Pour les victimes d'un attentat et leurs proches

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Assassinat d'otages le 4 juillet

Message non lu par iop » mer. 06 avr. 2016, 18:24

Bonjour à tous,

Je vous fais part d'une affaire très urgente pour vous demander de prier pour les personnes concernées.

En septembre 2015, 4 personnes ont été kidnappées par le groupe terroriste islamiste Abou Sayyaf affilié à Daech aux Philippines (parmi elles il y a deux Canadiens, une Philippine et un Norvégien). Dans une vidéo publiée en mars, les terroristes montrent les otages amaigris, couteau sous la gorge, suppliant qu'on les libère. Les terroristes réclament une rançon en échange de leur libération, sinon ils seront exécutés le 8 AVRIL prochain (ce vendredi). Les proches des victimes dénoncent un manque de mobilisation de la part des gouvernements Canadiens et Philippins, et les négociations officielles sont au point mort. Cependant, un des ministres Canadiens a assuré que le gouvernement est au courant de l'affaire et que leur priorité est la sécurité de ces otages, et qu'ils ne commenteront pas ce que le gouvernement est en train de faire pour eux.

Je ne peux qu'être touché par leur appel à l'aide. C'est pourquoi je le relaye vers vous. Au vu de l'importance et de l'imminence de l'urgence, il faut agir vite. Je vous demande de prier pour ces otages, pour qu'ils puissent être sains et saufs, et que le Seigneur les protègent. Prions aussi pour que le Seigneur se révèle aux terroristes et éclaire leur coeur et leur conscience.

Je vous fais aussi part d'une pétition que les proches des otages ont mis en ligne, celle-ci étant adressée au Ministre des affaires étrangères canadien Stéphane Dion. Elle a peu de signatures, alors si vous pouvez la faire connaître, toute aide est la bienvenue : https://www.change.org/p/minister-for-f ... hilippines

Voici aussi un article français qui parle de cette affaire (ce sont plutôt les médias canadiens qui en parlent le plus, je vous laisse aller les voir) : http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... ens-932795

Prions et faisons prier pour eux. Merci du fond du cœur.
Dernière modification par iop le lun. 04 juil. 2016, 15:59, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Assassinat d'otages le 8 AVRIL prochain

Message non lu par Kerniou » jeu. 07 avr. 2016, 9:36

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Assassinat d'otages le 8 AVRIL prochain

Message non lu par Cinci » ven. 08 avr. 2016, 4:00

Merci pour l'information.

:pray:

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Assassinat d'otages le 25 avril prochain (lundi)

Message non lu par iop » sam. 23 avr. 2016, 22:10

Bonjour à tous chères frères et soeurs,

je tiens d'abord à vous remercier tous pour vos prières.

Voici des nouvelles des otages : ils n'ont pas été exécutés après l'ultimatum (qui était le 8 avril). Mais le groupe terroriste qui les ont enlevés (Abu Sayyaf) a de nouveau posté une vidéo montrant les 4 otages, et a de nouveau réclamé une rançon pour les libérer sinon ils exécuteront 1 des 4 otages le 25 AVRIL PROCHAIN (ce lundi) à 9 heures du matin (en heure française) précisant que c'est le dernier avertissement.

Voici un article (en français) qui parle de cette affaire : http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... e-25-avril

Les gouvernements Canadien et Philippin sont au courant de l'affaire. Les autorités Philippines ont déclaré qu'ils ne veulent pas payer de rançon.


Au vue de l'importance et de l'imminence de l'urgence, j'en appelle à nouveau à vos prières. S'il vous plaît, prions et faisons prier pour ces otages, afin que le Seigneur les protègent, les gardent en vie et sains et saufs. Et prions pour que le Seigneur se révèle aux terroristes et éclaire leurs coeur et leurs conscience.

Merci du fond du coeur pour vos prières
Dernière modification par iop le lun. 25 avr. 2016, 3:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Assassinat d'otages le 8 avril prochain

Message non lu par Kerniou » dim. 24 avr. 2016, 10:30

Merci pour ces infos.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
le gyrovague
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 18:17

Re: Assassinat d'otages le 8 avril prochain

Message non lu par le gyrovague » dim. 24 avr. 2016, 14:06

Plutôt que d'employer le mot : "exécution", il me semble plus juste d'employer le mot: "assassinat" car un otage est une personne innocente qui tombe aux mains de criminels se servant de lui comme moyen de pression pour des buts politiques et/ou religieux.

Si l'otage est ensuite tué il n'est pas exécuté mais bien assassiné car une exécution est une sentence rendue par une justice légale. Un groupe de terroristes n'est pas une justice légale , il faut donc parler d'assassinat et non d'exécution.

Employer le mot: "exécution" en matière de terrorisme est une manière de légitimer les actes de ces terroristes ce qui n'est pas acceptable d'où l'importance de bien utiliser les mots.
Nous ne sommes pas des vivants promis à la mort mais des mortels promis à la Vie Eternelle.

Le temps qui passe nous prépare à notre au-delà.

"L'intégriste est celui qui veut faire la volonté de Dieu, que Dieu le veuille ou pas." (A. Frossard]

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Exécutions d'otages le 25 avril prochain

Message non lu par papillon » lun. 25 avr. 2016, 3:42

Bonjour gyrovague :) . Long time...

Je trouve très pertinente votre remarque sur l'utilisation des mots et je suis totalement en accord avec vous. Merci
iop a écrit : Les proches des victimes dénoncent un manque de mobilisation de la part des gouvernements Canadiens et Philippins, et les négociations officielles sont au point mort. Cependant, un des ministres Canadiens a assuré que le gouvernement est au courant de l'affaire et que leur priorité est la sécurité de ces otages, et qu'ils ne commenteront pas ce que le gouvernement est en train de faire pour eux.
En effet, ces situations sont très délicates et les implications nombreuses et complexes. On ne sait pas toujours ce qui se passe dans ces négociations derrière les portes closes et les autorités n'ont pas intérêt à tout dévoiler au grand public jour après jour, et n'ont aucune obligation de le faire, surtout si cela peut nuire à la suite des opérations. Il faut garder espoir et ne pas conclure trop vite qu'ils ne font rien pour sauver ces gens.
iop a écrit : Prions aussi pour que le Seigneur se révèle aux terroristes et éclaire leur coeur et leur conscience.
Rien n'est impossible à Dieu, évidemment, mais mon idée est quand même que le Seigneur n'est pas sorti de l'auberge.
On a tous un coeur, du moins je crois, mais il semble que certains l'aient laissé au vestiaire avant d'entrer en scène dans la grande tragi-comédie de leur vie.
On connaît tous des histoires de criminels qui ont infligé des souffrances atroces, à peine imaginables, à des gens innocents et sans défense qu'ils ne connaissaient même pas, et qui l'ont fait sans le moindre état d'âme. Des machines à tuer. Récupérables, ces gens ? Il faut y croire, mais c'est parfois bien difficile.

En tout cas, ces odieux chantages placent les autorités dans un cruel dilemme.
S'ils refusent de payer, les otages risquent réellement d'être assassinés.
S'ils payent, ils enrichissent ces criminels et encouragent ce type de crime . Il y aura de plus en plus de prises d'otages et de demandes de rançon. En effet, quand une recette fonctionne bien, pourquoi en changer ?

Merci iop pour ce fil.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Exécutions d'otages le 25 avril prochain

Message non lu par PaxetBonum » lun. 25 avr. 2016, 10:22

papillon a écrit :
En tout cas, ces odieux chantages placent les autorités dans un cruel dilemme.
S'ils refusent de payer, les otages risquent réellement d'être assassinés.
S'ils payent, ils enrichissent ces criminels et encouragent ce type de crime . Il y aura de plus en plus de prises d'otages et de demandes de rançon. En effet, quand une recette fonctionne bien, pourquoi en changer ?
Effectivement.
Certains pays ont clairement annoncés qu'ils ne négociaient pas avec les terroristes. (Japon, Russie…)
D'autres négocient en affirmant le contraire. (France…)
Et bien le terroriste qui veut obtenir quelque chose choisira donc préférentiellement les nations qui capitulent.
Cela explique en partie la fréquence des otages français.

Avec les terroristes on ne négocie pas.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Exécutions d'otages le 25 avril prochain

Message non lu par Kerniou » lun. 25 avr. 2016, 10:33

Les terroristes exercent sur les autorités gouvernementales le même chantage que les nazis et les soviétiques and Co qui feront de même avec leurs ressortissants qui voudront fuir ...
La France qui paye voit ses ressortissants à l'étranger plus fragilisés que ceux d'autres pays plus fermes sur le paiement de rançons ... Israël qui ne cède pas au chantage mène des opérations de sauvetage ...
Des terroristes sans foi ni loi font leur marché en pratiquant d'indignes marchandages de vies humaines ... Face à de telles manœuvres, quoiqu'on fasse, on ne trouve pas de solution satisfaisante ... Telle qu'elle soit, leur stratégie nous enferme dans un piège dont, hélas, nous, les occidentaux, ne sortons pas politiquement grandis ...
Dernière modification par Kerniou le jeu. 28 avr. 2016, 10:01, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Exécutions d'otages le 25 avril prochain

Message non lu par papillon » lun. 25 avr. 2016, 23:12

Et voila....c'est d'une tristesse et d'une barbarie à faire vomir.
Je n'ajouterai rien car je suis trop en colère.

http://www.tvanouvelles.ca/2016/04/25/l ... te-execute

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Exécutions d'otages le 25 avril prochain

Message non lu par PaxetBonum » mar. 26 avr. 2016, 7:56

Requiem æternam Done eis Domine et lux perpetua luceat eis.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Exécutions d'otages le 25 avril prochain

Message non lu par Cinci » sam. 30 avr. 2016, 19:15

N'importe qui peut juste s'avouer impuissant devant les crimes commis à l'étranger. Il en revient aux voyageurs d'essayer de faire preuve de prudence. Dans le contexte de la présente crise djihadiste mondiale, il serait peut-être préférable d'éviter les coins du monde où l'islam peut largement ou facilement sévir.

Ceux qui ont des projets de vacance au Maroc ... une petite visite aux pyramides d'Égypte ... un détour en Algérie ... plutôt moche, mais ... il faudrait surseoir ou changer de projet.

Le premier ministre canadien a fait savoir que le pays ne livrerait pas de rançons aux ravisseurs. C'est probablement la meilleure politique à tenir dans de tels cas. Mais que va-t-il se passer pour les autres otages? Si aucun habitants du cru, aucun témoin de quelque chose ne dénonce les ravisseurs à la police, les gouvernements ne peuvent rien faire pour sauver les touristes. Ce genre de situation doit être pas mal pénible à vivre pour les proches des captifs.

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Exécutions d'otages le 25 avril prochain

Message non lu par iop » mar. 03 mai 2016, 19:12

Bonjour à tous, excusez-moi d'avoir mis autant de temps à réagir ici

Un des otages canadiens, John Ridsdel, a été exécuté le 25 avril dernier... C'est quelque chose d'ignoble, il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point c'est horrible. Il a été tué à l'âge de 68 ans... Je trouve ça dégueulasse (pardonnez-moi du terme mais je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer ce que je ressens)

Le groupe terroriste qui a les a enlevés menace encore d'exécuter les 3 autres otages si ils n'ont toujours pas ce qu'ils demandent (une rançon) mais ils n'ont pas apparemment lancé d'ultimatum à nouveau. Le meurtre de John Ridsdel a ébranlé les médias Canadiens et Philippins. Les gouvernements Canadiens et Philippins ont exprimé leurs condoléances tout en condamnant ces actes, précisant qu'ils feront tout pour traduire ces terroristes devant la justice,et indiquant qu'ils ne payeront pas de rançon.

Je vous invite à nouveau à prier pour ces otages, pour qu'ils puissent être libérés et sains et saufs. Ne les laissons pas seuls dans cet enfer quotidien, où chaque jour ils vivent dans la peur d'être tués...

Et je vous invite à prier pour John Ridsdel, l'otage tué... Puisse-t-il reposer en paix auprès de Dieu, des Saints et des Anges. Amen

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Exécutions d'otages le 25 avril prochain

Message non lu par Kerniou » mer. 04 mai 2016, 9:55

En union de prière pour les otages morts ou encore en vie et leurs familles.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
le gyrovague
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 18:17

Re: Exécutions d'otages le 25 avril prochain

Message non lu par le gyrovague » mar. 10 mai 2016, 12:00

"iop"

Un des otages canadiens, John Ridsdel, a été exécuté le 25 avril dernier...


Le groupe terroriste qui a les a enlevés menace encore d'exécuter les 3 autres otages si ils n'ont toujours pas ce qu'ils demandent (une rançon) mais ils n'ont pas apparemment lancé d'ultimatum à nouveau.


Et je vous invite à prier pour John Ridsdel, l'otage tué...
Bonjour Iop,

Pourriez-vous ne plus utiliser le verbe :" exécuter" , le mot: "exécution" ou le verbe "tuer" en parlant d'assassinats d'otages car sans même que vous ne le vouliez vous donnez par votre manque d'exactitude dans l'emploi des mots, de la légitimité aux terroristes islamistes et au terrorisme en général.

En effet, des otages ne sont jamais exécutés mais sont toujours assassinés quelque soit le motif car les terroristes qui les enlèvent et les assassinent ne forment pas un tribunal légal. On parle d'exécution quand la mort est donnée suite au verdict d'un tribunal légal dans tous les autres cas il faut parler d'assassinat.

Puis-je donc vous suggérer amicalement de modifier le titre de votre sujet en remplaçant le mot "exécutions" par le mot "assassinats", ce serait faire preuve de vérité et une manière simple de rendre hommage à toutes ces innocentes victimes. Merci d'avance.
Nous ne sommes pas des vivants promis à la mort mais des mortels promis à la Vie Eternelle.

Le temps qui passe nous prépare à notre au-delà.

"L'intégriste est celui qui veut faire la volonté de Dieu, que Dieu le veuille ou pas." (A. Frossard]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités