Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par salésienne05 » sam. 27 juil. 2013, 22:20

Chers amis,

Ma nièce (celle de mon mari devenue donc la mienne) vient d'apprendre qu'elle attend des jumeaux (elle est enceinte de 8 semaines). Or, son conjoint ne veut absolument pas en entendre parler : il était d'accord pour mettre en route le deuxième enfant mais refuse catégoriquement qu'il y en ait 3. Ma nièce, non croyante, non pratiquante, m'a appelée car elle a le désir de garder ses bébés, pensant qu'il s'agit d'un don, mais elle ne se sent pas de perdre son conjoint qui l'a menacée de partir si elle n'avortait pas.

Je ne lui ai pas fait de leçon de morale mais je lui ai simplement fait remarqué que, si elle prenait la décision d'avorter contre son gré, elle risquait de ne plus pouvoir avoir d'autres enfants par la suite, qu'elle garderait des séquelles physiques et psychologiques de cet avortement, et qu'elle en voudrait certainement à son conjoint. Ce à quoi elle m'a répondu qu'elle avait l'impression que quel que soit son choix, son couple exploserait.

Je vous confie donc ma nièce Marie, qui est très tourmentée, et son conjoint Arnaud qui ne fait pas preuve d'une grande force morale (c'est le moins que l'on puisse dire).

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Anonymus » sam. 27 juil. 2013, 23:32

Bonjour Salésienne,

je prie pour cette famille, et je vais demander l'intercession de Saint Joseph pour Arnaud.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Kerniou » dim. 28 juil. 2013, 12:06

En union de prière pour que cette jeune femme puisse maintenir sa décision et pour que son conjoint évolue dans son positionnement.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par PaxetBonum » dim. 28 juil. 2013, 13:09

Je prierai pour ces trois victimes condamnées par Arnaud.
Je me forcerai aussi à prier pour le tortionnaire qu'il est.
Il faudra qu'un jour les pouvoirs publics prennent la mesure de l'horreur de l'avortement !
Où est la liberté de la femme tant promise dans ce cas ?
"Sois tu tues les 2 enfants que tu as dans le ventre, soit je te laisse choir comme un linge sale…"

30% des fœtus français finissent à la poubelle alors que la sécu dépense des millions à rembourser des contraceptifs…

Kyrie Eleison !
Mon Dieu aidez-moi à aimer ce monde qui vous hait tant !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par astre » dim. 28 juil. 2013, 14:16

Union de prières
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Fée Violine » dim. 28 juil. 2013, 14:41

Bonjour,

je pense à une amie protestante, qui a appris à sa 4ème grossesse qu'elle attendait des jumeaux. Son mari, moins radical qu'Arnaud, lui a demandé d'en supprimer un des deux. Elle a pensé le quitter à cause de ça. Heureusement, il a changé d'avis, les deux enfants sont nés et le père aurait été bien embêté de dire lequel des deux il n'aurait pas voulu, car il aime tous ses enfants également !

Alors peut-être qu'Arnaud a besoin de temps pour réfléchir et s'habituer? PaxetBonum, ne le traitez pas de tortionnaire! C'est sans doute juste un homme qui a peur. Le problème est qu'il faut prendre la décision rapidement. Mais si elle avorte, ce sera trop tard ensuite pour revenir en arrière. Tandis que si les enfants continuent à grandir tranquillement, 9 mois c'est long, ça donne le temps au père de s'habituer à l'idée, et quand il les verra, il les aimera.

Bon courage à cette famille ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Teano » dim. 28 juil. 2013, 15:08

De tout coeur avec Marie et ses enfants (y compris ceux à venir) et surtout pour que le coeur d'Arnaud se convertisse !

Arnaud est-il au courant que dans la vie, il y a des choses qui ne se déroulent pas tout à fait comme prévu ???

Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par PaxetBonum » dim. 28 juil. 2013, 19:27

Fée Violine a écrit :axetBonum, ne le traitez pas de tortionnaire! C'est sans doute juste un homme qui a peur. Le problème est qu'il faut prendre la décision rapidement.
Mais quel qualificatif user pour une personne censée vous aimer et qui vous demande de tuer 2 de vos enfants sous peine de vous quitter ?
Il est clair que ces deux enfants aimeront leur mère qui ne les aura pas assassinés sous le chantage "amoureux" d'un homme.
Si elle veut vivre dans l'amour, le choix est simple.
Sinon qu'elle se prépare à l'enfer ici bas avant d'y goûter éternellement…

En priant pour elle m'est venu cette inspiration que Fée Violine exprime aussi : n'en garder qu'un, puisque 1 ça va mais 2 bonjour les dégâts… Qu'elle lui propose de n'en garder qu'un a la condition expresse que se soit lui qui annonce à cet enfant qu'il a fait tuer son jumeau pour son petit confort personnel.
Qu'il prenne ses responsabilités au lieu de tout faire porter à la mère où qu'il s'en aille comme un lâche qu'il est.

Puisse Dieu le convertir.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Suliko » dim. 28 juil. 2013, 20:16

Soyez assurée de mes prières!

Et dites à votre nièce que deux enfants innocents dans le sein de leur mère valent bien plus que le désir égoïste de confort personnel de son conjoint (mari?). Si ce dernier la quitte, ce sera certes très difficile, mais à mon sens, si c'est le cas, c'est qu'il ne la méritait pas.
A mon avis, il est important de recourir à la prière et aux paroles et actes et pas seulement à la prière.

Courage!

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par PaxetBonum » dim. 28 juil. 2013, 21:04

Suliko a écrit : Si ce dernier la quitte, ce sera certes très difficile, mais à mon sens, si c'est le cas, c'est qu'il ne la méritait pas.
A mon avis, il est important de recourir à la prière et aux paroles et actes et pas seulement à la prière.
A mon avis il n'y a pas de doute que quelqu'un qui est prêt à assassiner deux enfants ne la mérite pas…
Vous avez raison de biens souligner que les prières doivent se comprendre dans l'action également (aide de toi et le Ciel t'aidera)
Ce qu'il mérite à mon sens c'est un bon coup de pied au c… pour partir même plus vite qu'il ne l'aurait imaginé.

Que Dieu me pardonne, je perds mon peu de patience avec ce genre de tortionnaires…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Suliko » mar. 30 juil. 2013, 19:25

Comment va votre nièce et ses enfants?
Je suis inquiète. J'espère que vous la soutiendrez et qu'elle fera le bon choix! Ces histoires-là me rendent si triste...Avez-vous essayé aussi de parler à son conjoint? Il me paraît si aveuglé que je crois que c'est surtout lui qui aurait besoin d'aide...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par zelie » mar. 30 juil. 2013, 21:47

Dieu est plus fort que l'obstination d'un père apeuré et plus que maladroit.
Et Dieu est miséricorde!
Prions pour Arnaud, et tant qu'on frappera à la Porte du Ciel, notre Père sera bien obligé de répondre!! ;)
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par papillon » mer. 31 juil. 2013, 3:09

Teano a écrit :Arnaud est-il au courant que dans la vie, il y a des choses qui ne se déroulent pas tout à fait comme prévu ???
....ou comme on avait décidé que ça se déroulerait ?
Il est intéressant de noter la différence de réaction des deux parents dans cette histoire.
Au départ, aucun d'eux ne souhaitait avoir des jumeaux. Mais alors que la maman accueille ce troisième enfant non planifié comme un don, le papa se met à ruer dans le bacul.
Ce qui a conduit Arnaud à se comporter de façon odieuse dans cette situation, c'est la peur, sans doute, mais la peur de quoi au juste ? Peut-être moins la peur d'un troisième enfant que le choc de réaliser qu'il s'en est fait passer "une p'tite vite" par la vie qu'il ne maîtrise pas tout.
Il y a des êtres, et peut-être Arnaud en fait-il partie, qui s'agrippent, qui ont besoin de contrôler, organiser, planifier, décider, programmer, et qui vivent dans l'illusion qu'ils sont maîtres de leur vie, de leur cellule familiale et de tout ce qui s'y passe. Cela peut cacher une profonde insécurité.
Quand quelque chose vient perturber ce pseudo-contrôle, ils se sentent si démunis et déstabilisés qu'ils en pètent les plombs.
La vie apprendra sûrement à Arnaud, avec les années, qu'il ne contrôle rien du tout, et que c'est très bien comme ça.
Il est à souhaiter qu'entretemps sa compagne et ses enfants n'en paieront pas le prix.

Je lui souhaite de tout coeur la paix intérieure et l'apprentissage de l'abandon.

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par salésienne05 » ven. 02 août 2013, 11:28

Je n'ai pas de nouvelles de ma nièce depuis que je lui ai réécrit. Sans doute y ai-je mis trop de conviction.

Arnaud n'est pas un garçon méchant, bien au contraire. Mais c'est ma nièce la femme forte du couple. Il est bien plus faible qu'elle. A tous points de vue : intellectuel, moral, résistance physique... Après, ce sont deux jeunes qui n'ont pas fait d'études, qui sont tous les deux chauffeurs routiers (oui, oui, ma nièce Marie, toute menue et particulièrement féminine, est chauffeur poids lourds), elle par choix, lui par défaut. Dans le choix de son conjoint, elle a fait comme sa mère (la soeur de mon mari, de 18 ans son aînée) : un homme gentil mais faible, qui s'appuie sur elle plutôt que le contraire.

Je pense qu'Arnaud a peur de ne pas être un père à la hauteur. Ils n'ont pas réellement de "confort" à préserver dans leur vie. Ils travaillent tous les deux beaucoup, sont arrivés à se payer une petite maison, et n'ont pas grand chose. Ils sortent peu si ce n'est pour aller voir leurs très nombreux cousins (mon mari ayant dix frères et soeurs, la famille est très très élargie !). Ce n'est pas tant l'égoïsme qui est en cause : c'est surtout la peur et la faiblesse.

Quant à parler moi-même à Arnaud, c'est difficile. Mis à part quelques uns de la famille de mon mari que mes origines sociales et mon niveau d'études n'effraient pas ou ne repoussent pas, je suis considérée comme celle qui ne comprend pas grand chose à la vie car trop gâtée par la vie... Et j'avoue ne jamais avoir essayé de m'entendre avec Arnaud dans la mesure où je l'ai toujours jugé très inférieur à ma nièce, et que je n'ai pas trouvé nécessaire de faire des efforts (honte à moi).

J'ai écrit ce que j'avais à écrire. Je prie sincèrement pour que les petits puissent vivre et que le père aime finalement cet enfant supplémentaire, comme ça peut souvent être le cas.

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Teano » ven. 02 août 2013, 12:53

Je prie pour qu'Arnaud ait un peu plus confiance en lui et en ses capacités !
Ses 2 bébés peuvent être une formidable grâce dans sa vie, il se découvrira des ressources morales, affectives etc qu'il ne soupçonnait même pas.

Près du coeur immaculé de Marie,

Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités