Pour les malades

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2674
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Prier pour les passants malades

Message non lu par poche » ven. 04 avr. 2014, 7:29

:ange: :ange: :ange:

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Prier pour les passants malades

Message non lu par elenos » sam. 05 avr. 2014, 22:50

etienne lorant a écrit : Je ne connais ni leur nom ni leur prénom, mais je prie pour ces personnes.
Depuis que je souffre de ma sciatique, avec des nuits aux réveils toujours un peu douloureux, et l'isolement, je me rends compte à quel point l'activité à laquelle nous nous livrons est importante... aussi sur le plan spirituel.
Hier soir, répondant à un message peu aimable d'une amie, j'avais écrit: "Un jour, on se retrouve tout seul, on est malade, on parle aux murs - et puis Dieu finit par répondre"... C'était un propos "aigre-doux", car Dieu ne m'a jamais répondu comme à travers un mur. Mais par contre, j'ai une consolation rien qu'à saisir mon chapelet. En tout cas, j'ai dû arrêter les anti-douleurs qui me ravageaient l'estomac - et je vois combien peu d'intérêt cette nouvelle a suscité autour de moi.
Je poste ce petit message en priant pour tous ceux qui et toutes celles qui souffrent, qui sont solitaires, mais ne connaissent pas Dieu ou se sont écartés de Lui. En effet, ce matin à l'aube, moi, quand j'avais mal, j'ai saisi mon chapelet et j'ai tout de suite reçu un grand apaisement. Je me suis levé, je me suis levé, j'ai assisté à la messe et je vis cette journée comme si j'avais encore mes amis, mes amies et toute ma famille autour de moi.
Restons unis dans la prière - aussi pour nos proches !.
Vius avez écrit : "Je ne connais ni leur nom ni leur prénom, mais je prie pour ces personnes."
"Je poste ce petit message en priant pour tous ceux qui et toutes celles qui souffrent, qui sont solitaires, mais ne connaissent pas Dieu ou se sont écartés de Lui."

Je me joins avec ferveur à vos prières.
Nous ne sommes pas seuls à prier ainsi (même si je ,ne vais pas toujours à l'église ! ) et Dieu nous entend.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Prier pour les passants malades

Message non lu par elenos » sam. 05 avr. 2014, 23:00

astre a écrit :
Parce que tout simplement, on connait tous des moments de ténèbres, des moments de chutes mais personnellement, lorsque je me sens angoissée, stressée, troublée ou que la peur m'envahit, je récite avec foi : "Jésus, je T'aime, j'ai confiance en Toi, je veux te suivre jusqu'au bout". Alors, tout sentiment qui ne vient pas de Dieu est chassé par l'Amour, la Paix et le calme.

Courage et restons unis dans la prière !

Astre
Vous dites : "Jésus, je T'aime, j'ai confiance en Toi, je veux te suivre jusqu'au bout"
Mot à mot, c'est aussi ma prière spontanée !
Nous ne devons pas être les seuls !

otounga padou
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : mer. 26 mars 2014, 18:52
Conviction : aimer et pardonner
Localisation : gabon
Contact :

Re: Prier pour les passants malades

Message non lu par otounga padou » lun. 14 avr. 2014, 16:50

bonjour,triste est la vie mais malgré touts elle mérite d être vécu;l'Homme pour sa sanctification doit passer par des épreuve affin de se dépouiller de toutes impuretés cala peut passer par des maladies et autre....il est sur qu il difficile de traverser ces épreuves mais avec la foi rien n est impossible.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Prier pour les passants malades

Message non lu par etienne lorant » lun. 14 avr. 2014, 17:33

J'ai revu l'ancienne cliente, celle qui me semble condamnée. Cela m'a beaucoup étonné, car je ne pensais pas du tout la revoir. Mais non seulement elle est revenue, mais elle m'a acheté un livre de poche, comme dans le lointain passé. La voix n'était pas très ferme mais volontaire. Nous n'avons échangé aucun souvenir et j'ai caché mon étonnement.

Ce n'est pas tout: je vais mieux depuis deux jours et ce matin, j'ai pu me passer de la grosse dose d'anti-inflammatoire qui me causait des "reflux gastriques" assez douloureux aussi. Je suis parti à ma messe en priant et en disant: "J'accepte par avance de souffrir". Comme le Seigneur est surprenant dans ses grâces ! Je n'ai plus senti de douleur, ni dans le dos, ni au bout du pied droit, qui "dérapait" toujours un peu.

J'ai donc prié pour les autres et je ne sais si les autres vont vraiment mieux, mais voilà, je le constate avec un peu de surprise: la miséricorde que j'ai demandée pour d'autres est retombée sur moi aussi.

Béni soit le Seigneur !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

yoshi
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : ven. 06 juin 2014, 17:53

Prions pour une personne malade

Message non lu par yoshi » ven. 06 juin 2014, 17:59

Bonjour, je voudrais vous faire part d'une intention de prière qui me tient beaucoup à coeur. Je suis encore au collège, et aujourd'hui, ma professeur principale à annoncer à toute la classe qu'elle étais de nouveau malade (elle avait eu déjà un cancer). Mais cette fois ci, sa maladie est incurable, et j'aimerais prier pour elle, pour la remercier de tout ce qu'elle à fait, pour moi, et pour le collège, et que Dieu lui donne le courage d'affronter sa maladie...

Merci d'avance à tous ceux qui prieront pour elle.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Prions pour une personne malade

Message non lu par gerardh » ven. 06 juin 2014, 18:34

_______

Bonjour,

Je pense à elle devant notre Père.


_________

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Prions pour une personne malade

Message non lu par Kerniou » ven. 06 juin 2014, 19:12

En union de prière pour votre professeur.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2674
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Prions pour une personne malade

Message non lu par poche » lun. 09 juin 2014, 6:53

:ange: :ange: :ange:

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Prions pour une personne malade

Message non lu par elenos » lun. 09 juin 2014, 15:17

Je prie pour elle et pour vous aussi qui nous le demandez dans la foi qui est la vôtre.

beash
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mer. 26 sept. 2018, 21:40
Conviction : catholique

Pour les malades

Message non lu par beash » mer. 26 sept. 2018, 22:41

Je fait une intention particulière pour tout les malades que Marie Jésus tout les Anges Archanges tout les Saints et le Seigneur posent un regard compatissant et une main sur leurs épaules pour les soutenir et soulager .

Avatar de l’utilisateur
manu'-
Barbarus
Barbarus

Pour mon Papa

Message non lu par manu'- » sam. 08 déc. 2018, 1:24

Priez pour mon Papa, sa santé!!il est souffrant

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Pour nos malades

Message non lu par Carolus » sam. 08 déc. 2018, 2:15

Je prie pour votre père, manu ! :oui:

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Pour nos malades

Message non lu par Nanimo » sam. 08 déc. 2018, 16:02

En union de prières pour votre père, Manu. :)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Leyla
Barbarus
Barbarus

Pour une femme atteinte du cancer et sa famille

Message non lu par Leyla » dim. 16 déc. 2018, 3:26

Bonjour,

Pourriez-vous prier pour une femme formidable atteinte d'un cancer du cerveau, prier pour son mari, ses enfants, sa belle-fille et ses proches.

Merci beaucoup

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités