Pour la mission de notre association

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Pour la mission de notre association

Message non lu par Amour&Responsabilité » ven. 04 avr. 2014, 14:51

Bonjour,

Je vous ai déjà parlé de l'association que j'ai récemment fondée avec mon mari, l'association « Homme et femme Il les créa », qui a, entre autres, une mission auprès des célibataires catholiques ayant le désir de se marier pour fonder un foyer chrétien fervent et missionnaire. Nous sommes envoyés par Mgr Batut, évêque auxiliaire de Lyon.

Comme l'association démarre juste, nous avons dû reporter le week-end qui était prévu en janvier (faute d'inscriptions masculine), qui pourra avoir lieu en mai, pour les 32-45 ans.
Par contre nous avons pu faire le week-end de février pour les 22-35 ans. Ce week-end s'est vraiment très bien passé, et j'en profite pour remercier ceux qui ont prié pour nous.

Nous avons prévu, pour le week-end de Pâques, un week-end pour les 42-55 ans. Cette fois-ci nous avons pris les moyens de bien communiquer, en particulier avec l'agenda de Famille Chrétienne. Du coup, je refuse tous les jours des inscriptions féminines, car nous limitons les inscriptions à 8 hommes et 8 femmes. Les 8 femmes sont inscrites depuis longtemps, mais nous avons un seul homme !

Nous sommes sur le point d'annuler le week-end, il nous faudrait 4 hommes inscrits grand minimum pour le maintenir. Le week-end de mai, pour les 32-45 ans, a déjà 3 hommes inscrits. Comme d'ici là nous allons passer une annonce dans l'Homme Nouveau et une annonce dans La Croix, je pense qu'il n'y aura pas trop de difficulté pour trouver au moins un homme de plus intéressé (il y en avait déjà un de plus, mais il a dû annuler pour des raisons professionnelles). Pour le week-end de Pâques, c'est trop tard pour publier d'autres annonces dans des journaux.

Je pense que si le week-end pour la tranche d'âge des 42-55 ans a si peu de succès auprès des hommes, c'est parce que les hommes de cet âge souhaitent rencontrer une femme de moins de 40 ans. Je trouve que cela vaut d'autant plus la peine d'essayer d'en trouver, pour aider ces femmes qui désespèrent de se marier. Mais si nous sommes obligés d'annuler ce week-end, nous pensons ne plus proposer de week-end célibataires pour cette tranche d'âge.

C'est donc une intention de prière urgente que je vous confie, par compassion pour les 8 femmes entre 41 et 54 ans qui se sont inscrites, afin que le week-end ne soit pas annulé. Certaines ont déjà acheté leur billet de train.

Merci
Amour et Responsabilité

amazigh chrétien
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 19:47

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par amazigh chrétien » sam. 05 avr. 2014, 12:28

Que dieu aide ces femmes et leur donne ce qu'ils désirent.

Que dieu vous accorde la réussite dans vos missions.

Je prierai pour vous.

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par Amour&Responsabilité » sam. 05 avr. 2014, 12:42

Merci beaucoup Amazigh, je prie pour vous aussi.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par Jean-Mic » sam. 05 avr. 2014, 22:33

Une bien belle initiative, mais visiblement pas facile à mettre en œuvre.
Ma prière fraternelle vous accompagne, vous et les participants à ses sessions.
Jean-Michel
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par Amour&Responsabilité » dim. 06 avr. 2014, 13:54

Merci beaucoup Jean-Michel ! Je prie pour vous aussi.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par Kerniou » dim. 06 avr. 2014, 14:28

Tous mes voeux de réussite vous accompagnent. Je suis d'accord avec Jean-Mic, c'est une belle initiative.
En union de prière et bon courage.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par Amour&Responsabilité » dim. 06 avr. 2014, 19:01

Merci beaucoup Kerniou, en union de prière !

J'aimerais vous demander aussi de prier pour que le Seigneur me garde dans la paix du cœur chaque fois que je reçois les reproches de célibataires catholiques de plus de 55 ans qui trouvent scandaleux que nous n'organisions rien pour eux...

Nous organisons cette année un we pour les 22-35, un we pour les 32-45 et un we pour les 42-55 ans. Nous préparons aussi des vacances pour célibataires catholiques en Thaïlande, en lien avec un projet d'aide aux femmes en détresse (mères seules et femmes dans la prostitution). Tout cela nous demande énormément d'énergie, de temps et d'argent, c'est déjà à la limite de nos forces et de nos moyens. Nous ne pouvons pas organiser des événements pour tous les célibataires catholiques de France.

C'est déjà dur de recevoir régulièrement, de la part de bons catholiques, des accusations au sujet de notre site de rencontres : « Si vous étiez chrétienne, vous devriez être bénévole, vous vous enrichissez sur la souffrance des personnes seules ». Alors que le site de rencontres nous fait perdre de l'argent et non en gagner. Maintenant ce sont ceux pour qui nous n'organisons pas de week-ends qui m'accusent... Alors que je me consacre à plein temps à ce site et à ces week-ends, par compassion pour les célibataires, en y perdant beaucoup d'argent... Je suis très sensible alors par moment j'ai envie de tout laisser tomber pour ne plus recevoir ces insultes et accusations. Mais nous sommes appelés par Dieu et par l'Église, il n'y a pas de vraie mission sans une forme ou une autre de persécution.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par Kerniou » dim. 06 avr. 2014, 19:16

C'est terrible, mais les gens pour lesquels on se décarcasse ne se rendent pas compte du temps et de l'énergie qu'on leur consacre. Ils pensent, en effet, que l'on gagne de l'argent ou des avantages grâce à leur détresse. Ce n'est pas la première fois que je l'entends dire. Ceci dit, tenez bon, c'est super, ce que vous avez entrepris !
Concrètement, vous est-il possible, si n'était déjà fait et pour couper cours aux récriminations, de leur communiquer votre mode de fonctionnement et de financement ?
Vous êtes dans mes prières.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par Amour&Responsabilité » dim. 06 avr. 2014, 19:23

Merci :)

Je communique sur notre mode de fonctionnement, j'ai même fini par écrire cet article : Les sites de rencontre chrétiens, et la société du « tout m’est dû ».

Mais personne ne lit ce que j'écris, ou s'ils le lisent ils ne me croient pas.
Amour et Responsabilité

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2708
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par poche » mer. 09 avr. 2014, 7:53

Je prierai pour votre groupe;
:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par Amour&Responsabilité » mer. 09 avr. 2014, 8:55

Merci beaucoup ! :oui:
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par Amour&Responsabilité » mer. 23 avr. 2014, 9:19

Je vous remercie pour votre prière, le week-end a pu avoir lieu bien qu'il n'y ait eu que 3 hommes. Ça s'est très bien passé.
Nous avons demandé à chaque femme si elle voulait quand même participer, et nous avons eu seulement deux désistements, donc 6 femmes pour 3 hommes.

Merci surtout d'avoir prié pour que j'aie le cœur en paix lorsque je me fais « attaquer » injustement sur Internet. Depuis que je vous ai confié cela, je suis beaucoup plus en paix. C'est vraiment précieux, merci.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par Kerniou » mer. 23 avr. 2014, 9:37

Bonne nouvelle, ne perdez pas courage !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par Amour&Responsabilité » mer. 23 avr. 2014, 9:45

Merci Kerniou !
Amour et Responsabilité

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2708
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour la mission de notre association

Message non lu par poche » jeu. 24 avr. 2014, 6:28

Amour&Responsabilité a écrit :Je vous remercie pour votre prière, le week-end a pu avoir lieu bien qu'il n'y ait eu que 3 hommes. Ça s'est très bien passé.
Nous avons demandé à chaque femme si elle voulait quand même participer, et nous avons eu seulement deux désistements, donc 6 femmes pour 3 hommes.

Merci surtout d'avoir prié pour que j'aie le cœur en paix lorsque je me fais « attaquer » injustement sur Internet. Depuis que je vous ai confié cela, je suis beaucoup plus en paix. C'est vraiment précieux, merci.
Deux femmes pour chaque homme. Les hommes peuvent avoir leur choix.
Je pense que je devrais prièr pour les femmes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités