"Aimez-vous les uns les autres"...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

"Aimez-vous les uns les autres"...

Message non lu par nad » sam. 27 août 2011, 23:09

Le 14 février 2008 - Jean Paul II insiste très fortement sur l’unité du genre humain, fondée sur le mystère de la Création. Il affirme que « les différences sont un élément moins important par rapport à l’unité qui, au contraire, est radicale, fondamentale et déterminante »

Nous ne sommes que des hommes emplis de nos différences et de nos convictions, nous avons parfois des difficultés à aller à la rencontre de l'autre, et pourtant c'est ce que nous nous sommes engagés à faire à la suite de Notre Seigneur, nous avons l'obligation de respecter cette parole. dire Oui Seigneur c'est dire OUi à Nous et OUI à l'Autre, ce oui n'est pas pas un béni-oui-oui, il est un engagement à la rencontre et au partage, entre nous frères et sœurs Chrétiens, mais bien au delà entre tous les frères et sœurs de la Création, athées ou croyants d'autres religions...

Tous frères parce que Même Créateur et Père c'est ce que nous croyons...

Seigneur, Toi qui est Amour et accueil,
Toi qui a partagé le pain, le chemin et l'eau, la Parole, la mort avec les publicains samaritains étrangers pécheurs brigand femmes enfants....
Toi qui est aujourd'hui au milieu de nous présent,
Apprends nous à faire vivre ta Parole et ton commandement d'amour là où nous sommes, avec chaque personne que nous croisons sur le chemin que tu nous donnes de parcourir
Apprends nous à nous évangéliser et à ouvrir notre esprit et notre coeur aux différences pour qu'elles deviennent rencontre et partage.
Pour La Gloire de Ton Nom et parce que tu nous l'a commandé

Marie, ton cœur de maman saigne chaque fois que tu vois tes enfants ne pas s'écouter, passe devant nous et apprends nous le silence du partage quand nous ne savons pas nous montrer sages dans l'écoute.
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Théophile
Quæstor
Quæstor
Messages : 388
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 19:21

Re: "Aimez-vous les uns les autres"...

Message non lu par Théophile » dim. 28 août 2011, 18:33

La première citation est excellente. Qu'elle me fait du bien ! Mais est-ce bien Jean-Paul II qui l'a dite, ou il y a-t-il une coquille dans la date, puisqu'il est décédé en 2005 ?
L'unité est le leitmotiv des Focolari. Comment aimer son prochain quelqu'il soit ? En cherchant l'unité avec lui le plus possible.

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: "Aimez-vous les uns les autres"...

Message non lu par nad » dim. 28 août 2011, 19:28

PARDON PARDON PARDON C'EST EN 2002

MERCI DE M'AVOIR FAIT REMARQUER LA COQUILLE

pour ma peine je relirai la DDHC et la réciterai à l'envers :)
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Miss Alice
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : mer. 19 mai 2010, 20:45

Re: "Aimez-vous les uns les autres"...

Message non lu par Miss Alice » jeu. 08 sept. 2011, 17:24

Merci pour ce très joli message Nad :)
Avec toute mon amitié,
Miss Alice :dance:
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: "Aimez-vous les uns les autres"...

Message non lu par PriereUniverselle » sam. 10 sept. 2011, 12:29

AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES ! C'est un slogan toujours de grande actualité ! Cela fait 2011 ans qu'il reste la Star au Hit Parade du plus extraordinaire panneau publicitaire du monde !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: "Aimez-vous les uns les autres"...

Message non lu par PaxetBonum » sam. 10 sept. 2011, 16:15

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant,
Je viens vous demander la paix, la sagesse et la force.
Je veux regarder aujourd'hui le monde
Avec des yeux remplis d'amour;
Être patient, compréhensif, doux et sage;
Voir vos enfants au-delà des apparences,
Comme vous les voyez vous-même,
Et ainsi, ne voir que le bien en chacun.
Fermez mes oreilles à toute calomnie,
Gardez ma langue de toute malveillance
Et que seules les pensées qui bénissent
Demeurent en mon esprit.
Que je sois si bienveillant et si joyeux
Que tous ceux qui m'approchent
Sentent Votre Puissance et Votre Présence.
Revêtez-moi de Votre Beauté, Seigneur,
Et qu'au long du jour je Vous révèle.

Giovanni Francesco Bernardone
(Saint François d'Assise)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités