Petite aide spirituelle...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Petite aide spirituelle...

Message non lu par Héraclius » mar. 26 janv. 2016, 20:58

Bonjour !


Le Seigneur m'a accordé récemment la grâce infinie de cesser de tomber dans le péché de chair, pour quelques temps. Après avoir franchi la porte sainte de la Cathédrale de Westminster, j'ai prononcé devant le Saint Sacrement le voeu de cesser de me masturber. Mais après un sursis d'un mois, ce qui constitue la plus longue période de chasteté que le Seigneur m'ait accordé, la tentation revient plus fort que jamais ; je brûle intérieurement de ce désir, certes pas impur en lui-même, car la pulsion sexuelle est naturelle, mais qui m'incite à comettre un acte profondément auto-centré et dégradant.

Priez pour moi, s'il vous plaît, pour que le Seigneur puisse triompher en moi des tentations, priez pour que je sois suffisament humble de coeur pour qu'Il n'ait pas besoin de ce péché pour m'humilier et me garder de l'orgeuil. Priez si il vous reste un peu de temps, quelques secondes inutiles à la suite des sujets plus graves... :)


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
jerome
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : sam. 09 janv. 2016, 17:05
Conviction : Catholique

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par jerome » mar. 26 janv. 2016, 21:37

Cher Heraclius,

Vous serez bien entendu dans mes prières ce soir.

J'ai grosso modo 20 ans de plus que vous. Et j'aimerais vous apporter mon témoignage. Quand j'avais votre âge, j'étais littéralement accro au péché de chair. Seulement, ayant abandonné le chemin du Christ quand j'étais très jeune, je me fichais pas mal de savoir que je péchais. Je suis même allé jusqu'à consommer certaines substances pour accentuer le plaisir solitaire... Et puis, à moment donné, d'un seul coup... Beh plus rien :) Plus d'envie. Plus de drogue, plus de masturbation, bien que célibataire. Un mystère du Seigneur ? Je n'en sais rien. Une chose est sure, à moment donné un déclic s'est fait, et je suis passé tout simplement à autre chose. Et je peux vous le dire, célibataire endurci, il ne s'agissait pas de passer à une autre forme de sexualité. Je pense même que je resterai célibataire et continent, "à cause du royaume des Cieux", comme on dit.

Tout cela pour vous dire que le péché n'est pas commis éternellement. Certes, pour le moment, vous êtes tenté. Votre belle réussite est louable ! Pour autant, permettez moi un conseil, cher et jeune Heraclius : vous ne pouvez pas ne pas trébucher. Il ne s'agit pas, pour autant, et je ne vous apprends rien, de minimiser la portée du péché. Mais de vous relever. Et de continuer à avancer.

Vous le savez bien : on ne peut pas ne pas pêcher... On évolue, on grandit, on change... On avance, on progresse, on tombe. Et on se relève. Et votre vie vous surprendra. Vous allez vous étonner, vous épater. Vous allez aussi vous décevoir, regretter, et demander le Sacrement de Réconciliation. Quoi de plus normal, puisque nous ne pouvons pas ne pas pécher.

Nelson Mandela disait "Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé". A croire qu'il était inspiré par l'Esprit Saint ! Et bien tant que vous serez capable de vous relever et d'avancer, le Seigneur vous gardera en son étreinte amour.

Alors courage à vous, et si vous étiez amené à chuter à nouveau, confessez vous, relevez-vous et avec l'aide de Dieu A-VAN-CEZ.

En union de prière,

Jérôme
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par Mac » mer. 27 janv. 2016, 17:25

union de Prière. :coeur:

Regardez le Saint Sacrement. :oui:
Et vous pouvez demander au Seigneur de sanctifier votre âme, votre corps, votre esprit.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par katolik » mer. 27 janv. 2016, 19:09

Héraclius a écrit : Priez pour moi, s'il vous plaît, pour que le Seigneur puisse triompher en moi des tentations
Héraclius -
Héraclius,

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous propose de lire le document que je met en pièce jointe sur "comment résister " aux tentations du Malin, en se basant sur l'enseignement Ignatien ... :)
Que le Seigneur vous accompagne dans votre "combat" .....
1 LE DISCERNEMENT DES ESPRITS(1).doc
(154.57 Kio) Téléchargé 60 fois
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par Teano » mar. 02 févr. 2016, 21:32

Union de prières cher Héraclius !

Confiez-vous à notre maman du Ciel !

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Dorothée
Barbarus
Barbarus

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par Dorothée » ven. 05 févr. 2016, 12:14

Pour ces choses très instinctives qui nous surprennent et nous débordent, Notre-Dame est d'un grand secours.
Dites simplement : "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous", et il se pourrait que tout se simplifie.
Bien fraternellement.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par axou » ven. 05 févr. 2016, 16:00

Bonjour Héraclius,

oui, en union de prière. J'aime bien les remarques de Jérôme.

Après vous avoir lu, sur ce post et d'autres ou vous nous avez fait part de vos difficultés (celle-ci et d'autres spirituelles), j'ai envie de vous dire :

Laissez-vous aimer. Laissez-vous follement aimer. Je crois que pour vous, le risque de péché est d'avantage dans la résistance à cet amour fou que dans le fait de céder aux hormones en folie de l'adolescence. Je ne minimise pas cet aspect là des choses, je ne crois pas qu'il faille se laisser aller à des habitudes compulsives mais le péché ici est plus dans la compulsion que dans le fait d'être parfois débordé par ce qui habite notre propre corps. Croyez vous que Dieu a un quelconque jugement alors que c'est Lui qui vous a créé ainsi ?

je ne crois pas qu'il faille accorder à cela trop d'importance, ce serait regarder l'arbre qui cache la forêt.
La forêt ? le Seigneur qui vous appelle à un coeur à coeur avec Lui, tel que vous êtes, avec tout ce qui vous travaille, tout ce qui vous habite...

L'amour de Dieu est d'abord affaire de coeur, ce n'est pas intellectuel, laissez-vous aimer. L'obsession du péché peut parfois nous empêcher d'aller boire à la Source alors que nous y sommes conviés avec tout notre être, dont notre péché.

De tout coeur avec vous,

Axou

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par Trinité » dim. 14 févr. 2016, 23:42

Je partage ce fil ,car j'ai évoqué ,aussi ailleurs de gros soucis d'ordre physique (obsessions et perversions) que j'ai eu dans ma vie.
Je disais en l'occurrence que nous ne naissons pas égaux,notamment dans le cadre sexuelle!
En ce sens je suis tout a fait en accord avec votre phrase Axou.

"Croyez vous que Dieu a un quelconque jugement alors que c'est Lui qui vous a créé ainsi ?"

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par Trinité » dim. 14 févr. 2016, 23:50

D'autre part ,je viens de remarquer que l'on pouvait sur ce fil porter des intentions de prières,par un prêtre du forum.

Je vous demanderai de bien vouloir prier mon frère ainé : Yves ,disparu à l'âge de 86 ans le 23 janvier dernier et également pour mon petit frère : Jean-marie ,disparu à l'âge de 69 ans le 7 janvier l'année dernière.

Avec mes remerciements.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par Trinité » dim. 14 févr. 2016, 23:57

Je prierai pour vous Héraclius!

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par elenos » ven. 19 févr. 2016, 15:19

Nous prions pour vous

Avatar de l’utilisateur
Géraldine 1915
Barbarus
Barbarus

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par Géraldine 1915 » sam. 12 mars 2016, 13:16

Je souhaite bon courage à Elenos et je dirais aussi que j'ai grand besoin de vos prières en ce moment de Carême. Quelle belle sincérité.
Que Dieu vous bénisse.

In Xto

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Petite aide spirituelle...

Message non lu par Christophe67 » mar. 05 juil. 2016, 11:06

Bonjour Héraclius,


Petit bump du sujet sur lequel je tombe en cherchant "porte sainte" ;)

Il est saint de savoir en parler honnêtement et sans gène.
Tout comme jerome lorsque j'étais jeune, et même bien plus tard, j'ai pratiqué ce péché que beaucoup pensent anodin, et qui cependant nous maintient dans la servitude de la chair et d'une addiction. Certains disent "mais c'est naturel", en vérité c'est une chaîne.

Lorsque je me suis converti, je n'ai cessé de m'en confesser. les périodes d'inaction devenaient plus longues, Jusqu'au jour où ... plus rien.
Cela fait quelques années et force est de se rendre compte que cela a changé aussi dans ma relation de couple, me rendant ainsi plus responsable en ne blessant plus mon épouse, et en étant plus disponible.

Ste Brigitte a prié avec ferveur pendant 30 ans pour la conversion de son fils, ne nous lassons pas de demander pour nous même.


Cordialement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités