Pour Jean-Eudes

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pour Jean-Eudes

Message non lupar Cinci » dim. 19 mars 2017, 21:42

Bonjour,

Eh bien, le livre qui raconte le parcours de Jean-Eudes est maintenant disponible sur le marché. C'est la maison d'édition l'Harmattan qui le publie.

Ici :

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... =&mode=AND

Le titre : Une parole arrachée au silence.

L'ouvrage est préfacé par l'abbé Desroches. C'est l'abbé lui-même qui vient de me contacter au téléphone. C'est Jean Vanier qui a signé la post-face.

Faut que je vous raconte la meilleure!

Histoire véridique : il y a plus d'un mois, je décide de contacter l'abbé pour avoir des nouvelles. Surprise! Je n'ai plus le moyen de le contacter. L'abbé a changé d'adresse, changé son téléphone; a été réaffecté ailleurs, etc. Je fais une petite recherche. Je passe par l'archevêché, etc. Finalement, je laisse un message pour l'abbé à une secrétaire. Nous sommes en début février.

Pour bien faire, de passage ensuite à l'Oratoire, je me dis : Tiens, je vais mettre notre bon saint Joseph dans le coup. Aidez-moi svp à retrouver l'abbé, bon saint Joseph et faites que je puisse mettre enfin la main sur cet ouvrage. Merci. Cette prière, je l'aurai mise par écrit et glissée dans la boîte des intentions sous la vénérable statue de saint Joseph, celle qui se trouve à l'Oratoire Saint-Joseph. C'est la statue originale que la saint frère André possédait dans son bureau.

[...]

Alors j'entre chez moi tantôt mais il n'y a pas une heure de cela. Et le téléphone sonne. Je décroche : j'ai l'abbé au bout du fil. Nous échangeons. Je raccroche.

Tout à coup, je réalise que j'avais fait cette prière à saint Joseph. Et quelle date sommes-nous aujourd'hui? Le 19 mars ... fête de saint Joseph. C'est pas vrai!

:saint:

Revenir vers « Intentions de prières »