Prière pour un musulman

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Prière pour un musulman

Message non lu par pierresuzanne » mer. 18 févr. 2015, 0:29

Sur un autre forum, j'ai passé la soirée à parler à... zoukzouk !

Il était catholique enfant, il est devenu musulman. Suite à diverses expériences mystiques, il a été se réfugier dans une église dimanche dernier;... et il a communié. Il lui est arrivé alors une chose étrange, une sensation bizarre juste après sa communion.

Bref, il est convaincu que l'hostie est Jésus. Demain, il ira à la cérémonie des Cendres, (j'espère lui avoir fait comprendre qu'il ne devait pas communier).... il semble vouloir revenir vers l'Eglise et se convertir.

Prière donc pour zoukzouk... désolé je ne connais que son pseudo... mais Jésus sait de qui il s'agit.

Pierre-Elie.

PS : j'ai l'impression d'être entouré d'une épidémie de gens qui ont communié dimanche dernier un peu par hasard. Bref, le Carême est là pour nous remettre tous dans le bon chemin.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Anne » mer. 18 févr. 2015, 0:58

En U de P,
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2708
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par poche » mer. 18 févr. 2015, 7:15

Je vais demander aux autres de prier aussi.
:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par PaxetBonum » mer. 18 févr. 2015, 9:18

En union de prière pour Zoukzouk sur le Chemin de la Vérité et de la Vie.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par elenos » mer. 18 févr. 2015, 12:15

Que le Dieu de Jésus Christ le guide vers la Foi chrétienne

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Kerniou » mer. 18 févr. 2015, 12:39

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par pierresuzanne » jeu. 19 févr. 2015, 19:32

Quelques nouvelles.
Notre ami zoukzouk a bien été à la cérémonie des Cendres qu'il a trouvé très belle. Il dit avoir pris conscience de la différence avec l'islam.
Comme il l'avait promis, il n'a pas été communier. Je l'ai chaleureusement félicité pour ce point, qui semble lui avoir coûté.
Il a l’intention d'aller se confesser pendant le carême et dit vouloir suivre Jésus.
Il me semble utile de continuer à prier pour lui , ... tant qu'il n'est pas " déposé " entre les mains bienveillantes de son curé de paroisse.

Merci à tous,
Le bon fruit zoukzouk était mûr car il n'a pas fallu beaucoup de fatigue pour le faire basculer. Nous avons moissonné là où d'autres avaient semé. Prions donc jusqu'à ce que la moisson soit engrangée... si l'on peut dire.... et zoukzouk entre les mains de son curé.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 19 févr. 2015, 21:33

En union de prière pour le futur Saint Zoukzouk !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2708
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par poche » ven. 20 févr. 2015, 8:26

Plus de prieres pour lui et des autres comme lui.
:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par papillon » ven. 20 févr. 2015, 17:04

pierresuzanne a écrit :Comme il l'avait promis, il n'a pas été communier. Je l'ai chaleureusement félicité pour ce point, qui semble lui avoir coûté.
Je suis à la fois mal à l'aise et triste en lisant cela.
Il est important que Zoukzouk comprenne que Dieu est Amour et qu'Il ne peut lui en vouloir pour cette petite 'maladresse' commise de bonne foi. Lorsque quelqu'un, dans un élan du coeur, se jette dans vos bras, vous ne lui reprochez pas de vous avoir décoiffé...
Cela n'est pas évident pour tout le monde, chrétien ou non, alors il se peut que ce ne le soit pas pour lui. Rassurez-le s'il en a besoin.
Sait-il, par ailleurs, qu'il peut communier dans son coeur ?
Ce qui est important avant tout, c'est Jésus et son message. Zoukzouk est un enfant de Dieu. Il l'a toujours été.
Qu'il sache qu'il est déjà entre les mains de Dieu, avant d'être entre celles de son curé. Il ne faut pas inverser les choses et galvauder l'enseignement qui suivra.

Mes pensées, mon amour et ma compassion l'accompagnent.

Bonne route Zoukzouk ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par pierresuzanne » sam. 21 févr. 2015, 9:04

papillon a écrit : Qu'il sache qu'il est déjà entre les mains de Dieu, avant d'être entre celles de son curé. Il ne faut pas inverser les choses et galvauder l'enseignement qui suivra.
Voilà un point tout à fait juste.
Mon message pouvait donner l'impression que je voulais le faire entrer de force dans l'Eglise.... Ce n'est pas tout à fait cela. J'avais plutôt envie de le faire rentrer au chaud et à l’abri, et lui permettre de ne pas errer dans la nuit.
D'après ce qu'il m'a raconté hier, il semble que le Seigneur l'ait guidé pas à pas depuis des mois. Zoukzouk a mené ses recherches seul sur internet.... et il est arrivé à Jésus et même à l'Eglise catholique en regardant des vidéo et des témoignages.

La Parole de Dieu a trouvé son chemin dans son cœur.
Sa cérémonie des Cendres semble l'avoir beaucoup marqué. Il me l'a un peu évoquée. Et je sais bien que, sans Eglise, la foi en Jésus-Christ prend le risque de se perdre dans des quantités d'interprétations humaines plus ou moins personnelles. C'est bien pourtant à cela que sert notre vieille (2000 ans) Eglise catholique, à transmettre un témoignage véridique sur la Parole de Dieu. Ainsi parle Jésus à ses apôtres juste avant sa crucifixion : « Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de Vérité, qui vient du Père, lui me rendra témoignage. Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. » (Jean 15, 26-27).

Voilà Zoukzouk a déjà écouté la voie de l'Esprit Saint, sinon il n'aurait jamais fait tout ce chemin vers la Vérité.
Mais pour vivre pleinement conformément à la volonté de Jésus, il doit maintenant accepter le témoignage des apôtres et de leurs successeurs, les évêques et les prêtres.

Mais vous avez parfaitement raison. Je suis toujours trop pressé. C'est mon (un de mes) défaut. Déjà quand j'étais enfant ma mère me reprochait :non: déjà : " Toi ! tu veux toujours avoir fini avant d'avoir commencé ".

Laissons donc Zoukzouk aller à son rythme.
Merci pour vos conseils (et vos prières). Je parle à Zoukzouk sur un autre forum. Vos conseils me permettent de ne pas être maladroit. :zut:

Bon Carême à tous.

Pierre-Elie.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par axou » mar. 24 févr. 2015, 23:21

Merci cher Pierre Elie de nous partager le cheminement de Zouzouk.

J'en profite pour confier à vos prières une amie musulmane, Mounia, qui a rencontré le Christ et qui chemine. Mais elle communie alors qu'elle ne veut pas être baptisée pour l'instant (des résistances...).

Elle sait qu'elle n'a pas le droit de communier mais elle le fait quand même, en son âme et conscience, elle dit qu'elle a un besoin vital de l'Eucharistie. Je n'insiste pas bien sûr, elle est adulte et fait ses choix, mais j'ai l'intuition que "communier quand même" court-circuite en elle le besoin du baptême...

Elle vit un vrai chemin mystique, traverse de épreuves intérieures difficiles et je suis persuadée que le baptême la libérerait, pour de nombreuses raisons.

Voilà, priez pour elle chers frères et soeurs,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Kerniou » mer. 25 févr. 2015, 11:32

En union de prière pour Dounia.
Le chemin qui mène au Christ se révèle, parfois, sinueux et compliqué.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par pierresuzanne » jeu. 26 févr. 2015, 14:51

axou a écrit :Elle sait qu'elle n'a pas le droit de communier mais elle le fait quand même, en son âme et conscience, elle dit qu'elle a un besoin vital de l'Eucharistie. Je n'insiste pas bien sûr, elle est adulte et fait ses choix, mais j'ai l'intuition que "communier quand même" court-circuite en elle le besoin du baptême...
Axou
Ce que je vais vous dire n'est pas forcement orthodoxe. Cela ne l'est pas du tout.
Parfois, j'ai l'impression que l'Eglise n'est là que pour servir de protection à l'Eucharistie. Nos prêtres sont chastes, ils sont hommes et eux seuls consacrent l'hostie pour nous donner la Présence réelle.
L'Eglise des catholiques protège précautionneusement ce cadeau incroyable.
Nous conseillons à ceux qui ne sont pas prêts de ne pas communier et c'est notre devoir.
Nous fermons le Tabernacle, nous restons debout tant qu'il est ouvert, nous nous prosternons devant lui. Par nos gestes prophétiques nous rappelons l'infinie sacralité de l'Eucharistie.

Ceci étant fait, (qui est notre devoir, notre vocation et qui ne souffre d'aucune exception...), si le Seigneur veut se servir de son Eglise (qui lui permet d'être présent charnellement dans l'Eucharistie) pour se livrer à de pauvres âmes perdues, pour appeler à lui ceux qui errent dans les ténèbres, ce n'est plus à nous d'intervenir.
Continuons juste à dire à nos amis non catholiques, ou trop pécheurs (le terme ne déplaît, car en fait qui est réellement digne de communier) qu'ils ne doivent pas communier... et laissons le Seigneur agir.

Pour parlez de Zoukzouk, sa communion d'il y a 10 jours avait toutes les caractéristiques d'une communion totalement déplacée... et pourtant que de grâces ! Laissons le Seigneur agir. En tant que membres de l'Eglise nous ne sommes que ses serviteurs. Nous sommes les gardiens de l'Eucharistie, mais cela ne fait pas de l'Eglise une prison. C'est, au contraire, un écrin de salut et de grâces.

D'ailleurs, ce serait bizarre de mettre Jésus en prison dans le tabernacle. S'il veut visiter les pécheurs....comme il l'a fait pendant sa vie publique, il a bien le droit de le faire.
axou a écrit :Merci cher Pierre Elie de nous partager le cheminement de Zouzouk.
Je me fais du souci pour lui, car cela fait deux jours qu'il ne s'est pas connecté et je n'ai pas de nouvelles.
Il était très envahi par une fascination extrême pour le mal et les forces du mal... En fait, il a passé des années d’errance, tourmenté par ...par quoi ? J'ai de la peine à écrire cela, car je le vois comme une victime de forces mauvaises qui l'ont fragilisé et non comme un coupable. Je n'ai pas l'habitude de tout cela. Il a été retourné de ce chemin de perdition par sa communion d'il y a 10 jours. La cérémonie des cendres l'a bouleversé. Il aspire au Christ. Il veut maintenant lutter contre les forces occultes, mais il semble témoigner en même temps d'une fascination pour elles.

Je lui ai conseillé d'aller à la paroisse de son domicile pour rencontrer un prêtre... et de faire cette démarche sans attendre.
Je lui ai dit que le combat contre les forces du mal ne pouvait s'entreprendre et se gagner qu'après avoir revêtu le Christ (et surtout en avoir reçu la vocation suite à un long discernement).
Je l'ai pressé, (peut-être trop) d'aller se réfugier à l'Eglise plutôt que d'essayer de façon brouillonne et trop enthousiaste de s'attaquer à un Adversaire.... que le Christ seul peut vaincre.

Cela, c'était mardi soir.... et depuis, plus de nouvelles. C'est la première chose que je fais en rentrant du travail, me connecter au forum pour voir s'il est venu. Je le fais ici pour Supra, mais Zoukzouk m’inquiète davantage. D'ailleurs, Supra, si vous lisez ce message, priez pour Zoukzouk.... n'importe quelle prière de votre part pour lui sera très salutaire.

Je suis inquiet pour lui.
Alors je prie, mais priez s'il vous plait vous aussi pour lui. Sa conversion est possible car lui-même la souhaite. Il a besoin d'être guéri et Jésus-Christ présent dans son Eucharistie est le seul assez puissant pour y parvenir.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
Supra900
Censor
Censor
Messages : 104
Inscription : lun. 05 janv. 2015, 6:36
Conviction : Dieu unique
Localisation : Besançon

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Supra900 » jeu. 26 févr. 2015, 19:32

Oui Pierre Elie je prierai pour lui :) !

Si il a vraiment compris la différence entre le Christianisme et l'Islam, il reviendra sûrement !
Bonne chance Pierre Elie avec ce Zoukzouk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités