Prière pour mon chemin vers la Vérité

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Théodore
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Prière pour mon chemin vers la Vérité

Message non lupar Théodore » ven. 25 oct. 2013, 11:46

Bonjour à tous ! :)

Je suis, à vrai dire, déjà énormément redevable aux membres de ce forum avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger et de débattre (ils se reconnaîtront !! :-D ). Il n'est nulle contre-vérité qui, passée au feu des faits, ne résiste ; et le courage du chrétien, c'est la recherche de la Vérité.

Vous m'avez fait - entre autres : découvrir le catholicisme. M'intéresser de près aux théologies protestantes et catholiques. Donné à fréquenter, au moins virtuellement, des frères, moi qui n'allait que peu au culte, et ne fréquentait que peu mes frères (j'ai depuis corrigé le tir, grâce soit rendu à Dieu de m'avoir mis dans ma classe préparatoire :oui: ).
Et, surtout, vous m'avez ouvert les yeux sur l'importance de la Tradition, l'absurdité, non seulement d'interpréter la Bible dans son coin, mais également de faire table rase du passé le plus ancien de notre religion.
Oh ! Comment tant d'entre nous, protestants, peuvent-ils seulement ignorer l'existence des écrits des premiers siècles - des premiers Pères de l'Église, dont la prédication suffirait déjà à recoudre de nombreuses plaies au sein du protestantisme !

J'ai fermement décidé, en mon cœur, de chercher dans les écrits des Pères, dans l'Histoire du christianisme et des miracles, quelle est la "foi transmise une fois pour toute aux saints" (Jude).

J'ai décidé d'abord de lire les Pères de l'Église, du plus ancien au plus récent (m'arrêtant à la conversion de Constantin).

Je demande sincèrement au Seigneur de me travailler par sa grâce, afin qu'il me conduise où Sa volonté le désire :saint: .

Quant à vous, mes frères catholiques (qui sait, peut-être pourrai-je un jour vous appeler "mes frères" tout court ? :> ), je vous demande de prier pour moi. Priez le Seigneur pour que nulle séduction ne me fasse faire fausse route ; et pour que ma nuque raide fléchisse, que mon oreille dure entende.

Prions tous pour l'unité de l'Église et de ceux qui ont reçu l'Esprit !

PS : J'ai déjà commencé à lire les Pères Apostoliques... vraiment des types bien :-D
"Oui, bonheur et fidélité me poursuivront tous les jours de ma vie, et je reviendrai dans la maison du Seigneur aussi longtemps que je vivrai." - Psaume XXIII, verset 6.

Coming Home Network International : http://www.chnetwork.org/

Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Prière pour mon chemin vers la Vérité

Message non lupar Suliko » ven. 25 oct. 2013, 12:33

Bonjour Théodore,

Je prierai pour vous.
Nul doute qu'avec de si bonnes résolutions vous ne trouviez la Vérité que vous désirez ardemment connaître! Et puis, quand j'avais à peu près votre âge, j'ai fait la même prière que vous et j'estime avoir été exaucée (or, je venais de bien plus loin que vous, qui êtes déjà chrétien!)

Suliko
L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait:"N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi." Mais l'autre, le reprenant, déclara:"Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes; mais lui n'a rien fait de mal." Et il disait:"Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume." Et il lui dit:"En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Belin » ven. 25 oct. 2013, 14:29

Théodore, je suis vraiment très touché par votre message. Je vais vous portez dans ma prière, vous êtes un homme droit, qui recherche sincèrement la vérité.

Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lupar Teano » ven. 25 oct. 2013, 16:45

Cher Théodore...ou plutôt Théophile,

Ma prière vous était de toutes façons acquise.

Moi aussi, j'ai enraciné mon catholicisme dans notre Tradition et j'ai découvert et découvre encore cet immense trésor. Je me suis penchée sur les Pères Apostoliques et j'ai été séduite par leur actualité : le Christ dont ils parlent et qu'ils annoncent est bien celui que je connais moi aussi.

Je vous souhaite une bonne route !

Dans la joie de Marie

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lupar Kerniou » ven. 25 oct. 2013, 17:24

Que le Seigneur vous accompagne et vous éclaire dans votre recherche.
Bonne route à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar Peccator » ven. 25 oct. 2013, 17:48

Alors là, si je m'attendais à ça... Théodore, j'admire votre recherche sincère de la Vérité. Je prierai pour que le Seigneur vous guide sur son chemin.

Les Pères de l'Eglise, quelle lecture formidable. Les catholiques aussi les lisent trop peu (moi compris, je manque de temps pour lire tout ce que j'aimerais lire...). Quand vous voudrez vous changer les idées, essayer les Docteurs de l'Eglise plus récents, même s'ils sont catholiques : eux aussi ont répondu à beaucoup de questions que l'on se pose encore aujourd'hui.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lupar Héraclius » sam. 26 oct. 2013, 8:15

Je prie pour vous. :)
Deus illum exaltavit et donavit illi nomen super omne nomen ut in nomine Iesu omne genu flectat caelestium et terrestrium et infernorum.

"Seul l'Amour est digne de Foi" - Hans-Urs von Balthasar

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar poche » sam. 26 oct. 2013, 8:39

:pray: :pray: :pray:

Théodore
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Tu es Petrus...

Message non lupar Théodore » jeu. 15 déc. 2016, 23:19

Chers amis, frères dans le Christ, je vous annonce que le plus beau jour de ma vie est arrivé !

Je serai reçu dans la pleine communion de l'Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique le lundi 16 janvier 2017, à 19h, en l'église Saint-Pierre-des-Chartreux, par Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse.

"Il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu - je veux dire l'Eglise du Dieu vivant, pilier et colonne de la Vérité." 1 Tim, III, 15
"Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." Jean VI, 54-56

------
"To go deep into history is to cease to be Protestant." John Henry Cardinal Newman.

(pour la petite histoire, c'est le lundi de la Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens, la cinq centième année de la Réforme, et le week-end qui suit je suis à Rome ;-) )
"Oui, bonheur et fidélité me poursuivront tous les jours de ma vie, et je reviendrai dans la maison du Seigneur aussi longtemps que je vivrai." - Psaume XXIII, verset 6.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Cinci » jeu. 15 déc. 2016, 23:56

Bravo! :trinque:

Pathos
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Message non lupar Pathos » ven. 16 déc. 2016, 0:23

Soyez béni ! :paix!
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ;
Tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé…
Ps 50

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Cinci » ven. 16 déc. 2016, 0:29

Monseigneur Le Gall c'est l'ancien recteur du sanctuaire de Montligeon. Et Je conserve moi-même un certain lien avec ce sanctuaire. Vous ne saviez pas qu'aujourd'hui c'est ma journée particulière de jeûne, pour tous ceux qui sont reliés à l'oeuvre et tous les âmes touchées par ceux qui prient pour eux. Je vais vous inclure dans le circuit, mon cher. Vous serez dans ma prière ce soir.

:)
"La trompette signifie le jugement dernier. On a maintenant découvert l'origine de cette image apocalyptique : dans les civilisations agraires, il est important d'avoir un calendrier précis pour que les moissons puissent se faire en temps voulu. Le premier jour de l'année était annoncé par une trompette, et c'est pourquoi le son de la trompette a été pris comme image pour annoncer l'année définitive de l'éternité qui viendra succéder au temps présent" - Card. Charles Journet

Théodore
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar Théodore » ven. 16 déc. 2016, 0:43

Bonjour Cinci, il s'agit d'un autre Mgr Le Gall, un homonyme ;-) Le mien est l'ancien abbé de Kergonan :-)

PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar PaxetBonum » ven. 16 déc. 2016, 9:55

Deo Gratias !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lupar Fée Violine » ven. 16 déc. 2016, 11:27

Bonjour Cinci, il s'agit d'un autre Mgr Le Gall, un homonyme ;-) Le mien est l'ancien abbé de Kergonan :-)
Et l'ancien évêque de mon diocèse ! :) (il a été évêque de Mende de 2002 à 2006 environ).
L'autre s'appelle Le Gal avec un seul L.

Et félicitations à Théodore ! :fleur:

Revenir vers « Intentions de prières »