Pour les conversions

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
lili
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 24 mars 2015, 23:49

Re: Conversion

Message non lu par lili » jeu. 26 mars 2015, 11:15

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Aspirant disciple
Barbarus
Barbarus

Pour la conversion d'un ami

Message non lu par Aspirant disciple » lun. 13 juin 2016, 1:07

Bonsoir à tous,
Un de mes amis, prénommé Okan, est depuis longtemps en recherche spirituelle et a longtemps cherché un sens à sa vie. Après être devenu bouddhiste, il est violemment devenu athée militant, avant de se convertir brusquement à l'islam. Depuis qu'il est musulman (ce pas grand-monde ne sait, il arrive Dieu sait comment à faire le ramadan en ce moment même et le cacher à ses parents alors qu'il vit encore sous leur toit...), il est devenu impossible de discuter avec lui, son esprit s'est fermé comme une huître à tout ce qui n'est pas islamique. Je ne sais plus quoi faire pour essayer de redonner sa liberté de pensée qu'on semble lui avoir amputée, et j'en viens à penser que seul Dieu pourrait faire quelque chose pour que son chemin arrive enfin au Christ, mais avant, qu'il se libère de l'emprise extrêmement néfaste de l'islam qui lui brouille complètement le prisme de la réalité...

Alors je viens ici, demander votre soutien, pour que vous priiez pour Okan afin qu'il découvre le Christ, et qu'il sorte du piège dans lequel il est tombé...
Merci.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Pour la conversion d'un ami

Message non lu par gerardh » lun. 13 juin 2016, 11:35

________

Bonjour,

Oui, à ce stade, seule la prière peut être recommandée. Je m'y emploirai.



________

Avatar de l’utilisateur
Rach-L
Barbarus
Barbarus

Re: Pour la conversion d'un ami

Message non lu par Rach-L » mar. 14 juin 2016, 5:40

Amen!

Que la sagesse et le Christ s'ouvre à votre ami Okan. Qu'il puisse enfin écouter avec son cœur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités