Demande de prières pour une âme en détresse

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
gaetan8888
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 25 juil. 2011, 9:04

Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par gaetan8888 » lun. 25 juil. 2011, 9:46

Hello

J'habite au Québec et j'ai la foi.

Dans un rêve on m'a dit q'une femme que j'ai beaucoup aimer et qui se nomme Ghislaine, et qui est morte il y a dix ans d'une grave maladie pulmonaire, et qui a la fois en Jésus, n'est pas aller vers Dieu car elle se sentait indigne de voir Dieu, elle est tellement bloquer depuis dix ans qu'elle ne voit plus le chemin vers Dieu et elle est comme dans les limbes ou au purgatoire et elle pleure beaucoup. Il faudrait prier pour Ghislaine pour quel voit le chemin vers Dieu et qu'elle aille vers Dieu.

SVP, pouvez-vous prier pour Ghislaine, pour quel voit la lumière et chemin vers Dieu et qu'elle aille vers Dieu.

Merci

Bonne journée

Gaétan
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par Mac » lun. 25 juil. 2011, 13:31

Bonjour gaetan,

Union de prière.

Pensez à demander des messes pour son âme.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par stephlorant » lun. 25 juil. 2011, 18:35

Ce doit être un cas tout particulier, car les âmes dans le purgatoire, si elles souffrent, sont cependant dans une joie extraordinaire. Mais quant aux limbes, je ne connais rien à ce sujet. Je prierai pour Ghislaine.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par Griffon » lun. 25 juil. 2011, 18:52

Comptez aussi pour moi.
udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par Anne » mar. 26 juil. 2011, 1:46

En U de P .

:sign:

P.S. Offrir des messes à son intention est une excellente idée. Si ce n'est pas possible dans votre paroisse, il y a plusieurs communautés religieuses ou des sanctuaires qui peuvent s'en charger. Vous pouvez même en trouver sur Internet.

Par exemple :

http://www.therese-de-lisieux.catholiqu ... sses-.html
http://www.emmanuel.info/rubriques/prie ... s-de-messe
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par Géraldine » lun. 28 nov. 2011, 18:25

Gaëtan, la Petite Thérèse de Lisieux parlait souvent des âmes pour lesquelles elle priait... que l'âme de la personne dont vous parlez se sente indigne d'aimer c'est parce qu'elle a soif d'aimer Celui Qui l'attend et comme vous dites, elle se sent perdue. On dit que la Vierge descend au Purgatoire les samedis, mais non son Fils, pour ramener avec Elle les âmes tristes...

En union de prière sincèrement avec vous pour qu'elle trouve la Paix car dans l'au-delà, mille ans sont comme un jour.

"Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la Terre".

Dieu, fais-nous revenir, que Ton Visage s'éclaire et nous serons sauvés.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par Invité » mar. 29 nov. 2011, 0:41

stephlorant a écrit :Ce doit être un cas tout particulier, car les âmes dans le purgatoire, si elles souffrent, sont cependant dans une joie extraordinaire. Mais quant aux limbes, je ne connais rien à ce sujet. Je prierai pour Ghislaine.

Stephlorant, pardonnez-moi de vous contredire, mais je ne suis pas certaine du tout que les âmes du purgatoire soient dans une joie extraordinaire, loin de là. Pensez-vous qu'un prisonnier à Fresnes, par exemple, soit dans une joie extraordinaire ? Pour moi, c'est identique.

Avatar de l’utilisateur
Göreme
Censor
Censor
Messages : 154
Inscription : jeu. 03 mars 2011, 20:44
Localisation : Alsace

Re: Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par Göreme » mar. 29 nov. 2011, 8:42

Touriste, sur google, allez sur KTO la vie après la mort, et regardez la vidéo d'une interview du Père Anne-Guillaume, chapelain de N.D. de Montligeon : vous aurez un autre éclairage sur le purgatoire.
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par Invité » mar. 29 nov. 2011, 22:23

Göreme a écrit :Touriste, sur google, allez sur KTO la vie après la mort, et regardez la vidéo d'une interview du Père Anne-Guillaume, chapelain de N.D. de Montligeon : vous aurez un autre éclairage sur le purgatoire.
Dans mon livret de prière je lis :

Huitième jour :

Aujourd'hui amène-moi les âmes qui sont dans la prison du purgatoire, et immerge-les dans l'abîme de ma Miséricorde, que les flots de mon sang rafraichissent leurs brûlures. Toutes ces âmes me sont très chères, elles s'acquittent envers ma justice; il est en ton pouvoir de leur apporter le soulagement. Prends du trésor de mon Eglise toutes les indulgences et offre-les pour elles... Oh, si tu connaissais leur souffrance, tu offrirais, sans cesse, pour elles, l'aumône de tes prières et tu paierais leurs dettes à ma justice.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par etienne lorant » mer. 30 nov. 2011, 12:07

Il est certain que les âmes souffrent dans le purgatoire : elles souffrent car elles voient ce qu'elles désirent sans pour autant pouvoir l'atteindre. Elles souffrent mais leur joie est intense car d'elles-mêmes elles se lancent dans le feu purificateur.

Extrait du traité du Purgartoire de sainte Catherine de Gênes:
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... oir.html#2

Joie des âmes du purgatoire Leur croissante vision de Dieu, la raison de la rouille


Je ne crois pas qu'il puisse se trouver un contentement comparable à celui d'une âme du purgatoire, à l'exception de celui des saints en paradis. Chaque jour s'accroît ce contentement par l'action de Dieu en ces âmes, action qui va croissant comme va se consumant ce qui empêche cette action divine. Cet empêchement, c'est la rouille du péché.
[La rouille n'est pas un reste de péché, une disposition mauvaise de la volonté qui serait l'effet en l'âme des péchés qu'elle a commis durant sa vie terrestre; c'est une souillure de l'âme, un manque de perfection, suite des péchés d'autrefois, dont la volonté s'est totalement détachée au moment de la mort.]

Le feu consume progressivement cette rouille et ainsi l'âme se découvre de plus en plus à l'influx divin.

De même un objet qu'on aurait recouvert ne peut correspondre à l'éclat du soleil, non point parce que le soleil serait insuffisant, lui qui continue de briller, mais par l'empêchement de ce qui recouvre l'objet. Que vienne à se consumer l'obstacle qui fait écran, l'objet se découvrira à l'action du soleil; il la subira de plus en plus à mesure que l'obstacle diminuera.
Ainsi la rouille du péché est ce qui recouvre l'âme.
Au purgatoire cette rouille est consumée par le feu. Plus elle se consume, plus aussi l'âme s'expose au vrai soleil, à Dieu. Sa joie augmente à mesure que la rouille disparaît et que l'âme s'expose au rayon divin. Ainsi l'une croît et l'autre diminue jusqu'à ce que le temps soit accompli. Ce n'est pas la souffrance qui diminue, c'est uniquement le temps de rester dans cette peine.
Quant à la volonté, ces âmes ne peuvent jamais dire que ces peines soient des peines, tant elles sont satisfaites des dispositions divines auxquelles leur volonté est unie par pure charité.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par Invité » sam. 03 déc. 2011, 15:50

etienne lorant a écrit :Il est certain que les âmes souffrent dans le purgatoire : elles souffrent car elles voient ce qu'elles désirent sans pour autant pouvoir l'atteindre. Elles souffrent mais leur joie est intense car d'elles-mêmes elles se lancent dans le feu purificateur.

Extrait du traité du Purgartoire de sainte Catherine de Gênes:
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... oir.html#2

Joie des âmes du purgatoire Leur croissante vision de Dieu, la raison de la rouille


Je ne crois pas qu'il puisse se trouver un contentement comparable à celui d'une âme du purgatoire, à l'exception de celui des saints en paradis. Chaque jour s'accroît ce contentement par l'action de Dieu en ces âmes, action qui va croissant comme va se consumant ce qui empêche cette action divine. Cet empêchement, c'est la rouille du péché.
[La rouille n'est pas un reste de péché, une disposition mauvaise de la volonté qui serait l'effet en l'âme des péchés qu'elle a commis durant sa vie terrestre; c'est une souillure de l'âme, un manque de perfection, suite des péchés d'autrefois, dont la volonté s'est totalement détachée au moment de la mort.]

Le feu consume progressivement cette rouille et ainsi l'âme se découvre de plus en plus à l'influx divin.

Je me réfère à la neuvaine inspirée par NSJC à Sainte Faustine. Pour moi, les paroles et les apparitions du Christ NE SE DISCUTENT PAS!

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Demande de prières pour une âme en détresse

Message non lu par etienne lorant » lun. 05 déc. 2011, 15:19

touriste a écrit : Je me réfère à la neuvaine inspirée par NSJC à Sainte Faustine. Pour moi, les paroles et les apparitions du Christ NE SE DISCUTENT PAS!
Je connais sainte Faustine aussi, puisque j'ai suivi la formation de quatre années auprès de "Faustinum", la congrégation des Apôtres de la Miséricorde divine". Dans la neuvaine, Jésus demande effectivement de consacrer une journée à prier pour les âmes du purgatoire, car elles souffrent. Je ne discute pas les paroles du Christ, tout comme je ne discute pas le fait que l'on souffre plus en enfer qu'au purgatoire... Lorsqu'on vous suture à vif, avec un crochet et un fil, les lèvres d'une plaie (ce qui m'est arrivé), vous souffrez et sans bouger d'un millimètre parce que vous savez que c'est pour votre bien. Les âmes du purgatoire souffrent elles aussi, tout en connaissant l'issue parfaite à laquelle les conduit la purification. Si elles la connaissent, elles ne peuvent qu'en éprouver de la joie. La souffrance et la joie ne sont pas incompatibles, pas même sur le plan humain.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités