Pour ma petite amie, mon amie...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
PourMaCopine
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 07 mai 2016, 1:51
Conviction : Chrétien

Pour ma petite amie, mon amie...

Message non lu par PourMaCopine » sam. 07 mai 2016, 2:24

Bonsoir à tous,

Elle s'appelle Kenza, elle a perdue son père durant la transition école primaire/collège. Elle vie désormais seule avec sa mère qui préfère s'occuper de son frère plutôt qu'elle. Elle ne se sent pas à sa place en ce monde, elle n'a du ressentie que pour son mal être constant. Nous nous sommes rencontrés en 6ème mais avions décidés de nous mettre en couple en Seconde soit cinq ans après. Nous sommes aujourd'hui séparés (supposé être un break) à cause de tout ce qui lui arrive, elle n'arrive plus à gérer tout cela.

Suite à la mort de son père, elle a voulu retrouver du réconfort en ayant un petit ami (ce qui est compréhensible). Elle est restée avec celui-ci 6 mois. Il lui a forcé à faire une fellation au bout du 5ème mois car monsieur trouvait fort bon de coucher au bout du 1er mois déjà, ce qu'elle avait refusée catégoriquement j'entends bien, cet acte la détruite à jamais, suite à ça je l'ai prit sous mon aile, j'ai coupé tous les ponts entre elle et lui (Je me suis même battu même s'il avait 3 années et quelques kilos/cm de plus pour tenter de lui faire comprendre qu'elle n'avait plus rien à craindre) Cela a marché elle ne m'en a plus jamais parlé même si je le sais, qu'au fond elle en restera affectée. Je reviens au fait que chez elle ce n'est pas la forme, elle me dit que sa mère la frappe pour n'importe quoi, qu'elle se fait insulter de tous les noms également par son frère. C'est une fille fragile avec une santé fragile. Elle a subis de nombreuses opération pour sa hanche qui manque de cartilage. Pendant + 1an 1/2 j'arrivais à la réconforter le soir en essuyant ses larmes en plus de ses pleures, à travers le téléphone. Hélas j'ai su dès la première fois que ça ne durerais pas longtemps.Elle est tombée dans une forte dépression, elle voit une psychiatre mais rien n'y fait. Elle s'énerve rapidement à cause de son état et moi, je n'en fais pas moindre j'ai un fort caractère tout comme elle. Elle a décidée que nous devions faire un break (même s'il elle me demande toujours de lui dire des mots doux etc) pour éviter qu'en plus de ses problèmes, les notre s'ajoutent à la liste. Elle menace de se suicider, elle ne veut plus vivre en ce monde, dois-je réellement la laisser partir pour éviter qu'elle souffre ? Je ne sais plus quoi en penser, une fois j'ai failli accepter cette solution, après tout un jour ou l'autre la mort viendra d'elle même non ?

Je ne suis pas le meilleur en rédaction comme vous l'aurez pu le constater mais je suis là parmi vous aujourd'hui pour vous demander de prier pour son rétablissement, pour elle pas et non pour moi. Cela n'est qu'une mince partie de son/notre histoire. Je ne saurais vous en dire plus.

Sauvons là je vous en supplie
Merci

- H

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Pour ma petite amie, mon amie...

Message non lu par PaxetBonum » lun. 09 mai 2016, 21:40

Comptez sur ma prière pour Kenza.
Connaît-elle Jésus ? Est-elle baptisée ?
Que le Seigneur lui accorde Paix et Joie dans son Amour.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Pour ma petite amie, mon amie...

Message non lu par Héraclius » lun. 09 mai 2016, 22:11

Union de prière.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Pour ma petite amie, mon amie...

Message non lu par axou » dim. 15 mai 2016, 22:43

en union de prière pour Kenza cher jeune H, vous êtes un garçon formidable. Peut-être pourrait-elle se rendre à la Maison des Adolescents de votre département ? Elle y serait bien reçue et comprise par des professionnels qui accueillent les adolescents en souffrance.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
ryanm7655
Barbarus
Barbarus

Re: Pour ma petite amie, mon amie...

Message non lu par ryanm7655 » jeu. 19 mai 2016, 23:23

Vous êtes un bon ami. :)

Rach-L
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin 2016, 5:52
Conviction : Catholique

Re: Pour ma petite amie, mon amie...

Message non lu par Rach-L » mer. 15 juin 2016, 1:29

En pensée pour ton amie Kenza.

Puisse Dieu se révéler à elle durant ces moments difficiles qu'elle doit traverser.

Que le Seigneur t'aide toi aussi pour le courage, la force et la volonté que tu as pour aider et épauler cette amore détresse.

Tu es d'une grande humilité.

Je prie pour vous deux.

Avatar de l’utilisateur
Romaindu40
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : mar. 14 juin 2016, 14:13
Conviction : catholique
Contact :

Re: Pour ma petite amie, mon amie...

Message non lu par Romaindu40 » mer. 15 juin 2016, 12:05

En union de prière pour Kenza.


Que Dieu qui est amour et bonté, et miséricordieux, qui a envoyé son propre fils lui enlève son fardeau et l'aide dans toute les épreuves qu'elle a en ce moment et qu'elle aura plus tard.

Et pour vous je vous souhaite un bon courage, et ne défaillez pas, ayez confiance en lui.

Je prierais pour elle soyez en certains et je prierais pour vous aussi.
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi je vous ai choisis" Jean 15:16

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités