Pour les personnes esseulées

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Seule dans la prière

Message non lupar poche » ven. 27 févr. 2015, 8:06

Parfois, quand Dieu veut nous conduire à une plus grande sainteté, il va supprimer les consolations que nous avions l'habitude d'avoir pour que nous puissions grandir dans son amour. Nous devons aimer le Dieu des consolations, pas les consolations de Dieu.

Autant que ne trouvant pas de bons catholiques, pourquoi ne pas commencer avec vous et moi?
:) :) :)

Je prierai pour vous.

:ange: :ange: :ange:

Supra900
Censor
Censor
Conviction : Dieu unique

Message non lupar Supra900 » lun. 02 mars 2015, 17:06

Je prierai pour vous !

Mais est-ce que le catholicisme comprend aussi l'interprétation des rêves ?

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lupar Anne » mar. 03 mars 2015, 7:17

Plus ou moins... ;)

En penchant vers la 2e proposition... :/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar poche » jeu. 05 mars 2015, 8:21

Mais est-ce que le catholicisme comprend aussi l'interprétation des rêves ?
Oui et non. En règle générale, l'Église catholique ne croit pas dans les rêves. Les rêves sont, pour la plupart, le fruit de nos imaginations. Parfois, afin de nous confondre, le diable va intervenir dans nos rêves afin qu'il puisse plus facilement nous conduire en enfer si nous suivons son inspiration. De temps en temps cependant, Dieu, peut se révéler à nous dans les rêves.

Ce qui est important est le discernement. Je recommande à quelqu'un qui a des rêves qui le préoccupent de demander l'avis de quelqu'un qui est prudent. Peut-être que cette personne a besoin de la direction spirituelle d'un prêtre.

otounga padou
Ædilis
Ædilis
Conviction : aimer et pardonner

Message non lupar otounga padou » jeu. 05 mars 2015, 16:14

La foi ne repose pas sur les hommes mais sur la croyance, il faut vous en remettre à votre foi et savoir que DIEU agit à la fin lorsqu'on croit que tout est perdu. :hypocrite: :hypocrite: :hypocrite: :hypocrite:

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lupar Anne » jeu. 05 mars 2015, 17:05

La foi ne se pratique pas forcément en vase clos.

Le conseil de poche de consulter un guide spirituel en cas de doute sur l'origine des rêves est tout à fait valable afin de pouvoir aider une personne à discerner ce qui vient du bien, de ce qui vient du mal ou de ce qui n'est que les suites d'avoir mangé du p'tit lard salé avant le coucher !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

sublunaire88
Ædilis
Ædilis
Conviction : Chrétien Catholique Byzantin

Message non lupar sublunaire88 » jeu. 05 mars 2015, 18:52

Je me suis retrouvé dans une situation terrible il y a quelques années de ça, et je peux dire que j'ai dégusté de la plus implacable façon et ce juste après (et à cause...) du décès par mort subite du nourrisson de ma petite Camille.
Et les chrétiens de mon entourage m'ont été semblables à de fraternelles...hyènes!
Je vous passerai les détails, provoquer la nausée des autres ne m'étant d'aucun agrément.
Je ne peux que me répandre en actions de grâces au Bon Dieu pour avoir pu traverser ça sans devenir fou ou aigri à jamais.
Beaucoup de chrétiens donnent une bien piètre image du Royaume à venir...royaume qui, heureusement ne leur doit rien.
Aujourd'hui j'englobe ces personnes dans mes prières et je passe outre...
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens et je l'affirme.

La Paix du Christ sur vous. :oui:
"Au soir de cette vie, vous serez jugés sur l'amour."
Saint Jean de la Croix

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar elenos » ven. 06 mars 2015, 0:11

Vous n'êtes jamais seule dans la prière.
Prenez courage.
Dernière édition par Anne le ven. 06 mars 2015, 0:18, édité 1 fois.
Raison : Orthographe, ponctuation

nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar nad » ven. 06 mars 2015, 1:19

Bonsoir

Faut-il absolument être parfaitement une image de livre quand on est catho ?
Un catho exemplaire et bon en tout... est-ce que cela existe ? Ben tout dépend non seulement de la définition que les personnes donnent individuellement au terme de catho, ne croyez-vous pas ? Parfois nous attendons beaucoup des autres, souvent trop par rapport à ce qu'il peuvent offrir et souvent trop par rapport à ce qu'ils sont eux-même en mesure de recevoir.....

La compassion n'a pas besoin d'être une version show biz pour être réelle : à chacun sa façon d'agir ou de permettre à Dieu d'agir.....
Je prie tous les matins en utilisant des prières qui englobent beaucoup de monde, notamment les enfants, le Pape, les défunts,...Je n'oublie personne, de ce fait.

:clap: :dance:
Pensez-vous que cela vienne de vous ou l'accueillez vous comme une grâce?
Moi, non plus, personne ne m'a aidée lorsque j'ai demandé du secours.
Parfois les aides sont invisibles mais pourtant bien réelles, comme des personnes qui prient et font des sacrifices en union à Notre Seigneur mais sans prévenir la personne pour qui cela est fait, juste pro Deo gratis; parfois elles offrent des messes à l'intention de la personne à soutenir, elles la confient à des contemplatifs...; mais tout n'a pas besoin d'être affiché... qui mieux que Dieu et Marie peuvent soutenir et aider une personne en détresse, quel véritable croyant et chrétien a besoin d'afficher son soutien pour qu'il soit réel ? N'est-il pas préférable de remettre la personne entre les mains et sur le coeur de Celui qui peut tout quand nous nous sentons dépassé par la souffrance de l'autre et que nous ne savons pas comment aider humainement ?
J'ai aidé et soutenu les catholiques pendant des décennies par la prière.
Et pendant des décennies il y a surement de catholiques qui ont fait comme vous.... :siffle: et continuent comme vous....
Aujourd'hui, je suis seule. Même le curé me fait la gueule.

Parfois il est bon de réfléchir à la raison pour laquelle on se retrouve seule? Est-ce lié à notre comportement, à nos changements, ou simplement à une mise à l'écart par le Seigneur pour vous faire découvrir quelque chose de votre relation à Lui...? Les explications peuvent être multiples et cela ne vient pas toujours des autres, ce n'est pas toujours une sanction sociale... Relisez le Livre de Job ...

Pour les relations avec le prêtre avez-vous tenté le dialogue, la mise à plat de ce qui va ou pas.... Il suffit d'un quiproquo....
Je crois que les bons catholiques sont quasiment devenu un mythe. On en trouve encore dans des livres d'images. Préservons-les, ces livres d'images, de peur que les bons cathos ne disparaissent complètement de la planète.
Votre vision est très littérairement idéalisée des bons catho... peut-être que votre définition n'est pas partagée par tout le monde : cela ne fait de personne un plus mauvais ou un meilleur catho, ce sont des points de vues différents c'est tout...

Si les "bons catho" ( décidément cette expression me fait froid dans le dos, peut-être parce qu'il y a beaucoup de rancœur et de jugement derrière tout cela, mais je dois me tromper...) devaient disparaitre, ce ne sont des livres qui empêcheront quoi que ce soit...

Mais c'est drôle, plus l'Eglise est attaquée plus j'aime l'Eglise et plus j'ai envie que les projecteurs nous montrent tout ce qu'il y a de beau et de bon; du coup plus les catho sont attaqués plus j'ai envie de montrer qu'ils sont bons et beaux même s'ils ont des défauts et qu'ils sont pècheurs comme tout le monde, pas vous? :)

Quant à vos songes, mon petit doigt me dit (je deviens fan d'Aldebert, c'est pas catho, mais c'est très drôle et poétique.... :oops: ) donc vos songes tombent plutôt bien pour vous déstabiliser et maintenir un sentiment d'injustice et d'incompréhension, voire autres ... ne trouvez-vous pas ? Comme Poche et Anne vous l'ont conseillé, il serait bon de les soumettre à discernement avec un prêtre....

Bonsoir Anne :
ou de ce qui n'est que les suites d'avoir mangé du p 'tit lard salé avant le coucher !
:rire:

C'est donc cela les effets secondaires, je me disais aussi j'avais beaucoup rêvé avant carême..... :p :clown:

En udp

Une mauvaise catho et heureuse de l'être : du coup, mon Seigneur peut grandir en moi si c'est Sa Volonté pour Sa gloire et le Salut de mes frères selon Sa Volonté....

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar nad » ven. 06 mars 2015, 9:43

Une très belle chanson de Théozed pour méditer sur la rancune... n'oublions pas que de la rancœur à la rancune, il n'y a qu'un pas dangereux à franchir...

http://youtu.be/muOU45ZWKH0

Seigneur, guérit les cœurs blessés par l'absence de soutien visible, que Marie apporte la douceur maternelle à travers des frères et sœurs qui savent manifester un soutien humainement palpable immédiatement.

En union de prière,

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Valérie
Censor
Censor

Seule

Message non lupar Valérie » mer. 21 mars 2018, 2:23

Bonjour,

Ce soir je suis seule chez moi et je demande vos prières. Je n'ai toujours pas de travail malgré les cv quej'envoie. Mon médecin m'a diagnostiqué une dépression. À 30 ans, je n'ai pas de travail, j'habite toujours chez ma mère et je n'ai pas de compagnon parce que je suis laide.

J'ai l'impression de n'avoir jamais eu de répit dans ma vie.

S.v.p, je sens mes forces faiblir. Priez pour moi s.v.p.

Valérie

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Seule

Message non lupar Cinci » mer. 21 mars 2018, 3:01

Salut Valérie,

J'ai capté le message. Je pense être en mesure de comprendre le désarroi. Vous pouvez compter sur ma prière.

:fleur:

Valérie
Censor
Censor

Message non lupar Valérie » mer. 21 mars 2018, 3:43

Merci Cinci.
Quel hasard que nous ayons assisté à la même messe hier.

Niel
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Message non lupar Niel » mer. 21 mars 2018, 16:17

Bonjour Valérie,

Je suis en union de prière pour vous.
Ça m'arrive souvent, et ça ne fait pas très longtemps que j'ai remarqué que, quand je suis très faible (physiquement), quand je suis triste et désespéré (je tremble et tout ...), et je suis plein d'énergie quand j'ai un peu d’espoir en moi, pourtant je jeûne (j'arrive à sursauter en montant des escaliers d'environ 100m..., je n'exagère pas, c'est le chemin que je fais tous les jours en rentrant).

Soyez positive Valérie,
Espérez en Dieu.

Niel :ange:
"Alors tous ceux qui se confieront en Toi se rejouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et Tu les protègeras; Tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment Ton Nom."
Psaumes 5,11

JCNDA
Quæstor
Quæstor
Conviction : baptisé

Message non lupar JCNDA » mer. 21 mars 2018, 16:30

Bonjour Valérie,
J'ai l'impression de n'avoir jamais eu de répit dans ma vie.

Il est important de ne pas vous dévaloriser ainsi. Ce sentiment vous affaiblit.
Courage.
"Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine."
L’abbé Augustin Crampon

Revenir vers « Intentions de prières »