N'oublions pas Asia Bibi

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Suliko » jeu. 06 août 2015, 10:44

:sonne: Si... Si... Si...

Déjà, l'info semblant contradictoire et basée sur des oui-dire...
Les livres d'Anne-Isabelle Tollet, qui a vécu au Pakistan et s'est renseignée sur cette affaire, me semblent être plus que des oui-dire. N'ayant pas lu ces livres, je demande simplement une confirmation que les faits que j'avance y sont effectivement décrits.
Le cas d'Asia Bibi est devenu un symbole, peu importe qu'elle soit adultère ou non, elle représente l'iniquité de cette "loi" qui permet à tout un chacun d'accuser autrui, le plus souvent faussement, d'être emprisonné et mis à mort pour des vétilles !

Elle représente la pointe d'un iceberg d'intolérance. Et ça, c'est avéré.
Je suis désolée, mais si Asia Bibi est adultère, il faut avouer que les chrétiens n'ont jamais mis en avant ce fait et l'on présentée presque comme une sainte, victime de l'islam.
Quant à l'intolérance...Si les Pakistanais désirent cette loi contre le blasphème, ils sont souverains sur leur territoire, mais alors qu'ils ne l'appliquent qu'aux musulmans! Pourquoi nous, catholiques, devrions-nous nous servir du cas "Asia Bibi" pour défendre avec les Occidentaux incroyants la liberté de blasphémer n'importe quelle religion, la liberté d'expression, etc..., lorsque l'on sait parfaitement où ces prétendues libertés nous mènent en Occident (antichristianisme généralisé et permis grâce à ces dites libertés...)?
Si les faits que j'ai mentionnés sont vrais, je pense qu'il serait plus raisonnable de mettre en avant la vérité: Asia Bibi n'a pas "blasphémé" et tout cela est le fruit de la vengeance, tout cela permis par une justice et un système corrompus et un mépris des chrétiens.
De toute façon, les journalistes ont un devoir de vérité. Donc, s'il été avéré qu'Asia Bibi est adultère et que sa condamnation est le résultat d'une vengeance de l'épouse légitime, il fallait le dire, tout simplement, et non pas cacher une partie de la vérité dans le but d'instrumentaliser cette femme condamnée à mort pour défendre les valeurs occidentales.

D'ailleurs, qu'Asia Bibi ne soit peut-être finalement plus la sainte femme victime uniquement de la haine de musulmans ne nous empêche en rien de prier pour elle et de souhaiter qu'elle soit libérée et se repente! C'est une évidence! A ce que je sache, on ne prie pas que pour les saints sur cette terre, mais bien plus pour les pêcheurs.

Si quelqu'un avait lu les livres de cette journaliste que je cite, la polémique pourrait prendre fin, j'imagine...

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Anne » jeu. 06 août 2015, 16:21

Perso, je n'ai vu nulle part que Asia ait été "canonisée". Cependant, elle pourrait bien être en passe de devenir une martyre de par l'injustice de l'accusation, les souffrances et sévices endurés, la durée de son emprisonnement, la possibilité qu'elle soit mise à mort ou même, advenant une libération, que certains appliquent "la justice" eux-mêmes. (En passant, y a plein de martyrs dont on ne connaît absolument rien qui ont été canonisés).

De plus, qu'elle soit adultère ou pas ne devrait rien changer au fait qu'on doive la soutenir. Comme vous le dites, cette loi ne devrait s'appliquer qu'aux musulmans, d'après notre vision, mais ce n'est pas le cas au Pakistan. À tout le moins, sa situation a fait connaître un état de chose que la plupart des gens ignoraient (et que plusieurs ignorent encore) et sa cause pourrait bien mener à une prise de conscience et un changement de mentalité. Un plus grand bien peut sortir de ce genre de cas et c'est peut-être là la volonté divine...

N.B. Jésus a eu quelque chose à dire au sujet des femmes adultères qui me semble encore d'actualité.

P.S. Les saints ont un passé et les pécheurs un avenir, comme le disait si bien Oscar.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par antoine75 » ven. 17 juin 2016, 22:48

Du nouveau sur Asia Bibi ? Est-elle toujours emprisonnée et condamnée à mort ?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par PaxetBonum » mer. 24 août 2016, 8:38

Bonjour,

Oui elle est toujours condamnée à mort pour blasphème contre l'islam.

Nous avons appris hier au soir, que la Cour suprême du Pakistan entendra la pétition déposée par les avocats d’Asia Bibi le 22 juillet 2015, au cours de la deuxième semaine d’octobre prochain. Le dépôt de cette pétition avait suspendu l’application de la sentence de mort contre l’infortunée Asia Bibi, condamnée à cette peine pour “blasphème” en première instance et en appel. Il s’agit là donc de l’ultime recours pour cette chrétienne d’obtenir, par la voie judiciaire, la vie sauve.

Prions pour Asia Bibi emprisonnée depuis 2 ans et condamnée à mort pour sa fidélité au Christ.
Son sort sera le nôtre prochainement, auront nous autant de courage qu'elle ?

Kyrie Eleison
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Pathos » mer. 24 août 2016, 11:08

PaxetBonum a écrit :Son sort sera le nôtre prochainement,
En France peut être ; à Sisco comme dans toute la Corse, sûrement pas.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Kerniou » ven. 26 août 2016, 9:10

En union de prière pour Asia, quoiqu'il en soit.
Qui serions-nous pour la juger ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Anne » sam. 28 avr. 2018, 15:20

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Kerniou » dim. 29 avr. 2018, 17:14

en union de prière
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par zelie » dim. 29 avr. 2018, 22:19

en union de prière!
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Suliko » dim. 29 avr. 2018, 22:47

A la lecture des extraits du livre d'Anne-Isabelle Tollet, "La mort n'est pas une solution", ce qui je n'osais affirmer sans hésitations se trouva confirmé : Asia Bibi n'est pas mariée avec Ashiq, mais vivait une liaison adultère avec cette homme marié à une femme nommée Yasmine, avec qui il avait trois enfants. Les trois adultes vivaient sous le même toit, au désespoir de la femme légitime, plus âgée et moins jolie qu'Asia. Folle de jalousie, elle a très sans doute comploté avec des femmes musulmanes du village pour faire accuser la maîtresse de son époux. Aujourd'hui, elle semble accepter l'idée de laisser partir son mari avec Asia en Occident, dans le cas où cette dernière serait libérée...

Alors je sais que je vais encore passer pour la grande méchante, mais je suis très déçue que cette famille pakistanaise ait caché la vérité aux catholiques pendant des années tout en demandant leur soutien (ainsi que celui des chrétiens en général) et je trouve leur moralité plus que douteuse : Ashiq a menti par peur de décevoir et de perdre des soutiens, une des filles de Yasime s'est fait passer à l'étranger pour la fille d'Asia, etc... Et ce n'est que lorsqu'il a été question de présenter les papiers de mariage pour essayer de partir à l'étranger après une éventuelle libération d'Asia que la vérité a éclaté, et même pas de la bouche du mari ou d'Asia, mais d'un autre membre de la famille...
En tant que catholiques, nous croyons que le péché mortel est la chose la plus grave qui soit, bien plus grave que les maladies et toutes les souffrances subies durant cette vie éphémère. Or, que voit-on ? Après des années d'emprisonnement, Asia ne pense toujours qu'à s'enfuir avec son amant dans le cas où elle serait libérée. Et tant pis pour la femme légitime et ses enfants, privés de père... Comment, en tant que croyants, pouvons-nous taire la vérité et soutenir une telle chose ? Vous me direz que certes, toute cette histoire n'est pas très morale, mais que c'est avant tout un combat contre les "blasphémateurs" emprisonnés sous de faux prétextes que l'on défend à travers Asia. Je veux bien, mais d'une part, il eût été me semble-t-il assez simple de trouver une "meilleure" victime et d'autre part, il ne faudrait pas non plus que la défense des chrétiens persécutés en terre d'islam se transforme en une défense des valeurs typiquement occidentales (les droits de l'homme sans Dieu, etc...)

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, sachant pertinemment que ce message sera mal reçu par beaucoup... Si je prie à présent pour Asia, c'est avant tout pour sa conversion, car à quoi bon la liberté si c'est pour vivre dans le péché ? Et surtout, je prie également pour la femme légitime, qui certes est à l'origine de l'emprisonnement, mais a dû endurer bien des épreuves pendant de longues années en devant tolérer sous son toit la maîtresse de son mari et leurs enfants.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par PaxetBonum » lun. 08 oct. 2018, 20:05

Prions pour Asia Bibi (AED)

"Asia Bibi a été condamnée à mort pour "blasphème" en novembre 2010 au Pakistan. A Islamabad ce lundi 8 octobre, le dernier recours possible a été examiné : c'est le dernier recours judiciaire pour cette femme en prison depuis 9 ans. Dans ce dossier particulièrement délicat, les audiences ont fait l'objet de renvois à de nombreuses reprises – les magistrats subissant des menaces de la part des islamistes.

Dans un pays où l'islam est religion d'État, cette affaire particulièrement médiatisée divise l'opinion publique car le blasphème constitue un sujet extrêmement sensible. De simples allégations se terminent régulièrement par des lynchages et les chrétiens, minorité persécutée, sont fréquemment visés.*

Si la Haute Cour devait confirmer la sentence, seule une grâce présidentielle pourrait sauver Asia Bibi. Le nouveau Premier ministre pakistanais, Imran Khan a déclaré durant la dernière campagne électorale qu'il soutenait la législation en vigueur.

Au service des chrétiens persécutés, l'AED s'est résolument engagée aux côtés d'Asia Bibi et de sa famille. L'Eglise catholique au Pakistan a appelé à adopter une certaine discrétion sur cette affaire, afin de ne pas compromettre l'éventuelle libération d'Asia Bibi et de ne pas mettre en danger ses proches.

L'AED continue d'apporter un soutien moral, spirituel et financier à Asia Bibi et à sa famille : Aujourd'hui, nous vous invitons à prier pour la libération d'Asia Bibi.

* Selon la Commission Justice et Paix de la Conférence épiscopale du Pakistan, 964 personnes ont été condamnées pour blasphème entre 1986 et 2009. Parmi eux, on compte 479 musulmans, 119 chrétiens, 340 ahmadis, 14 hindous et dix appartenant à d'autres religions.



Seigneur,

Partout dans le monde aujourd'hui,
tant de chrétiens sont emprisonnés,
comme Asia Bibi au Pakistan.

Nous te prions aujourd'hui tout spécialement pour elle,
Et nous te confions aussi ses persécuteurs.

Que le sacrifice et le pardon de ceux qu'ils oppriment
les mènent sur un chemin de conversion.

Amen
"
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Carolus » mar. 09 oct. 2018, 2:52

Suliko a écrit :
dim. 29 avr. 2018, 22:47
Suliko (dim. 29 avr. 2018) :

Si je prie à présent pour Asia, c'est avant tout pour sa conversion, car à quoi bon la liberté si c'est pour vivre dans le péché ?
Vous avez raison, chère Suliko.
CEC 1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9)
Dieu veut ” que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9). :oui:

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Nanimo » ven. 12 oct. 2018, 16:40

L'histoire de l'accusation portée contre elle, de son arrestation et de son incarcération qui dure maintenant depuis 9 ans, ainsi de ce qui est arrivé à ceux qui, au Pakistan, ont osé se porter à sa défense : Article de Rfi, 12 oct. 2018 : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201810 ... s-radicaux

(Il est possible que Asia Bibi ne soit pas exactement une "oie blanche", l'article ne le dit pas et personnellement je n'en sais rien. Des pécheurs et pécheresses, il y en a partout. Reste le fait que c'est la chrétienne qui est persécutée et à ce titre, nous devons la défendre.)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2149
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Foxy » ven. 12 oct. 2018, 18:24

Les soutiens d'Asia Bibi optimistes sur le verdict de la Cour suprême pakistanaise

Le verdict définitif de l’affaire Asia Bibi doit être rendu cette semaine. La dernière audience à la Cour suprême a eu lieu ce lundi. Les avocats de la jeune chrétienne sont confiants.

Xavier Sartre – Cité du Vatican

Asia Bibi devra attendre encore quelques jours avant de connaitre le verdict de la Cour suprême du Pakistan. Cette jeune catholique, accusée de blasphème, incarcérée depuis 2009, a été condamnée à mort. Depuis, elle lutte depuis sa cellule, avec le soutien de la communauté catholique pakistanaise et celui de l’ensemble de l’Église, pour être innocentée et échapper à la mort.
Une dernière audience d’une durée de trois heures et demie a eu lieu ce lundi 8 octobre. Le président de la Cour et les juges se sont ensuite retirés pour délibérer. L’avocat de la jeune femme, Saif ul-Malook, est confiant concernant le verdict, a-t-il confié à Aide à Église en détresse (AED).

«Avec les trois autres défenseurs d’Asia, nous avons souligné comment les preuves à charge étaient insuffisantes. Le cas s’appuie sur des accusations de blasphème dénoncée par un imam local qui n’a pas assisté à la dispute entre Asia et ses collègues musulmanes durant laquelle la femme chrétienne aurait proféré le blasphème – a-t-il expliqué. En outre, nous avons fait noter aux juges comment le chef de la police d’Ittanwali, proche du lieu où les faits sont advenus, n’a pas déployé suffisamment d’efforts pour vérifier les accusations».

Paul Bhatti confiant

Paul Bhatti, suit de près cette affaire dans laquelle s’était engagé son frère, le ministre catholique Shabaz Bhatti, assassiné en 2011. «Je suis très optimiste : une réponse favorable sera donnée. Jusqu’à présent, le comité de la Cour suprême a été très courageux ; il a pris des décisions importantes comme mettre en prison des Premiers ministres corrompus et d’autres gouverneurs. Même eux savent qu’Asia Bibi est innocente,» a-t-il déclaré à Vatican News.

«Je pense que le Pakistan est en train de changer. Le pays comprend qu’on ne peut plus continuer comme cela, on ne peut pas laisser dominer les extrémistes. Les pauvres et qui appartient à une minorité, comme Asia Bibi, ne peuvent plus être maltraités», affirme-t-il.

Le verdict doit être rendu public cette semaine.
https://www.vaticannews.va/fr/monde/new ... istan.html
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Kerniou » jeu. 18 oct. 2018, 16:35

En union de prière pour Asia Bibi ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités