N'oublions pas Asia Bibi

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Nanimo » ven. 03 févr. 2012, 17:07

Asia Bibi, chrétienne dans les géôles pakystanaises pour un motif discutable depuis deux ans maintenant (blasphème, mais en réalité dispute de village). Des proches sont obligés de lui apporter de la nourriture de crainte qu'elle ne soit empoisonnée par celle de la prison.
:paix!
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: N'oubliez pas Asia

Message non lu par PaxetBonum » sam. 04 févr. 2012, 15:12

Que Dieu lui accorde sa Paix !
Seigneur prenez soin des martyrs de notre temps !

[+] Texte masqué
ROME, vendredi 23 décembre 2011 (ZENIT.org) - Au Pakistan, les conditions physiques et psychologiques d’Asia Bibi, la chrétienne condamnée à mort pour blasphème présumé, ne cessent de se dégrader. Mais elle déclare pardonner à ses accusateurs. A l’approche de Noël, les médias relaient l’inquiétude internationale sur sa situation. Une situation dramatique qui concerne également de nombreux autres chrétiens pakistanais oubliés.

Paul Bhatti, ministre du Pakistan pour l’harmonie religieuse, a voulu dénoncer cet état de fait, au micro de Radio Vatican.

Asia Bibi, chrétienne pakistanaise, âgée de 46 ans, mère de cinq enfants, est en prison depuis le 9 juin 2010. Elle a été vue, dernièrement, très affaiblie, pouvant à peine tenir debout, et psychologiquement fragile. La date de son exécution n’a pas encore été arrêtée par la Haute Cour de Lahore.

« Nous suivons le cas d’Asia Bibi depuis que je suis ministre », affirme-t-il. Mais il ne faut pas oublier qu’elle n’est pas seule, souhaite-t-il rappeler : « L’autre jour, je suis allé en prison pour voir aussi d’autres détenus : ils sont si nombreux dans la même situation, voire pire! »

La lutte doit aussi « aider ces personnes », souligne le ministre. « Nous avons orienté nos enquêtes et nos demandes pour les suivre d’un point de vue autant psychologique que médical. » Et selon Paul Bhatti, « il a été garanti que ce sera fait ».

M. Bhatti appelle les chrétiens qui sont « loin de ces souffrances de leurs frères du Pakistan » : « nous avons besoin de leurs prières ».

Mais le ministre insiste également, à plusieurs reprises, sur le besoin « de dons, d’aides concrètes et de solidarité ». « Nous avons ici trois problèmes prioritaires à affronter, explique-t-il : l’analphabétisme, la pauvreté et l’intolérance religieuse. Nous avons besoin d’aides concrètes qui nous permettent de faire quelques chose, afin que ces personnes puissent étudier davantage, trouver du travail » et participer à « une meilleure tolérance religieuse ».

Il a y a cependant « des signaux d’amélioration », reconnaît le ministre : « il y a une espérance (…) il y a des personnes qui veulent collaborer, qui veulent essayer de changer les choses. »

Pour aider les détenus chrétiens oubliés, Paul Bhatti a formé une association d’avocats bénévoles « pour tous les chrétiens et les personnes qui appartiennent à d’autres minorités, qui ont subi une injustice » et ne peuvent défendre leur cause faute de moyens pour payer un avocat.

Paul Bhatti préside par ailleurs l’Alliance des minorités du Pakistan, « qui a des représentants dans chacune des quatre provinces du pays. » Ils œuvrent, a précisé le ministre « soit au niveau provincial, soit dans les petites villes et les petits villages » : « Dès qu’il se passe quelque chose, l’un de nos représentants s’y rend, suit l’affaire et puis nous – au niveau central – faisons tout ce qu’il est possible de faire. »

Enfin, une fondation a été créée sous le nom du défunt frère du ministre, Shahbaz Bhatti, - ministre chrétien très engagé, assassiné en mars 2011 – « pour améliorer l’éducation ».

Asia Bibi, interrogée par Asianews le 20 décembre 2011, s’est elle aussi préoccupée des autres : « Tant d’autres frères et sœurs sont si injustement accusés, et seront maltraités, insultés… comme cela m’est arrivé ».

« Je continue de prier et jeûner pour ma famille » a-t-elle affirmé, « et j’espère qu’un jour je serai libre », désirant plus que tout « être avec ma famille ». Elle a demandé aux chrétiens, en ce sens, de continuer à prier pour elle.

« J’ai pardonné aux personnes qui m’ont accusée de blasphème », a-t-elle dit par ailleurs. « C’est un chapitre de ma vie que j’aimerais clore et oublier ».
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

ruggero
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 17:06

Re: N'oubliez pas Asia

Message non lu par ruggero » mer. 08 févr. 2012, 13:52

Bonjour

J'ai écouté sur Radio notre dame l'effroyable torture qu'endure cette femme :

http://www.radionotredame.net/blogs/102 ... and_temoin

Chaque jour je prie pour qu'enfin la lumière lui soit rendue....

ruggero
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 17:06

Re: N'oubliez pas Asia

Message non lu par ruggero » dim. 12 févr. 2012, 8:58

Bonjour

Voici le message d'adieu que Asia Bibi a écrite après avor su qu'elle était condamnée à mort... poignant !
« Mon cher Ashiq, mes chers enfants,

C’est une grande épreuve que vous devez affronter. Ce matin, j’ai été condamnée à mort. [...]

Depuis que j’ai réintégré ma cellule et que je sais que je vais mourir, toutes mes pensées sont allées vers toi, mon Ashiq, et vers vous, mes enfants adorés. [...] Toi, Imran, mon grand fils de dix-huit ans, je souhaite que tu te trouves une bonne épouse, que tu rendras heureuse comme ton père l’a fait avec moi. Toi, ma grande Nasima de vingt-deux ans, tu as déjà trouvé ton mari et une belle- famille accueillante; donne à ton père des petits-enfants que tu élèveras dans la charité chrétienne comme nous l’avons toujours fait.

Toi, ma douce Isha, tu as quinze ans, mais tu es née sans avoir toute ta tête. Avec papa, nous t’avons toujours considérée comme un cadeau de Dieu, tu es si bonne et si généreuse. [...] Sidra, tu n’as que treize ans et je sais que, depuis que je suis en prison, c’est toi qui t’occupes des choses de la maison, c’est toi qui prends soin de ta grande soeur Isha qui a besoin d’être aidée. Je m’en veux de t’avoir infligé une vie d’adulte, toi qui es si jeune et qui devrais encore jouer à la poupée. Ma petite Isham, tu n’as que neuf ans et déjà tu vas perdre ta maman. [...]

Mes enfants, ne perdez pas courage, ni la foi en Jésus-Christ.
[...] Mes filles, je voudrais que vous ayez la chance de trouver un bon mari comme votre père.

Ashiq, je t’ai aimée dès le premier jour, et les vingt-deux années que nous avons passées ensemble l’ont prouvé. Je n’ai jamais cessé de remercier le ciel de t’avoir rencontré. [...]

Vous savez pourquoi je vais mourir et j’espère que vous n’allez pas m’en vouloir de partir si vite, parce que je suis innocente et que je n’ai rien fait de tout ce dont on m’accuse. Tu le
sais, Ashiq, comme tu sais que je suis incapable de violence et de cruauté. Mais j’ai parfois une forte tête. [...]

Je ne sais pas encore quand ils vont me pendre, mais soyez tranquilles, mes amours, j’irai la tête haute, sans peur, parce que je serai en compagnie de Notre Seigneur et de la Sainte
Vierge Marie qui vont m’accueillir dans leurs bras. Mon bon mari, continue à élever nos enfants comme j’aurais voulu le faire avec toi.

Ashiq, mes enfants bien-aimés, je vais vous quitter pour toujours, mais je vous aimerai pour l’éternité. »

ruggero
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 17:06

Re: N'oubliez pas Asia

Message non lu par ruggero » dim. 19 févr. 2012, 10:02

Bonjour

Je viens de voir cette vidéo : http://informations.forumgratuit.fr/t78 ... -asia-bibi

Franchement, cette vidéo me dérange.... Comment peut-on espérer que la paix s'installe entre musumans et chrétien ??

Mes prières vont vers Asia Bibi victime de l'atrocité des pensées d'extrémistes...

ruggero
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 17:06

Re: N'oubliez pas Asia

Message non lu par ruggero » mer. 22 févr. 2012, 7:34

Bonjour à tous

N'oublions pas Asia Bibi... Durant cette campagne présidentielle, nous pouvons tous signer la pétition pour la libération d'Asia Bibi !

Voici le lien pour ceux qui souhaitent signer

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2010N3807

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: N'oubliez pas Asia

Message non lu par Fée Violine » sam. 05 juil. 2014, 15:46

Asia Bibi est depuis 5 ans en prison. Son procès est sans cesse renvoyé car les juges ont peur (à juste titre) des représailles. Elle va très mal.
http://www.aleteia.org/fr/international ... 9579565056

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: N'oubliez pas Asia

Message non lu par Lys_Sul » lun. 07 juil. 2014, 2:01

Difficile pour un pays d'agir dans cette affaire... c'est triste à dire mais l'exil semble être que la seule solution pour vivre librement sa religion...
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: N'oubliez pas Asia

Message non lu par PaxetBonum » lun. 07 juil. 2014, 8:34

Lys_Sul a écrit :Difficile pour un pays d'agir dans cette affaire... c'est triste à dire mais l'exil semble être que la seule solution pour vivre librement sa religion...

Il faudra bientôt s'exiler de France aussi… mais pour aller où ?
Asia Bibi est une martyr de notre époque comme cette femme soudanaise.
Il est temps que l'Eglise se dresse pour défendre ses brebis et cesse de se comporter en mercenaire qui abandonne le troupeau quand le loup arrive.

Seigneur ayez pitié de Asia Bibi !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: N'oubliez pas Asia

Message non lu par Lys_Sul » lun. 07 juil. 2014, 20:49

L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: N'oublions pas Asia

Message non lu par Nanimo » ven. 29 août 2014, 14:33

Le procès en appel de Asia Bibi pourrait avoir lieu le 9 septembre prochain, selon le Vatican Insider, une information reprise par divers médias chrétiens; ce procès a été reporté plusieurs fois, les juges et avocats subissant toutes sortes de pression, mais gardons espoir.
Prions.
(Vous pouvez aussi inscrire vos intentions de prières sur le site de Hozana : Intentions de prière pour Asia Bibi)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: N'oublions pas Asia

Message non lu par Fée Violine » jeu. 16 oct. 2014, 16:56

Le procès a enfin eu lieu. La condamnation à mort est confirmée :mal:
http://www.aleteia.org/fr/international ... 3298554880

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: N'oublions pas Asia

Message non lu par PaxetBonum » ven. 17 oct. 2014, 7:34

Mgr Rufin Anthony, évêque catholique d’Islamabad-Rawalpindi, vient de qualifier de « déchirant » l’arrêt de la Cour d’appel de Lahore de ce matin confirmant la condamnation à mort d’Asia Bibi, par un tribunal de première instance en 2010. Face à cette abomination, il appelle les chrétiens dans le monde entier à s’unir à lui « pour une journée de prière aux intentions d’Asia Bibi et de tous ceux qui sont accusés de blasphème (…) cette journée sera celle de ce dimanche [19 octobre]. Nous exhortons tous et chacun d’y prendre part ».

Kyrie Eleison !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2672
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: N'oublions pas Asia

Message non lu par poche » ven. 17 oct. 2014, 8:08

Je prie qu'elle soit fidele a la foi chretien jusqu'a la fin.
:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: N'oublions pas Asia

Message non lu par Nanimo » ven. 17 oct. 2014, 14:42

D'après l'article indiqué par Fée Violine, il reste une instance supérieure à laquelle les avocats d'Asia Bibi vont recourir. Mais quel acharnement!
Journée de prières pour Asia en fin de semaine, le 19! En udp.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités