Pour ma maman

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4087
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Pour ma maman

Message non lu par Jean-Mic » ven. 09 mars 2012, 19:43

J'allais dire : "Loué soit le Seigneur !" Puisqu'on n'a pas le droit de le dire en grec avant Pâques, est-ce qu'on a le droit de le dire en français ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pour ma maman

Message non lu par etienne lorant » ven. 09 mars 2012, 20:04

Je prierai encore ce week-end à cette intention !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour ma maman

Message non lu par Teano » ven. 09 mars 2012, 20:15

quand c'est dit avec le :coeur: , on peut le dire en toutes les langues !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pour ma maman

Message non lu par Invité » ven. 09 mars 2012, 20:29

Teano a écrit :Bonsoir à tous,

Bonnes nouvelles : l'état de ma mère est en amélioration. Son cardiologue est raisonnablement optimiste compte tenu du sérieux de sa pathologie. Elle a un traitement lourd, contraignant, qui appelle des contrôles et des ajustements et la guérison sera longue.

Mais les choses évoluent favorablement.
Elle est très très fatiguée mais elle peut aussi compter sur ses 2 filles et sa petite-fille pour l'aider dans son quotidien.

DEO GRATIAS !

Merci de vos prières !
Je rends grâces à la Vierge Marie et à Sainte Rita qui ont entendu nos prières (des mamans ne laissent pas tomber une autre maman)

Teano-Claire
N'oublez pas d'inclure le Sacré-Coeur invoqué par le très gentil Paxetbonum. J'ai ressenti de vives douleurs lorsque je constaté que vous l'aviez oublié.
signé Angegardien prénommé Solange

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour ma maman

Message non lu par Teano » ven. 09 mars 2012, 21:00

touriste a écrit :
Teano a écrit :Bonsoir à tous,

Bonnes nouvelles : l'état de ma mère est en amélioration. Son cardiologue est raisonnablement optimiste compte tenu du sérieux de sa pathologie. Elle a un traitement lourd, contraignant, qui appelle des contrôles et des ajustements et la guérison sera longue.

Mais les choses évoluent favorablement.
Elle est très très fatiguée mais elle peut aussi compter sur ses 2 filles et sa petite-fille pour l'aider dans son quotidien.

DEO GRATIAS !

Merci de vos prières !
Je rends grâces à la Vierge Marie et à Sainte Rita qui ont entendu nos prières (des mamans ne laissent pas tomber une autre maman)

Teano-Claire
N'oublez pas d'inclure le Sacré-Coeur invoqué par le très gentil Paxetbonum. J'ai ressenti de vives douleurs lorsque je constaté que vous l'aviez oublié.
signé Angegardien prénommé Solange
Rassurez-vous, dans mes prières quotidiennes, pour rendre grâces, je veille à n'oublier personne ni sur terre ni au ciel !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pour ma maman

Message non lu par nad » ven. 09 mars 2012, 22:46

Louange et Gloire à Notre Dieu!
:dance: :)
en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour ma maman

Message non lu par Fée Violine » ven. 09 mars 2012, 23:17

Jean-Mic a écrit :J'allais dire : "Loué soit le Seigneur !" Puisqu'on n'a pas le droit de le dire en grec avant Pâques, est-ce qu'on a le droit de le dire en français ?
C'est pas du grec! C'est de l'hébreu!!!
En tout cas, loué soit le Seigneur, en effet!

Avatar de l’utilisateur
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : mer. 02 mars 2005, 11:18

Re: Pour ma maman

Message non lu par Gaudeamus » sam. 10 mars 2012, 16:25

Heureuse nouvelle !!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4087
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Pour ma maman

Message non lu par Jean-Mic » sam. 10 mars 2012, 17:24

Fée Violine a écrit :C'est pas du grec! C'est de l'hébreu!!!
:zut:
En tout cas, c'était la langue du coeur ! :oops:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour ma maman

Message non lu par Teano » ven. 07 sept. 2012, 15:24

J'ai posté cette intention de prières il y a plusieurs mois et voici des nouvelles fraîches : l'état de ma santé de ma maman va s'améliorant. Elle est suivie par un cardiologue et un pneumologue (en fait mon pneumo qui connaît la famille depuis 30 ans) car elle a une insuffisance cardiaque et respiratoire. Le traitement est difficile à ajuster : tel médicament sera efficace pour son coeur mais avec des effets contradictoires avec son traitement pour les poumons. En revanche, l'arythmie n'est pas encore contrôlée.
Mais après plusieurs mois d'examens et de tâtonnements sur les molécules et les dosages, le cardio a constaté de nets progrès et maman aussi : elle retrouve un peu de forme et d'énergie (elle va faire son marché toute seule et elle recommence à cuisiner et elle s'est mise en tête de me gaver car elle est persuadée que je ne mange pas assez de fruits et de légumes...).
En revanche, elle a besoin d'aide pour les courses et le ménage mais, là aussi, elle a maintenant une aide-ménagère (qui ne lui coûte rien, merci la caisse de retraite !).


Merci à tous pour vos prières

Merci Seigneur !
Merci, Très Sainte Vierge !
Merci, Sainte Rita !

Je rends grâces !

Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pour ma maman

Message non lu par etienne lorant » ven. 07 sept. 2012, 18:11

Les problèmes d'association de médicaments peuvent être tels que, dans un cas que j'ai connu, une patiente est demeurée deux mois dans une sorte de demi-coma. Par des clignements d'yeux, nous savions qu'elle était consciente. Mais quel cauchemar pour la personne qui vit cela !

Merci, Jésus !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour ma maman

Message non lu par Kerniou » mar. 11 sept. 2012, 14:48

Merci, chère Téano, de ces nouvelles réconfortantes.
la médecine a beaucoup progressé en cardiologie. je suis bien placée pour le savoir ! Mais les traitements restent parfois difficiles à équilibrer; il faut pouvoir "prendre son mal en patience": plus facile à dire qu'à faire.
Bon courage à vous et bonne continuation à votre mère.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour ma maman

Message non lu par Teano » mar. 11 sept. 2012, 20:12

Merci Kerniou !

Cet été, le pneumologue a prescrit à ma maman un bronchodilatateur mais ma maman n'a pas compris qu'il s'agissait d'un traitement de fond et qu'elle devait le prendre tous les jours en permanence (je n'ai pas pensé à le lui rabâcher).
Bref, au bout d'un mois, maman croyait que le traitement était fini, elle arrête ledit bronchodilatateur. Au bout de 15 jours, elle me dit "depuis que j'ai arrêté le traitement du pneumologue, je respire mal". Teano : "QUOIIIIIII !!!!?????? TU AS ARRETE LE TRAITEMENT ???? IL FALLAIT PAAAAAAAAAAAAAS !!!!!!"
Petite moue peinée de maman : "il fallait pas ? ah bon ? ben je recommence demain alors..."

:zut:


Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Pour ma maman

Message non lu par MariaMagdala » mar. 11 sept. 2012, 21:10

Bonsoir Claire,

Je n'avais pas vu ce sujet dès le début, mais soyez sur que mes prières vous accompagne. Vous ainsi que votre mère. Vous, pour que vous ayez la force de supporter votre mère dans les difficultés qu'elle rencontre et pour elle, afin que Notre Seigneur la guide dans le chemin de la santé et qu'il lui donne le courage d'affronter tout cela.

God bless you!

Coralie
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Pour ma maman

Message non lu par salésienne05 » mar. 11 sept. 2012, 21:13

En union de prières, Claire.

Fraternellement, en Jésus et par Marie.

Cécile

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités