Pour la paix de ceux qui sont dans la peine...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Visiteure
Barbarus
Barbarus

Re: Coeur brisé

Message non lu par Visiteure » sam. 10 févr. 2018, 11:40

Chère Maud, j'ai trouvé des prières qui m'ont enchantée et que je vous transmets, convaincue que votre coeur va guérir.

quote
"1.LES 7 PRIERES DE PROTECTION ET D’AUTO-DÉFENSE DE BASE 
2.
3.A ceux qui souffrent, qui pleurent, qui se désespèrent ; à ceux dont la volonté faible et chancelante réclame éperdument le secours d'un ferme et secret appui ; à ceux dont l'âme tendre, inquiète, enivrée d'idéal, bat des ailes au moindre effort de divine envolée, puis retombe aussitôt comme un oiseau blessé ; à ceux dont le cœur charitable se désole impuissant devant les angoissantes douleurs d'autrui, je partage cette connaissance.
4.Ceux qui souffrent trouveront dans les prières qu'elle contient la consolation de leurs peines, le secours le plus efficace dans leurs épreuves; les faibles, l'appui qui leur manque, le guide éclairé et bon qui les soutiendra et les conduira sûrement dans l'étroit et difficile sentier de la vie ; les âmes éprises d'idéal, le char de feu qui les enlèvera et les déposera toutes frissonnantes sur les hauteurs radieuses auxquelles elles aspirent ; les cœurs charitables, le moyen efficace d'aider, de consoler, de soulager et de guérir ceux que le mal physique ou moral afflige autour d'eux. Ces prières sont, les unes, des formules antiques extraites des plus beaux textes sacrés dont l'Église primitive avait composé sa liturgie, les autres, des oraisons révélées ou inspirées et des invocations à quelques saints auxquels l'Etre suprême a donné pour mission de secourir, et spécialement dans le domaine du temporel, les personnes qui ont recours à leur aide puissante et jamais refusée.
5.Il est certain que la prière peut tout, mais elle est doublement efficace quand les formules dont elle est composée se sont imprégnées, au cours des siècles de foi ardente qui les employèrent, de vertus particulières, qui en ont fait de véritables batteries magnétiques. Toutefois, lorsque celui qui prie ne se borne pas à murmurer des mots, ces mots eussent-ils les pouvoirs les plus grands; lorsqu'il identifie son verbe à sa pensée ; lorsqu'il se fait pauvre d'esprit (Beati pauperes spiritu!), s'abîmant dans la communion du magisme divin, il reçoit la Lumière et possède véritablement le Royaume des Cieux. C'est alors que naissent en lui les dons les plus admirables, dons qui sont comme la marque, l'empreinte de la Divinité. Tout en humiliant nos cœurs, conservons notre dignité de créature belle, noble et libre. Souvenons-nous que Dieu nous a faits ses fils et non ses esclaves. Efforçons-nous d'être purs, justes, bons, charitables et miséricordieux. Alors, quand nous aurons acquis ces vertus, nous pourrons parler au Ciel avec confiance, toujours le Ciel nous écoutera.
6.
7.LA GRANDE ORAISON MYSTÉRIEUSE DU PAPE SAINT LÉON III
C'est de cette oraison qu'il est parlé si avantageusement dans les plus anciennes éditions de l'Enchiridion Leonis Papae, lesquelles affirment que saint Léon III la fit écrire en lettres d'or, et en fit hommage à Charlemagne, en l'assurant que s'il la récitait dévotement chaque jour il serait victorieux de tous ses ennemis, exempt de toute infirmité, défendu contre l'adversité et fortuné jusqu'à la fin de sa vie. Pour faciliter sa récitation, elle a été divisée en sept parties dont chacune correspond à un des jours de la semaine. Mais Quoique cette oraison ait été plusieurs fois reproduite, nous n'hésitons pas à la mettre dans notre écrin de prières, la considérant comme un de ses plus beaux joyaux.
8.
POUR LE DIMANCHE
Notre Père, etc.
+ Délivrez-moi, je vous prie, Seigneur, moi, N***, qui suis votre serviteur, de tous les maux passés, présents et à venir, tant de l'âme que du corps, et par l'intercession de la bienheureuse Vierge Marie, mère de Dieu, et de vos bienheureux apôtres Saint Pierre, saint Paul, et saint André, avec tous vos Saints, donnez-moi favorablement la paix, à moi votre serviteur, N*** et la sainteté dans tous les jours de ma vie, afin que, étant aidé par le secours de votre miséricorde, je sois toujours affranchi de l'esclavage du péché et de toute crainte d'aucun trouble. Par le même Jésus-Christ votre Fils, Notre-Seigneur, qui, étant Dieu, vit et règne avec vous en l'unité du Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles. Amen. Que la paix du Seigneur soit toujours avec moi. Amen. Que votre paix céleste, Seigneur, que vous avez laissée à vos disciples, demeure toujours ferme dans mon cœur, et soit toujours entre moi et mes ennemis, tant visibles qu'invisibles. Amen. Que la paix de Notre-Seigneur Jésus-Christ, sa Face, son Corps et son Sang, soient à mon aide, à moi, N*** pécheur que je suis, et me servent d'une favorable protection et défense, et de consolation à mon âme et mon corps. Amen. Agneau de Dieu, qui avez daigné naître de la Vierge Marie, et porter sur l'arbre de la Croix les péchés du monde, ayez pitié de mon corps et de mon âme ; Agneau de Dieu par qui tous les fidèles sont sauvés, donnez-moi dans ce siècle et dans les siècles à venir une paix éternelle.
Amen.
9.POUR LE LUNDI
Notre Père, etc.
+ Adonaï! ô Sauveur, par qui toutes choses ont été mises en liberté, délivrez-moi de tout mal. O Adonai ! ô Sauveur, par qui toutes choses ont été secourues, secourez-moi dans toutes mes nécessités et angoisses, affaires et périls ; et de toutes les embûches de mes ennemis visibles et invisibles, délivrez-moi au nom + du Père qui a créé le monde, + au nom du Fils qui a racheté le monde, + au nom du Saint-Esprit qui a accompli toute la loi ; je me recommande à vous tout entier. Amen. + Que la bénédiction de Dieu le Père Tout-Puissant, qui a fait toutes choses d'une seule parole, soit toujours avec moi. Amen. + Que la bénédiction de Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, soit toujours avec moi. + Que la bénédiction du Saint-Esprit avec ses sept dons soit toujours avec moi. Amen + Que la bénédiction de la bienheureuse Vierge Marie avec son Fils soit toujours avec moi. Amen. + Que la bénédiction que Notre Seigneur Jésus-Christ a faite quand il consacra le pain et le vin, la veille de sa Passion, soit toujours avec moi.
Amen.
10.POUR LE MARDI
Notre Père, etc.
+ Que la bénédiction des Anges et des Archanges, des Vertus, des Principautés, des Trônes, des Dominations, des Chérubins et des Séraphins soit toujours avec moi. Amen. + Que la bénédiction des Patriarches, des Prophètes, des Apôtres, des Martyrs, des Confesseurs, des Vierges et de tous les Saints et Saintes de Dieu, soit toujours avec moi. Amen. + Que les bénédictions de tous les cieux de Dieu soient toujours avec moi. Amen. + Que la Majesté adorable de Dieu me protège; que son éternelle bonté me gouverne ; que son inextinguible Charité m'enflamme; que son ineffable Douceur me redresse. Que la Puissance du Père me conserve ; que la Sagesse du Fils me vivifie ; que la Vertu du Saint-Esprit soit toujours entre moi et mes ennemis visibles et invisibles. Amen. Puissance du Père fortifiez-moi ; Sagesse du Fils, délivrez-moi ; Consolation du Saint-Esprit, consolez-moi. Le Père est la paix , le Fils est la vie, le Saint-Esprit est le remède, la consolation et le salut. Amen. + Que la Divinité de Dieu me bénisse ; que son Humanité me fortifie. Amen. Que sa Piété m'échauffe ; que son amour me conserve: 0 Jésus-Christ, Fils du Grand Dieu vivant, ayez pitié de moi.
Amen.
11.POUR LE MERCREDI
Notre Père, etc.
+ O Emmanuel ! Défendez-moi du malin esprit et de tous mes ennemis visibles et invisibles, ainsi que de tout mal. Le Christ Roi est venu en paix ; Dieu s'est fait homme, et il a souffert avec clémence pour nous. Que Jésus-Christ Roi pacifique, soit toujours entre moi et mes ennemis. Amen. + Le Christ est vainqueur; + le Christ règne; + le Christ commande. + Que le Christ me défende toujours de tout mal. Amen. Que Jésus-Christ daigne commander que je sois victorieux de tous mes adversaires. Amen. Voici la Croix de Notre-Seigneur + Jésus-Christ; fuyez, parties adverses. Le Lion de la tribu de Juda, racine de David, a vaincu. Alleluia ! Alleluia ! Alleluia ! Sauveur du monde, sauvez-moi et secourez-moi, vous qui par votre croix et votre très précieux Sang m'avez racheté ; aidez-moi, je vous prie, ô Dieu Agios o Theos, + Agios Ischyros, + Agios Athanatos, eleison imas : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, ayez pitié de moi, N*** votre serviteur. Seigneur soyez mon soutien; ne m'abandonnez pas; ne rejetez pas mes prières mais venez toujours à mon aide, Seigneur Dieu mon Sauveur.
Amen.
12.POUR LE JEUDI
Notre Père, etc.
+ Eclairez mes yeux, Seigneur, afin que je ne m'endorme jamais dans la mort, et que mon ennemi ne dise pas qu'il a été plus fort que moi. Que le Seigneur soit à mon aide, et je ne craindrai point ce que l'homme pourra faire contre moi ; mon très doux Jésus-Christ, gardez-moi, secourez-moi et sauvez-moi : qu'au Nom de Jésus tout genou fléchisse aux cieux, sur la terre et aux enfers, et que toute langue confesse que Notre-Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père. Amen. Je sais très véritablement, ô Jésus, qu'à quelque jour et heure que ce soit que je vous invoque, je serai sauvé. O très clément Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, qui, par la vertu de votre Nom très précieux, avez fait et opéré tant de miracles, et qui nous avez donné un remède si abondant à nous qui en avions un si grand besoin, parce que, par la vertu de votre Nom, les démons prenaient la fuite, les aveugles voyaient, les sourds entendaient, les boiteux marchaient, les muets parlaient, les lépreux étaient guéris, les malades obtenaient la santé, et les morts ressuscitaient ; car, lorsqu'on prononce le nom de Jésus, l'on entend une douce mélodie dans l'oreille, le miel se fait sentir dans la bouche, le démon est mis en fuite, tout genou fléchit, les esprits célestes se réjouissent, les mauvaises tentations sont déracinées, toutes les infirmités sont guéries ; les débats qui sont entre le monde, la chair et le diable sont tués, et beaucoup d'autres biens s'ensuivent, parce que quiconque invoquera le Nom de Jésus sera sauvé, ce Nom qui a été prononcé par l'Ange avant que Celui qui le porta fût conçu dans le sein de la Vierge Marie.
Amen.
13.POUR LE VENDREDI
Notre Père, etc.
+ O doux Nom, Nom fortifiant le cœur de l'homme, Nom de la vie, du salut et de la joie ; Nom précieux, joyeux, glorieux et gracieux ; Nom fortifiant les pécheurs, Nom qui nous sauve et qui conduit et gouverne toute la machine de l'univers. Qu'il vous plaise donc, ô très pieux Jésus ! que par la même vertu très précieuse de votre Nom vous daigniez faire fuire les démons de devant moi; éclairez-moi, moi qui suis aveugle ; faites que j'entende, moi qui suis sourd, conduisez mes pas, moi qui suis boiteux ; faites que je parle, moi qui suis muet ; guérissez ma lèpre, donnez-moi la santé, moi qui suis infirme; réveillez-moi de la mort, et entourez-moi tout entier, dedans et dehors, afin qu'étant muni de votre Nom très sacré, je puisse toujours vivre en vous, en vous louant et en vous honorant, vous qui êtes digne de louanges, parce que vous êtes le très glorieux Seigneur et le Seigneur éternel, et l'éternel Fils de Dieu, dans lequel toutes choses se réjouissent et sont gouvernées ; à vous la louange, l'honneur et la gloire dans tous les siècles. Amen. Que Jésus soit toujours près de moi pour me défendre; qu'il soit en moi pour me guérir et me vivifier ; qu'il soit devant moi + pour me garder; qu'il soit au-dessus de moi + pour me bénir; qu'il soit au-dessous de moi pour me soutenir ; qu'il soit toujours avec moi + pour m'ôter toute la peine d'une mort éternelle, Lui qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vit et règne dans tous les siècles des siècles.
Amen.
14.POUR LE SAMEDI
Notre Père, etc.
+ Que Jésus Fils de Marie, Seigneur et Sauveur du monde, me soit clément et propice, qu'il me donne un esprit sain et soumis pour honorer Dieu, et qu'il m'accorde la délivrance de mes maux dans le lieu où je suis. Personne ne put mettre la main sur jésus avant que son heure fut venue. Jésus est Celui qui est qui était et qui sera toujours. Il est Dieu et homme, l'Alpha et l'Omega. Que cette invocation me soit une éternelle protection. Jésus de Nazareth, Roi des Juifs, Marque de triomphe, Fils de la Vierge Marie ayez pitié de moi, selon votre clémence, et mettez-moi dans la voie du salut éternel. Amen. Mais Jésus, sachant tout ce qui lui devait arriver, s'avança et leur dit: " Qui cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : c'est moi. Or Judas, qui le trahissait, était aussi présent avec eux. Lors donc que Jésus leur eut dit : C'est moi, ils furent renversés et tombèrent tous par terre. Il leur demanda encore une fois : Qui cherchez-vous ? Ils lui dirent: Jésus de Nazareth. jésus leur répondit : je vous ai déjà dit que c'était moi ; si c'est donc moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. La lance, les clous, les épines, la Croix, la mort que j'ai soufferte, prouvent que j'ai effacé et expié les crimes des pécheurs. Préservez-moi, Seigneur Jésus-Christ, de toute plaie, de la pauvreté et des embûches de mes ennemis. Que les cinq plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ me servent continuellement de remède. Amen.
+ Jésus est la Voie, + Jésus est la Vie, + Jésus est la Vérité, + Jésus a souffert,
+ Jésus a été crucifié. Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, ayez pitié de moi. Mais Jésus, passant + au milieu d'eux, était debout, et personne n'a porté sa main violente sur Jésus, parce que son heure n'était pas encore venue.
15.Gloire au Père, au Fils, au St-Esprit, dès le commencement et dans toute l'éternité, aujourd'hui et toujours, dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il."
Unquote

Il faut faire un signe de Croix là où apparaît une croix dans le texte.

Avatar de l’utilisateur
Laura2018
Barbarus
Barbarus

Re: Je vis un terrible chagrin d'amour. Aidez moi.

Message non lu par Laura2018 » sam. 10 nov. 2018, 12:10

Bonjour Chrétien fortifié, je sais que ce message date mais quelle est votre situation 5 ans plus tard? Avez-vous compris pourquoi Dieu a mis cette personne sur votre chemin à l’epoque? Je vis la même situation et cherche aussi du soutien auprès de mes frères et sœurs en Christ...

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je vis un terrible chagrin d'amour. Aidez moi.

Message non lu par Pathos » sam. 10 nov. 2018, 15:31

Laura2018 a écrit :
sam. 10 nov. 2018, 12:10
Bonjour Chrétien fortifié, je sais que ce message date mais quelle est votre situation 5 ans plus tard? Avez-vous compris pourquoi Dieu a mis cette personne sur votre chemin à l’epoque? Je vis la même situation et cherche aussi du soutien auprès de mes frères et sœurs en Christ...
Bonjour Laura2018

Je ne sais pas si notre ami vous répondra.
Il me semble qu'en matière de passions humaines il faut être humble et surtout très prudent.
Un amour non partagé c'est douloureux mais il ne faut pas s'accrocher à nos passions car cela peut être destructeur.
Ce n'est pas parce qu'être amoureux c'est beau et que l'Amour est signe de Dieu que cela est voulu par Dieu !
Sommes nous obéissant à la vertu cardinale de Prudence dans ces passions ? souvent non car nous idolâtrons la personne aimée au détriment de notre propre dignité Quand chrétienfortifié écrivait à plusieurs reprise "je suis perdu" c'est tout ce que souhaite l'Ennemi nous rendre malheureux ; les passions humaines sont un grand terrain de jeu pour notre Adversaire
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Radgan
Barbarus
Barbarus

Re: Je vis un terrible chagrin d'amour. Aidez moi.

Message non lu par Radgan » ven. 10 mai 2019, 8:49

Bonjour Laura,
Je comprends cette situation. Je voulais simplement apporter un éclairage car je l ai moi même vecu et ce- sans que personne ne le sache. En ce qui me concerne la personne en question souffrait. Je n étais pas amoureux, mais j avais l'habitude de considérer que c est Dieu qui met des personnes sur notre chemin. Elle a commencé a venir dans mon eglise ( alors qu elle n était pas pratiquante) parce que je lui ai donné ce conseil. J'ai prié Dieu pour que son conjoint qui la traitait tres mal, accepte lui aussi le message des évangiles ou la laisse partir en paix et c'est ce qui s est produit. Elle s est elle même émancipée de son influence. C'est a ce moment que mes sentiments sont nés mais voulant être prudent j ai demandé a Dieu 5 signes très precis et a chaque fois que j ai demandé un signe j ai vu celui ci se réaliser dans les jours qui venaient. Tout cela était si étonnant qu en plus de me rejouir de cette nouvelle " amitié " avec cette fille, j ai commencé a sentir que ma relation avec Dieu s était intensifiée... Bien sûr, comme pour le cas précédent, c'était une erreur de ma part. ( en fait cette fille perturbée etait capable de frequenter 2 a 3 personnes différentes dans le même temps sans rien leur dire. ) quand j ai decouvert ca, ( en aidant une autre personne de mon église, une personne plus âgés qui avait besoin de soutien j ai appris toute la vérité car cette personne qui savait tout a voulu me protéger) je me suis effrondré et je n ai pas su quoi penser de la belle relation ( renforcée ?) Que j avais avec Dieu. Dieu merci je n ai pas rompu ma virginité avec cette personne perdue. Mais par contre j ai moi même été perdu et 12 mois après je le suis encore. Beaucoup de croyants vivent ce genre d épreuve et le plus dur c'est que personne ne nous comprend. On est vraiment seul dans notre douleur et on se sent parfois abandonnés meme par dieu ( *dans notre chagrin ) Je voulais juste apporter un éclairage. Je pense qur quand on est vierge, on est tout simplement une proie facile pour le diable, dans notre espoir d aimer une personne pour la vie ( en Dieu) nous attirons le père du mensonge qui veut ridiculiser nos efforts. Soyons forts, car nous morfondre ne fera qu empirer les choses. Cette histoire, quoi qu'on en dise restera dans notre coeur une trahison de nos efforts de notre amour et de notre confiance et c'est pourquoi c'est difficile d'oublier. Nous lui avons donné l importance de l amour de toute une vie. Nous nous sommes appuyés sur Dieu. Mais ce n était pas suffisant. La seule solution est d accepter notre douleur et de tourner la page sans jamais nous défaire de notre foi puissante en Dieu. Cela parait difficile mais il faut placer notre confiance en dieu et oublier nos craintes et nos attentes pour un bon moment, le temps de se distancer de cette histoire. Il faut lire la bible prier et persévérer. Dieu nous entends mais je pense que l une des raisons pour laquelle nous sommes sur terre est de voir comment nous réagissons dans ces moments difficiles. Souvenons nous des épreuves que les apôtres ont subies pour Dieu et gardons courage jusqu à la fin de l épreuve. Surtout ne pas interrompre le dialogue avec dieu car c est lui la solution.

Avatar de l’utilisateur
Maud
Barbarus
Barbarus

Re: Coeur brisé

Message non lu par Maud » sam. 15 juin 2019, 0:19

Je vais tenter ces prières car je n’ai plus du tout la foi. Mon message date de 2017, mon coeur vient de nouveau d'être piétiné. En ce début d’été où l’amour flotte partout ... je me sens encore plus seule. Je me sens abandonnée de Dieu, totalement vide. Nous sommes tous ses enfants et il nous aime tous, mais je me sens comme le vilain petit canard qui ne deviendra jamais cygne, comme la personne mise de côté et oubliée. Pourquoi ce n’est jamais mon tour de vivre le bonheur, de rencontrer les bonnes personnes, ...
Je me sens vide

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Coeur brisé

Message non lu par Léon » mar. 18 juin 2019, 7:41

Moi aussi mon coeur est brisé et mon esprit abattu...
En effet un suivi médical avec peut-être des antidépresseurs vous aideront, mais ce sera artificiel en traitant les symptômes mais pas le fond.
En priant les psaumes, j'ai lu que Dieu ne rejette pas de tels coeurs, soit, mais je reste largué quand même, clairement seul.
Tous mes espoirs humains se sont effondrés, l'amertume me submerge et je n'ai plus d'objectif, de but.
Je ne me sens plus capable d'aimer Dieu et les autres pour de vrai, je vis dans les ténèbres extérieures et intérieures.
J'ai perdu confiance dans l'église catholique et pour longtemps me semble t-il.
A vue humaine tout est foutu, vraiment tout...
Je n'écoute plus les optimistes volontaristes avec leurs méthodes, leurs techniques, leurs solutions toutes faites sorties de leur chapeau...
Je ne souhaite même plus rencontrer le Christ à l'heure de ma mort naturelle.
Bref, je passe en mode "survie" pour les jours qui me restent à vivre, en marchant tel un âne...
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Coeur brisé

Message non lu par Carolus » mar. 18 juin 2019, 12:02

Je prie pour vous, Maud et Léon.

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous encourage :!:

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Coeur brisé

Message non lu par Nanimo » mar. 18 juin 2019, 23:51

En union de prière pour vous, Léon. Courage! :)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Coeur brisé

Message non lu par Kerygme » ven. 21 juin 2019, 13:35

Léon a écrit :
mar. 18 juin 2019, 7:41
J'ai perdu confiance dans l'église catholique et pour longtemps me semble t-il.
...
Je ne souhaite même plus rencontrer le Christ à l'heure de ma mort naturelle.
Courage,

Si vous ne croyez plus en Lui en vous laissant écraser par le poids des épreuves, n'oubliez pas que Lui ne cessera jamais de croire en vous.
Nous ne sommes pas tous des Job.

En udp.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Coeur brisé

Message non lu par Léon » mar. 25 juin 2019, 11:40

Un immense merci à tous les trois, du fond du coeur!

Oui ça va mieux, je pense que la prière est réellement efficace, surtout là où le reste ne peut presque rien.
J'ai décidé de me décentrer peu à peu de moi-même suite à vos messages de soutien, d'amour, de paix et d'espérance.
C'est surtout ma tête qui est en compote, mais mon coeur, le Seigneur s'en occupe, j'en ai la forte conviction.

Vos interventions toutes simples mais fortes, m'invitent à espérer en l'homme quand même et surtout en Dieu.
Le Seigneur sait de quoi nous sommes faits, et j'ai l'impression que c'est Lui qui me porte actuellement, ça fait drôle.
Alors oui "espère en Dieu, sois fort et prend courage, espère dans le Seigneur! " Ps 26, et je prie aussi pour vous chers correspondants.
C'est vraiment le moment d'espérer en Dieu, Merci!
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
Censor
Censor
Messages : 166
Inscription : mer. 14 janv. 2015, 13:37
Conviction : Catholique romain

Désolation

Message non lu par Guillaume C. » sam. 31 août 2019, 17:08

Bonjour,

Ce message pour mendier quelques prières aux membres de La Cité catholique.

Je traverse depuis 1 ou 2 jours des périodes de trouble intérieur (avec des tentations de diverses natures) qui me font penser que je vis ce que Saint Ignace appelle la "désolation spirituelle". Je me sens faible et impuissant dans ce déchaînement dans lequel il faut probablement voir l'oeuvre du Malin.

Merci par avance.

En Jésus et Marie,
Guillaume C.
Il n'y a qu'une Église, une par l'unité de la doctrine comme par l'unité du gouvernement, c'est l'Église catholique (Léon XIII, lettre Testem benevolentiæ sur la condamnation de l'américanisme)

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Désolation

Message non lu par Carolus » sam. 31 août 2019, 17:42

Je prie pour vous, cher Guillaume. 🙏

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous aide :!:

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Désolation

Message non lu par Nanimo » dim. 01 sept. 2019, 4:05

En union de prière, Guillaume. Courage!
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Désolation

Message non lu par Kerniou » dim. 01 sept. 2019, 9:22

En union de prière avec vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

WhiteAndBlack
Censor
Censor
Messages : 98
Inscription : mar. 24 juin 2014, 20:34

Une petite pensée pour moi

Message non lu par WhiteAndBlack » lun. 30 sept. 2019, 20:02

Bonjour chers frères et soeurs.

Je me prénomme Jean et je suis âgé de 21 ans. Je vous prie de bien vouloir penser à moi dans vos prières. Je traverse une période difficile : une rupture amoureuse très dure qui m'a abattu l'esprit, le divorce de mes parents, les guerres pertinentes à la maison et surtout, un sentiment horrible d'être seul au monde. Je suis conscient que certains souffrent bien plus que moi et je ne veux paraître égoïste, mais voici 8 mois que ces souffrances m'accablent et je ne parviens pas à m'en libérer. Mes nuits sont tourmentées et rares sont les instants où mon coeur n'est point en peine. Peut-être vos prières atteindront mieux le Père que ne l'atteignent les miennes. Je n'ai pourtant cessé de faire l'aumône et de chercher à accomplir le bien. J'ai prêté main-forte à autant de pauvres et de malheureux que j'ai pu, mais je me sens abandonné par notre Seigneur et voué à une tourmente dont je ne vois pas la fin.

Soyez dans la paix du Christ,
Jean.
Dernière modification par WhiteAndBlack le mar. 01 oct. 2019, 1:48, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités