Journée mondiale des migrants

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Journée mondiale des migrants

Message non lu par Sheyrine » dim. 15 janv. 2017, 0:51

Aujourd'hui, 14 janvier, c'est la journée mondiale des migrants.

Portons dans nos prières toutes ces personnes amenées à quitter leur pays, qui vivent un chemin de peur, de douleur, d'inconfort...

Petites pensées particulières à ceux dans ma ville qui dormiront, ce soir, une fois de plus, près des fossés par ce temps ci-froid.

Prions pour tous ceux qui dormiront dehors ce soir...
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par Pathos » dim. 15 janv. 2017, 15:49

Aujourd'hui c'est surtout la St Rémi, qui converti les barbares qu'étaient les Francs à la vraie Foi.

Adore ce que tu as brûlé ; brûle ce que tu as adoré.
Dernière modification par Pathos le dim. 15 janv. 2017, 17:27, modifié 1 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Amandina
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : lun. 16 mai 2016, 22:24
Conviction : Catholique

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par Amandina » dim. 15 janv. 2017, 17:21

IMG_5702.JPG
Saint Remi de Reims
Evêque de Reims (440-533).
Né dans une grande famille, il fut nommé évêque très jeune et exerça son ministère pendant soixante ans.
Il organisa l'évangélisation de l'est de la France..
Amandina

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par Cinci » mer. 18 janv. 2017, 22:37

Beau vitrail!

[...]

Et la fête de saint Rémi réprésente-t-elle quelque chose de très important pour vous, Pathos?


Sheyrine,

Oui, c'est assez pénible de croiser des gens qui n'ont rien et qui doivent pratiquement coucher dehors dans des froids polaires. Je me sens bien petit, bien moche et plutôt impuissant face à ça.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par axou » jeu. 19 janv. 2017, 11:35

Cinci a écrit :
mer. 18 janv. 2017, 22:37
Beau vitrail!

[...]

Et la fête de saint Rémi réprésente-t-elle quelque chose de très important pour vous, Pathos?


Sheyrine,

Oui, c'est assez pénible de croiser des gens qui n'ont rien et qui doivent pratiquement coucher dehors dans des froids polaires. Je me sens bien petit, bien moche et plutôt impuissant face à ça.
d'accord avec vous chère Sheyrine !

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par Pathos » jeu. 19 janv. 2017, 13:34

Cinci a écrit :
mer. 18 janv. 2017, 22:37
Et la fête de saint Rémi réprésente-t-elle quelque chose de très important pour vous, Pathos?
Bien sur !
Ce devrait être le cas pour chaque français qui se dit chrétien plutôt que de fêter le migrant international déraciné.

C'est l'initiateur de toute le lignée royale de notre pays.

Ici à Reims il est surtout fêté le 1er octobre (jour de la translation de ses reliques) ; elles sont sorties et exposées dans chaque église de la ville pendant toute une semaine.

C'est un Saint comme lui qu'il nous faudrait aujourd'hui pour convertir les nouveaux barbares qui nous submergent : les laicards invétérés, les franç maçons, les étrangers adorateurs de faux Dieux etc
Je crois qu'il aurait une sainte horreur de la tiédeur du discours actuel de notre clergé.

Souvenons nous des paroles de St Jean-Paul II " France, Fille aînée de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?"
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par Kerniou » jeu. 19 janv. 2017, 16:04

Si les migrants quittent leur pays, à pied, est-ce vraiment en raison de leur irrépressible souci de se promener à pied, dans le froid, à travers des pays dont ils ne connaissent rien ? Est-ce vraiment pour eux un choix délibéré de s'expatrier, de se déraciner alors que nous savons combien ils sont attachés à leurs racines et leur terre natale ? Est-ce vraiment par désir d'embêter certains d'entre nous ?
La raison ne réside -t-elle pas davantage dans la misère entretenue par leurs dirigeants? dans les conflits entretenus par des factions et les dirigeants ? par les terroristes ?
Les peuples, quand ils sont opprimés, ne fuient-ils pas depuis toujours leur patrie pour vivre en paix dans un autre pays ?
De nombreux français n'ont-ils pas songé à quitter la France quand la gauche est arrivée au pouvoir ? Certains projettent -ils pas de le faire si le FN gagnait les élections ?
Dans un passé récent, la France a accueilli des espagnols, des italiens, des juifs allemands, et des polonais et autres peules slaves ... Bien sûr, ils n'étaient pas musulmans ... Jésus ne considèrerait-il pas les musulmans comme des hommes et comme des femmes ? Jésus considérait-il les grecs, les babyloniens, les assyriens et tous les autres qui vivaient en Palestine comme des migrants devant repartir dans leur pays ? Il n'en dit rien dans les textes tels qu'ils nous sont parvenus ! Il semble que pour Jésus tous les hommes soient frères, d'où qu'ils viennent et quelque soit leur langue !
N'a-t-il pas pardonné ses pêchés à la Samaritaine ? N'a-t-il pas guéri le serviteur du centurion romain ?
Ces hommes, ces femmes, ces enfants n'ont-ils pas droit à un peu de chaleur humaine ? de charité ?
Au fond de moi, Je les admire de prendre de tels risques pour vivre normalement.
Honnêtement, je crois que j'en serais incapable ! Trouillarde comme je suis j'aurais trop peur de le faire !
Combien d'entre nous le feraient ?
et vous , pathos auriez-vous le courage d'entreprendre un tel périple ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par Pathos » jeu. 19 janv. 2017, 17:17

Kerniou a écrit :
jeu. 19 janv. 2017, 16:04
et vous , pathos auriez-vous le courage d'entreprendre un tel périple ?
Surement pas, je préfère me battre pour mon pays et défendre les miens (un peu comme mes frères Corses voyez)

J'ai expliqué maintes fois ce que je pensais de ces phénomènes migratoires ; ceux là n'ont rien à voir avec ceux que vous décrivez.

Tout est programmé, le grand remplacement est en marche mais que voulez vous les gens sont c.. alors continuons gaiement.

Par dessus celà on a un gouvernement qui n'a cessé d'exacerber les communautés entre elles.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par Relief » jeu. 19 janv. 2017, 21:43

Pourquoi l'UE ne veut pas accueillir de réfugiés ukrainiens ? Le pays est pourtant en guerre.
Dernière modification par Relief le mer. 09 août 2017, 1:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par Kerniou » sam. 21 janv. 2017, 11:39

Vous avez raison pour les réfugiés des blocs de l'est !
En ce qui concerne les chrétiens d'Orient, Bernard Cazeneuve, qui est un catholique pratiquant, a déclaré publiquement et la l'a redit aux chrétiens d'orient, face aux caméras de TV, lors de la Messe de Noël, dans une une église orientale de la banlieue nord de Paris où il était invité: ils sont les bienvenus en France !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par Pathos » sam. 21 janv. 2017, 12:51

Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par Kerniou » dim. 22 janv. 2017, 19:34

Il ne serait pas le premier catholique à être, aussi, franc maçon. j'ai trouvé cette information dans un journal de Normandie qui disait de lui qu'il était le seul catholique pratiquant du gouvernement ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Journée mondiale des migrants

Message non lu par Pathos » lun. 23 janv. 2017, 0:21

C'est une mauvaise information, et un habile habillage de ce sombre personnage

Etre chrétien et franc-maçon c'est juste incompatible. Malheureusement la majorité des politiciens sont franc-maçons quelque soit leur bord politique.

L'Eglise elle-même est infiltrée.

On ne peut servir Dieu et Satan à la fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités