Pour Claudine

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Pour Claudine

Message non lu par Marinette » sam. 02 juil. 2016, 0:00

Bonsoir à tous!

Quelques nouvelles de Claudine: malheureusement, les choses semblent se compliquer. Le traitement anti-rejet provoquent des effets secondaires assez nuisibles comme le diabète et la cataracte. Claudine s'inquiète beaucoup car cela s'ajoute à ses nombreuses difficultés de santé. Certes, elle respire maintenant sans oxygène et mieux, mais le traitement lui parait très lourd et les conséquences alarmantes.

Elle a été à un groupe de paroles avec des personnes greffées et l'étendue de leurs souffrances physiques lui parait insurmontable, je pense qu'elle a besoin d'un soutien moral et elle ne peut pas compter sur grand-monde, je suis une des seules personnes de son entourage à l'encourager mais j'ai beau avoir la foi, je commence à me décourager moi aussi et je me rends compte que le stress dans lequel je vis finit par se répercuter dans ma vie personnelle et que mon mari en souffre.

Si vous pouviez continuer à prier pour que son coeur soit en paix et qu'elle ne désespère pas, ce serait formidable!!! :oui:

Merci à vous de tout coeur car seule, je me sens vraiment impuissante...

En union de prière dans le Christ!

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Pour Claudine

Message non lu par Trinité » sam. 02 juil. 2016, 1:08

Chère Marinette!

Je comprends cela! Mais elle a besoin de vous. Je sais comme cela peut être stressant et prenant de vivre pour elle, mais ce que vous faites est formidable. Vous devez y trouver une valorisation de votre vie extraordinaire, le problème c'est qu'il ne faut pas que cela vous détruise. Je suis admiratif, j'ai vécu des choses similaires pour ma Maman dans les derniers temps de sa vie, c'était plus facile car j'étais seul. Vous êtes son pilier Marinette.

Dites-lui bien que je fais une petite prière pour elle, qu'elle n'abandonne pas, qu'elle voit le côté positif des choses (elle n'a plus besoin d'oxygène). Est-ce que ces groupes de réunions sont bien judicieux au regard des complications de santé qu'ils évoquent? Courage Marinette.
Je prie pour vous également.

Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Pour Claudine

Message non lu par Marinette » dim. 10 juil. 2016, 0:13

Merci à Trinité pour ses remarques judicieuses et pour ses bons conseils!

oui, je crois que ce n'est pas une si bonne chose que Claudine aille à ces groupes de discussions où elle voit tout ce qu'il peut lui arriver dans les années qui viennent dans un moment où elle a besoin surtout de toute son énergie pour récupérer une vie normale et pour se reconstruire.

Oui, bien sur que cela donne un sens de plus à ma vie de l'aider à vivre, mais je crois aussi que je tiens à être avec elle, par la pensée du moins, car j'ai laissé ma mère partir vers l'autre monde sans prendre conscience de la gravité de son état et ça, c'est quelque chose qui m'est insupportable!!!
Alors, je ne veux surtout pas faire la même erreur avec Claudine et je ne veux surtout pas qu'elle se sente abandonnée, jamais...

Depuis 2 jours, elle est si fatiguée qu'on lui a remis de l'oxygène et qu'il est question de lui poser une sonde gastrique car elle n'arrive pas à s'alimenter, elle est trop épuisée!
Je lui ai promis de prier pour elle encore plus car cela lui fait très peur!

Pensez un petit peu à elle, si fragile!

Merci pour elle et bonnes vacances d'été à tous!

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Pour Claudine

Message non lu par Jeremy43 » dim. 10 juil. 2016, 8:22

Bonjour,

Arrive-t-elle à prier ? Car puiser la vie au fond de son coeur est une grande aide.

Les personnes qui ont été dans le cas de Claudine ont dit qu'il ne fallait vouloir qu'une chose : vivre. Le désespoir est le pire ennemi.

Pour l'oxygène il faut voir ça comme une grande aide qui soulage le corps, il vaut mieux en abuser même si c'est pénible. Même chose pour la sonde gastrique.

De tout coeur avec vous, je pense aussi que s'il faut impérativement vivre, il faut aussi préparer sa mort pour que ce moment se passe le mieux possible et demander chaque jour la grâce de recevoir les derniers Sacrements.

Avatar de l’utilisateur
Zen
Ædilis
Ædilis
Messages : 38
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:05
Conviction : Catholique

Re: Pour Claudine

Message non lu par Zen » dim. 10 juil. 2016, 12:11

Bonjour,
Je vais prier pour Claudine aussi.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour Claudine

Message non lu par Kerniou » dim. 10 juil. 2016, 15:20

En union de prière pour Claudine et pour vous. je sais combien il est épuisant se soutenir les grands malades.
Bon courage à toutes les deux et à vos proches.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour Claudine

Message non lu par poche » sam. 13 août 2016, 12:42

:ange: :ange: :ange:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités