Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Dofiar
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 16:05
Conviction : Catholique et légitimiste
Localisation : Vendôme
Contact :

Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par Dofiar » lun. 18 mai 2015, 23:02

Mon fils, David, baptisé le 7 juin 1981, s’est inverti à l’islam pour les beaux yeux d’une Marocaine. Sachant que la prière fait des miracles, je vous demande de bien vouloir prier pour qu’il revienne à la Vraie Foi afin qu’il ait le salut éternel, car je sais que ceux qui ont connu la Vérité, puis s’en sont détournés, seront bien plus châtiés que ceux qui ne l’ont pas ni cherchée ni connue. Je vous demanderai par la même occasion de prier pour le retour dans le giron de l’Église de tous ceux qui, séduits par le monde, sont devenus apostats. Seule, je suis impuissante.

Avec mes remerciements anticipés,
Dofiar

lili
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 24 mars 2015, 23:49

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par lili » lun. 18 mai 2015, 23:17

Madame,

Je sais ce que vous traversez actuellement car vous n’êtes pas la seule à vivre une telle situation. Mon ami André s'est converti à l'islam; nous ne sommes plus ensemble, par contre, et cela attriste sa famille surtout sa mère. Je les soutiens dans mes prières mais sachez que je prierai pour votre fils David car dans l'islam il n'y a ni de David ni de André. Gardez votre foi : Dieu est le maître des circonstances et des temps; au moment voulu il reviendra dans le christianisme.

Que le Seigneur vous fortifie et vous aide à traverser cette dure épreuve. Votre combat n'est pas physique mais spirituel, vous êtes avec Jésus Christ qui est le chemin et la vérité.

lili
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 24 mars 2015, 23:49

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par lili » lun. 18 mai 2015, 23:23

Pour compléter mon message, ne combattez surtout pas sa nouvelle foi sinon il sera désagréable avec vous. Les plus grandes douleurs sont muettes; madame faites confiance à Jésus Christ, confiez-vous à la Vierge Marie. Évidemment que vous êtes impuissante : son retour vers le Christ serait un témoignage pour lui.

Notre Seigneur le visitera au moment voulu, ne perdez pas espoir, restez ferme dans la prière.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par Héraclius » mar. 19 mai 2015, 0:00

Comptez sur ma prière. :)


Un conseil un peu paradoxal et potentiellement loin de toute réalité, c'est-à-dire à prendre avec des pincettes :

Ne combattez pas (directement !) sa religion certes, mais au contraire invitez-le à s'y intéresser. Visiblement, ce n'est pas la prédication de l'hérésiarque du désert arabe qui l'a converti, mais comme vous le dites, "les beaux yeux d'une marocaine". Je le suppose donc au fond assez indifférent. Maintenant, admettons qu'il s'intéresse à cette religion et s'y investisse. Cela peut être un moyen d'augmenter sa ferveur religieuse, d'une part, mais également et surtout de lui faire prendre conscience de la supériorité écrasante de la Vraie Religion.

Si il n'est pas intéressé par la chose religieuse, il est peu probable, sauf révélation subite, qu'il se convertisse au Christ. Je sais que vous n'êtes pas une grande fan de Vatican II, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a dans l'Islam des ferments de vérité, ne serait-ce très basiquement parce qu'elle pose la question du créateur. Cela peut être un moyen de susciter son intérêt pour les questions métaphysiques. Déjà parce qu'il vous répondra et débattra plus volontiers avec vous de choses religieuses. Or je vois assez bien le genre de lassitude que peut éprouver un fils indifférent aux invitations continuelles de sa mère à revenir à une religion qui ne va pas dans le sens de sa vie actuelle.

Je me trompe peut-être, et il est peut-être très investi, mais si il ne l'est pas, pointer son incohérence de "musulman" peu pratiquant peut être un moyen plus subtil de lui faire prendre conscience de l'incohérence plus profonde encore qui ronge son âme que de lui rappeler son vieux catéchisme "ringard" qu'il rejette par défaut. L'incohérence est toujours un mal, et c'est en brisant les incohérences les unes après les autres que l'on parvient à la Cohérence vraiment incarnée, le Logos, la Vraie Sagesse Divine.

En somme, tapez là où le coup peut porter. Bien sûr, l'Islam ne sauve pas, et cela ne devrait être qu'un état de transition "métaphysique". Ne prenez certainement pas ce conseil comme une affirmation relativiste : "il sera aussi bien musulman que chrétien".

La situation n'est peut-être pas du tout celle que j'évoque, et c'est pourquoi je vous invite à le regarder avec tout le recul qui soit. Mais considérez cette approche si vous vous reconnaissez dans ce rapport avec votre fils.


Dieu vous bénisse et vous garde dans cette épreuve.


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2685
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par poche » mar. 19 mai 2015, 7:31

Que la jeune fille marocaine se convertisse à la foi catholique.
:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Dofiar
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 16:05
Conviction : Catholique et légitimiste
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par Dofiar » mar. 19 mai 2015, 11:40

Bonjour mes chers Frères et Sœurs,

Je vous remercie infiniment de vos prières pour mon fils qui me touchent beaucoup. Je dois vous avouer qu’en lisant vos messages, des larmes d’émotion irrépressibles ont coulé. L’espérance est revenue dans mon cœur.

Vous me dites, Héraclius, que vous supposez mon fils indifférent à l’islam, étant donné qu’il s’est inverti à l’islam pour les « beaux yeux d’une Marocaine ». Que nenni ! Mon fils est fanatisé par la mosquée de Joué-lès-Tours, tristement célèbre, j’en ai eu la preuve en regardant sa page Facebook au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo qu’il semble approuver vu qu’il y a prononcé le mot de « mécréant » à leur égard. Cela m’a percé le cœur.

Mon fils a rejeté sa famille, il ne nous parle plus, appliquant ainsi la loi du coran qui interdit aux musulmans d’avoir pour amis juifs et chrétiens. Il ne nous parle plus depuis qu’il a fréquenté cette fille, maintenant (Dieu soit loué !) en concubinage avec un Arabe de sa culture et qui ont un enfant ensemble. Il n’en a pas pour autant quitté l’islam.

Héraclius, il y a deux sortes d’apostats, et je sais que vous le savez, vu votre immense culture : les catholiques tièdes, malgré la mise en garde de l’Apocalypse III,15-16, qui restent tièdes en s’invertissant à l’islam, et qui témoignent dans la presse qu’ils se moquent complètement de l’islam, et qui continuent à manger du porc et à boire du vin, qui ne prient jamais, et ceux qui sont tièdes dans l’Église, mais qui, une fois dans l’islam, deviennent des fanatiques. L’Église est combattue depuis trois cents ans dans notre pays par la franc-maçonnerie qui s’autoproclame les « Lumières », et l’islam, qui prône le génocide des non musulmans, est soutenu par la même secte satanique : « Satan, notre père commun » (Voltaire parlant en son nom et au nom des philosophes Lumières). Quand j’ai étudié le droit, mon professeur de Finances publiques, nous a dit « L’État créée l’impulsion », une phrase que je n’ai jamais oubliée. La république créée cette impulsion privilégiant l’islam, certains de nos jeunes, influençables, suivent cette impulsion islamisante. Qui peut leur jeter la première pierre ?

Vous avez tout à fait raison, Héraclius, quand vous me dites de ne pas combattre son choix.Je l’ai combattu au début, car le Christ, Verbe de Dieu, nous dit de semer la Bonne Nouvelle dans toutes les nations et de ramener la brebis perdue dans Sa Bergerie,mais comme je ne pouvais parler à ma brebis égarée que par le biais de Facebook et qu’il ne me répond pas, sinon en me bloquant pendant des mois, je suis bien obligée d’agir avec diplomatie. D’ailleurs, si je ne m’étais pas élevée contre l’apostasie de mon fils, il aurait eu beau jeu de constater la tiédeur de la Foi des Catholiques à travers moi, sa mère, qui a la première, parce que je l’ai porté, la mission de protéger le salut du fils, et cela l’aurait conforté dans son apostasie. La date d’anniversaire de son Baptême approchant, je vais lui conseiller le 7 juin de lire à la fois le coran et les Saints Évangiles, afin qu’il juge par lui-même où est la Parole de Dieu. Ayant lu la Bible in extenso et le coran, je sais qu’il n’y a aucun risque à lui conseiller la théologie comparée. D’ailleurs, j’y songe maintenant en vous répondant, je vais prier le Saint-Esprit tous les jours à l’attention de mon fils, en plus du Rosaire, qui est l’esprit de Dieu et de Jésus, de le guider dans cette tâche, grâce aux prières du Saint-Esprit que j'ai dans le petit livre bleu.

Que Dieu vous bénisse de prier pour mon fils avec moi et de contribuer au salut de son âme !
Cela me donne bien du courage, je vous en remercie beaucoup, mes chers Frères et Sœurs.

In Christo,
Dofiar

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par Héraclius » mar. 19 mai 2015, 12:12

Hum, je vois. Oubliez donc mes "suppositions". J'éspère que la lecture de l'Evangile le ramènera à la vérité.

Peut-être pourriez-vous essayer de l'amener à essayer de vous convertir à son hérésie, ce qui pourrait être un tremplin pour disctuter de tout cela et faire de la "théologie comparée" ? Je ne sais rien des faits ou de la réalité, c'est juste une idée en l'air.

Je prie pour lui et pour vous. Dieu vous bénisse.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Dofiar
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 16:05
Conviction : Catholique et légitimiste
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par Dofiar » mar. 19 mai 2015, 13:39

Image


Je suis trop entière, Héraclius, d’autre part, ce serait mentir à mon fils. Je ne lui ai jamais menti. Comment pourrais-je ensuite reprocher à mon fils de me mentir si moi-même je lui mentais ? « Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain » (Neuvième Commandement de Dieu, cité dans la Bible de Jérusalem, Exode XX,16) Si j’usais d’un stratagème plutôt que de la prière, ou les deux en même temps, cela signifierait que je ne croierais pas dans la puissance de la prière, et tout Chrétien doit avoir confiance dans la puissance de la prière. « Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira. » (Matthieu VII,7-8)

Bien fraternellement,

Dofiar

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par Héraclius » mar. 19 mai 2015, 13:50

Oh mais je ne voyais pas la chose comme un mensonge, mais comme un genre de défi. Les musulmans sont prosélytes, non ? Quel piètre musulman que celui qui n'essayerait pas de convertir sa mère ! Quelque chose dans cette veine-là. Pas une feinte mensongère, bien sûr que non. Il faut prier, mais il faut aussi agir, débattre et prêcher.

Mais bon, encore une fois ce n'est pas vraiment à moi de vous donner quelque forme de conseil que ce soit.

Dieu vous bénisse.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par Teano » mar. 19 mai 2015, 14:01

Bonjour Dofiar,

Aujourd'hui à 16h00 sur RCF, il y a un reportage sur Ladji Diallo. Issu d'une famille musulmane, il s'est converti au catholicisme à Lourdes, au cours d'une colonie de vacances où son père l'avait envoyé en espérant calmer la violence de ce garçon. La chapelle l'a irrésistiblement attiré et il y a rencontré le Christ.

https://www.youtube.com/watch?v=EPDp1X-NuPQ


Peut-être ce genre de témoignages aura-t-il une effet sur votre fils ?

En union de prières !

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par etienne lorant » mar. 19 mai 2015, 14:07

Pourquoi ne pas réciter la "Neuvaine irrésistible de Padre Pio" ? Cette prière, je l'ai récitée chaque jour, à une époque où les doutes avaient refait surface dans mon esprit - alors même que j'avais bénéficié d'une vision lors de ma conversion et de trois années complètes d'une joie qui débordait sur toutes personnes que je rencontrais. Et puis, soudainement, la lumière s'est éteinte, je suis tombé en dépression profonde. Cette prière, je l'ai récitée chaque jour pendant trois de maladie, car je refusais de toucher aux plus puissants des antidépresseurs. Et j'en suis sorti. Je me suis levé, j'ai dit "tant pis" et "Seigneur, je vous confie mon esprit". Je m'attendais à "tomber", il me semblait que je ne tenais pas bien sur mes jambes - mais j'ai pu constater, revenu à mon travail, que tous mes symptômes négatifs n'étaient que des illusions... Comme je l'ai raconté ailleurs, cette prière m'a remis sur pieds (physiquement et moralement) et a complètement relancé ma vie spirituelle. Pour formuler les trois demandes, il a fallu d'abord que je scrute bien mon propre cœur et je suis persuadé que pour obtenir la grâce demandée, il faut se préparer à être transformé soi-même, j'en suis convaincu !

Cette prière s’appelle irrésistible parce qu’elle est fondée sur trois affirmations solennelles du Seigneur Lui-même. Nous lisons, dans l’Évangile, ces trois promesses, et, exprimée par Padre Pio, cette prière ne peut pas laisser le Cœur de Jésus insensible. La voici :

« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu, voilà que je frappe, je cherche et je demande (telle) grâce…" »

« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, Il vous l’accordera. Voici qu’à Votre Père, en Votre Nom, je demande (telle) grâce…" »

« 0 mon Jésus qui avez dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » Voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande (telle) grâce…" »

Et chaque parole, chaque formulation de la grâce implorée, est suivie de la récitation d’un « Notre Père », à cause de la soumission à la Volonté de Dieu, d’un « Je vous salue, Marie », car Notre Dame était là pour appuyer cette prière, et d’un « Gloire au Père », pour exprimer, par avance et dans la confiance, notre remerciement à Dieu. Vient ensuite, à chaque fois, l’invocation : « Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Vous ! »
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Dofiar
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 16:05
Conviction : Catholique et légitimiste
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par Dofiar » mar. 19 mai 2015, 18:51

Image

Je vous remercie, Teano, pour votre reportage sur Ladji Diallo que j’enverrai à mon fils le jour de l’anniversaire de son Baptême, et je vous remercie, Etienne, pour m’avoir donné cette prière irrésistible de Padre Pio, que je ne connaissais pas. Je vais la réciter dès ce soir pour demander à Dieu cette grâce pour mon fils : qu’il revienne dans le sein de l’Église. Je voudrais tant que le Christ frappe à la porte du cœur de mon fils et aille le chercher comme Il fait pour une brebis perdue.

Amitiés,
Dofiar

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par Teano » mar. 19 mai 2015, 19:31

Bonsoir Dofiar,

Voici le lien pour écouter l'émission :

https://rcf.fr/spiritualite/ladji-diall ... a-violence

2 des soeurs de Ladji sont également devenues catholiques !


Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Dofiar
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 16:05
Conviction : Catholique et légitimiste
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par Dofiar » mar. 19 mai 2015, 19:57

Teano a écrit :Bonsoir Dofiar,

Voici le lien pour écouter l'émission :

https://rcf.fr/spiritualite/ladji-diall ... a-violence

2 des soeurs de Ladji sont également devenues catholiques !


Teano

Merci, Teano !

Avatar de l’utilisateur
Supra900
Censor
Censor
Messages : 104
Inscription : lun. 05 janv. 2015, 6:36
Conviction : Dieu unique
Localisation : Besançon

Re: Pour mon fils qui s'est inverti à l'islam

Message non lu par Supra900 » jeu. 21 mai 2015, 0:32

Bonjour,

En prière évidemment.

Mais il y a quelque chose que vous n'avez pas renseigné et qui me questionne, certes il s'est converti mais pour une marocaine-musulmane donc vous n'avez vu que l'apparence de la chose, est-ce qu'il est dans la réalité ancré dans l'Islam ou du moins essaye. Est-ce qu'il est tout simplement un vrai musulman ou un "faux musulman" converti par amour ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités