Choix de vie ...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Choix de vie ...

Message non lu par Estel » ven. 10 juin 2011, 14:04

Pour un garçon de 15 ans qui se détruit de l’intérieur pour une fille qui ne lui a jamais accordé autre chose qu'un regard plein de mépris.

Pour une étudiante que sa mère "enfonce" pour qu'elle cesse ses études après une année de prépa ratée.

Pour une personne qui souffre beaucoup à force de se battre contre des dérives sectaires de l'Eglise.

Pour ceux qui se battent contre des maladies, en particulier ma marraine qui a 4 cancers

Pour une fille de 16 ans qui part au bout du monde loin de sa famille et de ses amis

Pour moi, qui ait décidé de choisir définitivement entre la vie et la mort, entre l'espoir et l'auto-destruction, entre devenir une femme à part entière et me refermer sur mon nombril, entre le doute qui ronge toutes les décisions et la foi , entre le désespoir sérieux et l'espérance apparemment sans fondement....

Pour ceux qui ne voient pas , ou refusent de voir qu'il y a des choix à faire, que la vie humaine n'est jamais exempte de souffrances, qu'il existe autre chose que le quotidien consumériste et les certitudes qui ne sont que de l'aveuglement .
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Choix de vie ...

Message non lu par stephlorant » dim. 12 juin 2011, 19:31

Je me permets d'introduire une autre demande.

Je prie le Seigneur en faveur de Johane R., qui m'a introduit dans le mouvement des apôtres de la Miséricorde divine et qui a permis, par son dévouement, que ma candidature soit retenue;

Je prie le Seigneur en sa faveur car, lorsque tout fut accompli, comme j'avais déjà franchi une année de formation, Johane m'a écrit, depuis sa ville de Montréal, à mon petit coin de pays d'Europe: "Nous sommes pour toujours frère et soeur de coeur dans le Christ".

J'avais compris cette déclaration comme très rassurante et je m'étais suis exclamé: "Ah toi, qui craignais d'être tout seul un jour, comme tu t'es trompé !"

Mais à partir de ce message, Johane s'est éloignée de façon systématique: d'un message par jour, elle est passée à trois par semaine, puis un le dimanche, puis deux messages par mois, puis un par mois, puis un tous les trois mois... et finalement, après deux ans (un message le jour de la fête de la Miséricorde divine), je n'ai plus reçu aucune nouvelle.

En fait de promesse, ce fut un arrachement lent et douloureux, que j'ai combattu de toutes sortes de façons, et surtout la prière, avant d'abandonner: que Ta volonté soit faite, ô mon Dieu. Je prie, Ô Seigneur, de ne plus jamais croire à aucune promesse, et de n'en plus formuler aucune moi.même, mais d'être trouvé fidèle jusqu'au jour de ma mort. Amen !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Choix de vie ...

Message non lu par Griffon » dim. 12 juin 2011, 19:44

En udp avec vous 2.

@Estel,
C'est heureux de voir votre coeur s'ouvrir sur les autres,et vous placer ainsi parmi eux.
Courage !

@Etienne,
Moi aussi, j'ai des "petites" soeurs et des "petits" frères dans le Seigneur.
Mais nous sommes encore sur terre !
Il y a de grandes différences de l'un à l'autre, mais je garde chacun dans mon coeur.
Je les suis de loin et je prie chaque jour pour chacun d'eux.
Mais... vous êtes trop seul !
Vivement cette retraite dans des abbayes...

Que Dieu vous garde et que son Esprit vous apporte sa Paix,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Choix de vie ...

Message non lu par stephlorant » dim. 12 juin 2011, 20:00

Depuis que j'ai connu la prière des moines et des moniales, assisté à leurs offices sans voir jamais le temps passé, que je cesserai de me sentir complètement seul comme chaque jour ici (c'est-à-dire seul entouré de clients, de solliciteurs, jeunes ou âgés, de membres de ma famille, d'ami(e)s, etc.)

Les personnes que je rencontre dans le monde flattent mon ego, me distraient sans cesse, me plongent dans la considération de l'argent (trop ? trop peu ?), me permettent d'être proche d'elles mais en renouvelant chaque jour leurs conditions et finalement me déçoivent toutes et me font mesurer combien est long encore le chemin qui me sépare de l'Amour.

Au monastère, tant que j'ai pu y aller et y rester deux heures par jour, ma prière soutenue par ces silencieux, et communier au Christ, j'ai passé vingt ans de bonheur fondé sur une joie sans mélange. C'est sur cette 'réserve' de joie que je vis encore, cinq ans à présent depuis que le monastère a fermé ses portes; maintenant c'est dans l'espérance du silence partagé, de la prière soutenue par la prière des autres, des chants s'élevant dans la pénombre des lieux, des mots de la liturgie bien prononcés, jour après jour, comme si chaque jour n'était qu'une fumée qui passe dans le ciel de Dieu... que je préserve ma foi. Mais parfois j'ai peur que le monde me reprenne, car le monde ne connaît ni l'Amour ni la pitié, mais rien que le pouvoir et la force.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Choix de vie ...

Message non lu par Griffon » dim. 12 juin 2011, 20:12

Cher stephlorant,

Le monde vous reprendre ?
Pas si vous garder les yeux fixes sur le Christ.

En attendant, vous avez l'occasion de donner à chaque personne que vous rencontrez, donner à lire une page d'Evangile mise en pratique.
Quelle joie de prier Dieu, de boire à cette source jaillissante en vie éternelle pour en déposer des gouttes dans les âmes de nos frères.
Mais, pour cela, nous devons rencontrer des hommes et des femmes.

Aucune rencontre n'est alors un hasard.

Ne restez pas seul !

Que l'Esprit vous apporte sa Joie,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Choix de vie ...

Message non lu par stephlorant » dim. 12 juin 2011, 20:32

Mais pourquoi être privé de ma consolation quotidienne, que j'obtenais quel que soit mon humeur, quel que soit mon état de santé, que l'on soit l'hiver ou l'été, et durant toutes ces années ? A présent en vingt minutes, la messe est dite. Et encore, ce n'est plus chaque jour ! Du coup, ce que je dis aux autres que je côtoie, c'est toujours du "remâché" ou alors un petit sourire, un peu d'humour, et hop, emballé c'est déjà livré. Où est encore la vie spirituelle en tout çà, il ne reste que la nuit pour prier !!!
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Choix de vie ...

Message non lu par Griffon » dim. 12 juin 2011, 20:55

Ben...

Cher stephlorant,

La prière de nuit n'a pas son pareil.
Moi, la plupart du temps, je fais les laudes et les vêpres tout seul.
En congé, je peux aller chez des carmélites.
Exceptionnel, évidemment.

Mais, même en étant dans le monde, Jesus ne nous laisse pas seul.
Il nous donne EXACTEMENT ce qui est le meilleur pour nous.

Il faut le croire,...
Dès lors, les attaques contre notre foi peuvent cesser, et Jesus aménage notre vie de prières.
Enfin... c'est mon expérience.

Courage !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités