N'oublions pas Asia Bibi

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: N'oublions pas Asia

Message non lu par jean_droit » ven. 14 nov. 2014, 10:21

De christianophobie :

Appel à la prière :

Prions, bien sûr !

http://www.christianophobie.fr/action/a ... GW5XduF9Is
Asia Bibi pourrait être pendue dans trois jours… Des prières !
Le 13 11 2014

Nous n’avons pas d’information sur la réception du recours des avocats d’Asia Bibi par la Cour suprême du Pakistan. Ce recours aura du être déjà être déposé, puisque la date limite était dans trois jours, autrement dit le 16 novembre.

Si le recours est accepté par la Cour suprême, le délai d’étude avant de rendre l’arrêt pourrait être long, selon plusieurs observateurs. Si la Cour rejette le recours, Asia Bibi pourrait être pendue à tout instant après le 16 novembre, sauf grâce présidentielle.
C’est pour obtenir cette grâce que les chancelleries internationales font actuellement beaucoup d’efforts.

On apprenait ainsi hier que le gouvernement italien – dont on peut saluer l’efficacité puisqu’il avait réussi à obtenir en juillet dernier la libération de la catholique soudanaise Meriam Yahia Ibrahim Ishag, condamnée à mort pour apostasie – mettait en œuvre tous ses canaux diplomatiques pour obtenir la grâce et la libération d’Asia Bibi.

Puis-je vous suggérer d’entamer avec moi une nouvelle neuvaine de prière pour Asia Bibi dès aujourd’hui. Pour ceux qui le pourront et le voudront bien : la prière fervente d’une dizaine de chapelet (dix Je Vous salue Marie) chaque jour ! Si vous l’acceptez, merci de me le signaler ici. C’est très urgent.

Source : Politica Feminile/Piémont (12 novembre)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: N'oublions pas Asia

Message non lu par Fée Violine » mar. 18 nov. 2014, 23:24

Message d'Asia Bibi transmis par son mari:

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/1 ... france.php

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: N'oublions pas Asia

Message non lu par antoine75 » mer. 19 nov. 2014, 1:59

Que la Vierge Marie libère Asia Bibi comme elle a libéré Ingrid Bettencourt.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: N'oublions pas Asia

Message non lu par Nanimo » sam. 22 nov. 2014, 23:45

Extrait de l'article susmentionné par Fée Violine :
Lorsque j'ai rendu visite hier à Asia Bibi, elle m'a demandé de vous transmettre ce message: «Dans ma petite cellule sans fenêtre, les jours et les nuits se ressemblent, mais si je tiens encore debout c'est grâce à vous tous. Mon coeur se réchauffe lorsqu'Ashiq me montre les photos des personnes que je ne connais pas qui boivent un verre d'eau en pensant à moi.
Et j'apprends que la Ville de Paris veut de nous. Je veux remercier toutes les personnes à Paris et la maire. Vous êtes ma seule chance de ne pas mourir au fond de ce cachot. S'il vous plaît, ne me laissez pas tomber. Je n'ai pas blasphémé.»
Tout d'abord, je suis plus qu'heureuse que la Ville de Paris se soit manifestée en faveur d'Asia Bibi.
Et maintenant, chaque fois que nous boirons un verre d'eau, faisons une prière pour Asia!
Espérons, prions, pour qu'elle sorte des geôles pakistanaises.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Pour Asia Bibi dont le procès a lieu aujourd'hui (22/07)

Message non lu par iop » mer. 22 juil. 2015, 4:34

Frères et soeurs, je vous invite à prier pour Asia Bibi (femme chrétienne condamnée à mort pour "blasphème" envers l'Islam au Pakistan). Aujourd'hui (22/07) elle fait appel à son ultime recours judiciaire (décision de la Cour suprême du Pakistan) pour qu'elle ne soit pas condamnée à mort

http://www.aleteia.org/fr/international ... 6174827520

Prions pour elle frères et soeurs

Merci beaucoup

Fraternellement

Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Re: Pour Asia Bibi dont le procès a lieu aujourd'hui (22/07)

Message non lu par angelus_hibou » mer. 22 juil. 2015, 9:32

Je vous invite à lire ce psaume en union de prière. Prier à sa place s'il vous plait comme Jésus le fait pour vous quand vous n'allez pas.

Psaume 68

J'enfonce dans la vase du gouffre,
rien qui me retienne ;
je descends dans l'abîme des eaux,
le flot m'engloutit.

Cherchez Dieu, vous les humbles, et votre cœur vivra.

Et moi, je te prie, Seigneur ;
c'est l'heure de ta grâce ;
dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi,
par ta vérité sauve-moi.

Cherchez Dieu, vous les humbles, et votre cœur vivra.

Et moi, humilié, meurtri,
que ton salut, Dieu, me redresse.
Et je louerai le nom de Dieu par un cantique,
je vais le magnifier, lui rendre grâce.

Cherchez Dieu, vous les humbles, et votre cœur vivra.

Les pauvres l'ont vu, ils sont en fête :
"Vie et joie, à vous qui cherchez Dieu !"
Car le Seigneur écoute les humbles,
il n'oublie pas les siens emprisonnés.

Que Dieu tout puissant redonne la joie et la grâce d'être humble et heureux à ses tortionnaires.
Puisses-t'ils vivre ou revivre le bonheur d'être réconcilié et de pardonner à son ennemi... C'est tellement beau, si facile et si difficile.

Par Jésus Christ Notre Seigneur.
Amen.

Amen... Par Jésus...

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Pour Asia Bibi dont le procès a lieu aujourd'hui (22/07)

Message non lu par Marie du 65 » mer. 22 juil. 2015, 12:33

Très belle prière Angélus et tellement d'actualité, en udp!!! :) :(
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2674
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par poche » sam. 25 juil. 2015, 8:40

Qu'elle soit fidele a l'Evangile;
:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par angelus_hibou » mar. 28 juil. 2015, 19:11

Bonne nouvelle, son procès va être revu.

Elle passera dorénavant la prochaine fois devant, non plus un juge, mais trois juges.
Elle échappe à la pendaison. La problématique est énorme, tout cela pour une dispute autour de l'eau d'un puits...

Même les juges peuvent risquer l'assassinat si la balance penche de son côté, les islamistes radicaux ont les dents acérées et le risque est que malgré l'honnêteté des représentants du ministère de la justice un autre procès soit bâclé...

Aidons là par nos prières, parlons en autour de nous, les islamistes, ont aura leur peau !

http://www.aleteia.org/fr/international ... 5543053312

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Marie du 65 » mar. 28 juil. 2015, 19:17

Merci Angélus, il faut continuer à prier pour cette mère de famille!!

Aberrante cette histoire, ils ont décidé de lui prodiguer des soins alors qu'elle était malade depuis un certain temps, de vrais barbares!!!

Marie.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Suliko » lun. 03 août 2015, 16:37

Bonjour,

Sans nier en rien les souffrances d'Asia Bibi, j'avoue être très troublée par un fait lu ce matin sur le net (et qui apparemment se trouverait dans le livre-témoignage d'Anne-Isabelle Tollet) : le mari d'Asia Bibi serait marié légitimement à une autre femme chrétienne, Yasmine, et désirerait divorcer pour se remarier avec Asia, la femme qu'il aime et dont il a eu deux enfants. Cependant, la première femme n'a jamais accepté le divorce (d'ailleurs, le divorce n'existe pas dans notre religion) et les trois adultes vivaient ensemble dans la même demeure. Dans ce contexte, la responsable de l'accusation de blasphème serait la première femme (la femme légitime et bafouée dans ses droits), soutenue par des femmes musulmanes du village.
Je le répète, cela n'excuse en rien les souffrances d'Asia Bibi et les fausses accusations de "blasphème" (je mets les guillemets, car on ne peut par définition pas blasphémer un faux prophète) mais pourquoi donc est-ce cette femme, qui a vécu dans l'adultère et ne désire apparemment pas se séparer de son conjoint non légitime (et donc persévère dans le péché), qui est le plus médiatisé en Occident? Il y a tant de chrétiens pakistanais, et de chrétiennes, qui souffrent sans pour autant être adultères ou commettre d'autres graves péchés! Pourquoi n'ont-ils pas droit à plus de voix que cette femme, malgré tout ce qu'elle endure? Pourquoi faire d'Asia Bibi une sainte, si les faits relatés ici sont véridiques?

Je suis très perturbée par cette affaire, dont j'avais apparemment jusqu'ici une vision réductrice et j'aimerais tellement que l'on me prouve que je que j'ai lu est un tissu de mensonges!
Néanmoins, je prie pour Asia Bibi, et en premier lieu, pour qu'elle se repente de son adultère et s'engage à vivre selon la loi divine. Je prie également en second lieu pour qu'elle soit soit libérée (mais si elle est libérée et part vivre à l'étranger avec son conjoint, ce sera une immense injustice pour l'épouse légitime et la continuation d'une situation adultère pour Asia et son conjoint...De cela, les Occidentaux s'en contrefichent (leur but étant de défendre le droit au blasphème et la liberté religieuse), mais pas tout bon catholique!)

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par PaxetBonum » lun. 03 août 2015, 20:59

Etonnantes révélations que vous nous donnez là Suliko !
Néanmoins Asia Bibi resterait la victime d'une vengeance (quelque peu légitime si c'était possible).
La femme de son amant usant d'une loi inique et si facile à produire pour condamner quiconque.

Je continu à prier pour elle mais je rajoute une intention pour sa conversion totale en plus de sa libération.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par angelus_hibou » mar. 04 août 2015, 21:35

Bonjour Suliko,

Je ne peux pas vous éclairer, je ne suis pas théologien et je ne suis cette affaire qu'au jour le jour.

Pour étayer mes connaissances, sauriez-vous nous donner la source de ce que vous avancez à propos de ce sois-disant adultère.

Est-ce que cette affaire de puits ne serait qu'un prétexte à son emprisonnement ? Cela voudrait dire alors que nos journalistes ne savent pas faire leur travail et font d'une femme victime de sa passion amoureuse une idole ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Suliko » mer. 05 août 2015, 10:40

Bonjour angelus_hibou,
Pour étayer mes connaissances, sauriez-vous nous donner la source de ce que vous avancez à propos de ce sois-disant adultère.
Les sources sont très divergentes! Par exemple, le wikipédia allemand déclare qu'Asia Bibi est mariée et a 5 enfants avec son époux; le wikipédia anglais, qu'elle est mariée, mais qu'elle n'a que deux enfants avec son époux, qui en a eu trois d'un précédent mariage; et le wikipédia français déclare plus ou moins clairement qu'elle cohabite et a eu deux enfants avec un homme qui est toujours marié à son épouse précédente et qu'ils vivent tous ensemble. Trois versions différentes, donc! Cependant, la journaliste Anne-Isabelle Tollet, qui a écrit deux livres pour défendre Asia Bibi, y écrirait qu'il s'agit effectivement d'une histoire de jalousie. Le problème, c'est que je n'ai pas lu ces livres. C'est la raison pour laquelle j'attends le commentaire de quelqu'un qui les aurait lus et pourrait confirmer cette version des faits.

Finalement, les médias mettent en avant la part des faits qui les intéresse et les conforte dans leurs combats...

Bien à vous,

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Anne » jeu. 06 août 2015, 5:25

Suliko a écrit : Je le répète, cela n'excuse en rien les souffrances d'Asia Bibi et les fausses accusations de "blasphème" (je mets les guillemets, car on ne peut par définition pas blasphémer un faux prophète) mais pourquoi donc est-ce cette femme, qui a vécu dans l'adultère et ne désire apparemment pas se séparer de son conjoint non légitime (et donc persévère dans le péché), qui est le plus médiatisé en Occident? Il y a tant de chrétiens pakistanais, et de chrétiennes, qui souffrent sans pour autant être adultères ou commettre d'autres graves péchés! Pourquoi n'ont-ils pas droit à plus de voix que cette femme, malgré tout ce qu'elle endure? Pourquoi faire d'Asia Bibi une sainte, si les faits relatés ici sont véridiques?
:sonne: Si... Si... Si...

Déjà, l'info semblant contradictoire et basée sur des oui-dire...

De plus, si on commence à décortiquer la vie des gens pour décider qui mérite soutien ! Tout le monde a ses péchés. Le cas d'Asia Bibi est devenu un symbole, peu importe qu'elle soit adultère ou non, elle représente l'iniquité de cette "loi" qui permet à tout un chacun d'accuser autrui, le plus souvent faussement, d'être emprisonné et mis à mort pour des vétilles !

Elle représente la pointe d'un iceberg d'intolérance. Et ça, c'est avéré.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités