La fin d'un grand buveur

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: La fin d'un grand buveur

Message non lupar Fée Violine » sam. 29 janv. 2011, 14:56

Je voudrais remercier spécialement Pati, Maelys et Anne, qui se sont proposées pour prier à son intention. Je le dis car lorsqu'on est "bon et fidèle catholique", il est rare que l'on prie pour les hommes que l'on estime "en pleine déchéance et de leur faute"... et de la sorte nous utilisons pour eux une mesure très serrée, laquelle risque fort de servir pour nous aussi un jour....
Pourquoi dis-tu ça, Étienne? Tu ne sais pas pour qui prient les "bons catholiques", il ne faut pas juger sans savoir.
En tout cas, je me réjouis que Christophe aille mieux!

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar etienne lorant » sam. 29 janv. 2011, 15:00

Pourquoi dis-tu ça, Étienne? Tu ne sais pas pour qui prient les "bons catholiques", il ne faut pas juger sans savoir.
En tout cas, je me réjouis que Christophe aille mieux!
C'est sans doute parce que je me regarde dans ma glace et que je ne suis pas content de ce que j'y trouve... du moins certains jours !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lupar papillon » sam. 29 janv. 2011, 17:18

J'ai une méthode pour lui pour changer d'identité légalement : il doit devenir un criminel. Dans certains cas la justice change leur identité afin qu'ils ne subissent pas de vengeance…
Bon, ne lui en parlez pas, c'est juste qu'ayant découvert cette ineptie judiciaire cela m'est revenu en tête en lisant votre intervention.
Je crois que cela s'applique particulièrement aux membres d'organisations criminelles (mafia, motards criminalisés, gangs de rue etc) qui ont "retourné leur veste" et ont collaboré avec la police, ce qui a souvent permis des coups de filets importants. Il est parfois difficile de coincer ces organisations bien structurées et de mieux en mieux organisées sans cette aide venue de l'interne.
Je ne crois pas que cette mesure de changement d'identité s'applique souvent et je comprends qu'on peut la trouver discutable, mais je suppose que dans certains cas elle s'impose quand elle permet des arrestations massives ou de personnages importants du milieu criminel.
Qui parlerait, en se sachant de ce fait "un homme mort", si on ne lui accordait en retour une certaine protection?

MAELYS
Quæstor
Quæstor

Message non lupar MAELYS » sam. 29 janv. 2011, 17:18

Ah bien merci pour ces nouvelles!! ce sont ces personnes qui ont le plus besoin de priére.
Changer d'identité, proposez lui de se rapprocher de Dieu. Et son héritage sera sans commune mesure avec ce qu'il attend ;)

bon je retourne à mes gaufres :-D

Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lupar Fée Violine » sam. 29 janv. 2011, 19:08

Bon appétit! :toast:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar etienne lorant » mar. 01 févr. 2011, 12:43

J'ai résolu (mais ce ne sera pas simple) de regrouper toutes les connaissances de Christophe afin de rassembler les fonds nécessaires pour qu'il puisse bénéficier de nouveau des "soins mutualistes". Il a en effet cessé de payer ses cotisations. Voici un geste qui ne coûterait pas trop cher et pourrait lui sauver la vie.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

MAELYS
Quæstor
Quæstor

Message non lupar MAELYS » mar. 01 févr. 2011, 13:39

:clap:

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar Pati » lun. 07 févr. 2011, 8:04

Les dettes matérielles ont si peu d'importance, quand on y réfléchi !!! il peut aussi, au lieu d'essayer de fuir, d'aller voir un juge et créer un dossier de surendettement..
ce sont les autres dettes, qui parfois sont un peu difficiles à honorer..
il s'en sortira, c'est évident..
Je suis contente pour lui.

Revenir vers « Intentions de prières »