre. "Qui veut garder sa vie la perd ! Qui perdra sa vie, de Moi vers l'autre, la gagne." Car la dimension de résurrection ce n'est pas "tout vers moi", c'est "tout de moi vers tous les autres". C'est cela que nous avons reçu au bap­tême.
[+] Texte masqué
http://www.moinesdiocesains-aix.cef.fr/ ... e-moi.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par Géraldine » mar. 14 août 2012, 22:06

Et on n'a qu' une fois des parents dans sa vie.....moi, j' ai vécu avec ma mère, sa soeur, célibataire, ma
grand'mère et grand- pére maternels.....sans la présence du père, habitant Bruxelles et travaillant pour la défunte Sabena.
Je dois une reconnaissance éternelle à mon grand père notaire car sans lui, nous vivions ( à quatre en principe mais à trois dans un appartement à Boitsfort, près des bois.Jusqu'à mes 4 ans.
Quels souvenirs......
Je ferme la parenthèse pour vous dire que qui aime l' autre, aime le Christ....
En plus, il t' est donné de rencontrer" par hasard"(divin) le plombier de ta tante!
Tu es récompensé de tes bonnes actions, tu te coupes les cheveux( sans eau froide, quelle chance) en quatre, tu n' arrêtes jamais......on se demande comment.....non, on ne se demande pas comment tu fais: c' sst l' Esprit Saint qui agit, te donne cette force nécessaire pour t' en sortir comme tu t' en sors.....
Et puis, tu as cette foi si grande dans le Seigneur.
Si je parviens à ton échelin, j' aurai bien grimpé dans ce que je traverse.
Et tu. racontes si bien tes journées, on dirait un journal de bord.Sont ce les livres qui t' environnent qui t' inspirent?
On.aime cet accent de sincérité dans tes narrations journalières......continue, et bon courage.
Dieu Seul sait que le courage humain a des limites mais quand Sa Force est là.......



En Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par Teano » mer. 15 août 2012, 9:16

etienne lorant a écrit :
J'ai eu ma cadette au téléphone. Elle m'a tenu le discours de la raison : "Tu ne peux pas tout assumer !" Mais je ne suis pas rentré dans ce discours-là : on peut assumer ce que l'on pourra et, cela, de tout son coeur, de toute son âme et de toutes ses forces.
.
Bonjour Etienne,

Est-ce que ta soeur t'a proposé son aide pour s'occuper de ta maman ?

En union de prières

Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par etienne lorant » mer. 15 août 2012, 11:35

Chère Teano,

Non, jamais eu de proposition d'aide... mais plutôt le conseil d'en faire moins: "Songe à toi un petit peu ! A quoi cela t'avance ! Et ce sempiternel : "Vis ta vie !"...
Ah, comme j'ai rêvé d'être reçu, ne serait-ce qu'un quart d'heure, juste le temps de prendre une douche ! A présent, j'ai de nouveau l'eau courante - et cette fois, je n'en ai rien dit qu'à ma mère seule. J'ai compris: il y a tant de petites choses, des incidents du quotidien, qui permettent aux êtres humains de communiquer; il y a toujours, au quotidien, des épisodes que l'on peut se raconter. Ensuite, il y a les dates anniversaires, et les fêtes comme l'Assomption aujourd'hui (je sors de la messe)... et dès lors, je tiens pour certain que lorsque l'on ne communique pas, durant des semaines et des mois, c'est par volonté délibérée. Ces mises à l'écart mon beaucoup fait souffrir durant deux ans, mais je suis passé au travers. J'aboutis maintenant à une existence totalement autonome, très solitaire, mais je sens comme du feu à l'intérieur de ma poitrine et de la ferveur à aller de l'avant. Vers autrui au sens large.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Angegardien
Barbarus
Barbarus

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par Angegardien » mer. 15 août 2012, 14:44

etienne lorant a écrit :Merci Géraldine, ce soutien qui se continue me réconforte.

J'ai eu ma cadette au téléphone. Elle m'a tenu le discours de la raison : "Tu ne peux pas tout assumer !" Mais je ne suis pas rentré dans ce discours-là : on peut assumer ce que l'on pourra et, cela, de tout son coeur, de toute son âme et de toutes ses forces. Je l'ai fait pour mon père dans son grand âge, et je ne le ferais pas pour ma mère. Qui peut savoir quels charbons ardents on accumule sur sa propre tête en se disant: "Je vais m'épargner le maximum de soucis". Que les autres fassent comme ils veulent, mais moi j'irai et je ferai tout ce qu'il m'est possible.

Ce soir, je suis rentré et je me suis lavé les mains au robinet d'eau chaude: quelle douceur retrouvée. Je vais me préparer une lessive pour demain. Je prie pour ce plombier qui a bien travaillé. C'est curieux comme je l'ai rencontré; je sortais de la table de la maison de repos et je me suis rappelé que la machine à laver provenait d'un vendeur qui est toujours dans le quartier. La maison ne fournit pas de chauffe-eau, mais peut-être pourraient-ils me renseigner ? Et c'est ce qui s'est passé: j'ai téléphoné au numéro que l'on m'a donné et je suis tombé... sur le plombier de ma propre tante ! Il m'a demandé si c'était urgent et je lui ai répondu que je me suis habitué à me laver avec l'eau de la citerne. Le lendemain matin, ce matin, il était là... Il a travaillé sans discontinuer depuis 7h3O jusque 12hOO et il repassera pour m'installer l'adoucisseur d'eau. Et son prix a été moitié moins cher que celui auquel je pouvais m'attendre ! Après coup, je me suis dit: eh bien, que je n'ai pas tort de considérer qu'il est bon de garder l'esprit de famille.

Dans l'Evangile, Jésus a dit: "Celui qui aime son père, sa mère plus que moi n'est pas digne de moi". C'est en Matthieu chapitre 10 - alors, ai-je tort ? Mais non et pour deux raisons. D'abord parce qu'il est écrit "Honore ton père et ta mère" et une belle promesse est liée à ce commandement. Ensuite, parce qu'il me serait impossible d'aller comme je vais dans cette direction, si je n'aimais pas le Seigneur plus que parents. C'est l'amour que je reçois du Seigneur à l'Eucharistie qui me donne la force mais aussi l'inspiration pour accomplir tout ce que je peux, aussi bien dans mon travail que dans ma "vie de famille". De nos jours, les trois quarts des vieillards vivent dans des mouroirs. On détourne les yeux, on ne veut pas le voir, mais c'est patent.

Je prie donc notre mère Marie de me garder dans la fidélité au nom d'enfant de Dieu. Pauvres sont tous ceux qui s'imaginent devoir se détourner de leurs parents comme pour vivre "normalement"...

.
Bonjour,
Merci Seigneur d'avoir sauvé ton fidèle serviteur aussi rapidement.
Angegardien

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Ma mère et sa voisine très perturbée

Message non lu par etienne lorant » jeu. 16 août 2012, 18:25

Tout c'est bien passé ce soir. Il a fallu tout de même faire boire de l'eau... attention aux prochains jours qui seront plus chauds encore ! Il semblerait que mon rôle d'ange gardien ait fait l'objet de conciliabules dans le reste de ma famille - on approuve et on se décharge sur le "bon fils". Mon aînée m'a appelé pour me demander de prendre soin de ma tante également (elle ignore sans doute que je le fais déjà, mais seulement à raison de deux visites par semaine - ma tante vit seule dans sa maison, mais elle a des relations dans son village). Un conseil: n'espérez aucune gratification, consolation, bonne parole si vous prenez cette voie: mais laissez le Seigneur agir en vous et vous récompenser en temps et en heure. Mon commentaire de l'Evangile de ce jour était fondé sur ce sentiment particulier d'incompréhension et de solitude. Mais j'accepte.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités