Pour ma maman

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Pour ma maman

Message non lu par Teano » lun. 20 févr. 2012, 12:50

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, pouvez-vous porter ma mère dans vos prières ? Elle a 69 ans et souffre d'une myocardiopathie. En ce moment, elle est traitée pour une arythmie cardiaque. Elle est très fatiguée et elle respire mal. C'est une patiente difficile car elle ne supporte pas les médicaments et a horreur des médecins. Mais son moral commence à être atteint et elle a des pensées noires. Elle doit retourner voir le cardiologue le 1er mars (elle ne comprend pas qu'elle doit avoir un suivi médical étroit).

Nous savons pouvoir compter sur vous (je l'ai aussi confiée à Sainte Rita et toutes les prières sont bienvenues) !

In Christo

Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4087
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Pour ma maman

Message non lu par Jean-Mic » lun. 20 févr. 2012, 12:57

Promis.
Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pour ma maman

Message non lu par nad » lun. 20 févr. 2012, 15:37

OUi Teano

en union de prière avec vous pour votre maman

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Pour ma maman

Message non lu par PaxetBonum » lun. 20 févr. 2012, 16:13

Je la confie au Sacré Cœur, qui pourrait, mieux que Notre Seigneur, s'occuper des problèmes de cœur ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour ma maman

Message non lu par Griffon » lun. 20 févr. 2012, 17:09

Bien sur, Teano.

Euh...
Votre maman participe ?
Elle est difficile, dites-vous.
N'est-ce pas l'occasion pour elle de faire un pas vers Dieu ?

Enfin... Parfois un enfant n'est pas très bien placé pour aider un parent.

Amitiés,
En udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour ma maman

Message non lu par Teano » lun. 20 févr. 2012, 17:41

FLASH INFO : le cardiologue a avancé le rv de ma mère à vendredi prochain, j'espère que c'est déjà une première réponse à nos prières.

Cher Griffon et chers amis,

Ma mère est croyante : je lui ai dit que je l'ai confiée à Sainte Rita pour son état de santé et cela lui a fait très plaisir (j'ai mis la grosse veilleuse de 9 jours avec intention de prières pour la messe). Elle est accueillante à ce genre d'attention. Elle est difficile car elle accepte mal d'être si faible : elle a toujours été une femme très dynamique. Je viens de l'avoir au téléphone : elle n'a même pas pu aller faire ses courses au bout de la rue (c'est pour cela qu'elle a appelé son docteur d'ailleurs). En plus, elle a toujours eu une santé de fer, jamais malade ! Elle découvre tout d'un coup certaines souffrances et certaines faiblesses (ce qui lui fait dire : "la vieillesse, c'est un naufrage") et elle est désemparée et démoralisée.

Ma soeur ne peut guère aider et ma mère ne peut compter que sur moi... et la grâce de Dieu !

Ce matin, j'ai pris la liberté (sur le conseil d'une amie) d'appeler son cardiologue parce que ma mère, qui a un tempérament méditerranéen, me raconte un peu ce qu'elle veut et elle en rajoute. Il a été moins alarmant que ce que je croyais même si l'état de ma mère doit être pris très au sérieux.

On en saura plus après la consultation du 24 février prochain.

In Christo

P.S. : ma maman s'appelle Solange.

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour ma maman

Message non lu par Anne » mar. 21 févr. 2012, 5:10

En U de P pour maman Solange... Puisse l'Esprit inspirer ses médecins et Dieu faire ce qui est le mieux pour elle.

Que le Seigneur vous accompagne, vous et votre famille.

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour ma maman

Message non lu par Kerniou » mar. 21 févr. 2012, 11:08

En union de prière pour votre mère.
Vous savez, Teano, la cardiologie a fait beaucoup de progrès. Peut-être les médecins pourront-ils trouver un traitement susceptible de diminuer les symptômes mais elle devra, aussi, se ménager ... Ce qui n'est guère facile pour une personne vive et dynamique. Elle aura besoin de votre soutien.
Pour votre gouverne personnelle, n'hésitez pas à évaluer avec le cardiologue ce qu'elle peut faire ou pas.
Bon courage à vous
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour ma maman

Message non lu par Teano » jeu. 23 févr. 2012, 20:15

Bonsoir à tous,

Bonnes nouvelles : l'état de ma mère est en amélioration. Son cardiologue est raisonnablement optimiste compte tenu du sérieux de sa pathologie. Elle a un traitement lourd, contraignant, qui appelle des contrôles et des ajustements et la guérison sera longue.

Mais les choses évoluent favorablement.
Elle est très très fatiguée mais elle peut aussi compter sur ses 2 filles et sa petite-fille pour l'aider dans son quotidien.

DEO GRATIAS !

Merci de vos prières !
Je rends grâces à la Vierge Marie et à Sainte Rita qui ont entendu nos prières (des mamans ne laissent pas tomber une autre maman)

Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour ma maman

Message non lu par Griffon » jeu. 23 févr. 2012, 20:22

Merci Claire,
Pour ces nouvelles.

Je suis vraiment content pour vous !

In Christo,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 14 déc. 2011, 20:42

Re: Pour ma maman

Message non lu par Flammed'amour » jeu. 23 févr. 2012, 20:25

Bonsoir, voici une prière de Sainte Rita, qui m'a toujours apportée beaucoup de biens et m'a délivré de beaucoup d'angoisses.
S.O.S. à Sainte Rita

Sainte Rita, au secours !... Je n'en puis plus !... Accablé sous le poids de la douleur, j'ai élevé ma voix vers le Ciel, j'en ai imploré le secours, mais en vain ; le Ciel n'a pas répondu à mon appel, Il est resté muet, et j'ai l'impression d'avoir été abandonné à mon triste sort. C'est peut-être à cause de mes péchés qui me rendent indigne des faveurs divines.

Pourtant j'ai un grand besoin, un besoin absolu de la grâce que je sollicite.

Alors, chère Sainte Rita, c'est à Vous que j'ai recours… N'êtes-vous pas « La Sainte des cas impossibles, l'Avocate des causes désespérées, le Refuge de la dernière heure » ?

Oh, prenez à cœur ma cause, je Vous en conjure !... Ecartez par votre puissante intervention, les obstacles qui m'empêchent de mériter cette faveur : obtenez-moi de la Divine Miséricorde un sincère repentir et le pardon de mes péchés. Et puis, patronnez ma cause comme Vous savez le faire, en l'appuyant sur vos mérites.

Non, Vous ne permettrez pas que je sois la seule créature malheureuse à ne pas avoir été exaucée par Vous. Je ne veux pas, je ne peux pas le croire. Vous m'obtiendrez cette grâce qui me tient tant à cœur en ce moment et qui m'est si nécessaire. Je le crois, je veux le croire avec toute la force de ma foi, tout en me soumettant, cependant, à la Sainte Volonté Divine.

Et, dès à présent, avec tout l'élan de mon cœur reconnaissant, je Vous promets de vivre désormais une vie de vrai chrétien pour mériter toujours votre efficace protection, et de faire connaître à tous que Vous vous montrez et que vous êtes vraiment « La Sainte des cas impossibles, l'Avocate des causes désespérées, le Refuge de la dernière heure » !

Ainsi soit-il !
"Dieu veut établir dans le monde, la dévotion à Mon Coeur Immaculé"

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Pour ma maman

Message non lu par salésienne05 » ven. 24 févr. 2012, 15:10

En union de prières, chère Claire.
Votre maman et sans doute vous aussi allez ressortir grandies dans la foi de cette épreuve. N'aviez-vous pas un RDV aujourd'hui ?

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour ma maman

Message non lu par Teano » ven. 24 févr. 2012, 17:36

Chère Salésienne05,

Le rv était hier, il a été avancé car ma mère s'est retrouvée dans un état alarmant mardi. Elle va aujourd'hui nettement mieux et son état va vers la guérison ! Il en est ressorti beaucoup de bénédictions et notamment le fait que ma soeur aînée n'a pas hésité une seule seconde à prendre les choses en main et à soigner ma mère (qui est très fière de ses 2 filles du coup)


DEO GRATIAS !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: Pour ma maman

Message non lu par espoir1001 » ven. 24 févr. 2012, 23:48

Je viens de lire votre message et je suis heureuse pour votre maman,

Nadine
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour ma maman

Message non lu par Teano » ven. 09 mars 2012, 19:28

Chers amis,

Je vous confirme l'amélioration quotidienne de l'état de santé de ma maman. Même si elle est très fatiguée, même si elle a besoin encore d'un suivi médical pointu, elle retrouve ses forces, son souffle et son énergie (et le caractère de toutes les femmes de la famille :s ...).
DEO GRATIAS !

Vos prières ont été entendues !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités