Décès d'une tante

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Décès d'une tante

Message non lu par etienne lorant » mer. 09 avr. 2014, 15:07

J'apprends à l'instant, par téléphone, le décès de ma tante Anne-Marie.

Coïncidence de dates: elle est décédée le même jour, je veux dire : à la même date, un 9 avril qu'est décédé mon père, il y a six ans.

Je ne sais pas comment annoncer la nouvelle à ma mère qui aimait beaucoup sa soeur cadette et je crois que je vais laisser traîner les choses et garder tout çà pour moi. Seigneur, augmente en moi la foi !

Merci.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

otounga padou
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : mer. 26 mars 2014, 18:52
Conviction : aimer et pardonner
Localisation : gabon
Contact :

Re: Décès d'une tante

Message non lu par otounga padou » mer. 09 avr. 2014, 16:51

il est vrai lorsque qu' une personne nous quitte nous sommes très affecter mais sache;qu' il faut mourir pour vivre;car un enfant quitte le ventre de sa mère pour lui il meure alors qu' il vient vivre dehors de même pour quant nous mourons sur terre,nous trouvons la vie dans les cieux

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Décès d'une tante

Message non lu par Jean-Mic » mer. 09 avr. 2014, 19:04

Ma prière vous accompagne.
Pour ce qui est d'en parler à votre mère, donnez-vous comme directive de le faire au plus vite. A partir de là, vous saurez trouver les mots.

Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Décès d'une tante

Message non lu par poche » jeu. 10 avr. 2014, 7:25

Que son ame et les ames de tous les fideles reposent en paix.
:ange: :ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Décès d'une tante

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 10 avr. 2014, 9:25

Requiem æternam dona ei Domine et lux perpetua luceat ei.
Comme Jean-Mic j'aurai tendance à vous conseiller de confier cela à votre mère.
Vous n'êtes pas responsable des événements qui surviennent et que vous lui rapportez.
Mais c'est à vous de juger du fond des choses.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Décès d'une tante

Message non lu par etienne lorant » jeu. 10 avr. 2014, 18:04

Elle est désormais au courant : je lui apporté ce matin le journal où figure le faire-part de décès. Mais les funérailles (religieuses) ont lieu dès demain, trop tard pour organiser un transport spécial pour que ma mère puisse assister à l'office... J'ai demandé "pourquoi si vite", car lors du décès de mon père, son corps a pu être encore visible durant près d'une semaine... mais j'ai appris que les places dans les avions avaient déjà été retenues pour les vacances de Pâques. Je reste à mon poste, peu importe ce qu'on pensera.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités