SOS Prière

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

SOS Prière

Message non lu par Raistlin » mer. 20 janv. 2010, 15:14

Fondé par la communauté de l'Emmanuel - pour ceux qui souhaitent confier une intention, rendre grâce ou simplement chercher un soutien dans la prière d'un frère - SOS Prière est un service d'écoute et de prière disponible nuit et jour, 24h/24.

En présence du Seigneur, un bénévole vous écoute et prie avec vous. Ni conseiller conjugal ou psychologique, ni directeur spirituel, l’écoutant appuyé sur la parole de Dieu et sur la Présence réelle dans le tabernacle de la Chapelle, est simplement le frère de celui qui veut bien crier à Dieu sa détresse ou son action de grâces, humble serviteur se tournant vers le Seigneur pour lui présenter l’appelant et ses intentions.

Chaque appel est noté, et l’ensemble des intentions de prière recueillies est présenté au Seigneur au cours d'une Messe mensuelle.
Numéro d'Appel National
0820 366 312

(9 cts la minute en France métropolitaine)
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

JACQUES-FRANCOIS
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : mer. 03 mars 2010, 20:33
Localisation : Docèse de BAYEUX & LISIEUX

Re: SOS Prière

Message non lu par JACQUES-FRANCOIS » ven. 05 mars 2010, 12:44

Je sais que DIEU n'exauce que les prières qui sont formulées dans le respect des 10 Commandements.
C'est pourquoi je demande à TOUS les Chrétiens de prier pour que le 5° Commandements soit respecté.
Je prie Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST le Fils de DIEU Vivant: Pour que TOUS les Chrétiens soutiennent, dans la prière, le combat commencé pour que le respect de la VIE, aboutisse enfin.
Pour que La Vie, Ta Vie Seigneur, soit respectée de la conception à la mort naturelle.
Que TOUS les Chrétiens soutiennent, dans la Prière et l'action 'La Liste Chrétienne' aux prochaines élections Régionales en Îles de France.
Merci Père, nous te le demandons par JÉSUS-CHRIST Ton Fils Bien-Aimé, dans l'Unité du SAINT-ESPRIT. Amen
Maranatha !
Merci
JFL

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: SOS Prière

Message non lu par Esperanza » sam. 26 févr. 2011, 23:11

Jacques -François,

c'est plus simple que ça mon ami!
Le Seigneur écoute quiconque lui demande avec amour;
Prions donc le Dieu dela Vie de donner beaucoup de courage à ceux qui, dans l'Eglise, prêtres ou laics, familles et évêques, soient de vrais amoureux du Vivant. Comment faire pour gagner le combat?
pas en faisant des manifestations forcément, -même si en faire est bien-mais surtout, NOUS remettre en question, NOUS les chrétiens, car je puis vous dire que "beaucoup disent et ne font pas"...
c'est dur de dire cela, mais c'est vrai.
On entend beaucoup de cathos faire la morale et dire "y a qu'à et faut qu'on..." mais que font-ils , eux, pour aider la vie à gagner?
qUELLES SONT NOS ATTITUDES devant la Vie? je veux dire celle que nous portons en nous, nos forces de vie? sommes nous de ceux qui disent "pas d'avortements" mais qui, par ailleurs, pour des raisons toujours plus valables les unes queles autres, prennent la pillule ou portent des stérilets?nous savons tous que bien des mamans de nos jeunes sontles premières à vouloir qu'elles prennent la pillule, y compris dans les milieux dits "protégés"...
ne devrions nous pas commencer par chez nous avant de nous attaquer à ceux qui nous font face?
est-ce que la solution à nos combats ne seraient pas d'être des exemples dans ce domaine,celui dela vie, dela sexualité? car ne vaut-il pas mieux commencer par soi-même pour être suivis après?
car vouloir être suivis quand on n'est soi-même pas irréprochable, dans ce domaine là, c'est quasi voué à l'échec...
oui..prions, pour quela VIe soit la grande gagnante....
XC'st difficile, mais ça en vaut la peine...Prions!

Avatar de l’utilisateur
Titude
Barbarus
Barbarus

Re: SOS Prière

Message non lu par Titude » mer. 27 avr. 2011, 15:31

Pour ma part, je préfère prier Dieu dans l'église de mon quartier qu'au téléphone.
A 9 cts la minute, je trouve que le modérateur pourrait modérer ... ce genre de publicité commerciale.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: SOS Prière

Message non lu par Raistlin » mer. 27 avr. 2011, 15:51

Titude a écrit :Pour ma part, je préfère prier Dieu dans l'église de mon quartier qu'au téléphone.
A 9 cts la minute, je trouve que le modérateur pourrait modérer ... ce genre de publicité commerciale.
Je suis un des modérateurs. :-D

Pourquoi cette "publicité" est-elle tolérée ?
1- Parce qu'elle est catholique
2- Parce que je connais assez bien SOS Prière et que les témoignages de personnes ayant trouvé un soutien sont nombreux.

Donc oui, c'est payant mais déjà nul n'est obligé de téléphoner. Ensuite, nul n'est obligé de rester des heures. De ce que j'en sais, SOS Prière n'est pas une psychanalyse par téléphone, il s'agit simplement d'avoir quelqu'un avec qui prier (sachant que la personne au bout du fil est devant le Saint Sacrement), et à qui remettre des intentions de prière, lorsqu'on est seul. Pas besoin que ça dure des heures.

Vous savez, certains ont du mal à prier seul. SOS Prière est fait pour ça, pour que des gens en ayant besoin puisse trouver quelqu'un avec qui prier. Ca n'a pas pour vocation à remplacer la prière personnelle, en paroisse, ou avec des frères.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

mike900
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 19:06

Re: SOS Prière

Message non lu par mike900 » ven. 24 juin 2011, 18:15

Vous savez ... Concernant SOS prière, je pense que c'est une belle initiative parce que dans notre société il y à beaucoup de gens et plus que l'on ne pense qui sont SEULS, pas bien mal accompagnés, et personne ou presque ne fait rien pour les aider.
C'est un IMPORTANT ce genre d'initiative que je tiens à féliciter.

Oui, dans notre société tout est payant ou presque ... Maintenant payer pour qu'une personne dans le besoin bénéficie d'un soutien, d'une écoute pour trouver Dieu ou de le retrouver ... alors je bénis cette initiative.

Les critiques sont faits pour être positives et non destructives, alors je dirais que ce qui construit c'est d'être en communion avec Dieu alors si il faut développer plus de moyens pour dire et donner Jésus alors là, oui, j'encourage ces mouvements.

"On sera toujours critiqué, quand on ne fait rien, quand on fait le bien, et on ne peut pas plaire à tout le monde mais quelque part quelqu'un a besoin de cela ..."

Alors pour que les petits et ceux qui en ont le plus besoin retrouvent la vie ...

AMEN!!

kiryne
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : sam. 25 juin 2011, 2:20

Re: SOS Prière

Message non lu par kiryne » sam. 25 juin 2011, 2:27

Titude a écrit :Pour ma part, je préfère prier Dieu dans l'église de mon quartier qu'au téléphone.
A 9 cts la minute, je trouve que le modérateur pourrait modérer ... ce genre de publicité commerciale.
a ce prix la, je pense qu'il y a des lignes pour d'autres activités, pas très catho, qui coutent bien plus chers! ;)

Avatar de l’utilisateur
Romaric
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : jeu. 07 juil. 2011, 11:54
Localisation : Ile de la Réunion(974)

Re: SOS Prière

Message non lu par Romaric » jeu. 07 juil. 2011, 18:44

kiryne a écrit :a ce prix la, je pense qu'il y a des lignes pour d'autres activités, pas très catho, qui coutent bien plus chers! ;)
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SOS Prière

Message non lu par Amour&Responsabilité » jeu. 09 févr. 2012, 14:55

Titude a écrit :Pour ma part, je préfère prier Dieu dans l'église de mon quartier qu'au téléphone.
A 9 cts la minute, je trouve que le modérateur pourrait modérer ... ce genre de publicité commerciale.
Les 9 cts n'ont pas pour but de faire des bénéfices, mais de limiter les appels abusifs et les blagues, afin de laisser la ligne libre pour les vraies détresses.
Autrefois c'était gratuit, et c'est un choix apostolique qui les a poussés à rendre les appels payants.

9 cts la minute = 5€40 de l'heure, les personnes ont le temps d'exposer leur problème avant d'être complètement ruinées.

Je suis contente que certaines personnes fassent de la publicité pour ce service, ça m'est arrivé de faire appel à eux dans des moments de très grande détresse.
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: SOS Prière

Message non lu par René » mer. 02 mai 2012, 21:23

Bonsoir
vous dites 9 cts de la minute !!!
Fichtre !
Mais combien valent le réconfort moral; la chaleur d'une voix; l'attention de l'autre; un peu d'écoute; somme toute un peu d'amour !
Il me semble que selon les circonstances, certains "gestes" ne sont guère chiffrables, ce n'est pas la même dimension.
Merci Raistlin pour cette information
René

candal
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 07 sept. 2013, 10:33

Re: SOS Prière

Message non lu par candal » mer. 11 sept. 2013, 3:56

mais ça en vaut la peine...Prions!

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: SOS Prière

Message non lu par Invité » lun. 21 oct. 2013, 20:35

Bonjour,
merci pour l'information ; par contre deux faits nouveaux :
- leur numéro à changé : 0972 302 999
-l'appel n'est plus surtaxé mais est gratuit :)

voilà qui met fin à la polémique sur les 9 cents la minute (qui étaient montés à 12 cts quand j'ai appelé récemment)

bng11
Civis
Civis
Messages : 7
Inscription : lun. 23 juil. 2012, 10:19

Re: SOS Prière

Message non lu par bng11 » sam. 29 nov. 2014, 16:28

La prière est un acte d'amour. C'est dommage que tant de gens ne savent pas prier. Il faudrait des formations, plus de conférences pour apprendre à rentrer en communion devant la croix, l'icône ou l'hostie.
Ce qui est beau, c'est quand on a un retour sur sa prière. Le ciel nous encourage quelques fois en exauçant la prière faite quelques jours avant. Ca m'est souvent arrivé.
La prière est un acte d'amour avec le Ciel. Il ne s'agit pas de respecter quoi que ce soit mais de prier en communion d'amour avec le Christ ressuscité. Pour ma part, la prière silencieuse est ma préférée. Alors Marie me donne mes propres intentions de prière et l'"échange d'amour" se fait. Je suis alors sur un nuage.
Puissions nous toutes et tous prier dans un acte d'amour plus que de demander de gagner au loto.

taalf
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 25 juil. 2015, 12:14

Nouveau site de prière

Message non lu par taalf » sam. 25 juil. 2015, 12:23

Bonjour,

Je me permets de venir à vous pour signifier l'existence d'un ce site tout neuf et très simple permettant de grandement faciliter la prière collective.

Chacun peut proposer une prière du lundi au samedi, et le dimanche on est invité à prier !

http://www.prions-ensemble.org/

Tout retour, avis, suggestion, est bienvenu !

Merci beaucoup ! :)

(PS : Bien entendu que si le site vous plaît, il ne se passe rien de grave si vous en parlez autour de vous ! ;) )

Cordialement !

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2672
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: SOS Prière

Message non lu par poche » sam. 13 août 2016, 12:23

:ange: :ange: :ange:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités