Pour Claudine

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Pour Claudine

Message non lu par Marinette » mar. 18 août 2015, 22:42

Bonsoir,

Claudine vient de m'apprendre qu'elle était convoquée à l'hôpital Bichat le 5 octobre finalement!

En attendant, elle va partir 3 semaines en Bretagne avec son mari (qui va mieux) pour se reposer et se fortifier avec l'air iodé de l'océan, elle a toujours de gros problèmes de communication avec lui et cela lui rend la vie encore plus difficile.

J'ai beaucoup de peine pour elle car personne ne la soutient dans son entourage, je suis la seule personne qui l'encourage alors qu'on habite loin l'une de l'autre (environ 600 km) et que l'on ne se voit presque jamais. Sa vie quotidienne est triste et déprimante et son seul interlocuteur est son psy!

Encore merci de vos prières!

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pour Claudine

Message non lu par Trinité » mer. 19 août 2015, 13:35

Bon courage pour Claudine! L'air breton lui fera beaucoup de bien ! J'y habite ! Quelle région de bretagne?

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Pour Claudine

Message non lu par Marie du 65 » mer. 19 août 2015, 18:34

Bonjour Marinette la messagère de Claudine :)

L'air de la Bretagne va lui faire beaucoup de bien.
Elle n'a personne à qui se confier, pas même de la famille, c'est triste, peut-être viendra t-elle un de ces jours sur le forum nous pourrions échanger en MP, bien sûr c'est Claudine qui doit prendre la décision.
Je continue de prier pour elle.
Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Pour Claudine

Message non lu par Marinette » mer. 19 août 2015, 23:00

Bonsoir,

Pour répondre à vos questions, non, Claudine n'a pas grand-monde à qui parler. Ses parents sont morts l'année dernière et elle n'a qu'une soeur qui est assez dure de caractère et pas spécialement tendre avec sa petite soeur...

Pour Trinité, Claudine va passer 3 semaines à Quiberon car elle aime beaucoup cet endroit de la Bretagne. J'aime aussi d'ailleurs! Avec fée Violine, on a souvent été en vacances à Carnac avec nos parents quand nous étions petites, c'est une région très vivifiante et j'en ai de bons souvenirs!

Oui, j'aimerais bien que Claudine vienne elle-même parler sur le forum, elle m'a dit qu'elle s'y mettrait peut-être lorsqu'elle serait en Bretagne, on verra...

Bonsoir à vous et bonne nuit.

Amicalement

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pour Claudine

Message non lu par Trinité » mer. 19 août 2015, 23:24

Bonsoir marinette!

Quiberon ! magnifique je suis de la région de vannes ,j'y vais pratiquement toutes les semaines si ce n'est 2 à 3 fois par semaine ,je pêche...
Pourquoi n'irais je pas la voir?
Faites moi parvenir un M.P.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Pour Claudine

Message non lu par Jeremy43 » mer. 19 août 2015, 23:35

Bonjour,

En union de prières pour Claudine et son mari, j'ai vu qu'ils vivaient en Auvergne, accepteraient-ils d'avoir de la visite ?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour Claudine

Message non lu par Fée Violine » mer. 19 août 2015, 23:43

Marinette a écrit :Avec fée Violine, on a souvent été en vacances à Carnac avec nos parents quand nous étions petites, c'est une région très vivifiante et j'en ai de bons souvenirs!
Et moi donc ! :coeur:
Je me réjouis que Claudine et son mari y aillent en vacances !

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Pour Claudine

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 20 août 2015, 8:53

Bonjour Marinette,
Cela fait chaud au cœur de lire deux sœurs qui ont de beaux souvenirs en commun.

Dites bien à Claudine qu'elle est entourée sur ce Forum, elle a des amis virtuels qui ne l'abandonneront pas.
Je prie pour elle et pour votre famille Marinette.
Bien Amicalement.
Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Pour Claudine

Message non lu par Marinette » ven. 21 août 2015, 23:18

Un grand bonjour à tout le monde!

Merci à tous ceux qui ont envoyé des messages ces jours-ci.

Pour Trinité, je vais demander à Claudine si elle serait d'accord pour vous rencontrer à Quiberon, je pense que cela lui fera sûrement plaisir car 3 semaines, c'est long quand on n'est pas chez soi. A ce moment-là, je vous donnerai ses coordonnées.

Merci à Jérémy aussi qui propose d'aller la voir en Auvergne, je lui en parlerai aussi.

Merci à tous ceux qui continuent à prier pour elle...

Bonne nuit!

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pour Claudine

Message non lu par Trinité » sam. 22 août 2015, 18:31

Marinette a écrit :Un grand bonjour à tout le monde!

Merci à tous ceux qui ont envoyé des messages ces jours-ci.

Pour Trinité, je vais demander à Claudine si elle serait d'accord pour vous rencontrer à Quiberon, je pense que cela lui fera sûrement plaisir car 3 semaines, c'est long quand on n'est pas chez soi. A ce moment-là, je vous donnerai ses coordonnées.

Merci à Jérémy aussi qui propose d'aller la voir en Auvergne, je lui en parlerai aussi.

Merci à tous ceux qui continuent à prier pour elle...

Bonne nuit!
D'accord marinette ,si cela peu lui apporter un peu de réconfort,et cela ne la geine pas se sera avec plaisir!

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Pour Claudine

Message non lu par Trinité » lun. 07 sept. 2015, 23:58

Bonjour marinette!

Il y a 8 mois aujourd'hui ,que mon cher petit frère nous a quitté !

Il fait très beau en ce moment à quiberon, que claudine en profite bien...ça se gatte un peu fin de semaine!
J'ai ses coordonnées ,et je ne manquerai pas de la contacter!

Bonne soirée marinette!

Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marinette » mar. 08 sept. 2015, 22:37

Bonsoir à vous, Marie et Trinité!

Merci de m'accompagner au fil des journées...

Je suis très triste,Trinité, d'apprendre la mort de votre frère, cela doit être bien difficile à vivre, surtout si vous l'aimiez, comme chacun peut aimer un frère ou une soeur...

Je vais prier pour vous et pour lui, et comme l'écrit Marie, je pense qu'il doit être près de vous et vous accompagne dans votre vie. Personnellement, je sens ma petite Maman très proche de moi, je lui parle, je fais des choses qui, je l'espère, la rendent heureuse, je prends soin des gens qu'elle aime, je ne me sens pas seule!

Oui, Claudine est bien arrivée, un peu fatiguée mais heureuse d'entendre le cri des mouettes et le murmure des vagues. Elle m'a dit qu'il faisait beau et tout va bien pour l'instant...

Bonne semaine à vous!

Et merci à Marie pour la jolie prière

Marinette

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Trinité » lun. 14 sept. 2015, 23:29

Bonsoir Marinette!

Voilà ce que je disais sur mon frère lors de mon inscription sur ce forum.

En l'occurrence la personne dont je parle est mon frère, qui est parti il y a un mois maintenant et qui me laisse un manque énorme!
Mon petit frère si proche, et en même temps si loin de moi, par rapport à ses convictions diamétralement opposées aux miennes!
Depuis notre enfance nous avons vécu, jamais loin, l'un près de l'autre; on savait que lorsque l'on avait un problème l'on pouvait compter l'un sur l'autre... Il partageait les mêmes passions que moi, mais il y avait un sujet que nous ne pouvions évoquer sans qu'il y ait des problèmes : la religion!
En fait il était devenu agnostique depuis son séjour au séminaire quant il était jeune... où ça c'était très mal passé! Mais, moi je lui pardonnais car mon amour pour lui est plus fort que cela! Je ne sais pas évidemment quelle sera ma destinée ou la sienne, mais ce dont je suis certain c'est que je ne conçois pas ne plus le revoir!

Vous voyez que ce n'est pas simple... Je pense tous les jours à lui... Priez pour lui.

Jusqu'à quelle date, reste claudine à Quiberon?

Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marinette » sam. 19 sept. 2015, 20:00

Bonsoir Trinité,

Oui, je conçois que l'on ne puisse pas vivre bien lorsque l'on est loin des gens qu'on aime, même si on n'a pas les mêmes conceptions des choses qu'eux!

Je vais prier pour vous 2

Claudine est à Quiberon jusqu'au 26 septembre, je crois. Aujourd'hui, elle est à Belle-Ile, j'espère que ça lui fera le plus grand bien!

Bon week-end à vous

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Trinité » sam. 19 sept. 2015, 23:28

Merci marinette!

Je vais à quiberon demain avec un ami faire de la plongée sous marine!

Comme je ne suis pas seul, ce ne sera pas facile d'aller voir claudine!

J'essaierai d'aller la voir avant le 26 septembre

Bonne soirée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités