Prières pour les chrétiens d'Orient et les Coptes

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 342
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: 16 décembre Jeûne et prières pour les chrétiens d'Orient

Message non lu par Geronimo » ven. 16 déc. 2011, 19:13

Merci père Guy de nous rappeler cette intention.

Je n'ai pas vu de relais non plus, pas même sur le site du diocèse d'Evry à part la journée du 1er janvier 2012 : http://evry.catholique.fr/Message-du-Pa ... it-XVI-a-l qu'il serait peut-être bien de relayer un peu mieux au niveau individuel.

J'ai juste prévenu quelques amis pour aujourd'hui.

Union de prière

PS : en cherchant mieux on trouve quand même mais effectivement seulement sur le diocès d'Evry : Google
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2324
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

A.E.D: vos prières et vos dons pour les chrétiens de Corée

Message non lu par Sapin » mar. 20 déc. 2011, 3:49

Je reprends ici un communiqué que nous a fait parvenir le gyrovaque et que je mets en annonce global sur le forum. Ce communiqué est très important car il concerne les chrétiens de la Corée du Nord selon les rapports de l'Aide à l'Église en Détresse donc une source plus que crédible. Vous avez le site internet à la fin du communiqué pour faire parvenir vos dons à AED pour ces chrétiens dont les conditions de vie sont plus qu'atroces et lamentables. Je vous invite à prier pour eux dans la nuit de Noël et à offrir votre messe spécialement pour eux. Merci de votre soutien par la prière et par vos dons. Personnellement j'aide cet organisme qui est une façon très concrète de réaliser une solidarité avec nos frères et sœurs chrétiens persécutés.

G

le gyrovague a écrit :J'ai reçu hier la feuille d'information de l'association "Aide à l'Église en Détresse". Elle s'ouvre sur le témoignage de Lee Ok Soon, une Coréenne du Nord, prisonnière politique, libérée après 7 ans de détention, et qui a pu fuir en Corée du Sud. Convertie au contact de chrétiens emprisonnés comme elle, voici ce qu'elle écrit aux Églises d'Occident :

-"Dans mon pays, toute personne soupçonnée d'être chrétienne est emprisonnée ou exécutée. Oui, dans mon pays les chrétiens doivent être tous tués jusqu'à la troisième génération.

Dans mon pays, il est interdit aux chrétiennes de donner naissance. C'est pour cela que dans les camps, on injecte un poison aux femmes enceintes. Après 24 heures de souffrance atroces, l'enfant meurt dans leur ventre. Si elles accouchent d'un enfant vivant, les gardes le tue immédiatement sous leurs yeux.

Dans mon pays, on envoie des familles entières dans des camps. Les chrétiens ont un traitement spécial, ils travaillent davantage, 18 heures par jour, et on leur réserve les travaux les plus pénibles. Ils n'ont pas le droit de lever la tête ou de regarder le ciel. Ils ne reçoivent pratiquement pas de nourriture et ont de l'eau sale à boire. Contrairement aux prisonniers politiques, ils n'ont aucun espoir de libération.

Mon pays, c'est la Corée du Nord."


(Lee Ok Soon, prisonnière politique, a été libérée après 7 ans de détention, puis a réussi à fuir en Corée du Sud où elle vit actuellement. Profondément athée en arrivant au camp, elle s'est convertie au christianisme au contact des chrétiens, impressionnée par leur bonté et leur espérance au coeur de l'horreur.)


Aujourd'hui, aucune aide matérielle ne peut être officiellement acheminée en Corée du Nord sans être détournée par le régime. L'ensemble du clergé est porté disparu. Seule l'action de Dieu, stimulée par nos prières, franchit les frontières et aide les chrétiens sur place à la fois concrètement et spirituellement.

Pour ce peuple, l'A.E.D. lance une grande offensive spirituelle et vous propose de faire célébrer des messes et de prier pour eux.

Ces offrandes de messe seront confiées à des prêtres de l'Eglise clandestine chinoise. Eux aussi ont connu des conditions de vie semblables à celles des Nord-Coréens: "pire que le Purgatoire" dit l'évêque de Shanghai. Ils vivent encore aujourd'hui cachés en raison des intimidations, enlèvements et arrestations. Par mesure de sécurité, ils s'habillent en civil et nous ne pouvons pas vous dire leurs noms, ni les lieux où ils vivent. Eglise souffrante mais Eglise vivante, l'Eglise catholique de Chine est passée en quelques années de 6 à 14 millions de Chinois.

Cher(e)s membres de notre belle Cité Catholique et à l'approche de Noël, n'hésitons donc pas à faire un don à l'Aide à l'Eglise en Détresse qui oeuvre depuis 1947 en intervenant dans 140 pays pour soutenir l’Eglise grâce à ses 17 pays donateurs dont la France et qui a pour mission de venir en aide concrètement aux chrétiens persécutés, menacés ou réfugiés.

Voici le lien de cette courageuse et belle association:


:arrow: :arrow: http://www.aed-france.org/
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 7145
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: AED: vos prières et vos dons pour les chrétiens de Corée

Message non lu par Anne » mar. 20 déc. 2011, 3:51

"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8539
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Prières pour les chrétiens d'Orient

Message non lu par jean_droit » jeu. 15 mars 2012, 21:37

Intentions pour le Carême 2012 : Les chrétiens persécutés
Message reçu de l'AED :
Chers Amis,

Notre opération Carême 2012 réunit 2 693 personnes : c'est encore trop peu. En ce jour de la Mi-Carême, nous nous devons de faire grandir activement notre communauté de prière, et raffermir ainsi notre offensive spirituelle pour les chrétiens persécutés !

Vous aussi, rejoignez la communauté de prière

Pour les chrétiens en détresse, nous nous sommes fixés un objectif de 20 000 personnes, afin de les porter dans la prière. A ce jour, nous sommes encore loin du compte. C’est pourquoi nous comptons sur votre élan communicatif pour nous aider à réunir ce nombre.
Rejoindre la communauté et devenir « priant », c’est porter, chaque jour de Carême, les chrétiens d’un pays qui connaît une situation délicate.

Pour s’inscrire, vous avez deux possibilités :

• Remplissez le formulaire dans la partie 1 jour, 1 pays, 1 prière sur le site http://www.40joursdecompassion.org.

• Déposez une prière sur le Mur de Partage en hommage aux chrétiens en détresse dans un pays ou une région du monde, ou pour la personne de votre choix.

Partagez votre prière pour réunir 20 000 priants

Diffusez votre prière auprès de votre entourage : votre famille, vos amis, les fidèles de votre paroisse. La prière qui recueillera le plus de voix sera lue lors de la Nuit des Témoins.

Cette année, la 4e édition se déroule le 25 mai 2012, à 20h, dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle a pour vocation de rendre hommage aux martyrs de la foi, pour l’année qui vient de passer.

« Lorsque Jésus mourut sur la croix, le ciel s’obscurcit, la terre trembla et le rideau du temple se déchira. Depuis lors, il y eut bien d’autres crucifiés. (…) Le Vendredi saint dure toujours. Vendredi sanglant de l’Eglise en détresse. C’est pourquoi demeure aussi la nécessité de compassion – par un regard de compréhension, par un geste d’encouragement, (…), par l’huile et le vin versés sur les plaies vives -, c’est notre dette d’honneur envers l’Eglise persécutée qui est le Christ lui-même ». Père Werenfried van Straaten, fondateur de l’AED

Au nom de l’Eglise souffrante, chers amis, je vous remercie pour votre soutien spirituel !


Marc Fromager,
Directeur de l’Aide à l’église en Détresse
Voir aussi le site : http://www.aed-france.org/

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8539
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Prière pour les chrétiens du Nigéria

Message non lu par jean_droit » ven. 14 sept. 2012, 7:14

Nous pouvons nous unir à la prière des chrétiens du Nigeria, lue dans les églises du sud du Nigeria :

"Père Tout-Puissant et miséricordieux, nous sommes accablés non seulement par les incertitudes qui sont les nôtres, mais aussi par les problèmes moraux, économiques et politiques. (…) Épargne le Nigeria du chaos, de l’anarchie et de la décadence. Viens nous bénir par ton Royaume d’amour, de justice et de paix."

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13392
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Prier pour les chrétiens d'Orient

Message non lu par etienne lorant » jeu. 29 août 2013, 15:43

« Prions pour que les communautés chrétiennes du Moyen-Orient reçoivent du Saint-Esprit la force de la fidélité et de la persévérance, particulièrement lorsqu'elles sont discriminées.»

http://www.apostolat-priere.org/prier-a ... rient.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8539
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Prier pour les chrétiens du Moyen-Orient

Message non lu par jean_droit » jeu. 29 août 2013, 17:04

De l'agence fides ( Fides.org ) :
ASIE/SYRIE - Adoration nocturne permanente pour implorer la paix et bloquer le terrorisme

Qara (Agence Fides) – Face au danger, à l’avenir incertain, contre le mal représenté par la guerre et le terrorisme, « la prière et l’Adoration du Très Saint Sacrement constituent des armes puissantes ».

Au Monastère Saint Jacques de Qara – ville située entre Damas et Homs – la communauté résidente – qui compte 20 religieux et religieuses de 8 nationalités et de différentes confessions chrétiennes – dédie ses journées à la prière incessante.

Le Père Daniel Maes, prêtre belge responsable de la communauté, indique à Fides qu’aujourd’hui et dans les prochains jours les prêtres et les religieuses ont institué une Adoration eucharistique nocturne, « conscients de la force de la prière et avec foi dans la Providence de Dieu ». La communauté accueille actuellement également un certain nombre de familles musulmanes pour un total de 20 personnes environ, réfugiées au couvent à cause du conflit civil en cours.

Cependant, aujourd’hui, tout le monastère est en danger. « Jusqu’ici, nous avons été sauvegardés de la guerre tant par les forces gouvernementales que par les groupes d’opposition, qui nous ont en quelque manière protégés, connaissant notre vie de prière et d’accueil.

Mais aujourd’hui, les groupes terroristes et djihadistes sont toujours plus forts et plus nombreux. Comme cela nous a été dit, nous pourrions constituer l’objectif d’une attaque ciblée d’un moment à l’autre.

Mais où pouvons-nous aller ? La communauté entière a décidé de rester et de prier dans la confiance et l’espérance » raconte à Fides le Père Maes qui vit aux côtés de moines et moniales belges, français, portugais, américains, syriens, libanais, chiliens et vénézuéliens.

En ce moment délicat, alors qu’une attaque militaire de la part de puissances occidentales semble imminente, la communauté de Qara lance un appel en faveur de la paix, afin que « l’Occident retrouve intelligence et responsabilité et qu’il agisse selon la vérité » déclare le Père Maes.

« Une attaque militaire ne constitue jamais une solution qui génère la paix mais elle ne peut que susciter qu’un regain de haine. La Syrie devrait revenir aux valeurs selon lesquelles elle a vécu au cours des siècles de son histoire : la coexistence et l’harmonie entre les ethnies et les fois différentes, la bonté, l’hospitalité, la solidarité caractéristiques pérennes de la société syrienne. L’avenir peut être seulement l’unité, que nous implorons de Dieu aujourd’hui ». (PA) (Agence Fides 29/08/2013)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8539
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Prier pour les chrétiens du Moyen-Orient

Message non lu par jean_droit » ven. 30 août 2013, 12:46

De l'AED via le Salon Beige :
Prière pour la paix en Syrie

Lu sur le site de l'AED :

"Après les nouvelles et les décisions de ces derniers jours, l’Aide à l’Église en Détresse lance une campagne de prière pour le peuple syrien et pour la paix : ils en ont besoin maintenant plus que jamais.

Prière d’ intercession pour la paix en Syrie
Dieu de compassion,
Écoute les cris du peuple syrien,
Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence,
Console ceux qui pleurent leurs morts,
Fortifie les pays voisins de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés,
Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes,
Et protège ceux qui se dévouent à la paix.

Dieu d’espoir,
Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence
et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis,
Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour le peuple Syrien,
Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice.

Nous te le demandons par Jésus Christ Prince de la Paix et Lumière du monde,

Amen

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2743
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Prière pour les chrétiens tués au Pakistan!

Message non lu par Suliko » dim. 22 sept. 2013, 15:49

Une petite pensée pour les chrétiens morts au Pakistan suite à un attentat qui les visait très clairement à la sortie de l'église.
La situation est déjà si difficile pour eux...

Union de prière,

Suliko
L’observance du Carême est le lien de notre milice; c’est par elle que nous nous distinguons des ennemis de la Croix de Jésus-Christ. [...] Si cette observance se relâchait, ce serait au détriment de la gloire de Dieu, pour le déshonneur de la religion catholique et le péril des âmes chrétiennes; et sans aucun doute, cette négligence deviendrait la source de malheurs pour les peuples, de désastres dans les affaires publiques, d’infortunes pour les individus. (Benoît XIV)

Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 838
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Berlin, Allemagne.

Re: Prière pour les chrétiens tués au Pakistan!

Message non lu par Théodore » dim. 22 sept. 2013, 16:09

Union de Prière.

Père Très-Saint, nous te prions pour tous nos frères persécutés, et particulièrement pour ceux qui t'ont rejoint après l'attentat de ce matin au Pakistan ; garde leur âme, Seigneur, eux qui n'ont pas eu peur de garder la foi dans l'épreuve ; car ton Fils a dit que si quelqu'un se réclamait de Lui devant les hommes, Lui-même se réclamerait de lui devant toi. Amen. Soit également avec ceux que le deuil a frappé suite à cette attaque ; affermis-les, console-les, et donne-leur de combattre contre le Diable, leur adversaire, qui veut les détourner de la Voie ; donne-leur de persévérer dans l'Amour pour tous les hommes, la Foi en ton Sacrifice, l'Espérance de ton Règne. Au nom de ton Fils, Jésus-Christ. Amen.
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 4348
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Prière pour les chrétiens tués au Pakistan!

Message non lu par Kerniou » dim. 22 sept. 2013, 18:14

En union de prière pour nos frères chrétiens du Pakistan.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2344
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Prière pour les chrétiens tués au Pakistan!

Message non lu par Teano » lun. 23 sept. 2013, 19:03

En union de prières !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2385
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Prière pour les chrétiens tués au Pakistan!

Message non lu par poche » jeu. 26 sept. 2013, 8:26

:pray: :pray: :pray:

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3171
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Le Pape invite à prier pour les religieuses enlevées

Message non lu par ami de la Miséricorde » jeu. 05 déc. 2013, 13:04

C'est ICI
http://www.christianophobie.fr/breves/m ... s-enlevées

Père Vandenbeusch enlevé depuis 22 jours

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 748
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Le Pape invite à prier pour les religieuses enlevées

Message non lu par Anonymus » ven. 06 déc. 2013, 21:30

Bonjour,

je prie pour elles.

Une autre lien sur le sujet :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... aloula.php

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités