N'oublions pas Asia Bibi

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Nanimo » mer. 31 oct. 2018, 13:30

Asia Bibi, chrétienne, acquittée de toutes les charges ! Pas de blasphème contre les musulmans. Ici : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201810 ... -acquittee

Prions pour tous les courageux qui ont pris sa défense au Pakistan ! Dans ce pays, :-@ ce sont des braves.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 275
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Sam D. » mer. 31 oct. 2018, 16:06

Oui, voilà bien une nouvelle qui fait plaisir ! :clap: :toast:
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Kerniou » mer. 31 oct. 2018, 17:21

Dieu soit loué !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par zelie » mer. 31 oct. 2018, 22:31

Oui, Dieu soit loué...
Mais maintenant, que va-t-il advenir d'elle et de sa famille? Je veux dire, une fois libérée, sera-t-elle protégée, ou sera-t-elle accueillie à l'étranger? Et Yasmine, la femme légitime de son concubin, que va-t-elle devenir si par exemple Asia et Ashiq se barrent à l'étranger? Je ne vois pas des islamistes se démotiver et rater une occasion de la tuer maintenant que la prison ne la protège plus...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Trinité » jeu. 01 nov. 2018, 0:03

Oui Dieu soit loué!

Je voyais ce soir au journal télévisé manifestation au Pakistan contre la sentence d'acquittement, une foule en délire et vociférante!

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par zelie » sam. 03 nov. 2018, 21:36

Comme je le prévoyais, le sort d'Asia Bibi est loin d'être assuré.

Elle est toujours en prison. Son avocat s'est barré à l'étranger dès le verdict donné. Les juges tremblent pour leur sort. Des manifestations ont lieu depuis trois jours avec le choix de l'armée de ne pas intervenir, ce qui a poussé le gouvernement en place à accorder aux islamistes forcenés qui manifestent violemment de faire appel du jugement de la Cour Suprême et d'obtenir qu'Asia Bibi soit interdite de sortie du territoire.

Tout ça sans que personne, sur la scène internationale, lève le moindre petit doigt pour venir en aide à cette pauvre femme. Personne ne mérite ça, même une femme imparfaite.

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/a ... _3216.html

Continuons à prier pour elle et pour toutes les victimes de toutes les haines. Que Dieu illumine la vie et le coeur de toutes ces personnes manipulées par la haine.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par zelie » dim. 04 nov. 2018, 19:56

Le mari d'Asia Bibi demande l'asile politique aux USA, Grande-Bretagne et Canada, suite aux menaces des islamistes radicaux pakistanais, qui continuent à vouloir sa mort; l'asile est demandé pour eux et leur famille, car tous sont en danger.
« Si Asia Bibi quitte le pays, chaque membre de sa famille, chaque personne associée à elle, sera tué », a affirmé Wilson Chowdhry, le président de l’association des chrétiens pakistanais de Grande-Bretagne, qui aide Asia Bibi et sa famille depuis des années.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Préalable à son départ du Pakistan, la libération de la chrétienne, qui semblait acquise après son acquittement mercredi par la Cour suprême, paraît toutefois incertaine.

Le gouvernement a signé dans la nuit de vendredi à samedi un accord controversé avec des manifestants islamistes qui ont paralysé le pays trois jours durant. Il s’est notamment engagé à lancer une procédure visant à interdire à Bibi de quitter le territoire et à ne pas bloquer une requête en révision du jugement d’acquittement initiée par un religieux.

Asia Bibi, bien que libérée par la justice, reste donc incarcérée à Multan. Samedi, Ashiq Masih avait demandé au gouvernement de « renforcer la sécurité » de son épouse « en prison ».
Ne relâchons pas nos prières pour cette famille, s'il vous plaît! Et sachons aussi prier pour tous ses persécuteurs!

Père du Ciel, toi qui aimes et sauves tous les hommes, illumine le coeur et l'âme de tes pauvres enfants égarés dans la haine et le rejet, la violence et le communautarisme. Maman Marie, maman de chaque famille de ce monde, protège cette famille tant éprouvée, malgré ses errements.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par PaxetBonum » mer. 14 nov. 2018, 17:56

Le Pakistan est malin il ne la condamne pas car pas de blasphème contre le coran, mai s'il l'a livre à la foule sanguinaire des musulmans !

Le Royaume Uni refuse l'asile politique à Asia Bibi car cela pourrait offenser les musulmans anglais, en particulier les pakistanais… On croit cauchemardé, mais non c'est réel… La France ne semble pas plus enclin à l'accueillir.

Que Dieu nous pardonne nos traitrises et notre veulerie.

Kyrie Eleison !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 275
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Sam D. » mer. 14 nov. 2018, 19:47

On croit cauchemarder, mais non c'est réel…
En effet.

Asia Bibi, la catholique pakistanaise libérée le 7 novembre 2018, serait prête à se rendre en Allemagne. Des voix favorables se manifestent outre-Rhin https://www.cath.ch/newsf/asia-bibi-en- ... musulmans/
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par zelie » mar. 12 févr. 2019, 19:39

Elle est toujours vivante, protégée dans un endroit secret et gardé, et devrait pouvoir enfin quitter le Pakistan !

https://www.letemps.ch/monde/village-da ... pres-mains

Que Dieu, notre Père, nous apprenne à aimer et prier pour toutes les âmes, même celles qui ne veulent ni aimer ni faire preuve de tempérance ou de longanimité. Prions pour elle, mais prions aussi pour tous ceux qui, accusés de blasphème, meurent dans l'indifférence générale et tous ceux qui les tuent, pas tant à cause d'une religion qu'à cause de leur haine du genre humain. Car toute âme a son nom gravé sur la paume de Ses Mains, et Saint Paul nous le rappelle à chaque fois qu'on le lit...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Kerniou » mer. 13 févr. 2019, 12:33

merci pour ces nouvelles d'Asie Bibi.
En union de prière pour tous ceux qui sont dans la même situation..
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1533
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Gaudens » ven. 15 févr. 2019, 15:57

Il me semble avoir lu qu'elle serait déjà accueillie au Canada.A vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2149
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Foxy » ven. 15 févr. 2019, 16:01

Gaudens a écrit :
ven. 15 févr. 2019, 15:57
Il me semble avoir lu qu'elle serait déjà accueillie au Canada.A vérifier.
A voir ? https://www.christianophobie.fr/carte/f ... u-pakistan
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1533
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par Gaudens » sam. 16 févr. 2019, 13:39

Si la nouvelle donnée par l'avocat est fausse(ou préaturée) c'est sans doute volontairement pour que se relâche la pression locale et que se découragent ceux qui la poursuivent pour la tuer .Quitter le Pakistan discrètement n'est pas évident:peu d'aéroprts,enclavement ...Prions pour elle et sa famille(et son avocat,qui risque aussi sa vie).

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: N'oublions pas Asia Bibi

Message non lu par zelie » mer. 08 mai 2019, 14:48

Asia bibi est libre et bien au Canada, la nouvelle est officielle cette fois!
https://www.lci.fr/international/la-chr ... 20553.html
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités