Pour les victimes d'un attentat et leurs proches

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Exécutions d'otages le 25 avril prochain

Message non lu par Cinci » mar. 10 mai 2016, 15:07

En effet, l'usage du terme exécuter est impropre.

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Assassinat d'otages le 25 avril prochain

Message non lu par iop » mar. 17 mai 2016, 23:32

Bonsoir, pardon pour ma réponse lente.

Oui vous avez raison Gyrovague : il n'y a aucune légitimité à ce qu'ils font. La modération a changé le titre du sujet. Merci pour votre intervention

Iop

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Assassinat d'otages le 13 juin prochain

Message non lu par iop » mer. 18 mai 2016, 19:35

Bonjour à tous frères et soeurs,

j'en appelle à nouveau à vos prières pour ces 3 otages. Les terroristes ont récemment posté une vidéo montrant les 3 otages, et ont à nouveau lancé un ultimatum, réclamant une rançon sinon l'un des trois otages sera assassiné. L'ultimatum prend fin le 13 JUIN.

Voici un article qui parle de cette affaire : http://www.ladepeche.fr/article/2016/05 ... ancon.html


S'il vous plaît prions pour eux, ne les laissons pas seuls. Prions pour que Dieu les garde sains et saufs et dans Sa paix, et pour qu'Il se révèle aux terroristes, et éclaire leur coeur et leur conscience


Merci pour vos prières, à chacun d'entre vous

Fraternellement

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Assassinat d'otages le 13 juin prochain

Message non lu par iop » jeu. 09 juin 2016, 15:26

Bonjour à tous,

j'écris ici pour vous demander de continuer de prier pour ces 3 otages capturés aux Philippines, car l'ultimatum prend fin très prochainement (ce lundi 13 juin), où ils risquent d'être assassinés.

Prions pour eux

Merci à tous frères et soeurs

Fraternellement

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Assassinat d'otages le 13 juin prochain

Message non lu par Kerniou » ven. 10 juin 2016, 10:35

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Assassinat d'otages le 13 juin prochain

Message non lu par iop » dim. 12 juin 2016, 11:06

Merci beaucoup. L'ultimatum prenant fin demain, ne les oublions pas.

Encore merci

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Assassinat d'otages le 13 juin prochain

Message non lu par papillon » lun. 13 juin 2016, 13:17

L'otage canadien Robert Hall a été décapité ce matin.
Semble-t-il que c'est dans un monde de décapitations et de sauvagerie innommable que ces barbares souhaitent vivre....

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Assassinat d'otages le 13 juin prochain

Message non lu par iop » ven. 17 juin 2016, 21:39

Bonjour à tous, excusez-moi d'avoir mis du temps à réagir ici.

Merci Papillon d'avoir posté cette information.

L'otage Canadien Robert Hall a été assassiné ce lundi 13 juin par le groupe terroriste en question (Abou Sayyaf). Il a été décapité après l'expiration de l'ultimatum qu'ont lancé les terroristes. Les politiciens Canadiens (notamment le premier ministre Justin Trudeau et le ministre des affaires étrangères Stéphane Dion) se sont exprimés sur cette affaire en condamnant cet acte et exprimant leur indignation.

Voici le lien d'un article de presse plus détaillé qui évoque cette affaire : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/in ... ines.shtml


Je ne comprends pas comment on peut faire de telles choses, c'est tout simplement ignoble. Surtout envers des personnes âgées : John Ridsdel avait 68 ans, et Robert Hall était âgé de 50 ans. Robert Hall souhaitait voyager à bord d'un voilier qu'il avait acheté, mais c'est à bord qu'il a été kidnappé par les terroristes aux Philippines...
Il reste encore 2 autres otages aux mains de ces terroristes : Kjartan Sekkingstad et Teresita Flor, qui était la compagne de Robert Hall...

Je vous remercie sincèrement du fond du coeur d'avoir prié pour eux. Merci beaucoup.

Prions pour les âmes de John Ridsdel et de Robert Hall, pour qu'ils trouvent la paix et le repos auprès du Seigneur Jésus.

N'oublions pas les 2 autres otages encore captifs. Je posterai ici si il y a de nouvelles informations.

Fraternellement,

Iop

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Assassinat d'otages le 13 juin prochain

Message non lu par antoine75 » ven. 17 juin 2016, 21:51

iop a écrit :Il reste encore 2 autres otages aux mains de ces terroristes : Kjartan Sekkingstad et Teresita Flor, qui était la compagne de Robert Hall... Je vous remercie sincèrement du fond du coeur d'avoir prié pour eux. Merci beaucoup. Prions pour les âmes de John Ridsdel et de Robert Hall, pour qu'ils trouvent la paix et le repos auprès du Seigneur Jésus. N'oublions pas les 2 autres otages encore captifs. Je posterai ici si il y a de nouvelles informations.
Encore un exemple de ce que peut faire les dérives de l'Islam. Prions pour la libération des deux autres otages.

En union de prières.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Assassinat d'otages le 13 juin prochain

Message non lu par Kerniou » sam. 18 juin 2016, 10:55

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Assassinat d'otages le 4 juillet

Message non lu par iop » lun. 04 juil. 2016, 15:53

Bonjour à tous frères et soeurs,

il y a des nouvelles des otages : la philippine Marites Flor (la femme de Robert Hall qui a été assassiné le 13 juin) a été libérée le 24 juin dernier ! Nous n'en savons pas beaucoup sur les motivations de cette libération de la part des terroristes, mais aucune rançon n'a été versée

Rendons grâce au Seigneur, à la Vierge et aux saints pour avoir permis sa libération !

Et je vous remercie tous d'avoir prié Dieu avec moi pour ces otages


Malheureusement, il reste encore un otage : le norvégien Kjartan Sekkingstad. Le nouveau président Philippin Rodrigo Duterte a, à la suite de la libération de Marites Flor, annoncé qu'il désirait négocier avec le groupe terroriste en question pour la libération du dernier otage. Le groupe terroriste Abou Sayyaf a désigné un "porte-parole" de chez eux (Abou Rami) pour discuter de la libération du dernier otage. Ils réclament toujours une rançon en échange de sa libération.

Mais les terroristes ont indiqué qu'ils décapiteront l'otage ce lundi 4 juillet "à n'importe quel moment" si ils n'obtiennent pas le versement d'une rançon.

Je vous demande à nouveau de prier pour cet otage pour qu'il puisse lui être libéré, et sain et sauf

Encore une fois, je vous remercie du fond du coeur.

Que Dieu vous bénisse

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Assassinat d'otages le 4 juillet

Message non lu par Kerniou » lun. 04 juil. 2016, 17:53

Merci,Seigneur, pour cette libération !
Union de prière pour le dernier Otage.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Pour les victimes d'un attentat

Message non lu par Teano » ven. 15 juil. 2016, 10:12

Union de prières pour toutes les personnes et les familles victimes de l'attentat à Nice.

https://www.youtube.com/watch?v=cgyZe6pNZyw

(Le Corou de Berra est une formation musicale de la Vallée du Paillon, dans l'arrière-pays niçois)

Que Dieu nous fasse miséricorde !

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Zen
Ædilis
Ædilis
Messages : 38
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:05
Conviction : Catholique

Re: Attentat à Nice

Message non lu par Zen » ven. 15 juil. 2016, 10:43

En union de prières.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Attentat à Nice

Message non lu par Kerniou » ven. 15 juil. 2016, 14:26

Coucou Téano ! Ravie de voir que tout va bien pour vous !
En union de prière pour toutes les victimes et leur famille.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités