Pour les conversions

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Angegardien
Barbarus
Barbarus

Pour les conversions

Message non lu par Angegardien » mer. 15 août 2012, 6:10

Seigneur, accorde ta grâce de conversion à tous les catholiques et ramène les au bercail.
Merci Seigneur.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Demande de conversion

Message non lu par etienne lorant » mer. 15 août 2012, 11:38

Je souscris à cette intention de prière - comme elle est juste et "pointue" !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Demande de conversion

Message non lu par Mac » mer. 15 août 2012, 13:41

En union de prières.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :)

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Demande de conversion

Message non lu par gerardh » mer. 15 août 2012, 18:53

_______

AMEN !


_________

Avatar de l’utilisateur
JeuneCroyant
Ædilis
Ædilis
Messages : 26
Inscription : jeu. 28 juin 2012, 4:11
Localisation : Canada

Re: Demande de conversion

Message non lu par JeuneCroyant » jeu. 16 août 2012, 4:40

Ne demander pas la conversion, mais l'union de tout les Chrétiens en une seule religion nouvelle....
Dieu est la plus belle chose qui me soit arrivé...

Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de conversion

Message non lu par antioche » jeu. 16 août 2012, 7:45

Merci Seigneur !

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

La conversion de trois jeunes hommes

Message non lu par poche » ven. 08 nov. 2013, 10:08

Je fais chapelets. La nuit dernière, j'ai donné des chapelets de trois jeunes hommes qui ne sont pas catholiques. Prions pour leur conversion à la foi catholique.
:pray: :pray: :pray:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Demandes de conversion

Message non lu par etienne lorant » mar. 15 avr. 2014, 18:37

C'est le moment de demander des conversions.

Je demande au Seigneur la conversion totale de Christophe, qui me rend beaucoup de services, lorsque je suis dans la boutique et ne puis pas bouger. Christophe a eu une une vie... dont on écrirait un romain, mais il a été baptisé. Je lui ai donné à lire ma méditation de ce matin, car il m'a vu l'écrire et il m'a dit : "tu as l'air vraiment inspiré !"

Je demande au Seigneur d'inspirer Karine - qui me drague littéralement - et s'étonne que je sois si "résistant" à ses charmes. Je l'aime bien, moi aussi, mais... mais elle a des enfants depuis longtemps, elle vit en concubinage avec "Zenoni", qui me passerait bien un couteau dans le coeur, s'il se sentait vraiment trahi.

Seigneur, comment se fait il que tu m'offres autant d'opportunité humaines, alors que je veux devenir un véritable apôtre de la Miséricorde ? je me sens écrasé en moi-même....
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Demandes de conversion

Message non lu par Héraclius » mar. 15 avr. 2014, 20:12

Union de prière !
Seigneur, comment se fait il que tu m'offres autant d'opportunité humaines, alors que je veux devenir un véritable apôtre de la Miséricorde ? je me sens écrasé en moi-même....
J'ai du mal à saisir la contradiction...

En tout cas, que Dieu vous bénisse.

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Demandes de conversion

Message non lu par poche » mer. 16 avr. 2014, 6:15

:ange: :ange: :ange:

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Conversion

Message non lu par poche » mar. 03 juin 2014, 12:19

Hier, une femme est venue à Saint-Vincent de Paul. En plus de demander les choses habituelles, elle a également demandé de l'eau bénite. Je l'ai emmenée à l'église et lui ai montré où elle était. Elle a dit qu'elle était à la recherche d'une église. Je pense qu'elle n'est pas catholique. (Elle a également demandé un chapelet. Elle les a appelés perles juives.)
Prions pour qu'elle se convertisse.

lili
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 24 mars 2015, 23:49

Conversion

Message non lu par lili » mar. 24 mars 2015, 23:56

Saint-Esprit daigne habiter le cœur de ton fils André et que ce dernier revienne au Christ.


Amen

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Conversion

Message non lu par poche » mer. 25 mars 2015, 7:00

AMDG
:ange: :ange: :ange:

lili
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 24 mars 2015, 23:49

Re: Conversion

Message non lu par lili » mer. 25 mars 2015, 21:23

Bonjour


Que signifie AMDG poche?

Avatar de l’utilisateur
Dies irae
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : lun. 23 févr. 2015, 21:27
Conviction : Catholique romain

Re: Conversion

Message non lu par Dies irae » jeu. 26 mars 2015, 0:59

Je me permets de répondre à sa place :
Ad Maiorem Dei Gloriam : pour une plus grande gloire de Dieu.

Il s'agit, soit dit en passant, de la devise de l'ordre Jésuite.
Il n'y aura plus de nuit, et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera Apocalypse (22,5)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités