Pour les personnes esseulées

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pour personnes esseulées

Message non lu par nad » sam. 13 août 2011, 23:08

Bonsoir à vous tous

Stephlorant, ce que vous décrivez au sujet de l'établissement de soin et de l'absence des personnes aux enterrements et à d'autre occasions de la vie, difficiles ou joyeuses, c'est malheureusement très vrai et généralisé...
je l'ai vécu des deux côtés de la barrière comme accompagnant visiteur de personnes en hôpital ou en maison de retraite, et comme malade où le journées ont paru très longues et les nuits tout autant....
Votre témoignage ainsi que l'intention de prière de René pour les personnes angoissées, plus un sans abri couché dans l'enfoncement d'une porte... plus les propos d'une personne qui s'inquiétait de savoir si elle serait à l'heure pour le toilettage de son chien mais qui ne pouvait pas aller voir une personne de son entourage malade parce qu'elle avait trop de choses "importantes "à faire mais aussi l'historique de ma maisonnée... sont à l'origine de cette intention...

Ninac vous vous demandez si prier suffit. Oui, si actuellement c'est votre chemin. de toute façon il nous faudra prier sans relache pour tous, pour toutes les situations, tous les pays... sans la prière, rien ne peut se faire...Il nous faut ces instants de lumière et de vérité qui nous amènent à comprendre ce sui se passe autour de nous, comprendre notre prochain, nous connaître nous même et apprendre à nous dépasser

René a raison de dire que nous devons faire en fonction de ce qui est possible, de citer aussi les engagements associatifs... Mais il y a une chose toute simple à faire, d'abord regarder et daigner porter attention au premier être seul que nous connaissons c'est à dire nous, acceptez de nous laisser entraîner par Notre Seigneur et ne pas perdre de temps pour nous tourner totalement ers l'autre... un petit bonjour et 2 ou 3 paroles agréables à la vieille dame de la rue ou la jeune maman totalement perdu dans les mystères de la poussette... à la caisière quelques paroles sympas, ou une plaisanterie .... un coup de téléphone à notre "ami de toujours qui depuis toujours se plaint"...

même un rien est déjà beaucoup puisqu'il existe et remplace un vide. La nature a horreur du vide, et nous créature aussi.

Seigneur nous te confions toutes les personnes esseulées dans leur vie sociale, dans leur être physique, psychique et spirituel, Toi présent le vide n'est plus et l'espérance peut renaître et croître. Frappes à leur porte, incites-les à ouvrir pour qu'à leur tour elles osent frapper aux portes de leur entourage et de leur cœur
Nous nous confions à Ta Lumière, pour avoir le courage de faire le jour à nos propres solitudes et à nos désertions. que nous sachions écouter les personnes qui frappent à nos portes et que nos réponses ne soient jamais celle de l'indifférence ou du découragement face à l'ampleur de la solitude de l'autre, et que nous ne nous réfugions pas derrière nos devoirs et choses importantes à faire pour nous donner bonne conscience de ne pas agir. permet que nous ayons toujours à l'esprit un bonjour une phrase agréable, et un sourire pour chaque personne que nous croiserons dans chacune des journées qu'il nous sera donné de vivre et pour toute notre vie
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pour personnes esseulées

Message non lu par stephlorant » dim. 14 août 2011, 3:36

Nad,

Il me semble clair que le Seigneur vous a touché par sa miséricorde: il n'est rien de meilleur, je le dis dans la vérité, car elle s'appliquera pour vous-même aussi. Il est 3.35 du matin, je peux me recoucher en paix.

Steph.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
NinaC
Censor
Censor
Messages : 177
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 23:30
Localisation : Paris

Re: Pour personnes esseulées

Message non lu par NinaC » dim. 14 août 2011, 10:03

nad a écrit :
René a raison de dire que nous devons faire en fonction de ce qui est possible, de citer aussi les engagements associatifs... Mais il y a une chose toute simple à faire, d'abord regarder et daigner porter attention au premier être seul que nous connaissons c'est à dire nous, acceptez de nous laisser entraîner par Notre Seigneur et ne pas perdre de temps pour nous tourner totalement ers l'autre...
Nad ce que vous dites est très juste... :coeur:
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."


"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour personnes esseulées

Message non lu par Kerniou » dim. 14 août 2011, 12:20

En accord avec tout ce qui est dit. Nous n'avons pas à embraser l'impossible mais à faire tout ce qui est dans notre possible. Si nous y parvenons, c'est déjà beaucoup.
Bon dimanche à toutes et à tous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: Pour personnes esseulées

Message non lu par René » dim. 14 août 2011, 13:08

Bonjour
je ne suis pas toujours passionné par les débats de ce forum, mais là, sur ce sujet qui nous concerne tous et en particulier en tant que chrétien, je me retrouve !!
Christ nous demande d'aimer notre Père et de nous aimer les uns les autres; nous y voila !!!
C'est le plus fondamental des sujets et celui qui devrait être traité en priorité par tous les chrétiens du monde !
Regarder autour de soi pour aider autrui et en soi pour vivre selon notre foi !
Ces quelques mots que vous écrivez Kerniou, Nad,NinaC,Stephlorant sont les plus beaux de la journée parce qu ’ils démontrent votre amour d'autrui et votre volonté de vivre selon la foi chrétienne et ses plus beaux commandements !
Merci et mille pensées d'affection pour vous.
René

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pour personnes esseulées

Message non lu par stephlorant » dim. 14 août 2011, 15:43

Jusqu'au moment où mes propres parents ont commencé de vieillir, je ne me rendais pas compte des grandes solitudes et j'avoue que j'avais bien d'autres idées en tête, certaines beaucoup plus "chevaleresques" en apparence. Ensuite, j'ai rencontré la solitude pour moi-même qui ne sera pas trop pesante tant que j'aurai la santé (et j'y veille avec soin).

Mais ce midi, aujourd'hui même, comme j'étais en face de ma mère au repas en commun, j'ai manqué d'attention et je me le reproche...

Peu avant de venir, j'avais été frappé d'abord par la très grande pauvreté de la messe à trois (le prêtre et deux fidèles) à laquelle j'avais assisté; et j'étais abasourdi encore d'avoir constaté que, dès mardi, mes proches vont reprendre le travail sans que nous nous soyons retrouvés pour nos anniversaires, ni à l'occasion de l'hospitalisation d'un membre de la famille, et encore moins par le décès d'un autre. Dès le 16 août, tous vont reprendre la cadence métro-boulot-dodo-et chacun-sa-vie, sans que cette dernière période de congés ait pu servir à nous retrouver. Pas un seul repas pris ensemble sur deux mois. Il y a eu un déménagement, mais aucune entraide (je me suis proposé, mais çà devient ridicule)... Bref, en quelques instants, sans vraiment m'en rendre compte, je me suis isolé dans un cocon de détresse, d'incompréhension, et je l'avoue, de rancœur également... Je suis resté prostré ainsi pendant une dizaine de minutes à échafauder toutes sortes de réactions possibles.... Lorsqu'enfin, je suis sorti de mon nuage tout gris, c'est pour constater que, pendant le même temps, devant moi, ma chère maman de 86 ans, avait tout ressenti de mon triste débat intérieur, et tout aussitôt, avait commencé de se laisser aller... Elle avait complètement négligé son assiette et fermé les yeux. Eh bien, dans cet état, quelques semaines suffisent pour que la vie s'en aille ! Ciel ! Je ne me croyais pas si transparent !(mais enfin, une mère, du moins la mienne, ressent vite ces choses, j'aurais dû y songer).

J'ai réagi aussitôt. A la fin du repas, je l'ai emmenée faire en tour du parc. Je retourne la voir d'ici une demie-heure et je vais emporter un paquet de cartes (je connais quelques tours de 'magie' amusante) et je compte bien la faire rire. Une fois n'est pas coutume, je vais lui faire servir une Chimay rouge, une bonne bière concoctée par les moines et qui l'aidera à oublier ses douleurs de genoux.

Ces résolutions prises, je suis rentré à la maison et j'ai poursuivi un rangement systématique que j'ai commencé il y a plusieurs jours, car les temps ont vraiment changé. J'avais jusqu'à présent gardé cette maison dans l'état où le reste de la famille pouvait s'attendre à la trouver. Mais depuis trois ans qu'on n'y fête plus rien, ni barbecues en été, ni anniversaires, ni Noël (je vis complètement seul chaque veillée), ni Nouvel An, ni Pâques, bref trois ans sans la moindre visite, à présent, lorsque je me retrouve seul, c'est avec l'agitation des départs d'autrefois. Je ne sais pas comment cela se fera, mais beaucoup de choses vont changer et je ne me vois décidément pas aller vieillir en ville, plus tard, dans un deux-pièces tout installé pour l'ennui profond... De la vie, bon sang, de la vie !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pour personnes esseulées

Message non lu par nad » lun. 15 août 2011, 0:38

:clap:
et là mais c'est merveilleux, tous membres d'un même Corps qui fonctionne à l'énergie F E, ce n'est pas nouveau mais c'est mieux que tout ce qui pourrait être inventé ... Mais si vous connaissant l'energisant F.E. FOI et Espérance dans un seul but parvenir à la Charité .

Merci à tous pour ces merveilleux moments de partage

Que le Seigneur nous guide et que Marie nous enseigne notre oui

Belles Fêtes de l'Assomption

En union de prières avec vous tous

Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

tianhui
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : mar. 12 févr. 2013, 17:09

Pour ceux et celles qui souffrent de solitude

Message non lu par tianhui » mar. 12 févr. 2013, 17:08

Bonjour à tous,

Je voudrais que l'on fasse une chaine de priere pour une JF qui s'appelle Nathanaelle qui actuellement est en prise avec une incapacité à travailler sans pouvoir compter sur sa famille (enfance compliquée), des problèmes financiers, qui recherche l'âme soeur après une rupture difficile et qui se bat pour avoir l'autorité et la réputation d'un bon médecin malgré sa jeunesse et les persécutions continuelles dont elle est victime de toutes parts (famille, concurrence professionnelle souhaitant profiter de sa faiblesse, espionnage concurrentiel malsain malgré sa situation précaire dûe à sa maladie etc).

Pouvons-nous faire une chaine de prière SVP jusqu'à ce que le Seigneur se manifeste enfin dans sa vie?

Avatar de l’utilisateur
stroopy
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : sam. 02 févr. 2013, 19:48

Re: CHAINE DE PRIERE POUR MALADIE, SOLITUDE, TRAVAIL

Message non lu par stroopy » mar. 12 févr. 2013, 18:47

Je prie pour que cette personne sorte rapidement de cette ornière et
chemine en paix.

:ciao:
" Le cœur tranquille est la vie du corps ; l'envie est la vermoulure des os. "
Proverbe de Salomon ; La sainte Bible, XIV, 30 - Xe s. av. J.-C

Avatar de l’utilisateur
Maxime62
Censor
Censor
Messages : 124
Inscription : mar. 29 janv. 2013, 22:10
Contact :

Re: Chaîne de prière pour maladie, solitude, travail.

Message non lu par Maxime62 » mer. 13 févr. 2013, 19:00

En union de prière avec vous,

Fraternellement :ciao:
"Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place,
à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi,
afin que, là où je suis,
vous aussi, vous soyez.
Et du lieu où je vais, vous savez le chemin."
(Jean, XIV, 3 & 4)

tianhui
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : mar. 12 févr. 2013, 17:09

Re: Chaîne de prière pour maladie, solitude, travail.

Message non lu par tianhui » mer. 13 févr. 2013, 23:02

merci :-)

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Solitude...

Message non lu par Catherine93 » lun. 28 oct. 2013, 18:35

Prière pour une mère seule avec ses trois enfants

Bonsoir,

Je souhaiterais que l'on prie pour une mère de famille seule avec ses trois enfants, qui se démène pour que ses enfants réussissent, pour qu'ils s'en sortent. L'une d'entre elles est malade et a connu une scolarité chaotique. Cette femme est épuisée et reste digne dans son combat, aimable malgré tout. Elle suit une formation qui devrait déboucher sur un CDI en décembre.

Je souhaiterais que l'on prie pour qu'elle sorte des problèmes, pour que le Seigneur soit un roc, une épaule solide. Qu'Il soit à ses côtés constamment et qu'Il lui fasse obtenir ce CDI. C'est une femme noble et digne ainsi que ses trois enfants. Qu'Il ne l'abandonne pas dans les épreuves qu'elle traverse!!

Merci

Catherine93

Pecheresse
Ædilis
Ædilis
Messages : 18
Inscription : jeu. 03 oct. 2013, 12:43

Re: Prière pour une mère seule avec ses trois enfants

Message non lu par Pecheresse » mar. 29 oct. 2013, 11:25

Bonjour Catherine93 ,

Je prie pour cette maman courageuse. Que le Seigneur la soutienne et pour que ses enfants puissent trouver leur voie.
Que Dieu les garde toujours uni.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Prière pour une mère seule avec ses trois enfants

Message non lu par poche » mer. 30 oct. 2013, 8:23

:pray: :pray: :pray:

Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

Re: Prière pour une mère seule avec ses trois enfants

Message non lu par Catherine93 » dim. 22 déc. 2013, 21:50

Bonsoir,

Le CDI a été obtenu. Maintenant, il faut que sa fille aînée décroche le bac de français. Et elle a de sérieux problèmes de santé.

Prions pour elle.

Merci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités