J'ai tellement MAL!!!

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » mer. 27 avr. 2011, 2:56

Bonjour à vous,

la paix du christ soit sur vous,

depuis quelques semaines, je me sens appelé à changer mon état de vie, et ça s'est particulièrement avivé pendant la semaine sainte pour se terminer par une déchirure intérieure pire que jamais.

Je suis en couple avec un jeune homme merveilleux, sensible, doux, attentionné, jovial, avec un coeur d'enfant, juste le voir être avec ses amis, son chat, ses poissons, avec les enfants avec lesquels il travaille, il a un coeur très grand de miséricorde et de douceur. Je sais que je n'en rencontrerai probablement plus jamais un autre avec qui je serais si bien accepté et si bien accueilli.

Comme je le dis, je me sens appelé depuis quelques semaines à changer mon état de vie. L'appel est fort et insistant, mais juste me demander comment le dire à Marc-Antoine, je m'effondre en larme. La seule idée de lui dire que je préfère le laisser, me semble être le pire des malheurs en ce bas-monde. C'est vraiment la fin du monde pour moi, je vous jure.

Et j'ai tellement plein de peurs. Je ne me suis jamais trouvé seul de toute ma vie, j'ai quitté ma mère pour aller dans une école d'éducation chrétienne, où nous vivions plusieurs jeunes ensemble, j'ai ensuite pris appartement quelques semaines seulement, avec une amie, puis j'ai aménagé avec Marc-Antoine, en mi-juin 2005. Je sens l'appel insistant, je suis pris d'angoisses et d'anxiété. Je ne sais pas comment faire, ni par où commencer.

S'il est UNE demande pour laquelle j'implore votre soutient et votre prière c'est celle-là. Je ne m'en sens pas capable, et je ne me sens pas non plus capable de continuer comme si de rien n'était...

Je m'en remet à votre prière et vous supplies de prier surtout pour Marc-Antoine, il a tellement, mais tellement fourni d'efforts pour nous deux, et l'idée de le révolter m'écrase le coeur.

C'est très très difficile.

Merci à ceux qui m'ont lu.

Ce que je peux être écoeuré de mon orientation sexuelle et toutes ses impulsions, et toutes ses difficultés, je n'en peut plus! Je veux vivre libre et heureux! Pourquoi ça semble si difficile!?
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par Anne » mer. 27 avr. 2011, 3:38

En U de P, David.

Puisse l'Esprit te guider, Dieu te protéger, et Jésus t'accompagner pour que tu puisses trouver la paix de l'âme et faire ce qu'il y a de mieux pour vous deux.

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par Griffon » mer. 27 avr. 2011, 6:53

Très cher David,

Dans ce mal qui vous torture, le Seigneur ne vous laisse pas seul.
Faites ce qu'Il vous inspire, en remettant dans ses mains ce sentiment que c'est trop lourd, que vous ne pourrez y arriver.

C'est le Seigneur de l'Amour.
Lui, il sait et il connait. Lui peut et y arrive.
Il est le Sauveur.

Bien sûr qu'on prie pour vous,
De tout coeur,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par PaxetBonum » mer. 27 avr. 2011, 9:20

Vous avez reçu un appel à la Paix et l'Amour de Dieu
Vous envisagez d'y répondre et pour cela il vous faut rompre avec l'homme ancien que vous êtes
L'homme ancien ne meurt pas sans souffrance, mais l'homme nouveau sera dans la Paix et la Joie

Expliquez sincèrement a votre ami vos raisons, vous lui ouvrirez les portes du salut

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, frère, vous bénisse.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 320
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par GuilhemMaurice » mer. 27 avr. 2011, 9:42

Je suis trop maladroit pour vous dire des paroles réconfortantes mais sachez seulement que vous êtes dans mes prières et ayez confiance à Notre Seigneur pour cette étape de votre conversion (j'entend par là que nous sommes tous dans une perpétuelle conversion à l'amour de Dieu)
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par stephlorant » mer. 27 avr. 2011, 9:52

DavidB a écrit : Et j'ai tellement plein de peurs.
Je ne me suis jamais trouvé seul de toute ma vie,
C'est très très difficile.
Pourquoi ça semble si difficile!?
En ces seules quatre lignes, voici l'obstacle que pose le démon pour que vous vous enfonciez dans le malheur.

Je sais de quoi je parle: j'ai eu peur lorsque j'ai dû subir un procès dont l'instruction a duré trois années... au bout desquelles j'ai été acquitté puisque je n'avais même pas été mis en examen ! J'ai eu peur lorsque l'accès à mon magasin a été bloqué par un chantier durant un an et trois mois - comment gagner mon pain ? Mais mes parents âgés m'ont hébergé et j'ai découvert ainsi que j'étais depuis toujours doué pour veiller sur des personnes âgée. J'ai eu peur lorsque mon père est décédé et que ma mère, qui n'en pouvait vraiment plus, a dû trouver refuge dans une maison de repos et de soins - elle y est toujours... à vingt pas de la maison;
j'ai peur à présent que lors de son décès, je doive m'installer dans un deux-pièces en ville - mais à présent, je suis à peu près sûr qu'il se passera quelque chose que j'ignore complètement mais qui me simplifiera la vie.

Chassez la peur, elle cache la paix et la joie du coeur !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Théophile
Quæstor
Quæstor
Messages : 388
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 19:21

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par Théophile » mer. 27 avr. 2011, 10:06

Merci David pour ce que vous êtes.
Je prierai pour vous.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » mer. 27 avr. 2011, 14:06

Merci de vos soutiens et prières,

j'aimerais vous parler davantage, mais je n'ai rien de pertinent à ajouter.

La lutte recommence aujourd'hui... Je voudrais arrêter de résister, mais l'inconnu... j'ai peur du vide qui pourrait suivre. J'ai horreur des passages à vide...

Merci vraiment,

Steph (Bruno?), merci de votre témoignage, j'essaierai d'apprendre mieux la confiance.

Merci à tous.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par stephlorant » mer. 27 avr. 2011, 14:30

Il ne faut pas hésiter à venir et revenir encore. Devinez quoi ? C'est au cours de l'année de "congés forcés", dont j'avais cru que c'était pour moi la fin du monde, que je me suis inscrit pour la première fois sur un forum, lequel m'a finalement, après des détours... inimaginables, à suivre la formation théologique des "Apôtres de la Miséricorde divine"... tous ces enchaînements de circonstances bizarres, il était inutile de lutter contre - sauf pour me blesser moi-même, car il y avait un autre Pilote au volant !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
monachorum
Quæstor
Quæstor
Messages : 219
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 14:25
Contact :

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par monachorum » mer. 27 avr. 2011, 19:03

David,

Votre détresse me touche beaucoup et j'ai envie de vous porter dans ma prière. Je ne suis pas psy, je ne suis pas prêtre, je ne connais pas ce type de problème, je ne suis qu'un type lambda avec ses désirs et ses peurs mais je vais vous dire ceci : David, sortez de votre détresse par pitié, de votre peur, de votre angoisse, parce que tant que vous serez dans cette disposition la, vous serez tourné vers vous même. Non pas que ce soit mal en soit, mais cette détresse vous empêche de laisser libre cours à la grâce. D'après ce que je lis vous avez dépassé le stade de la remise en question, pour celui de l'angoisse et tant que vous ne trouverez pas la paix intérieur, vous ne pourrez pas avancer et faire ce que Dieu souhaite que vous fassiez. Vous vous sentez seul, abandonnez de Dieu ? Peut être que vous ne lui laissez pas la possibilité de vous aider à traverser cette période ? Mettez vous en disponibilité face à Dieu et laissez lui le soin de vous aider David. C'est vraiment ce que j'ai ressenti à la lecture de votre propos. Ne culpabilisez pas, chassez ces pensées négatives et quand vous serez plus serein, le choix difficile et douloureux se fera de lui même et vous trouverez les mots pour dire à votre ami ce que vous devez lui dire. La paix David, laissez vous porter par la paix de Dieu. Le Christ est ressuscité, cela signifie que le Christ à vaincu la mort et qu'il nous propose la vie éternelle. Pourquoi cette vie éternelle devrait être enfanté dans la douleur uniquement ? Quand on à la joie de croire et de suivre Jésus, nous ne sommes pas censé transpirer de ce bonheur et de cette paix de Dieu ?

J'ai envie de vous citer deux passages du Nouveau Testament :
Le premier est un passage de l’Évangile de St Jean 3.17 : "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui". Et d'ailleurs St Augustin disait : "Celui qui m’a créé sans moi ne peut pas me sauver sans moi."

Dieu n'est pas venu vous juger David, Dieu est venu vous sauver. Comprenez que ce qui intéresse Dieu, c'est le Salut des hommes et non leur perte. Voilà pourquoi la porte du Salut est ouverte à tout le monde c'est-à-dire à quiconque croit. Quand je vous parlait plus haut de libération, celle ci vient de Dieu seul.

Le deuxième passage est issu des Actes des Apotres 2.21 : "Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé"

Je prie pour vous mon frère.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » jeu. 28 avr. 2011, 0:49

Merci beaucoup, Laurent,

c'est que j'ai lu plusieurs lectures sur l'enfer et disons que ça m'a profondément bouleversé. J'ai pensé qu'il valait beaucoup mieux suivre Jésus parce qu'en âme et conscience j'avais la certitude qu'Il est le sens ultime de ma vie, que par la peur de l'enfer, mais... La peur de l'enfer met en état de panique et empêche tout cheminement. C'est comme si j'entrais en état d'urgence et que soudainement tout devait être changé d'un coup, immédiatement, sans délais. Je ne trouve plus la paix, mon coeur et mon esprit s'emballent...

Je fais la neuvaine de la miséricorde et j'ai eu plus de larmes qu'à l'habitude à offrir au Seigneur pour ma situation. Une prière qui me fait beaucoup de bien est la couronne Angélique.

J'ai parlé à Marc-Antoine de mon malaise par rapport au sexe et le statut de péché, il n'en comprends pas grand chose, pour lui, ce sont de vieilles lubies qui font mal pour rien, ça le déçoit un peu, car pour lui, c'est un élément important de la vie de couple, mais il m'a dit que s'il aime beaucoup quand ça arrive, si c'est pour me rendre mal, ce n'est pas non plus une nécessité absolue, mais qu'il ne se sent pas désiré... Mais pour lui, ce n'est pas un absolu... C'est pourquoi je dis qu'il a vraiment un très grand coeur, plusieurs n'auraient pas cette délicatesse et je l'ai vu pardonner beaucoup à certains de ses amis, il m'a pardonné beaucoup à moi aussi, j'espère vraiment que le Seigneur touche son coeur. C'est un jeune homme qui a eu son lot de blessures lui aussi, et il a tellement besoin d'être aimé.

C'est juste que pour lui, c'est un peu difficile, car il a beaucoup de désirs pour moi, et ces désirs ont aussi une composante d'affection et pour lui, le sexe est une expression de l'affection... J'essaies de montrer d'autres marques comme l'écouter mieux, lui être plus présent le soutenir sur d'autres domaines de la vie. Mais je me demande seulement combien de temps ça pourra tenir? Et l'heure de se quitter me fait peur. Il est très présent pour moi. C'est à cause de lui que je me suis détourné de certaines autres fautes qui prenaient beaucoup de place dans ma vie.

Je sais que le péché est d'abord une maladie de l'âme, et qu'il est important de vouloir et chercher à en guérir, de ne pas entretenir ce qui nourrit la maladie, mais comment avoir cette patience, dans les circonstances, dois-je attendre que le Seigneur fasse son oeuvre, me mettre sur la route, en attendant de trouver les réponses ou dois-je donner des coups de barres qui finissent 99% du temps en regrets?

En tout cas, je vous remercie vraiment de votre oreille, je me passerais tellement de tous ces problèmes. J'aimerais être comme ces hommes que je rencontre parfois, qui sont solides, mentalement, affectivement, qui sont droits de manière toute naturelle, pour qui être droit et juste, ne les rend pas anxieux ou malades de peurs... Leur conscience est limpide. J'aurais aimé être comme Saint Joseph. On en rencontre encore des hommes qui sont des reflets de Saint Joseph. J'aimerais tellement mieux être comme lui.

Je suis trop petit, moi, pour toutes ces luttes, pourquoi Jésus les permet-elles? Elles m'épuisent et m'écrasent et m'empêchent de porter du fruit et d'être heureux. Je ne suis rien qu'un amas de poussière, moi, j'aimerais que Jésus arrête de me laisser languir et qu'Il vienne à notre secours. Je n'arrive pas à cerner ce qu'Il attend exactement de moi, je ne vois rien et n'entends rien de ce qu'Il attend de moi, dans la route à suivre... Je me fiche d'être le dernier des derniers dans le Royaume, tant que j'y sois avec ceux que j'aime.

Jésus a dû assumer les tourments de l'enfer pour nous en racheter. Puisque c'est le cas, tout pouvoir, au ciel comme sur terre lui sont remis. Je ne comprends pas pourquoi Il attend? Comment puis-je croire que je ne suis pas né que pour finir en enfer, lorsque ma faiblesse semble prendre autant de place? Je m'engagerais à le suivre, en prenant le ferme propos de ne plus fauter, que je recommencerais 10 minutes après et regretterait et recommencerait et reregretterait, ça n'en finit plus. Je veux me reposer sur Lui. Je ne sais juste pas quelle forme ça doit prendre concrètement dans mon quotidien.

En tout cas, je vous remercie vraiment de votre écoute, j'en ai vraiment de besoin. J'ai hâte d'être enfin plus stable dans ma foi et dans ma vie.

Je m'accroche à Marie aussi, je sais que c'est ma mère. J'ai fais un rêve, il y a quelques années, je priais pour Marc-Antoine, qui ne croit pas beaucoup, et j'ai rêvé que Marc-Antoine avait été pris en faute par un homme d'autorité et il se trouvait une icône de Marie près de là. Lorsque l'homme d'autorité a pris en charge de punir Marc-Antoine, je lui ai crié : "Regarde!" En pointant l'icône de Marie, et il l'a laisser partir libre. C'est un rêve qui m'avait tellement fait de bien.

Merci beaucoup de me lire, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul avec ce que je porte, c'est lourd pour moi tout seul. J'ai hâte que ma route soit moins houleuse.

Le Seigneur vous bénisse, Laurent, et bien sûr, Bruno, Anne, et ceux qui acceptent de bien vouloir m'accorder quelques minutes de leurs prières.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 28 avr. 2011, 1:15

DavidB a écrit : Je suis trop petit, moi, pour toutes ces luttes, pourquoi Jésus les permet-elles? Elles m'épuisent et m'écrasent et m'empêchent de porter du fruit et d'être heureux.

Jésus a dû assumer les tourments de l'enfer pour nous en racheter. Puisque c'est le cas, tout pouvoir, au ciel comme sur terre lui sont remis. Je ne comprends pas pourquoi Il attend?
Jésus ne permets que votre liberté
C'est l'usage de votre liberté qui a donné ce pouvoir à satan contre vous
Jésus en souffre tout autant que vous, et plus encore
Qu'attend-il ?
Il est sur la croix avec vous, il attend que 'Tout soit accompli', c'est à dire que vous preniez enfin en Vérité le Chemin de la Vie
Je prie que la Passion du Seigneur que nous venons de célébrer, vous apporte beaucoup de fruit, de Paix et de Joie
Une Joie qui n'en est pas moins douloureuse… une joie parfaite
[+] Texte masqué
La joie parfaite selon Saint François d'Assise

Comment Saint François, cheminant avec frère Léon, lui exposa ce qu'est la joie parfaite.

Comme saint François allait une fois de Pérouse à Sainte Marie des Anges avec frère Léon, au temps d'hiver, et que le froid très vif le faisait beaucoup souffrir, il appela frère Léon qui marchait un peu en avant, et parla ainsi : « O frère Léon, alors même que les frères Mineurs donneraient en tout pays un grand exemple de sainteté et de bonne édification, néanmoins écris et note avec soin que là n'est pas point la joie parfaite. »

Et saint François allant plus loin l'appela une seconde fois : « O frère Léon, quand même le frère Mineur ferait voir les aveugles, redresserait les contrefaits, chasserait les démons, rendrait l'ouïe aux sourds, la marche aux boiteux, la parole aux muets et, ce qui est un plus grand miracle, ressusciterait des morts de quatre jours, écris qu'en cela n'est point la joie parfaite. »

Marchant encore un peu, saint François s'écria d'une voix forte : « O frère Léon, si le frère Mineur savait toutes les langues et toutes les sciences et toutes les Écritures, en sorte qu'il saurait prophétiser et révéler non seulement les choses futures, mais même les secrets des consciences et des âmes, écris qu'en cela n'est point la joie parfaite. »

Allant un peu plus loin, saint François appela encore d'une voix forte : « O frère Léon, petite brebis de Dieu, quand même le frère parlerait la langue des Anges et saurait le cours des astres et les vertus des herbes, et que lui seraient révélés tous les trésors de la terre, et qu'il connaîtrait les vertus des oiseaux et des poissons, de tous les animaux et des hommes, des arbres et des pierres, des racines et des eaux, écris qu'en cela n'est point la joie parfaite. »

Et faisant encore un peu de chemin, saint François appela d'une voix forte : « O frère Léon, quand même le frère Mineur saurait si bien prêcher qu'il convertirait tous les fidèles à la foi du Christ, écris que là n'est point la joie parfaite. »

Et comme de tels propos avaient bien duré pendant deux milles, frère Léon, fort étonné, l'interrogea et dit : « Père, je te prie, de la part de Dieu, de me dire où est la joie parfaite. » et saint François lui répondit : « Quand nous arriverons à Sainte-Marie-des-Anges, ainsi trempés par la pluie et glacés par le froid, souillés de boue et tourmentés par la faim, et que nous frapperons à la porte du couvent, et que le portier viendra en colère et dira : « Qui êtes-vous ? » et que nous lui répondrons : « Nous sommes deux de vos frères », et qu'il dira : « Vous ne dites pas vrai, vous êtes même deux ribauds qui allez trompant le monde et volant les aumônes des pauvres ; allez-vous en » ; et quand il ne nous ouvrira pas et qu'il nous fera rester dehors dans la neige et la pluie, avec le froid et la faim, jusqu'à la nuit, alors si nous supportons avec patience, sans trouble et sans murmurer contre lui, tant d'injures et tant de cruauté et tant de rebuffades, et si nous pensons avec humilité et charité que ce portier nous connaît véritablement, et que Dieu le fait parler contre nous, ô frère Léon, écris que là est la joie parfaite.

Et si nous persistons à frapper, et qu'il sorte en colère, et qu'il nous chasse comme des vauriens importuns, avec force vilenies et soufflets en disant : « Allez-vous-en d'ici misérables petits voleurs, allez à l'hôpital, car ici vous ne mangerez ni ne logerez », si nous supportons tout cela avec patience, avec allégresse, dans un bon esprit de charité, ô frère Léon, écris que là est la joie parfaite.

Et si nous, contraints pourtant par la faim, et par le froid, et par la nuit, nous frappons encore et appelons et le supplions pour l'amour de Dieu, avec de grands gémissements, de nous ouvrir et de nous faire cependant entrer, et qu'il dise, plus irrité encore : « ceux-ci sont des vauriens importuns, et je vais les payer comme ils le méritent », et s'il sort avec un bâton noueux, et qu'il nous saisisse par le capuchon, et nous jette par terre, et nous roule dans la neige, et nous frappe de tous les noeuds de ce bâton, si tout cela nous le supportons patiemment et avec allégresse, en pensant aux souffrances du Christ béni, que nous devons supporter pour son amour, ô frère Léon, écris qu'en cela est la joie parfaite.

Et enfin, écoute la conclusion, frère Léon : au-dessus de toutes les grâces et dons de l'Esprit-Saint que le Christ accorde à ses amis, il y a celui de se vaincre soi-même, et de supporter volontiers pour l'amour du Christ les peines, les injures, les opprobres et les incommodités ; car de tous les autres dons de Dieu nous ne pouvons nous glorifier, puisqu'ils ne viennent pas de nous, mais de Dieu, selon que dit l'Apôtre : « Qu'as-tu que tu ne l'aies reçu de Dieu ? et si tu l'as reçu de lui, pourquoi t'en glorifies-tu comme si tu l'avais de toi-même ? ». Mais dans la croix de la tribulation et de l'affliction, nous pouvons nous glorifier parce que cela est à nous, c'est pourquoi l'Apôtre dit : « Je ne veux point me glorifier si ce n'est dans la croix de Notre-Seigneur Jésus Christ. »

À qui soit toujours honneur et gloire dans les siècles des siècles. Amen.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » jeu. 28 avr. 2011, 1:39

Merci beaucoup pour ce passage de Saint François d'Assise...

PaxetBonum,

je ne pensais pas donner du pouvoir à satan, j'essayais juste d'être heureux, comme plusieurs le sont sans pour autant vivre dans le péché...

Crucifier le vieil homme... on dirait qu'on n'en finit jamais de le crucifier, celui-là. J'en suis à prier le Seigneur de me faire mourir sur le champ si j'arrive un jour à être pleinement dans sa grâce.

J'ai cherché de l'aide, avant d'entreprendre le chemin que j'ai pris et je n'en ai pas trouvé beaucoup, je me suis souvent senti seul, livré à moi-même. Ma liberté, je la trouve très difficile à assumer, car les mauvaises options sont légions.

Je veux me reposer sur Lui.

Merci beaucoup PaxetBonum, merci de vos prières, surtout,

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 28 avr. 2011, 1:47

Je sais bien, DavidB, que vous ne vouliez pas donner sciemment ce pouvoir à satan
C'est de là que vient l'expression 'L'enfer est pavé de bonnes intentions'
Je m'y connais, j'en ai pavé déjà une grande surface !
Faire des choix impliquent toujours une rupture avec ceux qu'on laisse de côté et c'est souvent douloureux
Il y des plaies qui ne cicatrisent jamais, nos stigmates de la vie
A nous d'en faire des joyaux pour le Seigneur

Bonne nuit !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par Anne » jeu. 28 avr. 2011, 2:15

Non, David, tu n'es pas trop petit !

Tu grandis tous les jours en sagesse et ta croissance, même si elle ne se fait pas sans difficultés, est bien réelle.

Pense à tout ce que tu as traversé et au grand bout de chemin que tu as fais pour en être où tu es: pense aux choses positives, pas seulement aux négatives.

Je pense que tu peux prendre conscience de la manière dont tu t'es amélioré. Je ne suis pas au courant de tout ton parcours, mais au fil de certaines confidences et de propos que tu as tenus ici, j'ai pu voir grandir un jeune homme qui acquiert doucement de la sagesse sous l'oeil bienveillant de Dieu. J'ai aussi vu que tu as tendance à te sous-estimer. :non:

Continue à prier et à placer ta confiance dans le Tout-Puissant...

Bon courage !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités